Aller au contenu
seb7788

E-3008 - 2024

Messages recommandés

Voilà l'utilité d'un SUV. On ne se rend pas bien compte sur la photo, seul 1cm entre la jupe avant et le sol.

Pas eu de problème de régénération à la descente, moins joué avec les palettes. Très agréablement surpris de la conso après montée et descente 

PXL_20240629_091214747~2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 17:40, mb73 a dit :

Voilà l'utilité d'un SUV. On ne se rend pas bien compte sur la photo, seul 1cm entre la jupe avant et le sol.

Pas eu de problème de régénération à la descente, moins joué avec les palettes. Très agréablement surpris de la conso après montée et descente 

PXL_20240629_091214747~2.jpg

Sympa, avec cette couleur en plus!

 

Alors la conduite? Ca te convient que Peugeot ait privilégié un certain confort par rapport au dynamisme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 12:00, Strokes a dit :

Sympa, avec cette couleur en plus!

 

Alors la conduite? Ca te convient que Peugeot ait privilégié un certain confort par rapport au dynamisme?

Franchement, il faut vraiment envoyer pour voir l'effet du poids. Hier je l'ai fait lors de la descente de Valmorel, poussé par une Audi qui me collait au c..

De meilleurs pneus que des e-primacy amélioreraient la tendance au sous virage.

Franchement à part la tesla et la Volvo xc40, toutes les autres que j'ai essayé avaient une moins bonne sensation au volant en conduite dynamique. J'avais trouvé la e2008 plus paresseuse, moins joueuse que la 3008. 

Oui elle est moins bonne que la 3008 2, et ça gênait les journaleux, tout comme lors de la sortie de la 208 il y a 5 ans. Mais qui poussent ce genre de voiture ? J'en vois pas trop sur les routes de montagne.

Et j'arrive à un âge où je privilégie le confort. Mes anciennes voitures de rallye et la fantastique 306 S16 sont loin dernière moi.

Modifié par mb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2024 à 22:46, mb73 a dit :

la fantastique 306 S16 sont loin dernière moi.

J'ai eu une ZX16V théoriquement équipée du même moteur, elle ne m'a jamais impressionnée elle semblait comme étouffée quand on accélérait. Je trouve mes électriques E208 et même E3008 beaucoup plus performantes au quotidien et je relève dans un essai vidéo du E5008 l'un des essayeur a noté que ce poids lourd avait les mêmes performance d'accélération que la 1ère Golf GTI de la fin des années 70 qui ne passait pas pour un veau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2024 à 01:55, Guzel a dit :

J'ai eu une ZX16V théoriquement équipée du même moteur, elle ne m'a jamais impressionnée elle semblait comme étouffée quand on accélérait. Je trouve mes électriques E208 et même E3008 beaucoup plus performantes au quotidien et je relève dans un essai vidéo du E5008 l'un des essayeur a noté que ce poids lourd avait les mêmes performance d'accélération que la 1ère Golf GTI de la fin des années 70 qui ne passait pas pour un veau...

Je parle de tenue de route.

La 306, était équipé d'une cartographie Citroën sport, qui améliorait le moteur, entre autre elle n'avait plus de rupteur. Le jour et la nuit par rapport à l'origine.

Modifié par mb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;

 

déjà 1200 bornes (sur tout parcours)...

je peux, déjà, vous faire part de mes premières critiques et comparaisons face à la Megane

(que je viens "d'abandonner" après 55000km)...

 

 

1)- les + de la e3008:

-le confort, aussi bien, de suspension qu'acoustique(j'ai l'option Focal)

-la position de conduite (en tout cas, pour moi qui toise le mètre 86)

-le "I cockpit" , qu'on peut configurer à loisir, pas besoin de HUD

-l'ergonomie des comodos

-l'ergonomie/fonctionnement des régulateur/limiteur

-le GPS*, sur base TOMTOM, bien plus détaillé que Google MAP (les villages apparaissent en zoomant) 

-l'autonomie (je la trouvais suffisante sur la Mégane, là, c'est "rassurant")

-la consommation sur autoroute, étonnamment meilleure que la RENAULT

 

2)- les plus de la Mégane:

-LE système Open R LINK  (et oui, évidement)

-*le GPS , plusieurs options de parcours affichés (et la voix de guidage, bien plus agréable et mieux traduite)

-les "vrais" boutons de raccourcis 

-la commande vocale (elle comprends bien mieux ce qu'on lui dit)

-l'encombrement 

-le chassis plus "vif" 

-la consommation générale (mais, finalement,  pas tant que je m'y attendais)

-le coffre, moins grand mais, plus pratique (le sous-coffre de la PEUGEOT est inutilisable dès que le coffre est partiellement chargé)

 

 

voilà, c'est un premier bilan (très personnel) qui peut évoluer avec les kilomètres,

pour le moment, pas de regret pour ce changement...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de sujet général sur STELLANTIS, ma question est : pourquoi le "one-pedal" n'est-il pas généralisé partout ? J'ai une Jeep Avenger qui en est dépourvue comme je crois toutes les VE du groupe base similaire. Je regrette beaucoup ma 500e pour cet élément. Est-ce de retour sur les véhicules 2024 càd 3008 C3 Epsilon Junior etc ? Est-ce que ça coûte plus cher, est-ce que une mise à jour peut s'envisager sur nos autos de 2003 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 07:27, jmjbest a dit :

Je ne vois pas de sujet général sur STELLANTIS, ma question est : pourquoi le "one-pedal" n'est-il pas généralisé partout ? J'ai une Jeep Avenger qui en est dépourvue comme je crois toutes les VE du groupe base similaire. Je regrette beaucoup ma 500e pour cet élément. Est-ce de retour sur les véhicules 2024 càd 3008 C3 Epsilon Junior etc ? Est-ce que ça coûte plus cher, est-ce que une mise à jour peut s'envisager sur nos autos de 2003 ?

Il serait à l'origine de plusieurs accidents et Stellantis souhaite garder une conduite proche du thermique pour éviter toute confusion, tu veux t'arrêter tu utilises la pédale de frein/régénération, perso ça me convient parfaitement, on est quand même très proche du one-pedal.

Renault parle de le mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très vivant ici ! 

Personne ne fait des grands trajets en e3008 pour nous raconter ? Ce que vous adorez ? Ce que vous aimez moins.

J'ai l'impression qu'il y a peu de propriétaires de e3008 qui fréquentent le forum 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a personne,c'est que tout va bien. Pour ma part, je n'ai plus eu de problème du gros bug des écrans, voir sujet consacré.

Mes +: confort, silence, consommation, freinage au pied, rayon de braquage, sièges, éclairage pixel led adaptatif, sa hauteur de caisse.

Mes-: un manque de pêche, mais bon, coupure régénération en descente de montagne et sa gestion, gabarit pour certaines places de stationnement, réception radio moins bonne que la 208.

 

Pour grande distance : dans 13 jours.

Modifié par mb73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes que 2 ou 3 a partager votre expérience, merci a vous !

Je suis aussi le forum Scénic, et il y a beaucoup de témoignages (même de gens contents ^^)

 

Je trouve le 3008 intéressant, j'espère que d'autres propriétaires vont rejoindre le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, une seule 3008 croisée, hier en fin de journée, elle sortait de la station de charge IEC de Dinan.

Alors qu'il y a un tas de VE d'autres marques sur la route. Donc des ventes ou des livraisons assez timides semble t il.

 

Belle bête, j'avoue ne pas apprécier ce style trop massif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;

 

j'avoue ne pas avoir grand-chose à ajouter à ce que j'ai dit précédemment 

bon, la mienne n'a, encore, que 3500KM...

 

ah si, quand meme, le truc qui me fait pester, venant de la MEGANE, c'est la lenteur du système PEUGEOT

il m'arrive souvent de partir avant que tout les écrans ne soient allumés!!!

 

je ne la trouve pas mole, les reprises sont suffisantes, c'est parfait pour moi, moins à craindre pour les points de mon permis

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 19:50, Yannou78 a dit :

C'est pas très vivant ici ! 

Personne ne fait des grands trajets en e3008 pour nous raconter ? Ce que vous adorez ? Ce que vous aimez moins.

J'ai l'impression qu'il y a peu de propriétaires de e3008 qui fréquentent le forum 😔

Voiture hyper confortable (850km aller, 950km retour), très agréable sur le réseau secondaire, avec une bonne autonomie je trouve (voir mon post dans le forum e3008), mais une vitesse de charge limitée après 70% en DC. Bonne finition et présentation très soignée (les illuminations de la planche de bord sont dignes d'un marché de Noël Alsacien), écran central trop loin du passager mais idéal pour le conducteur. Bon coffre de 520L pour 4 adultes et leurs bagages, plus un grand espace sous le plancher, mais habitabilité arrière limitée, voyager derrière n'est pas la meilleure place pour 2 adultes >1.75m en raison de l'espace aux jambes essentiellement. Véhicule un peu plus large que les autres, vigilance. Beaucoup de rangements intérieurs. Le poids se fait sentir surtout sur les compressions (dos d'âne). L'éclairage LED plein phare permanent est bluffant. Performances suffisantes même en mode ECO. GPS précis sur le nombre de km restant à parcourir et proposant des stations mais sans exploiter pleinement l'autonomie (arrêt anticipé). Conso 18,5 en moyenne.

Le mieux, c'est de l'essayer.

Ah tout de même: les touches du volant sont mal conçues et très souvent on rate la commande. Gênant lorsqu'il s'agit de désactiver le régulateur.

On peut activer l'arrêt de charge à 80%, programmer une heure de début, mais toujours pas d'heure de fin. Dommage car les 73 kWh de la batterie prennent un certain temps à charger en 7,4 kW. Dans certains cas (2ème VE en CRO, appareils tournant la nuit) elle ne peut ne pas être finie à la fin des heures creuses.

Modifié par gedefah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 14:40, gedefah a dit :

Ah tout de même: les touches du volant sont mal conçues et très souvent on rate la commande. Gênant lorsqu'il s'agit de désactiver le régulateur.

C'est ce que j'avais remarqué aussi en 300km avant la panne du mien... Grosse régression de ce clavier par rapport à celui d'une 308 par exemple... avec aussi aucun repère tactile sur les touches, alors qu'il est nécessaire de bien centrer le doigt pour avoir une chance qu l'appui soit correctement détecté. J'avais aussi vu qu'en maintenant la touche appuyée on avait moins de risque de manquer un appui... mais sans garantie de résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;

 

bon, ça part mal...

je suis en panne de caméra (celle du rétro coté chauffeur) depuis hier soir

j'appelle ma concession en début d'après-midi , pour avoir un rdv ...

ils me prennent, pour un diagnostic, le 02 Septembre!!!

je n'ose imaginer une panne immobilisante .....

 

heureusement, j'ai trouvé une autre concession (plus petite mais plus proche) qui me la prend mardi prochain...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 30/07/2024 à 21:50, Yannou78 a dit :

C'est pas très vivant ici ! 

Personne ne fait des grands trajets en e3008 pour nous raconter ? Ce que vous adorez ? Ce que vous aimez moins.

J'ai l'impression qu'il y a peu de propriétaires de e3008 qui fréquentent le forum 😔

 

A défaut de vrais propriétaires, plusieurs chaines Youtube ont fait un tour de France (relais) avec l'e-3008 (Max BLD, Simplement Julien, Chaine EV et Tesla Geek).

Ce que j'en retiens, c'est que la voiture n'a pas bronché quand il s'est agit d'enchainer les recharges DC et que c'était une très bonne routière. Elle pêche juste sur un aspect, la courbe de charge en DC.

Sur les 5 conducteurs, 4 l'ont vraiment bien aimé dans sa globalité.

Même Tesla Geek qui ne fait normalement quasiment du contenu Tesla en général.

 

Autre retour, POA qui a essayé le 3008 et le Scénic. Ils ont été agréablement surpris par le 3008 et du coup ont l'air d'avoir moins apprécié le Scénic en comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une aujourd'hui, perdu au bout de la route de Champagny le haut, même couleur que la mienne, de loin j'ai vu que c'était une finition Allure, . Je pensais que c'était une thermique, et non.  Vu l'immatriculation GW, elle est neuve.

J'avais crû comprendre que la finition Allure sortait en septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 19:51, Tech21 a dit :

Gros succès pour Peugeot le e3008:

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press

 

Le 08/08/2024 à 15:39, futur a dit :

Ca y est, Peugeot vend plus de e3008, que Tesla de TMY sur la base de marché comparable?

  

Peugeot annonce 50 000 commandes du 3008, dont 25% pour la version électrique => soit environ 12 500 VE

au premier semestre, Tesla aurait livré un peu plus de 100 000 TMY en Europe.

Peugeot a encore du boulot pour rattraper Tesla.

La question subsidiaire étant : combien de temsp faudra t il pour honorer ces commandes ?

 

IMG_9436.png

 

Tableau tiré d'une discussion sur le coût de production des VE # VT : ici

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux experts e3008 : d'après ce que je comprends, il n'est pas possible d'avoir le centrage dans la voie de circulation sur Allure, même en option.

Vous confirmez ?

 

Sur le configurateur on dirait qu'il y a seulement un cache noir si on n'a pas les I-toggle... C'est exact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier grand trajet en ve, chez moi à 100%, descente au frein à disque pour la descente de ma colline et 475km jusqu'à Narbonne. Pas pressé, 120 jusqu'à Valence, vallée du Rhône à 115km/h, 110 obligatoire, un peu de mistral pour pousser. 38, 39°C.

Une petite recharge 35 à 62% à  midi,  même pas eu le temps de finir nos sandwich, j'étais à 15,1kWh/100.

J'aurais pû pousser à un recharge vers 400km. Bref, bien content.

Demain monté dans les Pyrénées à 1800m au frais.

PS: 99km/h de moyenne à cause d'un autre arrêt pipi 

PXL_20240809_135811877.MP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.