Aller au contenu

schumi

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. schumi

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    je ne parlais pas de celles ci mais des baguettes qui se fixent tout le long des portières au milieu des portières baguettes parallèle à la voiture voir photo j'en cherche des mieux et moins chères
  2. schumi

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    je parlais des baguettes latérales sur le coté des portières pour protéger les portières des coups en plastique et adhésives portières avant et arrière merci
  3. schumi

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    iletub as tu résolu le pb en enlevant le fusible selon la procédure schumi et mac Gyver ?
  4. schumi

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    pendant que j'ai plusieurs contacts quelques questions déjà posées sur le forum avez vous trouver des baguettes de protection latérales de portières ? ( kia soul ev 2017 : modèle 2018 ) ne trouvez vous pas les appuis têtes avant fort inclinés justement vers l'avant ? je suis en train d'essayer de modifier le cro d'origine 10A ( en réalité 8.7A ) vers 12A et peut être un peu plus environ pour 4€ sans aucun risque pour la prise et le cable je tiendrai au courant le forum
  5. schumi

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    pas moteur allumé juste contact appui une fois sur le bouton démarrage sans appuyer sur la pédale de frein cela met le contact sans le moteur et là enlève le fusible
  6. schumi

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    quelqu'un a t'il déjà rencontré le pb de l'horloge ?
  7. schumi

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    il faut mettre le contact laisser l'affichage du gps se faire et là retirer le fusible tout s'éteint au niveau du gps remettre le fusible et ça marche
  8. schumi

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    Merci Mac Gyver Tu as mieux expliqué que moi et tu as documenté Je ne sais pas pourquoi ça s'est produit sur plusieurs véhicules en même temps C'est un plantage logiciel Le fait de couper l'alimentation par le fusible réinialise le système et remet à 0 A signaler au concessionnaire ...
  9. schumi

    Plus d'heure affichée (GPS?)

    bonjour j'ai eu le même problème depuis hier sur mon soul ev 2017 plus d'affichage de l'heure ça a commencé hier par l'affichage de 1h09 au démarrage alors qu'il était 8h30 environ après un arrêt, plus d'affichage de l'heure du tout la solution a été d'enlever le fusible mettre le contact enlever le fusible obd2 je crois : fusible de 15A fusible console centrale, navigation, AV le gps s'éteint et remettre le fusible l'heure est revenue et j'ai eu accès aux paramètres de l'horloge avant grisé j'ai mis sur off réglage par gps tenez moi au courant
  10. schumi

    jante et pneu hiver kia soul ev

    Bonjour à tous Possesseur d'une Kia Soul EV 2017 modèle 2018 Pour l'hiver je voudrais l'équiper de roues hiver L'idéal serait de trouver des jantes d'origine d'occasion ( certainement introuvables ) ou se rabattre sur des jantes tôle Connaissez vous des jantes tôle de 16 d'occasion d'autres véhicules qui vont aussi sur la Kia soul ev ? Quel type ( marque et référence ) de pneu hiver avez vous déjà monté sur la voiture ? Merci à tous pour vos réponses
  11. schumi

    Kia Soul : chargeur

    Je viens de vérifier dans le coffret du cro kia soul ev Il y a une alimentation 12v Le circuit générateur de signaux carrés peut être alimenté de 3.3 à 30V Donc en 12v pas de pb Pas besoin d'alimentation supplémentaire 5v Les relais internes au cro supportent 20A donc pas de pb non plus Normalement il suffit d'intégrer le circuit à 4€ Régler la fréquence à 1 khz et la tension à environ 2.5v J'attends avec impatience le circuit pour voir si ça marche
  12. schumi

    Kia Soul : chargeur

    Bonjour komiad et gepeliste62 Merci de vos réponses Je vais tenter l'expérience J'ai acheté un générateur de signaux carrés 1khz et créneaux réglables selon l'alimentation Il faut envoyer des créneaux de moins de 3volts Donc je l'alimenterai avec une petite alimentation 20v / 5V usb ( récup ) J'ai acheté ce circuit tout fait avec afficheur pour le réglage 4 € en chine ce circuit se mettra sans pb dans le boitier avec le circuit alim 5v pas de modification autre que 3 fils à brancher je vais remplacer le câble d'alimentation 220v du coffret du cro par un 3 x 2.5 je vais le garder si je dois remettre l'ensemble comme avant si vente du véhicule ça ne pose pas de pb je vais aussi regarder à l'intérieur du coffret si tout supporte 15A au lieu de 9 ma prise 220v maison est ok je vous tiendrai au courant
  13. schumi

    Kia Soul : chargeur

    Bonjour J'ai mesuré le courant débiter par le cro kia soul 10A En réalité le courant débité par le mien est de 8.7 A Je recharge la voiture en heures creuses seulement C'est un peu long, je suis souvent obligé de le faire en 2 nuits Je voudrais augmenter un peu le courant de charge ( par exemple 12 à 13A ) Mon installation électrique est de bonne qualité ( cable et prise 220v ) Je m'y connais en électronique Je vois que sur le fil pilote est envoyé un signal d' 1khz dont on fait varier la durée du créneau pour faire varier le courant de charge Si je modifie seulement cette durée du créneau, est ce que ça marcherait Ceci sans rien changer d'autre dans le cro d'origine Juste modifier le signal sur l'entrée du fil pilote ( augmenter la durée du créneau ) modification simple à faire en électronique merci de votre réponse cdlt
  14. schumi

    Kia Soul EV : appuies têtes

    Bonjour Je trouve les appuis têtes avant vraiment trop inclinés vers l'avant Sur la dernière position arrière, ils y sont encore trop C'est très gênant Y a t'il un moyen de les redresser un peu ? Merci Cordialement
  15. schumi

    Kia soul autonomie de charge

    désolé mais c'est quoi BMS ? une mise à jour de quoi et par qui ? merci


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×