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neron78

durée de charge

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Bonjour,

Après 300 km parcourus, je me suis lancé dans ma 1ère charge. J'ai branchée le câble de recharge sur une simple prise domestique de mon garage et je suis étonné de la durée de charge annoncée : 30% restant, il m'annonce aux alentours de 26 heures de charges. Après une nuit de charge je suis à 64% et il me reste exactement 13h30 de charge. A part les ordinateurs connectés, je n'ai pas de charges électriques supplémentaires sur mon réseau (pas de radiateur électrique, pas de four). Je ne pensais pas que ce serait aussi long, j'avais cru comprendre que j'en aurai pour moitié moins.

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il y a 3 minutes, neron78 a dit :

Bonjour,

Après 300 km parcourus, je me suis lancé dans ma 1ère charge. J'ai branchée le câble de recharge sur une simple prise domestique de mon garage et je suis étonné de la durée de charge annoncée : 30% restant, il m'annonce aux alentours de 26 heures de charges. Après une nuit de charge je suis à 64% et il me reste exactement 13h30 de charge. A part les ordinateurs connectés, je n'ai pas de charges électriques supplémentaires sur mon réseau (pas de radiateur électrique, pas de four). Je ne pensais pas que ce serait aussi long, j'avais cru comprendre que j'en aurai pour moitié moins.

Les chiffres que tu donnes sont tout à fait cohérents si tu charges en 10A (le réglage par défaut du CRO). Tu peux regarder ici, les estimations sont assez bonnes.

Modifié par Foux72

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Ca change rien que tu es des radiateurs, un four etc... ça va pas augmenter la vitesse de charge... 26 h pour une recharge total de 70% c est normal sur une prise classique... grosso modo 8-10h / 100km d après ce que j ai lu. 

tu peux installer une prise renforcé type Hager 3,6 ça ira un peu plus vite ou une wall box 7 ça ira encore plus vite...

 

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Bonjour,

Si tu branches sur une prise domestique, il ne faut pas le faire sur n'importe quelle prise. Il vaut mieux une prise dédiée avec un câble électrique adapté (section) et un raccordement direct au tableau électrique.

Attention, une charge de 2,5 kWh n'est pas anodine d'autant plus que la charge dure longtemps (risque de chauffe du câble ou prise et donc de feu). Ça reste de l'électricité. Ce n'est pas comme rechargé un smartphone !

Il faut une installation adaptée et pas spécialement onéreuse avec prise Green up et câble adapté (faire une recherche sur le forum).

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Il y a 2 heures, manu7864 a dit :

Tu peux passer ton cro à 12A, tu gagnes un peu de temps et sur une bonne prise ça passe sans problème.

On peut modifier le cro d origine ?

 

Sinon, en combien de temps on peut recharger un Niro 64kWh de 0 à 100% avec l option 11kwh?

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Il y a 4 heures, Steedcott a dit :

Sinon, en combien de temps on peut recharger un Niro 64kWh de 0 à 100% avec l option 11kwh?

Calcul assez simple à faire :

Tu prend tes 64kWh auquel tu appliques un rendement de charge de 80% (approximativement) ça fait donc 64/0.8 = 80kWh à fournir à la voiture.

si tu divise des kWh par des kW il ne reste plus que des heures (les unités s'annulent) kWh/kW=h

donc 80/11 = 7.27 heures soit 7h16

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C'est fou qd même ces CRO qui prennent 20% de pertes. Je ne charge que très peu du coup chez moi avec  la Zoé mais avec la borne 22 du boulot, bien pratique. Dommage que le eNiro ne prenne pas 22 aussi en AC...

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20% c'est pas la valeur réelle, c'est une estimation... mais entre les pertes du chargeur et les pertes propres à la batterie ça me semble réaliste (un ami m'a dis que la zoe avec le CRO c'est 30% de pertes...)

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Il y a 2 heures, npir a dit :

A 11kW ce ne sont pas des cro. Personnellement sur ma wallbox (certes a 7 kW) les pertes sont max a 10%.

Il en existent. Il y en a même jusqu'à 22kW. C'est comme une WB portative avec une P17.

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il y a 6 minutes, chris59 a dit :

Il en existent. Il y en a même jusqu'à 22kW. C'est comme une WB portative avec une P17.

Non, le CRO se branche sur une prise domestique classique (au mieux une green UP).

 

https://www.automobile-propre.com/dossiers/le-cable-de-recharge-occasionnelle-cro/

 

 

Modifié par npir

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Le 04/07/2020 à 20:29, npir a dit :

A 11kW ce ne sont pas des cro. Personnellement sur ma wallbox (certes a 7 kW) les pertes sont max a 10%.

Je confirme (je crois qu'il y a un sujet là dessus), sur le CRO du NIRO à 12A, on est à environ 20% de pertes.

Cela s'explique aussi par le fait que le redresseur de la voiture est loin de sa puissance nominale (donc rendement moindre) + rendement de la batterie

 

Effectivement sur wallbox à 7kW, apparemment la perte est d’environ 10%.

 

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Il y a 12 heures, chris59 a dit :

C'est encore pas mal... Et sur les bornes rapides types Ionity ?

Bonjour,

J'ai pu mesurer les pertes lors de ma dernière recharge de mon e-Niro sur borne Ionity.

Ma batterie était initialement à 33%, j'ai rechargé jusqu'à 76%, le temps de charge a été de 31 minutes.

33kWh m'ont été facturés, et 29.7kWh sont effectivement arrivés dans la batterie (dixit mon module On Board Diagnostics) : les pertes se sont donc élevées à 10%.

Pour info la puissance moyenne de charge (vue de la borne) a été de 64kW. La température extérieure était de 30° et la température batterie est montée de 33 à 38° pendant la charge (dixit OBD).

Modifié par Rozlou

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il y a 2 minutes, kiterfoo a dit :

Bonjour,

Quelqu'un sait comment changer la puissance du CRO en 12A ?

Merci

Il faut appuyer sur le bouton en dessous du CRO. L'affichage devant alterne 8/10/12.

Il faut le faire avant de commencer la charge.

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