Aller au contenu

schumi

Membre
  • Compteur de contenus

    241
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

schumi's Achievements

  1. schumi

    baisse d'autonomie

    Bonjour Subsonic4 Ce matin -6 dehors / 9 dans le garage Recharge à 100 % : 166 kms Un aller retour de 8 kms 152 kms au retour Chauffage bien sûr et feux allumés ( brouillard givrant ) Bonne fin de we
  2. schumi

    baisse d'autonomie

    Concernant le SOH, j'ai le document de mesure du garage indiquant 100% J'ai fait une erreur le Soul est de juin 2017 et a donc 4 ans et demi et 65 000 kms C'est un modèle 2018 Concernant les kms, je n'allais jamais jusqu'au bout de l'autonomie Mais oui je les faisais voir un peu plus en faisant le calcul des kms restant idem en été On verra aux beaux jours quand on arrêtera le chauffage Ce n'est pas le cas ce matin ( - 4 ) Il est apparu pendant ces températures froides, un petit bruit de grincement à l'arrière lorsqu'on passe sur un ralentisseur
  3. schumi

    baisse d'autonomie

    Bonjour à tous C'est l'hiver en Bourgogne aussi L'autonomie de notre soul ev diminue en hiver En été sans clim l'autonomie est autour de 210 à 220 kms annoncée après recharge 100% Cet hiver en ce moment l'autonomie annoncée est plutôt autour de 160 kms Je ne me rappelle pas que l'hiver dernier l'autonomie était aussi faible Je me rappelle plutôt autour de 190 kms J'ai fais réaliser la révision des 4 ans il y a 2 mois Un contrôle batterie a été fait , le SOH était de 100% Y a t'il eu une mise à jour batterie, je ne sais pas ? Je trouve que l'autonomie a bien baissé en hiver On roule plutôt de jour sans phare mais bien sûr avec le chauffage J'attends qu'il fasse meilleur pour voir si l'autonomie remonte Avez vous vu aussi l'autonomie tomber aussi vite en hiver ? C'est un soul ev de juin 2018 avec 65 000 kms 30kw Merci
  4. schumi

    Entretien - révision

    Bonjour révision hier des 4 ans 63 000 kms soul ev 2017 140,18 € remplacement liquide de frein remplacement filtre à pollen contrôle général + niveaux ( entretien véhicule électrique ) test batterie SOH 100% ( document remis ) mise à jour gps lavage véhicule offert Kia - groupe Guillet - Chalon sur Saône
  5. Je relance un ancien sujet Comment installer les logos des stations de radios sur un Soul EV ? Modèle 2017 / 2018 C'est un système Androïd je pense Sur mon Hyundai Santa Fé , j'ai installé les logos des radios avec le petit logiciel RadioLogos ça marche nickel mais c'est un système sous win ce Il faut bien sûr les réinstaller à chaque mise à jour du software Donc je recherche une méthode pour installer les logos sur un soul EV Sachant qu'avec les stations sous dab+ on a des infos sur la station et les titres en cours Je suis preneur pour tester des solutions
  6. schumi

    Avis Soul occasion

    Bonjour Le soul de mon épouse est de juin 2017 ( modèle ultimate 2018 ) acheté en juin 2019 à 45 000 km pour 18 000 € comme neuf Actuellement il a 63 000 kms Toujours rechargé en heures creuses la nuit avec chargeur fabrication perso à 13.5 A Jamais rechargé sur borne extérieure Après recharge été : 225 kms Après recharge hiver : 185 kms SOH à 105% Mon épouse en est très satisfaite pour une utilisation locale ( 20 à 25 kms autour ) et ne plus passer à la pompe
  7. bonsoir as tu récupéré ton ancienne batterie ? Si oui essaie de la recharger Elle n'est peut être pas HS Il y a une situation particulière qui décharge la batterie dans le soul
  8. Bonjour J'ai eu ce problème de batterie 12v complétement déchargée Un matin, la tension mesurée était de 5 volts environ Après une recharge batterie 12v ok Contrôle chez le concessionnaire batterie ok La batterie avait été changée avant la vente Elle avait un an Depuis 1.5 an plus jamais eu le problème bizarre Ta batterie est peut être bonne après une recharge
  9. schumi

    Dans pas longtemps....

    Bonjour Alucard Belle réalisation avec du matériel Schneider Je suis un ingénieur retraité d'une unité Schneider qui fabrique les différentiels Tu as 2 cro d'origine Kia ? Un au mur et un dans le sac ? Tu es donc toujours limité à 8A en recharge alors que tu pourrais tirer jusqu'à 16 ou un peu moins sur ta prise Legrand Ton abonnement électrique ne supporte peut être pas pour l'instant Tu as certainement vu ce que j'ai fait J'ai fait dans une petite boite plexo, une mini borne limité à 16A réglée sur 14A qui est branchée sur une prise standard 16A Temps de recharge presque divisé par 2
  10. bonjour tout à fait d'accord pas trouvé de fichiers Torque opérationnel pour mon 30 kw j'utilise les mesures réelles de calcul je trouve encore environ 105 % pour un modèle 30 kw de juin 2017 et 55 000 kms
  11. schumi

    Dans pas longtemps....

    pas mal tous ces accessoires tu as l'habitude de tuner tes véhicules ? tu as tout acheté sur aliexpress ? je partage tes points positifs et négatifs je rajouterai : pas mal le son de l'autoradio bonne habitabilité avant et arrière pas de grincement pour l'instant le siège conducteur électrique devrait être de série ( même pas en option ) la vitre arrière se salit très vite ( vitre arrière droite et tourbillon d'air ) quel + de faire le plein dans son garage et non plus à la station ...
  12. bonjour problème toujours pas résolu malgré 3 obd2 et fichiers 30 kw différents toujours des valeurs erronées ( 60 et - 40% ) j'ai fait le calcul selon une formule donnée sur le forum je trouve entre 105 et 108 % de SOH soul 30 kw de juin 2017 affichant 55 000 kms environ
  13. schumi

    Dans pas longtemps....

    Tu as raison, il faut faire un bilan sur plusieurs jours et peut être sur des parcours différents le chauffage et la clim pénalisent l'autonomie la conduite de nuit aussi les accessoires rajoutent leurs consommations exemple essuie glaces etc la batterie 12 volts est rechargée par la batterie principale 400 volts
  14. schumi

    Dans pas longtemps....

    ok si tu l'as payé moins cher c'est normal si ce n'est pas une ultimate je crois que tu as dit que c'était une 27kw de mars 2017 moi c'est une 30 kw de juin 2017 le cable T2/T1 m'a été fourni après réclamation car fourni avec la 30 kw il y a une pompe à chaleur sur tous les modèles je crois recharge hier matin dans le garage 205 kms il fait froid aussi en Bourgogne utilisation chauffage à la fin du printemps, l'année dernière, elle a affiché 227 kms sans chauffage ni clim
  15. schumi

    Dans pas longtemps....

    Une ultimate fera sûr la différence à la revente Les radars avant et arrière sont un + pour le stationnement Bon les sièges ventilés et chauffants.. Le cuir même si c'est du végan, ça lui donne un cachet supplémentaire Une prise 12 volts dans le coffre c'est bien pratique L'éclairage dynamique autour des hauts parleurs : un gadget marrant qui suit la musique un écart de prix de 1600€ en neuf j'espère que tu ne l'as pas payé au prix d'une ultimate


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.