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Cissou31

E-208 : Chargeur 11kW obligatoire ?

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WattaMan bonjour, Je ne pas d accord avec les commerciaux De Peugeot. Pour moi le chargeur 11kw obligatoire pour faire des recharge sur le réseau secondaire. Vous rechargez sur une Borne Type 2 22kw, avec chargeur 7.4kw votre 208 e ne prends pas plus 7.4kw alors que avec la 11kw elle charge à 11kw 30/100 plus rapide. 

MERCI je n'ai pas l habitude des forums.

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il y a 10 minutes, Cissou31 a dit :

MERCI je n'ai pas l habitude des forums.

Bonjour.


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

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il y a 11 minutes, Cissou31 a dit :

WattaMan bonjour, Je ne pas d accord avec les commerciaux De Peugeot. Pour moi le chargeur 11kw obligatoire pour faire des recharge sur le réseau secondaire. Vous rechargez sur une Borne Type 2 22kw, avec chargeur 7.4kw votre 208 e ne prends pas plus 7.4kw alors que avec la 11kw elle charge à 11kw 30/100 plus rapide. 

MERCI je n'ai pas l habitude des forums.

Et en quoi serait-ce obligatoire ?

Chacun est libre de choisir le chargeur qui convient à son besoin non ?

 

Sur un forum quand on écriot en majuscule, c'est qu'on crie. Donc à éviter

 

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Tout dépend comment tu gères les recharges lors de tes déplacements.

A titre perso, une recharge sur une borne 22/18 kW ne servira qu'à récupérer quelques kilomètres pour rejoindre une borne rapide.

Ou alors en recharge complète lors d'un arrêt long style étape du soir.

De plus sachant que plus de 95% du temps, les recharges se feront à la maison.

Après comme je me plais à le dire, il n'y a aucune règle générale. Chacun, suivant son utilisation, ses déplacements et sa localisation est un cas particulier. Le choix de l'un ne sera sûrement pas le plus efficient pour l'autre.

Modifié par [email protected]

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Invité
Il y a 2 heures, Cissou31 a dit :

WattaMan bonjour, Je ne pas d accord avec les commerciaux De Peugeot. Pour moi le chargeur 11kw obligatoire pour faire des recharge sur le réseau secondaire. Vous rechargez sur une Borne Type 2 22kw, avec chargeur 7.4kw votre 208 e ne prends pas plus 7.4kw alors que avec la 11kw elle charge à 11kw 30/100 plus rapide. 

MERCI je n'ai pas l habitude des forums.

Bonjour

il serait bon de respecter les unités
kW et kWh
k (en minuscule)= kilo, le K en majuscule c'est pour kelvin, unité de température.
W (en majuscule pour James Watt) = Watt (https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Watt)
h (en minuscule)= heure, le H en majuscule , c'est pour l'hydrogène.

kW pour la puissance du moteur 
kWh pour la capacité ou quantité d'énergie de la batterie 
A en majuscule pour Ampère (https://fr.wikipedia.org/wiki/André-Marie_Ampère)

V en majuscule pour Alessandro Volta

exemple
m en minuscule c'est le préfixe de mili, 0,001
M en majuscule c'est le préfixe de méga , 1 million
il n'y a que 1000 millions d'unités de différence, une paille!

Patrick

 

ps: j'ai rectifié le titre, a toi de rectifier ton post

merci

Modifié par Invité

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il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

il serait bon de respecter les unités

Je crois que tu lui en demandes beaucoup ^^

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Invité
Il y a 2 heures, nova a dit :

@gepeliste62

Après les grammar nazis, voici le unit nazi 😁😉

il est rare qu'une faute d'orthographe change vraiment le sens des mots, bien sur, il y a des exceptions.

comme je l'ai démontré une différence entre majuscule et minuscule change tout pour les unités,

la présence ou absence de h dans kW ou kWh change entre puissance et énergie.

le k minuscule est pour kilo, le K majuscule pour Kelvin ,unité de température

etc..

voila pourquoi j'insiste sur ce point

 

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il y a 2 minutes, Cissou31 a dit :

Je suis désolé, j ai écrit comme sur le devis Peugeot et notice.

Tu as la grosse tête monsieur le Professeur.. Il faudrait être plus intelligent à l avenir MERCI. 

Pas réponse à la question. nul

Bonjour,

Qu'on ne sache pas au départ sur un sujet qu'on ne maîtrise pas, normal, pour tout le monde pareil. On apprend tous de tous, surtout sur un forum. Et qu'on essaie de respecter ensuite c'est mieux et plus respectueux envers tous ceux qui ont écrit l'histoire des sciences non ? Alors oui on est pas à l'école, mais on est la pour débattre sereinement posèment et s'enrichir mutuellement.

 

Qu'un constructeur  se trompe, vulgarise comme çà  et s'en foute là y'a un énorme problème !

Et c'est pas parce qu'il fait l'erreur, qu'on doit la refaire surtout quand on a eu les explications je trouve...

Faut lui dire que c'est n'imp et pas pro ni réglementaire au contraire ! Le former

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il y a 6 minutes, Cissou31 a dit :

Vous ne répondez à la question

 

La réponse est : non

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Il y a 20 heures, Cissou31 a dit :

WattaMan bonjour, Je ne pas d accord avec les commerciaux De Peugeot. Pour moi le chargeur 11kw obligatoire pour faire des recharge sur le réseau secondaire. Vous rechargez sur une Borne Type 2 22kw, avec chargeur 7.4kw votre 208 e ne prends pas plus 7.4kw alors que avec la 11kw elle charge à 11kw 30/100 plus rapide. 

MERCI je n'ai pas l habitude des forums.

Oui c'est toujours mieux de pouvoir recharger à 11 kW que 7.4 max (moins avec les pertes) ailleurs que chez soi hors borne rapide je trouve aussi.

Les commerciaux ne savent pas généralement, ils ne roulent pas avec au quotidien, alors la recharge...

Modifié par Enreflexion

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Invité
il y a une heure, Cissou31 a dit :

J'ai écrit comme sur le devis Peugeot. MERCI pour l'info

tu devrai aller lui montrer comment il faut écrire correctement, 

par contre mettre un "grr" sur les message qui t'instruise toi, c'est inacceptable

alors que l'instruction est une base a laquelle tu semble totalement réfractaire

 

pour éviter que tu déborde, je te met en modération

 

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Il y a 7 heures, gepeliste62 a dit :

tu devrai aller lui montrer comment il faut écrire correctement, 

par contre mettre un "grr" sur les message qui t'instruise toi, c'est inacceptable

alors que l'instruction est une base a laquelle tu semble totalement réfractaire

 

pour éviter que tu déborde, je te met en modération

 

Je vais aussi t'instruire :

Je devrais 

Tu devrais

Il devrait 

... 

 

Je pense que mettre ton post sur l'explication des unités 1 fois est très bien, le répéter à chaque fois que quelqu'un fait l'erreur c'est saoulant... Surtout venant de la part de quelqu'un qui fait une erreur sur une élément de base de la conjugaison française. 

Bref tout le monde fait des erreurs (moi le 1er), soyons cool, ce n'est qu'un forum ! 

 

 

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Invité
il y a 28 minutes, Pierrelaf a dit :

Je vais aussi t'instruire :

Je devrais 

Tu devrais

Il devrait 

merci de cette instruction bénéfique

mais relis bien mon explication totale

le S ou son absence ne change pas le sens du mot

m en minuscule et M en majuscule fait une différence de 1000 millions d'unités

 

 

c'est toute la différence entre l'orthographe et la notation scientifique

 

 

 

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il y a 23 minutes, gepeliste62 a dit :

merci de cette instruction bénéfique

mais relis bien mon explication totale

le S ou son absence ne change pas le sens du mot

m en minuscule et M en majuscule fait une différence de 1000 millions d'unités

 

 

c'est toute la différence entre l'orthographe et la notation scientifique

 

 

 

ok-boomer-7b71823ce9-1068x601.jpg

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il y a 32 minutes, gepeliste62 a dit :

merci de cette instruction bénéfique

mais relis bien mon explication totale

le S ou son absence ne change pas le sens du mot

m en minuscule et M en majuscule fait une différence de 1000 millions d'unités

 

 

c'est toute la différence entre l'orthographe et la notation scientifique

 

 

 

Vous devriez pourtant être en capacité d'interpréter facilement une erreur sur K/k sur ce forum, car je n'y ai vu personne parler de Kelvin... De même pour W/w, Puisque l'unité w n'existe pas. Pour le reste je n'ai vu personne utiliser m/M... 

Bref, rien de plus grave que certaines fautes d'orthographe ou de conjugaison qui, bien sûr que si, peuvent changer le sens de la phrase (1 "s" en plus à la 1ère personne du singulier change un futur en conditionnel, ce n'est qd même pas la même chose !), mais là aussi je vous instruit peut-être ? 

Vous n'êtes pas bien nombreux à faire un caca nerveux parce que vous semblez incapable d'interpréter une erreur. Le problème est de facto sans aucun doute chez vous, et c'est donc vous qui devriez mis en modération... 

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Invité
Il y a 1 heure, Pierrelaf a dit :

Bref, rien de plus grave que certaines fautes d'orthographe ou de conjugaison qui, bien sûr que si, peuvent changer le sens de la phrase (1 "s" en plus à la 1ère personne du singulier change un futur en conditionnel, ce n'est qd même pas la même chose !), mais là aussi je vous instruit peut-être ?

la ou tu est dans l'erreur, c'est que nous ne sommes pas sur un forum d'orthographe,

mais un forum de discussion de voitures électrique et de leur technique. 

donc dans l'absolu, ici, les notations correctes des unités sont bien plus importante que l'orthographe 

et heureusement, sinon ,il n'y aurais pas grand monde pour discuter de nos VE

 

a bon entendeur...

 

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il y a 6 minutes, Pierrelaf a dit :

On est d'accord, il n'y aura donc pas de Kelvin ici... 

A bon entendeur... 

 

 

 

 

Le 01/02/2020 à 13:21, Cissou31 a dit :

WattaMan bonjour, Je ne pas d accord avec les commerciaux De Peugeot. Pour moi le chargeur 11kw obligatoire pour faire des recharge sur le réseau secondaire. 

 

Il y a 2 heures, Pierrelaf a dit :

Le problème est de facto sans aucun doute chez vous, et c'est donc vous qui devriez mis en modération... 

 

Il y a 3 heures, Pierrelaf a dit :

Je vais aussi t'instruire :

Je devrais 

Tu devrais

Il devrait 

 

... 

... 

 

Bref tout le monde fait des erreurs (moi le 1er), soyons cool, ce n'est qu'un forum ! 

 

Il y a 12 heures, Cissou31 a dit :

J'ai écrit comme sur le devis Peugeot. MERCI pour l'info

 

Il y a 13 heures, Cissou31 a dit :

 

Tu as la grosse tête monsieur le Professeur.. Il faudrait être plus intelligent à l avenir MERCI. 

Pas réponse à la question. nul

 

La cours des miracles ce thread 🤣

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il y a 54 minutes, Iank a dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

La cours des miracles ce thread 🤣

 Je suis intervenu, uniquement parce que je trouve choquant de mettre les gens sous modération, tout ça parce qu'à la base ils ont fait une erreur de majuscule sur une unité : ça va à mon goût trop loin. D'autant plus que la même personne explique que les erreurs d'orthographe ne changent pas le sens d'une phrase, alors que des exemples pour prouver le contraire, il y en bien plus que des erreurs d'unités. Bref, je le redis, c'est un forum : keep cool ! 

 

 

Modifié par Pierrelaf

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Et tout cela pour un sujet qui a été maintes fois traité, ici ou là depuis des mois...🙄

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Je propose que les fabricants de VE fournissent un chat à caresser avec la voiture, il paraît que ça détend :cool:

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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