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  1. Plainte pour escroquerie déposée ce jour et déclaration auprès de la DGCCRF
  2. Ils ont gardé la voiture en atelier du 15 Décembre au premier février et tous ces points dysfonctionnent toujours. Le maintien dans les lignes et l'anticollision ont fonctionné 15 jours à son retour puis à nouveau dysfonctionnent. Pourtant la dernière version du logiciel est à jour. C'est une honte. Ce véhicule est dangereux pour ses occupants et pour les autres dans la circulation, piétons comme véhicules. La responsable clientèle a quand même eu le culot de me dire que ce véhicule étant connecté ces dysfonctionnements ne sont pas illogiques, c'est comme un téléphone cela va s'arranger dans le temps... Comparer un véhicule à 70000€ avec un téléphone à 1000€ il fallait quand même oser.
  3. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un FISKER OCEAN ONE depuis octobre 2023 et je m'apprête à demander l'annulation de la vente pour tromperie commerciale. Voici la liste des dysfonctionnements que je constate et qui a déjà fait l'objet d'un retour d'un mois et demi en atelier Fisker, en vain. 1 Problèmes de sécurité pouvant mettre en danger les passagers du véhicule 1.1 L’avertissement de franchissement de ligne ne fonctionne jamais. Il n’émet aucun signal et le volant ne corrige pas la trajectoire bien que ces fonctionnalités soient activées. Un message avec signal sonore se met sur le tableau de bord, du type avertisseur de franchissement de ligne indisponible. Et maintenant il ne fonctionne pas mais ne met pas de message. 1.2 La détection de somnolence ne fonctionne pas, je l’ai testé pendant plus d’une minute. 1.3 Lorsque la voiture met un code anomalie « ADAS » la récupération d’énergie ne fonctionne plus et le régulateur de vitesse ne freine plus la voiture dans les descentes comme vous pouvez le constater sur la photo que je vous ai envoyée par mail. 1.4 La sécurité anticollision ne fonctionne pas correctement. 1.5 Les feux de route (plein phare) ne s’allument pas automatiquement, l’allumage reste en feux de croisement. Cette fonctionnalité est présente dans le manuel utilisateur. 1.6 Le régulateur de vitesse adaptatif n’est pas opérationnel. Vous nous promettez une mise à jour depuis le mois d’octobre pour le mois de janvier et nous sommes en mars. 1.7 Le capteur d’angle mort confond les barrières de sécurité avec les véhicules. 1.8 Le frein moteur régénératif ne fonctionne pas toujours. 2 Les désagréments fonctionnels 2.1 Pour l’ouverture avec la clef il faut souvent s’y reprendre à 3 fois ou plus avant que le véhicule s’ouvre alors que la lumière d’ambiance s’allume dès le premier appui sur le bouton. Malgré le changement de pile par votre technicien. 2.2 Contrairement à ce que dit le manuel d’utilisation le véhicule ne nous reconnait pas automatiquement à l’approche de la clef. 2.3 On est obligé de changer la pile trop souvent, en moyenne une fois par mois. 2.4 Parfois le véhicule refuse de démarrer en mettant un message du type Dysfonctionnement. 2.5 Un message de dysfonctionnement des freins s’allume régulièrement. 2.6 Le véhicule me demande systématiquement de présenter la clef devant le capteur NFC dès que la pile est prématurément usée. 2.7 La commande vocale n’est pas opérationnelle. 2.8 La fonctionnalité enregistrement du profil n’est pas fonctionnelle. 2.9 La radio que ce soit la FM ou la DAB ne fonctionne pas. Une fois sur deux, les stations ne s’affichent pas et la radio ne capte rien. Et lorsque l’on capte En FM seule la fréquence s’affiche mais pas le nom des stations, on se croirait revenu en 1970. 2.10 La correction automatique des fréquences ne fonctionne pas. 2.11 La réception de la radio est de mauvaise qualité et discontinue. 2.12 Les messages affichés sur l’écran conducteur apparaissent aussi vite qu’ils disparaissent ce qui ne laisse pas assez de temps pour les lire. 2.13 Chaque jour d’inutilisation la batterie perd 2%. 2.14 Lorsque je reprends le véhicule plus d’un jour après l’avoir utilisé les rétroviseurs se sont dé rabattus tout seuls et parfois le véhicule est allumé à l’intérieur ou tout simplement déverrouillé. 2.15 Concernant le GPS il y a un décalage de distance entre l’information à l’écran et l’information vocale. Le visuel est toujours inférieur au message vocal. Du genre en visuel 320 m et 450 en vocal. 2.16 L’option de trajet sur le GPS n’est pas accessible une fois que le trajet est lancé. 2.17 Le plafonnier de lumière ne s’allume pas systématiquement lorsque l’on essaie de l’allumer manuellement. 2.18 L’application ne permet pas de programmer une recharge pendant les heures creuses. Cette fonctionnalité est présente même sur des véhicules électriques d’entrée de gamme. 2.19 Aucune information n’est disponible sur la recharge par les panneaux solaires. Comme je perds systématiquement de la batterie lors de l’inutilisation cela signifie que les panneaux solaires ne rechargent pas la batterie. 2.20 J’ai été obligé d’appeler votre SAV car je ne pouvais plus ouvrir ma voiture. Ils l’ont ouverte à distance. Comment aurais-je fait si cela était arrivé la nuit ou un jour férié ? 2.21 Pire je suis même resté coincé dans mon véhicule avec l’impossibilité d’en sortir. Imaginons que cela arrive lors d’un besoin de sortir en urgence du véhicule.
  4. Ne pas y croire c’est ton droit mais c’est Malheureusement vrai!!! Si tu en doutes je peux te faire une copie de mes charges SODETREL et tu verras que j’ai bien mis 17h pour faire Aubagne Libourne et 14h au retour apres un passage d’une semaine du véhicule chez Nissan Bergerac. Et là le véhicule est chez Nissan La Garde à coté de Toulon. J’adore cette voiture mais elle n’est pas faite pour les longs trajets. Ce que je reproche c’est la non information de Nissan France ce qui comme je l’ai déjà dit constitue un vice caché. Sachez qu’il y a déjà une procédure collective au Canada et qu’il se prépare une « classaction » aux usa comme il y en avait déjà eu une pour la v1 oú Nissan a du verser 24 millions de dollars aux proproétaires de leaf 1. Qui plus est j’ai acheté ce véhicule dans le cadre d’une société pour une utilisation itinérante, on aurait dû donc m’informer de l’incompatibilté du véhicule avec ce type d’utilisation. Seulement la concession n’est pas informée de ce défaut.
  5. C’est quoi pour toi la première zone? La zone Blanche? Il y a trois zones une bleue une blanche une rouge. A combien de kwh as-tu chargé à Paimpont, c’est cà l’indicateur! Tu dois pouvoir charger à 30kwh minimum. En dessous ca veut dire que ta voiture a bridé la charge.
  6. Ne pas y croire c’est ton droit mais c’est Malheureusement vrai!!! Si tu en doutes je peux te faire une copie de mes charges SODETREL et tu verras que j’ai bien mis 17h pour faire Aubagne Libourne et 14h au retour apres un passage d’une semaine du véhicule chez Nissan Bergerac. Et là le véhicule est chez Nissan La Garde à coté de Toulouse. J’adore cette voiture mais elle n’est pas faite pour les longs trajets. Ce que je reproche c’est la non information de Nissan France ce qui comme je l’ai déjà dit constitue un vice caché. Sachez qu’il y a déjà une procédure collective au Canada et qu’il se prépare une « classaction » aux usa comme il y en avait déjà eu une pour la v1 oú Nissan a du verser 24 millions de dollars aux proproétaires de leaf 1. Qui plus est j’ai acheté ce véhicule dans le cadre d’une société pour une utilisation itinérante, on aurait dû donc m’informer de l’incompatibilté du véhicule avec ce type d’utilisation. Seulement la concession n’est pas informée de ce défaut.
  7. J’ai fait la première charge normalement au Auchan d’Aubagne. Deuxième charge après Montpellier à l’aire Fabregues à la puissance de 17kwh alors que la borne sodetrel envoie jusqu’à 50 kwh, pas de problème pour les 400 premiers kilometres environ 6h avec les charges mais apres j’ai mis 11h pour faire les 300 restants. Sur la borne de Corbiere entre Narbonne et Toulouse arrêt 2h pour charger 45%... Après c’est l’enfer 3 autres charges à entre 6 et 10kwh, faites le calul du temps passé aux bornes. J’ai roulé normalement selon les limitations. Au retour pour mettre 14h et moins chauffer j’ai roulé à 100-110 et j’ai quand même dû m’arreter 6 fois. Après 45 minutes les bornes baissent le debit. De ce fait Je chargeais à maximum 70% ce qui explique le nombre d’arrêts. Le pire c’est que les concessions, enfin pas toutes, ne sont pas au courant de ce problème. Dès que je fais une charge rapide meme à froid je suis dans le rouge.
  8. Marseille Libourne 17h ... probleme dès la seconde charge. En fait cette voiture n’est pas faite pour des trajets de plus de 400km. Le probleme n’est pas qu’il soit limité à un nombre restreint d’utilisateur, c’est qu’il s’agisse d’un vice caché au regard de la loi. Tu achetes un véhicule sans en connaitre les limites.
  9. Bonjour à tous, J’ai une Leaf 2 depuis 1 mois. Je viens de faire un aller retour Marseille-Libourne. 17h à l’aller et 14h au retour. Probleme de surchauffe de batterie, temps de charge multiplié par 6, puissance limitée dangereux sur auroroute. L’enfer!!!! Pour moi ce défaut constitue un vice caché par le constructeur! Je n’aurais jamais acheté cette voiture dans ces conditions. Si vous avez deux charges à interval de 200km c’est mort. Ce qui veut dire que même un aller retour Marseille Nice sur la journée devient problématique. J’ai l’intention de faire une procédure contre Nissan France après en avoir informé mon concessionaire pour faire reprendre mon véhicule au prix d’achat, si d’autres sont dans ce cas de figure je serai intéréssé de le savoir. L’information aurait due être communiquée aux acheteurs comme ce n’est pas le cas il s’agit d’un vice caché.


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