Aller au contenu

schumi

Membre
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. je vais attendre tes essais les fichiers du 27 ne prennent pas en compte les 100 éléments de batterie donc ils faussent les mesures Dans le fichier du 30, il y a bien 100 éléments de batterie pris en compte mais le SOH est incohérent J'attends ton retour d'infos
  2. une question avant d'essayer tu utilisais ces fichiers 27 sur ton 30 ( 76 000 kms ) pour avoir ces valeurs de SOH à 110% ? pas ces fichiers 27 sur un 27 à 3200 kms ces fichiers tu les utilisais jusqu'à présent merci de me préciser
  3. super merci je vais faire l'essai et je te tiens au courant
  4. et du dashboard utilisé merci
  5. ok je vais essayer avec des fichiers 27 kw tu peux me fournir ceux que tu utilisais merci ? c'est bizarre car dans les fichiers 27 kw, il n'ait pris que 96 éléments de batterie pour 100 éléments pour un 30 kw ça devrait afficher : 110% x 27 = 29.7 je suis donc preneur de tes fichiers 27 merci
  6. Bonjour Bubulle Est ce que tu as ces mêmes valeurs erronées de SOH ? 60% et - 40% J'avais lu quelque part sur le forum que pour les 30 kw les valeurs deviendraient correctes lorsque le SOH passera en dessous de 100% D'après mes calculs pour moi il est encore aux alentours de 105% J'ai essayé plusieurs adaptateurs OBD2 : mêmes résultats
  7. Bonjour Bubulle J'ai aussi un soul EV 30 kw de juin 2017 modèle 2018 56 000 kms Le SOH ne change pas et de plus il est faux Je te joins les fichiers que j'utilise Tiens moi au courant Kia_Soul_EV_Battery_Cell_2018_data.csv Kia_Soul_EV_BMS_data.csv Kia_Soul_EV_Extra_gauges.csv Kia_Soul_EV_LDC_data.csv Kia_Soul_EV_OBC_data.csv Kia_Soul_EV_TPMS_data.csv Kia_Soul_EV_VIN_data.csv Kia_Soul_EV_VMCU_data.csv
  8. schumi

    Autonomie kia soul

    Merci un peu de connaissance électrique et électronique un peu de recherche sur le net pour le meilleur prix des composants circuit - boite de dérivation - prise et compteur wattmètre en option qui permet de vérifier : la tension 220v - l'intensité en A consommée - la consommation instantanée en watts et la consommation totale en kwatts un peu de bricolage un peu de soin et c'est tout ça marche très bien recharge augmentée de 50% en heures creuses la nuit par rapport au cro 1.30€ de recharge pour 100 kms : pas mal
  9. schumi

    Autonomie kia soul

    Bien vu c'est un circuit EV Racing C'est un ancien modèle limité à 16A largement suffisant réglable avec un potentiomètre extérieur possibilité d'une led extérieure aussi je te joins plusieurs liens http://evracing.cz/sites/evracing.cz/files/IMG_20181214_100758__.jpg [email protected] pour le contact ils t'envoient un lien paypal pour le paiement : 20€ Demande l'ancien modèle sur la photo jointe Le nouveau vaut 45€ mais les relais permettent 33A alors que l'ancien modèle est limité à 16A Aucun problème pour l'achat et la livraison Installation facile pour un bricoleur averti A dispo si besoin
  10. schumi

    Autonomie kia soul

    Bonjour Romumu72 Non avec Torque j'ai toujours le même SOH qui est 110% ( il faut apparemment sur le 30kw que le SOH passe en dessous de 100 pour indiquer une valeur réaliste Je calcule le SOH par la formule : consommation distance parcourue batterie restante j'ai obtenu 107 l'année dernière et 105 en ce début d'année par rapport à l'autonomie, je pense que c'est bon
  11. schumi

    Autonomie kia soul

    Bonjour Radéchan Le cro d'origine recharge à 8.5A maxi Sur une prise standard 220v bien raccordée et bien protégée on peut aller jusqu'à 16A maxi Ayant fait une trés bonne installation électrique dans le sous sol, j'ai construit une wallbox en gardant le cable et la prise d'origine J'ai réglé le circuit à 13A ( 50% que le cro ) et ça fonctionne nickel pour 20€ de réalisation Si je revend le soul, je pourrai fournir le cro d'origine
  12. schumi

    Autonomie kia soul

    idem véhicule de mon épouse 225 kms en été sans problème 185 kms en hiver ( pneus hiver ) soul ev de juin 2017 ( 30 kw ) : modèle 2018 56 000kms SOH 105 / 107 toujours rechargé dans le garage sur cro modifié 13.5 A dort au garage toute l'année
  13. schumi

    Insonorisation coffre

    Bonjour tout à fait d'accord le bruit que l'on entend le plus même s'il est faible c'est le bruit de roulement le contact des pneus sur la chaussée il y a des différences importantes dans les marques et les modèles de pneus actuellement les 4 pneus hiver montés font plus de bruit que les pneus été l'autonomie a un peu baissé aussi avec le froid heureusement le soul dort toujours au garage et n'est rechargé uniquement que sur le secteur la nuit à 13.5A
  14. schumi

    Insonorisation coffre

    bonsoir et bonne année bonne idée mais pourquoi insonoriser le coffre ? il y a le bac de rangement en polystyrène la plaque par dessus et moi un protège coffre en caoutchouc y a t'il réellement un gain sonore ? déjà qu'on entend seulement les pneus sur la chaussée ! merci de ton retour d'expérience


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...