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lorenzeus

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  1. J'ai reçu ce courrier hier, je n'ai jamais rien demandé à Peugeot.
  2. Elle est très basse dessous, mais au niveau des passages de roues on dirait un suv, c'est ça le problème esthétiquement Même la garde au sol à l'avant est très haute, elle mériterait bien une petite moustache pour lui donner un look plus racing.
  3. Bonjour à tous, je profite de ce sujet pour ne pas en créer un autre. Il y a bien un fabricant qui propose des ressorts courts pour e208 : Cobra suspension. Son revendeur Français piècesauto-accesoires http://www.acti-net.com/boutique/articles/2_0/373389.html Ca fait 1 mois qu'ils sont installés sur ma 208. Le but était principalement l'esthétique, secondaire la tenue de route et pourquoi pas l'économie d'énergie comme évoqué en début de sujet mais j'en doute. Point négatif qu'il ne faut pas sous-estimer bien sur, la nouvelle hauteur de caisse me fait accrocher certaines butées de portails Ce n'est pas le cas chez moi heureusement, mais chez ma mère... Au niveau confort c'est bien sur plus ferme, mais largement acceptable (en comparaison à une vieille 205 ou civic rabaissée aussi) Au niveau tenue de route les changements d'appuis sont bien plus fermes aussi, et les entrées en courbes sur le frein plus précises (sans oublier que le e208 n'est pas une sportive biensur, surtout avec ses premacy ) Je ne ferai pas de bilan sur la conso, bien qu'ayant remis à zéro mes compteurs, la météo a vraiment trop évoluée pour que ce soit représentatif. Place aux photos Avant et après
  4. Seul un centre de CT pourra te donner la vraie liste des dimensions compatibles en France. Ces tolérances de tailles sont bidons et même dans la tolérance, si le constructeur n'a pas validé la dimension le CT pourra être refusé. J'en ai fait les frais, pas sur une 208 mais sur ma caterham, les roues étaient pourtant bien dans la "tolérance". Et pour info même les dimensions annoncées sur Allopneus étaient fausses Sur certains véhicules c'est encore plus compliqué avec des séries spéciales qui sont homologués en 17p et pas d'autres (par exemple) Je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un CT, et de vérifier 3 fois les infos que peuvent vous donner vos concession ou monteurs/vendeurs de pneus
  5. Sur le topic des photos, page 16 https://forums.automobile-propre.com/topic/photos-de-vos-précieuses-20925/?&page=16#comments
  6. Je ne ressent pas la même chose avec mon PDA+. Peut-etre le votre est défaillant ? Ma 208 suit la route sans zigzaguer, à égale distance des bandes blanches. évidemment quand il n'y a pas de traçage au sol ca se complique... Sur nationale et autoroute vraiment pas grand chose à reprocher, on en oublie de garder les mains sur le volant. Sur départementale mon gros GROS reproche c'est que si le virage est trop serré, le PDA se désactive SANS AVERTIR ! je trouve ca fou, la voiture bipe pour un oui pour un non (portière, coffre ouvert, pas ceinture etc) mais pas quand un système de conduite se désactive...
  7. Il n'y a que vous qui parlez de gaspillage, moi je parle juste de ne pas conduire avec les yeux rivés sur la consommation
  8. Effectivement financièrement je n'ai pas grand intérêt à recharger au boulot plutôt qu'à la maison, mais quand même pour l'image c'est triste qu'on ne soit pas tout électrique quand la plupart des mairies y arrivent... mais on s'éloigne loin, très loin du sujet photos de vos précieuses
  9. J'ai d'abord choisis la 208, ensuite la motorisation. Si elle n'avait pas existé en Elec je l'aurait peut être prise en thermique (peu de chance vu les motorisations proposées...), mais je ne me serais probablement pas orienté vers une autre Elec . Et oui il n'y a pas de borne chez nous... Et nos véhicules de services sont mazout j'agis avec Engie, mais pas trop vite quand même
  10. Oui tu peux monter différentes largeur de pneus, il y a des tolerances. d'ailleurs même 2 pneus en 205 peuvent varier légèrement. Les pneus neige sont souvent moins large il me semble. Après mes prorace ont été mesurées à 7.3 pouces de large, ça explique certainement pourquoi sur ton site elles sont annoncées 7.5, et où je les ai prises à 7.0. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, perso rien à faire quelle ressemble à une thermique, je n'ai pas acheté une électrique "pour me démarquer". Je travaille en centrale électrique, je vais y faire 50% des recharges quand les bornes seront prêtes, oui ça semble incroyable mais les cordonniers ne sont pas les mieux chaussés... Pour le reste c'est recharge à la maison, autant dire que le prix du kWh est insignifiant vs le prix du carburant.
  11. Les jantes font parti des masses non suspendues, et sont en rotation. L'influence du poids est bien plus importante que si tu alleges un siège par exemple. Surtout sur les accélérations. Ce n'est pas pour rien que les jantes compétitions sont légères
  12. C'est les ProRace 1.2 4x108 ET25. J'ai gardé les pneus car ils sont neufs, ça m’embêtait de les remplacer. Pour le coté jantes tôle, c'est pour ça que j'ai pris une finition noir brillant, qui va bien avec les plastiques brillants des arches de roue, rétros etc... La clim fait énormément augmenter la conso lorsqu'on s'en sert en pré-conditionnement, et je peux vous dire qu'en ce moment c'est indispensable avec le toit pano (surtout si on oublie de fermer le velum...) Pour la météo, Juin/Juillet et Aout/Septembre c'est kif kif chez nous, légèrement plus chaud en juin que septembre d'ailleurs. Le poids des jantes change énormément sur les performances globales, notamment sur les accélérations, et comme la conso est bien plus impactée par les accélérations que le pseudo gain aéro des jantes d'origines (qui doit etre nul en dessous de 60/80 km/H), le poids sera un allié j'en ai aucun doute. La circonférence est la même, jantes en 17*7, et le poids est mieux reparti au centre sur des jantes multibatons comme les prorace. Bilan dans 2600Kms
  13. Les jantes d'origine sont des enclumes, leur aéro ne les sauvera pas à mon avis Je ne me soucis absolument pas de ma consommation, après tout je suis passé sur un carburant "gratuit", ce n'est pas pour rouler à l'économie Mais je comparerait ma consommation dans 2600Kms (kms parcourus avec les jantes d'origine) vs les 2600 prochains kms avec les teamdynamics. Jusqu'à maintenant j'ai 16.7KWh/100km sur 2652kms et 16.3KWh sur les 1194 derniers kms. Mais on s'écarte du sujet là donc, place aux photos
  14. Et je n'ai qu'une parole Jantes réservées.


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