Aller au contenu

schumi

Membre
  • Compteur de contenus

    235
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bonsoir as tu récupéré ton ancienne batterie ? Si oui essaie de la recharger Elle n'est peut être pas HS Il y a une situation particulière qui décharge la batterie dans le soul
  2. Bonjour J'ai eu ce problème de batterie 12v complétement déchargée Un matin, la tension mesurée était de 5 volts environ Après une recharge batterie 12v ok Contrôle chez le concessionnaire batterie ok La batterie avait été changée avant la vente Elle avait un an Depuis 1.5 an plus jamais eu le problème bizarre Ta batterie est peut être bonne après une recharge
  3. schumi

    Dans pas longtemps....

    Bonjour Alucard Belle réalisation avec du matériel Schneider Je suis un ingénieur retraité d'une unité Schneider qui fabrique les différentiels Tu as 2 cro d'origine Kia ? Un au mur et un dans le sac ? Tu es donc toujours limité à 8A en recharge alors que tu pourrais tirer jusqu'à 16 ou un peu moins sur ta prise Legrand Ton abonnement électrique ne supporte peut être pas pour l'instant Tu as certainement vu ce que j'ai fait J'ai fait dans une petite boite plexo, une mini borne limité à 16A réglée sur 14A qui est branchée sur une prise standard 16A Temps de recharge presque divisé par 2
  4. bonjour tout à fait d'accord pas trouvé de fichiers Torque opérationnel pour mon 30 kw j'utilise les mesures réelles de calcul je trouve encore environ 105 % pour un modèle 30 kw de juin 2017 et 55 000 kms
  5. schumi

    Dans pas longtemps....

    pas mal tous ces accessoires tu as l'habitude de tuner tes véhicules ? tu as tout acheté sur aliexpress ? je partage tes points positifs et négatifs je rajouterai : pas mal le son de l'autoradio bonne habitabilité avant et arrière pas de grincement pour l'instant le siège conducteur électrique devrait être de série ( même pas en option ) la vitre arrière se salit très vite ( vitre arrière droite et tourbillon d'air ) quel + de faire le plein dans son garage et non plus à la station ...
  6. bonjour problème toujours pas résolu malgré 3 obd2 et fichiers 30 kw différents toujours des valeurs erronées ( 60 et - 40% ) j'ai fait le calcul selon une formule donnée sur le forum je trouve entre 105 et 108 % de SOH soul 30 kw de juin 2017 affichant 55 000 kms environ
  7. schumi

    Dans pas longtemps....

    Tu as raison, il faut faire un bilan sur plusieurs jours et peut être sur des parcours différents le chauffage et la clim pénalisent l'autonomie la conduite de nuit aussi les accessoires rajoutent leurs consommations exemple essuie glaces etc la batterie 12 volts est rechargée par la batterie principale 400 volts
  8. schumi

    Dans pas longtemps....

    ok si tu l'as payé moins cher c'est normal si ce n'est pas une ultimate je crois que tu as dit que c'était une 27kw de mars 2017 moi c'est une 30 kw de juin 2017 le cable T2/T1 m'a été fourni après réclamation car fourni avec la 30 kw il y a une pompe à chaleur sur tous les modèles je crois recharge hier matin dans le garage 205 kms il fait froid aussi en Bourgogne utilisation chauffage à la fin du printemps, l'année dernière, elle a affiché 227 kms sans chauffage ni clim
  9. schumi

    Dans pas longtemps....

    Une ultimate fera sûr la différence à la revente Les radars avant et arrière sont un + pour le stationnement Bon les sièges ventilés et chauffants.. Le cuir même si c'est du végan, ça lui donne un cachet supplémentaire Une prise 12 volts dans le coffre c'est bien pratique L'éclairage dynamique autour des hauts parleurs : un gadget marrant qui suit la musique un écart de prix de 1600€ en neuf j'espère que tu ne l'as pas payé au prix d'une ultimate
  10. schumi

    Dans pas longtemps....

    merci de ce partage de photos les sièges d'une version ultimate sont en cuir dit végétal et perforé ils sont aussi chauffants avant et arrière ( bouton dans les portières ) s'ils sont en tissu ce n'est pas une version ultimate mais une version de base d'autres options sont peut être absentes
  11. schumi

    Dans pas longtemps....

    Bravo pour le tuto et cette belle réalisation La mienne est beaucoup plus simple, en voilà quelques détails une ligne standard 16A maxi existante un petit coffret électrique ( 5€ ) avec un disjoncteur différentiel 30mA 20A ( récup ) un wattmètre ( acheté sur eBay 8€ ) qui permet de voir la tension 230V le courant consommé ( réglé à 13.5A ) et la puissance en watts consommée le cumul de puissance en kw consommée depuis l'installation ( très intéressant de voir la consommation mensuelle ) une boite de dérivation ( 3€ ) qui comprend le circuit EVSE ( 35€ ) mais limité à 16A par les relais le câble et la prise ont été démontés du cro d'origine et peuvent être remis rapidement ( cosses rondes ) le tout m'est revenu à environ 50€ ( rajouter 15€ pour disjoncteur différentiel d'occasion ) je peux recharger le soul 2 fois plus vite que le cro d'origine sur une ligne standard aux heures creuses en priorité ( programmées dans le soul ) ou en heures pleines sans changement de mon abonnement ( délesteur dans tableau central ) bien sûr suffisant pour le soul mais pas pour d'autres plus gros véhicules
  12. schumi

    Dans pas longtemps....

    ok je m'en doutais ce n'est que les modèles 30 kw qui ont eu ce câble livré d'origine pourquoi mettre des housses de sièges les sièges de l'ultimate sont en cuir et en plus ventilés il ne faut pas obstruer les trous l'été ou l'hiver ça fait du bien j'ai réalisé moi même une borne 3kw sur une prise 16A pour 50€ environ il faut un peu de connaissance et de bricolage électrique et électronique c'est fait avec la prise et le câble du cro d'origine je charge à 14A au lieu de 7.5A tout sur les heures creuses de nuit
  13. schumi

    Dans pas longtemps....

    oui sur la photo elles sont mal placées c'est dans la partie bombée que j'ai les coups le printemps arrive, la meilleure autonomie arrive aussi 215 kms après une recharge cette nuit
  14. schumi

    Dans pas longtemps....

    oui mais y a pas des photos de ton bolide lorsqu'il sera tuné ...
  15. schumi

    Dans pas longtemps....

    je voulais acheter ce type de baguettes car déjà des coups dans les portières je ne suis pas sûr que ça protège beaucoup


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...