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Dysfonctionnements Fisker OCEAN

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Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un FISKER OCEAN ONE depuis octobre 2023 et je m'apprête à demander l'annulation de la vente pour tromperie commerciale.

Voici la liste des dysfonctionnements que je constate et qui a déjà fait l'objet d'un retour d'un mois et demi en atelier Fisker, en vain.

1              Problèmes de sécurité pouvant mettre en danger les passagers du véhicule

1.1           L’avertissement de franchissement de ligne ne fonctionne jamais. Il n’émet aucun signal et le volant ne corrige pas la trajectoire bien que ces fonctionnalités soient activées. Un message avec signal sonore se met sur le tableau de bord, du type avertisseur de franchissement de ligne indisponible. Et maintenant il ne fonctionne pas mais ne met pas de message.

1.2          La détection de somnolence ne fonctionne pas, je l’ai testé pendant plus d’une minute.

1.3          Lorsque la voiture met un code anomalie « ADAS » la récupération d’énergie ne fonctionne plus et le régulateur de vitesse ne freine plus la voiture dans les descentes comme vous pouvez le constater sur la photo que je vous ai envoyée par mail.

1.4          La sécurité anticollision ne fonctionne pas correctement.

1.5          Les feux de route (plein phare) ne s’allument pas automatiquement, l’allumage reste en feux de croisement. Cette fonctionnalité est présente dans le manuel utilisateur.

1.6          Le régulateur de vitesse adaptatif n’est pas opérationnel. Vous nous promettez une mise à jour depuis le mois d’octobre pour le mois de janvier et nous sommes en mars.

1.7          Le capteur d’angle mort confond les barrières de sécurité avec les véhicules.

1.8          Le frein moteur régénératif ne fonctionne pas toujours.

 

2             Les désagréments fonctionnels

2.1          Pour l’ouverture avec la clef il faut souvent s’y reprendre à 3 fois ou plus avant que le véhicule s’ouvre alors que la lumière d’ambiance s’allume dès le premier appui sur le bouton. Malgré le changement de pile par votre technicien.

2.2         Contrairement à ce que dit le manuel d’utilisation le véhicule ne nous reconnait pas automatiquement à l’approche de la clef.

2.3         On est obligé de changer la pile trop souvent, en moyenne une fois par mois.

2.4         Parfois le véhicule refuse de démarrer en mettant un message du type Dysfonctionnement.

2.5         Un message de dysfonctionnement des freins s’allume régulièrement.

2.6         Le véhicule me demande systématiquement de présenter la clef devant le capteur NFC dès que la pile est prématurément usée.

2.7         La commande vocale n’est pas opérationnelle.

2.8         La fonctionnalité enregistrement du profil n’est pas fonctionnelle.

2.9         La radio que ce soit la FM ou la DAB ne fonctionne pas. Une fois sur deux, les stations ne s’affichent pas et la radio ne capte rien. Et lorsque l’on capte En FM seule la fréquence s’affiche mais pas le nom des stations, on se croirait revenu en 1970.

2.10       La correction automatique des fréquences ne fonctionne pas.

2.11        La réception de la radio est de mauvaise qualité et discontinue.

2.12       Les messages affichés sur l’écran conducteur apparaissent aussi vite qu’ils disparaissent ce qui ne laisse pas assez de temps pour les lire.

2.13       Chaque jour d’inutilisation la batterie perd 2%.

2.14       Lorsque je reprends le véhicule plus d’un jour après l’avoir utilisé les rétroviseurs se sont dé rabattus tout seuls et parfois le véhicule est allumé à l’intérieur ou tout simplement déverrouillé.

2.15       Concernant le GPS il y a un décalage de distance entre l’information à l’écran et l’information vocale. Le visuel est toujours inférieur au message vocal. Du genre en visuel 320 m et 450 en vocal.

2.16       L’option de trajet sur le GPS n’est pas accessible une fois que le trajet est lancé.

2.17       Le plafonnier de lumière ne s’allume pas systématiquement lorsque l’on essaie de l’allumer manuellement.

2.18       L’application ne permet pas de programmer une recharge pendant les heures creuses. Cette fonctionnalité est présente même sur des véhicules électriques d’entrée de gamme.

2.19       Aucune information n’est disponible sur la recharge par les panneaux solaires. Comme je perds systématiquement de la batterie lors de l’inutilisation cela signifie que les panneaux solaires ne rechargent pas la batterie.

2.20      J’ai été obligé d’appeler votre SAV car je ne pouvais plus ouvrir ma voiture. Ils l’ont ouverte à distance. Comment aurais-je fait si cela était arrivé la nuit ou un jour férié ?

2.21       Pire je suis même resté coincé dans mon véhicule avec l’impossibilité d’en sortir. Imaginons que cela arrive lors d’un besoin de sortir en urgence du véhicule.

Modifié par Kipo

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Bonjour Au vu de ton retour, on voit que l'expérience client n'est pas bonne et je remarque que c'est souvent sur les ONE as tu réussi à mettre à jours la version du logiciel ? c'est sûr qu'il faut payer une voiture avec plein d'options mais qui arriveront dans le temps si tout va bien, c'est vraiment du Beta Testeur Tiens bon car sinon tu vas perdre beaucoup d'euros courage

 

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Ils ont gardé la voiture en atelier du 15 Décembre au premier février et tous ces points dysfonctionnent toujours. Le maintien dans les lignes et l'anticollision ont fonctionné 15 jours à son retour puis à nouveau dysfonctionnent. Pourtant la dernière version du logiciel est à jour. C'est une honte. Ce véhicule est dangereux pour ses occupants et pour les autres dans la circulation, piétons comme véhicules.

La responsable clientèle a quand même eu le culot de me dire que ce véhicule étant connecté ces dysfonctionnements ne sont pas illogiques, c'est comme un téléphone cela va s'arranger dans le temps... Comparer un véhicule à 70000€ avec un téléphone à 1000€ il fallait quand même oser.

20240311_100453.jpg

20240311_100500.jpg

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Le 13/03/2024 à 14:10, Kipo a dit :

Ils ont gardé la voiture en atelier du 15 Décembre au premier février et tous ces points dysfonctionnent toujours. Le maintien dans les lignes et l'anticollision ont fonctionné 15 jours à son retour puis à nouveau dysfonctionnent. Pourtant la dernière version du logiciel est à jour. C'est une honte. Ce véhicule est dangereux pour ses occupants et pour les autres dans la circulation, piétons comme véhicules.

La responsable clientèle a quand même eu le culot de me dire que ce véhicule étant connecté ces dysfonctionnements ne sont pas illogiques, c'est comme un téléphone cela va s'arranger dans le temps... Comparer un véhicule à 70000€ avec un téléphone à 1000€ il fallait quand même oser.

20240311_100453.jpg

20240311_100500.jpg

J,espère que tu trouvera un arrangement car Fisker risque la banqueroute l action vient de chuter de 53% aujourd’hui à New York 

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Pour moi fonce dans un mur, véhicule épave et remboursement par assurance qui attaquera la marque pour mise en danger.
Je suppose que tu es en tous risques.

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Le 26/03/2024 à 15:15, audex a dit :

Pour moi fonce dans un mur, véhicule épave et remboursement par assurance qui attaquera la marque pour mise en danger.
Je suppose que tu es en tous risques.

Comment veux tu attaquer la marque ?

Elle a été sortie de la bourse du Nasdaq hier cotation finale a 0,0896 $ l'action, la société ne vaut pas un kopek

 

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Comment veux tu attaquer la marque ?
Elle a été sortie de la bourse du Nasdaq hier cotation finale a 0,0896 $ l'action, la société ne vaut pas un kopek
 

La société existe toujours donc elle est attaquable.

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Le 26/03/2024 à 15:49, Ghyl a dit :


La société existe toujours donc elle est attaquable.

Pour combien d'heures ? c'est mal barré ...

la fusion avec un grand constructeur a échoué, c'était leur dernière option

 

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Le 26/03/2024 à 17:02, seb7788 a dit :

la fusion avec un grand constructeur a échoué, c'était leur dernière option

D'autant plus que le retrait de la bourse va imposer à fisker a racheter des obligations et si elle n'y arrive pas (ce qui est fort probable) déclenchera un cas de défaillance, donc une cessation de paiement.

On devrait avoir la mise en faillite/depot de bilan tres prochainement.

Sauf arrivée d'un chevalier blanc.

Mais comme la conception et la production ont été faites par Magna, Fisker est une coquille pas tres remplie

 

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Le 26/03/2024 à 15:15, audex a dit :

Pour moi fonce dans un mur, véhicule épave et remboursement par assurance

Tu proposes une arnaque à l'assurance ?

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Le 26/03/2024 à 17:02, seb7788 a dit :

Pour combien d'heures ? c'est mal barré ...

la fusion avec un grand constructeur a échoué, c'était leur dernière option

 

C'est dommage, sur le papier, c'était prometteur...

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Le 26/03/2024 à 15:32, seb7788 a dit :

Comment veux tu attaquer la marque ?

Elle a été sortie de la bourse du Nasdaq hier cotation finale a 0,0896 $ l'action, la société ne vaut pas un kopek

 

En tout risque l'assurance te remboursera.

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Posté(é) (modifié)
Le 15/04/2024 à 10:46, audex a dit :

En tout risque l'assurance te remboursera.

A quel titre ? Tu ne vas pas encore pousser vers une arnaque à l'assurance...

 

Le seul moyen est de prouver que la voiture livrée n'est pas conforme à ce qui a été vendu (brochure commerciale, bon de commande) et donc annuler purement et simplement la vente.

Modifié par sim_v

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Le 15/04/2024 à 10:46, audex a dit :

En tout risque l'assurance te remboursera.

cela dépend des contrats d'assurance

et un assureur moins il doit dépenser mieux il se porte

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Le 26/03/2024 à 19:21, sim_v a dit :

Tu proposes une arnaque à l'assurance ?

Pas arnaque, le véhicule est plein de défaut, il peut manquer de réactivité au freinage.

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