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e-soul suveiller vos batterie 12V

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Je roule en e-soul depuis juin 2019, très bonne voiture (venant d'une leaf 24)

Mais j'ai remarqué une fuite d'acide sur le support batterie, j'ai immédiatement montré ça a mon concessionnaire, qui prendra des photos lors de la prochaine révision 15mkm en décembre, j'ai aussi contacté le sav de kia par mail le mois dernier et toujours pas de nouvelle, je trouve que ça manque un peu de sérieux, surtout que la pate de maintient commence sérieusement a se bouffer

IMG_0843.jpg

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pas de soucis avec la batterie elle même

toujours bonne, pas de chute brutale de tension

mon épouse roule aussi en esoul ultimate depuis juin 2019

première alerte batterie 12v il y a 2 jours

batterie complètement à plat le matin

mais contrôle kia ok

à suivre

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Merci pour l’alerte. Je suis allé voir la mienne qui ne montre pas de signe de fuite. En fait ça m’a permis de soulever le capot (après 5000km) pour la première fois...qu’est-ce qu’il a comme vide !!! Je ne comprends toujours pas pourquoi tout les constructeurs ne mettent pas de coffre à l’avant, ce serait bien pour les câbles, car les rangements sous la planche du coffre arrière c’est bien, mais quand le coffre est rempli, ben, bof!

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@schumiil faut paramétrer le maintien de charge par la batterie de traction. C’est la première chose que j’ai fait à la réception, car j’ai été vacciné avec le Soul EV : 3 fois retour en cc sur plateau ! Ça à l’air de bien fonctionner, pas de soucis, c’est juste bizarre quand tu vois la lumière bleue clignoter alors qu’il n’y a rien de branché !

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Pour la E-Soul, après avoir parcouru l'index en fin de notice d'utilisation, j'ai rien trouvé … mais en feuilletant la notice, j'ai trouvé ça concernant la fonction économiseur de batterie 12V :

 

Si le système automatique de recharge de la batterie 12V fonctionne 10 fois d'affilé durant 20 mn … il se désactive car il y a visiblement un problème sur la batterie 12V .
 

Kia E-Soul - Economiseur de batterie 12V .jpg

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Salut

 

La notre est partie sur un plateau ce matin.

J'ai fais changer la batterie en garantie il y 1 mois, ce matin je voulais démarrer le dégivrage à distance et bizarrement pas de réponse de la voiture...  je regarde par le fenêtre de la cuisine et aucune lumière bleue ne clignotait dans la voiture.

Elle est pourtant restée branchée toute la journée d'hier car nous ne nous en somme pas servi du tout.

J'appel la concession kia et le chez d’atelier me demande de préciser au dépanneur qu'il ne faut surtout pas démarrer la voiture au booster pour que les mécanicien puissent constater et surtout faire les contrôles nécessaires.

 

J'appel l'assistance KIA (mondial assistance) je tombe sur un personne complètement obtus qui récite son texte et ne prend pas le temps de m'écouter et déclenche le dépannage.

J'appel dans la foulée le dépanneur pour préciser ce que KIA avait préconisé, a savoir que la voiture devait être amenée sur chariot et non pas démarrée. Le dépanneur arrive et ne veut rien savoir, il ne chargera pas la voiture avec le chariot. 

Résultat il est parti avec une voiture qui fonctionne!

 

A suivre...  

 

  

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Salut à tous,

 

Je comptais vous faire mon ressenti sur mes 5000 premiers km en Kia e-soul. Malheureusement, hier, au moment de démarrer le véhicule, impossible d'allumer quoi que ce soit. Les batteries étaient à environ 70% la veille au soir. J'ai immédiatement suspecté la batterie 12V. Je viens de la tester. Elle est à 25% ou moins d'après mon testeur. J'attends l'assistance.

Affaire à suivre....

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Salut à tous,

 

Suite et fin de la panne batterie 12V.

Le câble de remorquage de l'assistance étant trop court pour tracter mon véhicule depuis mon sous-sol jusqu'à la rue, le dépanneur n'a pas eu d'autre choix que de booster la batterie ( frein de parc électrique en fonctionnement), malgré les instructions contraires de KIA.

Au second boost, j'ai pu démarrer la voiture. C'est donc un véhicule fonctionnel qui est monté sur le plateau. Arrivé à la concession, le véhicule fonctionnait toujours. Après mes explications, le chef d'atelier demande à un mécano de vérifier l'état de la batterie 12V. Le résultat est pour le moins surprenant pour le chef d'atelier : celle-ci est pleinement fonctionnelle et chargée au max. Il me demande de laisser la voiture à la concession car d'après lui, un simple coup de booster ne peut pas recharger la batterie et cela nécessite des investigations plus poussées. Cela tombe bien, c'est le week-end. IL va laisser le véhicule tout le week-end sur le parking de la concession et faire le point le Lundi matin.

Résultat : Hier matin (Lundi), à nouveau batterie non opérationnelle. Coup de booster : batterie complètement opérationnelle. Donc changement de batterie. Apparemment la batterie avait un défaut interne, elle se mettait en court-circuit. Il m'explique que ce sont des batteries type gel et que l'un des éléments internes finissait par ne plus laisser passer le courant et cela créait un court-circuit interne.

Batterie changée. En espérant ne pas rencontrer de nouveau le problème. Je vais néanmoins investir dans un booster pour éviter de me retrouver bloqué le cas échéant.

SAV efficace sur cette concession. En plus véhicule nettoyé à l'intérieur et l'extérieur.

J'espère que cette malheureuse expérience pourra servir à d'autres, le cas échéant.

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en résumé, il faut en conclure que le test de la batterie 12V n'est pas fiable puisqu'il n'arrive pas à indiquer ce type de défaut.

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Voiture en panne pas de sons pas d image. Alors que ce matin tout était nickel.

Un coup de booster par l'assistance kia et comme toi une voiture fonctionnelle sur le plateau. La concession me tiens au jus affaire a suivre. La voiture a 6mois en vd moi je l'ai depuis 3 semaines . 4000 km et elle ne fais pas que de la ville loin de la. 

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Le 10/03/2020 à 12:36, Philexus a dit :

Salut à tous,

 

Suite et fin de la panne batterie 12V.

Le câble de remorquage de l'assistance étant trop court pour tracter mon véhicule depuis mon sous-sol jusqu'à la rue, le dépanneur n'a pas eu d'autre choix que de booster la batterie ( frein de parc électrique en fonctionnement), malgré les instructions contraires de KIA.

Au second boost, j'ai pu démarrer la voiture. C'est donc un véhicule fonctionnel qui est monté sur le plateau. Arrivé à la concession, le véhicule fonctionnait toujours. Après mes explications, le chef d'atelier demande à un mécano de vérifier l'état de la batterie 12V. Le résultat est pour le moins surprenant pour le chef d'atelier : celle-ci est pleinement fonctionnelle et chargée au max. Il me demande de laisser la voiture à la concession car d'après lui, un simple coup de booster ne peut pas recharger la batterie et cela nécessite des investigations plus poussées. Cela tombe bien, c'est le week-end. IL va laisser le véhicule tout le week-end sur le parking de la concession et faire le point le Lundi matin.

Résultat : Hier matin (Lundi), à nouveau batterie non opérationnelle. Coup de booster : batterie complètement opérationnelle. Donc changement de batterie. Apparemment la batterie avait un défaut interne, elle se mettait en court-circuit. Il m'explique que ce sont des batteries type gel et que l'un des éléments internes finissait par ne plus laisser passer le courant et cela créait un court-circuit interne.

Batterie changée. En espérant ne pas rencontrer de nouveau le problème. Je vais néanmoins investir dans un booster pour éviter de me retrouver bloqué le cas échéant.

SAV efficace sur cette concession. En plus véhicule nettoyé à l'intérieur et l'extérieur.

J'espère que cette malheureuse expérience pourra servir à d'autres, le cas échéant.

J ai visiblement le même souci l'avenir me dira si je dois y retourner bientôt. Il n l' rien vu a la concession. Sinon je changerai la batterie moi même. 

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Pour m'etre fais avoir deux fois (première fois dépannage aavec des câbles, la seconde chez moi en remettant la batterie en charge) je me suis équipé d'un mini booster qui reste dans le coffre. en écrivant je me dis qu'il serait mieux dans l'habitacle sinon le récupérer ça va tourner à une épreuve Ninja Warrior ;-)

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Et comme j'aime voir venir, j'ai mis ça sur un des allumes cigare.

 

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Le 10/03/2020 à 12:36, Philexus a dit :

Salut à tous,

 

Suite et fin de la panne batterie 12V.

Le câble de remorquage de l'assistance étant trop court pour tracter mon véhicule depuis mon sous-sol jusqu'à la rue, le dépanneur n'a pas eu d'autre choix que de booster la batterie ( frein de parc électrique en fonctionnement), malgré les instructions contraires de KIA.

Au second boost, j'ai pu démarrer la voiture. C'est donc un véhicule fonctionnel qui est monté sur le plateau. Arrivé à la concession, le véhicule fonctionnait toujours. Après mes explications, le chef d'atelier demande à un mécano de vérifier l'état de la batterie 12V. Le résultat est pour le moins surprenant pour le chef d'atelier : celle-ci est pleinement fonctionnelle et chargée au max. Il me demande de laisser la voiture à la concession car d'après lui, un simple coup de booster ne peut pas recharger la batterie et cela nécessite des investigations plus poussées. Cela tombe bien, c'est le week-end. IL va laisser le véhicule tout le week-end sur le parking de la concession et faire le point le Lundi matin.

Résultat : Hier matin (Lundi), à nouveau batterie non opérationnelle. Coup de booster : batterie complètement opérationnelle. Donc changement de batterie. Apparemment la batterie avait un défaut interne, elle se mettait en court-circuit. Il m'explique que ce sont des batteries type gel et que l'un des éléments internes finissait par ne plus laisser passer le courant et cela créait un court-circuit interne.

Batterie changée. En espérant ne pas rencontrer de nouveau le problème. Je vais néanmoins investir dans un booster pour éviter de me retrouver bloqué le cas échéant.

SAV efficace sur cette concession. En plus véhicule nettoyé à l'intérieur et l'extérieur.

J'espère que cette malheureuse expérience pourra servir à d'autres, le cas échéant.

Bonjour,

cette panne semble récurrente à vous lire. 
Même problème sur celui de mon beau père. 
Samedi, je pars avec le matin pas de problème. Je veux repartir l’après midi, écran tout noir. Coup de booster et ça repart. Je l’utilise normal et aussi dimanche. Coup de fil de beau papa ce matin, écran noir. 
Suite à vos échanges, je vais changer la batterie. 
C’est quoi la ref de la batterie pour un 64kWh de 2020 svp ?
merci

Modifié par Busquet2

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