Aller au contenu
Momodo

Du nouveau chez ionity

Messages recommandés

A partir de demain 28 mai, ionity passport devient passport motion.

 

Se rajoute passport power à  11,99 / mois ( 7,99 le 1er mois)

 

On peut passer de motion à  power à n'importe quel moment 

 

En sens inverse,  avec le même délai que pour une résiliation. 

Screenshot_20240527-113810_YouTube.jpg

Screenshot_20240527-113832_YouTube.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est n'importe quoi plusieurs abonnés pour pas forcément grand chose au bout du compte. Je trouve que ionity ne fait pas grand chose pour attirer les clients.

Ils auraient dû imiter Myrenault (que ne durera sans doute pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 15:39, Momodo a dit :

Une offre a 33 cents, c'est ne pas faire grand chose?

 

 

Oui en vrai ça va mais c'est lié à 11,99€ par mois. Faut vraiment avoir besoin de charger à l'extérieur. Je compare aux 29 cts chez ionity via Myrenault...

Le top c'était Elli à la minute mais sur toutes les bornes hors ionity. Ça c'était intéressant, j'avais le choix de charger chez qui je voulais hors ionity. Si un opérateur pouvait proposer une offre similaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freshmile permet avec la vitesse de recharge des Ioniq 5 d'être entre 40-43 centimes/KWh (selon les températures, le pourcentage de départ, etc) partout en dehors de Ionity. Sans abonnement (Testé chez Engie, Total Energie, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:18, sausset a dit :

Freshmile permet avec la vitesse de recharge des Ioniq 5 d'être entre 40-43 centimes/KWh (selon les températures, le pourcentage de départ, etc) partout en dehors de Ionity. Sans abonnement (Testé chez Engie, Total Energie, etc).

Je suis généralement à 45 cents

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 15:44, okidok a dit :

Oui en vrai ça va mais c'est lié à 11,99€ par mois. Faut vraiment avoir besoin de charger à l'extérieur. Je compare aux 29 cts chez ionity via Myrenault...

Le top c'était Elli à la minute mais sur toutes les bornes hors ionity. Ça c'était intéressant, j'avais le choix de charger chez qui je voulais hors ionity. Si un opérateur pouvait proposer une offre similaire....

J'utilise le passport à 6euros

Pour les vacances,  1 mois de passport power ça le fera. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 15:44, okidok a dit :

Oui en vrai ça va mais c'est lié à 11,99€ par mois. Faut vraiment avoir besoin de charger à l'extérieur. Je compare aux 29 cts chez ionity via Myrenault...

Le top c'était Elli à la minute mais sur toutes les bornes hors ionity. Ça c'était intéressant, j'avais le choix de charger chez qui je voulais hors ionity. Si un opérateur pouvait proposer une offre similaire....

En dehors de l'offre Renault qui est moins chère en abo et en cout au kwh, je trouve que c'est très bien l'offre Ionity !

 

Un gain de 20cts pour 6 euros (rentabilisé après 30 kwh chargés, donc moins d'une charge) et de 6cts supp (en France) avec 6 euros supp(là il faut 100 kwh, donc 2 charges) c'est très bien ! C'est même le seul opérateur à faire ce genre d'offre.
Vivement un abo Electra ou Total avec le même genre de gain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle Arnaque ces bornes ionity et leur abonnement, je ne comprend meme pas que l'on puisse s'extasier devant leurs tableaux de chiffres, surtout que le cout est lié à la carte que l'on utilise, il suffit de trouver la carte sans abonnement qui va bien. Et sinon il y a la concurence...image.thumb.png.4a37fac3c22db723440e7ae8404e4aaf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REVEO n'est plus valable.
CMH est + cher que passport pour moins de réduction.

Et ton tableau cite des bornes spécifiques, des "bons plans" locaux qu'il n'est pas envisageable d'utiliser sur autoroute lors de grands déplacements. Ca ne répond pas aux besoins de la majorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin changement tarif ionity impossible de faire fonctionner l'appli ,mise a jour impossible .Appel réponse  demain cela devrait fonctionner malheur a ceux qui circule aujourd’hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test pour vérifier s'il y avait vraiment du mieux en matière de puissance de recharge sur les SUC près de chez moi (Angoulême). SUC V3 ?

C'était juste un test pour vérifier la puissance de recharge entre 65 à 80%, sans pré-conditionnement batterie et malgré le tarif sans abonnement de 0,43 € /kWh à cette heure là, alors qu'à moins d'un km de là  j'ai une aire IECHarge à 0,30 €/kWh...

 

Jusqu'ici le max que j'avais pu titrer d'un SUC c'était +- 50 kW.

 

Ce matin, sans pré-conditionnement batterie, j'ai atteint quasi immédiatement 97 kW de puissance.

 

image.png.91a65c35f5c268425116f1f046eb79ae.png

 

Au bilan 18 kWh rechargé en 12 minutes soit une puissance moyenne de 90 kW et un coût de 7,74 €.

 

image.png.09c9930e845925d4594629559ce1f19d.png

 

Il y a donc bien une amélioration au moins sur les SUC de chez moi.

Puisque j'ai des solutions moins chères (IECharge, Mobilize), Les SUC resteront donc toujours pour moi une solution de secours mais au moins, même si ça n'est pas flamboyant pour la Ioniq 5, c'est moins pénalisant qu'avant en matière de durée de recharge.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 13:36, Tartiflex a dit :

97kW sur V3 c'est pas la norme depuis quelques mois déjà ?

 

J'avais essayé sur les même SUC en avril dernier et j'avais toujours été limité à +- 50 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Suite à ma participation au questionnaire de IONITY il y a quelques mois j’ai reçu un mail avec la récompense accordée

 

IMG_1559.jpeg

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 00:25, Yoyohann a dit :

Quelle Arnaque ces bornes ionity et leur abonnement, je ne comprend meme pas que l'on puisse s'extasier devant leurs tableaux de chiffres, surtout que le cout est lié à la carte que l'on utilise, il suffit de trouver la carte sans abonnement qui va bien. Et sinon il y a la concurence...

Tout dépend combien on roule 😀 l'année dernière j'ai dû faire 80 à 90 charges rapides sur autoroute (Laponie, République Tchèque avec caravane + divers voyages) j'ai tout comparé, depuis que mon abonnement Elli est terminé je n'ai pas trouvé mieux que Ionity, en direct ou par Mobilize. Et dès qu'on sort des frontières, c'est la seule alternative si on ne veut pas payer une fortune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 13:53, Didier_ a dit :

 

J'avais essayé sur les même SUC en avril dernier et j'avais toujours été limité à +- 50 kW.

97kW depuis janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J’ai testé l’abonnement IONITY comme il ést gratuit pour trois mois cela fait des recharges très abordables.

l’utilisation de l’appli a fonctionné deux fois parfaitement en utilisant le QR code qui détermine la borne utilisée.

pour deux autres recharges j’ai du rentrer le code de la borne mais rien de rédhibitoire;

déclenchement rapide de la charge avec un fonctionnement des bornes optimum, 217 kW dé puissance et des temps de recharges toujours aussi exceptionnelles;

je reviens au sujet, là facturation à 0,33 €

Donc c’est parti pour trois mois d’abonnement gratuit avant de repasser à mobilize ensuite 👍.


un peu Hs; pour la première fois j’ai vu l’ensemble des bornes pleines à mon arrivée sur 2 stations avec 4 chargeurs.
Pour la première station pleine, j’ai poussé sur la suivante car il me restait de la batterie et la seconde j’ai attendu 10’  ensuite je suis reparti avant 3 autres véhicules qui chargeait toujours (megan e.tech, polstar 2 et tesla model Y).

Le fait de voir la disponibilité des bornes en direct sur le trajet est vraiment top même si sur 80kms la station est passée en continu de 4 libres à 0 en passant par 1 etc… et au final 5 kilomètres avant ma recharge l’ensemble des bornes étaient utilisée.

la problématique future sera le fait de déterminer l’ordre d’arrivée d’un véhicule par rapport à un autre car il n’y a souvent aucune aire d’attente, sauf à stationner sur la route d’accès à la station et bloquer les autres usagers qui arrivent derrière  ( surtout quand les parkings sont plein d’autres automobilistes).

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une charge vendredi à Grenoble (Seyssins précisément, sur le parking de l'intermarché), 61.76 kWh pour 17.91€ (merci Mobilize - de 9 à 91% le temps d'un passage chez Botanic en face).

Ce qui m'a permis de me rendre compte qu'il y avait des stations Ionity en dehors des autoroutes...

 

Du coup j'ai cherché un peu, il semble qu'il n'y ait pour l'instant que Seyssins et Toulouse (parking de l'Urban Village).

https://www.01net.com/actualites/en-difficultes-le-reseau-de-recharge-ionity-sinstalle-en-ville.html


Est-ce que vous en avez vu d'autres en dehors des autoroutes ?

Modifié par Klug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai utilisé plusieurs hors autoroute. 

J'ai l'impression que toutes les nouvelles ionity sont hors autoroute 

 

A Auray sur le parking du super U

 

Près de Montauban de mémoire, dans un espèce de no mans Land...

 

A Dijon a cote d'un hotel

 

Je ne me rappelle plus de toutes, mais au moins 5 ou 6 fois déjà. 

 

Du coup,  pas de toilettes,  pas de quoi prendre un café...gros point négatif pour moi. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ionity saran proche A10

Ionity longvilliers proche A 10 

Une autre en allant en Normandie  dont j'ai oublié l'emplacement

Une autre a Rochefort sur mer direction la Rochelle 

Et probablement bien d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.