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Kratus

Douche froide sur la disponibilité de l'Opel Ampera-e / Chevrolet Bolt

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Il y a un petit point à éclaircir : "toutes les Ampera-e disponibles pour la France sont déjà vendues", et en même temps si on va sur le site d'Opel on ne trouve pas l'Ampera-e : apparemment elle n'est pas en vente ?!

 

Cela n'empêche pas au constructeur d'avoir déjà alloué toute ses livraisons. Je sais que pour les marques premium, certains clients peuvent commander avant les autres. Après je ne connais pas du tout Opel et sa politique commerciale.

 

De toute façon, si au final la France ne reçoit qu'une centaines de véhicule, la question ne se pose même pas ..

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....si on va sur le site d'Opel on ne trouve pas l'Ampera-e : apparemment elle n'est pas en vente ?!

La commercialisation d'un modèle s'organise bien en amont de la disponibilité pour le client lambda.

Ici, il est probablement question du positionnement des concessions vis à vis de l'Ampera-e :

1) "agrément" spécifique obligatoire pour vendre ce modèle ?

2) coût de l'"agrément" ?

3) véhicule(s) de démo ?

4) nombre de véhicules a vendre, en 2018, par ladite concession ?

 

Si les réponses d'Opel sont :

1 = oui

2 = 35 k€

3 = 0

4 = 3

on peut comprendre le discours du CC rapporté par un client sur amperiste.fr

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Il y a un petit point à éclaircir : "toutes les Ampera-e disponibles pour la France sont déjà vendues", et en même temps si on va sur le site d'Opel on ne trouve pas l'Ampera-e : apparemment elle n'est pas en vente ?!
D'ailleurs parmi les lecteurs de ce forum combien en ont commandé ? (sans en parler à leurs petits camarades, ouh les vilains !)

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La commercialisation d'un modèle s'organise bien en amont de la disponibilité pour le client lambda.

Ici, il est probablement question du positionnement des concessions vis à vis de l'Ampera-e :

1) "agrément" spécifique obligatoire pour vendre ce modèle ?

2) coût de l'"agrément" ?

3) véhicule(s) de démo ?

4) nombre de véhicules a vendre, en 2018, par ladite concession ?

Mais s'il s'agit uniquement de la répartition des voitures dans les concessions, on ne peut pas parler de voitures *vendues*...

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Mais s'il s'agit uniquement de la répartition des voitures dans les concessions, on ne peut pas parler de voitures *vendues*...

Regarde le FIL d'origine de cette rumeur.

Que les voitures soient "réservées" ; "attribuées" ; "préemptées" ou vendues ne change rien à l'affaire : d'après "Raphael35", la concession Opel de Rennes ne prendra pas l'agrément VE et n'aura aucune Ampera-e *disponible à la vente* avant, au moins, 2020.

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Opel vient d'ouvrir les réservations pour l'Ampera-e en Allemagne, moyennant le versement d'un acompte de 1 000 €.

 

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D'après le site, aucune livraison n'aura lieu avant 2018, et le nombre d'Ampera-e disponibles pour 2018 est limité.

 

"Schnell sein lohnt sich: Sichern Sie sich jetzt gegen eine Reservierungsgebühr von € 1.000  einen Ampera-e aus dem limitierten Kontingent an verfügbaren Fahrzeugen für 2018."

 

Traduction :

Être rapide est rentable : sécurisez-vous maintenant, moyennant le paiement d'une réservation de 1 000 €, une Ampera-e parmi le contingent limité de véhicules pour 2018.

 

En d'autres termes, ceux qui ne se précipitent pas maintenant n'auront pas leur Ampera-e avant 2019.

Ceci concerne l'Allemagne ,qui est le deuxième pays européen où l'Ampera-e sera disponible, après la Norvège.

 

De plus, le site Opel indique que ces réservations ne concernent que des véhicules en leasing.

GM est-elle en train de nous refaire le coup de l'EV1 ?

 

Pour mémoire, il est prévu que la France ne vienne qu'en quatrième position des pays européens livrés.

Dans notre pays, aucune date n'est encore annoncée

 

Source : http://www.opel.de/microapps/ampera-e-reservieren/

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De plus, le site Opel indique que ces réservations ne concernent que des véhicules en leasing.

GM est-elle en train de nous refaire le coup de l'EV1 ?

 

Ça à l'air d'y ressembler !

Heureusement pour nous, le train est en marche...

Il y en a qui vont rester sur le quai !

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De plus, le site Opel indique que ces réservations ne concernent que des véhicules en leasing.

GM est-elle en train de nous refaire le coup de l'EV1 ?

 

Ça à l'air d'y ressembler !

Heureusement pour nous, le train est en marche...

Il y en a qui vont rester sur le quai !

 

Oui qu'en leasing et devinez qui est le seul loueur habilité. Je vous le donne en mille Opel. Idem en Suisse j'ai les conditions.

 

Le coup de l'EV1 c'est bien cela.

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Je ne pense pas qu'ils vont refaire le coup, l'EV1 était mal née, et quasiment invendable en l’état (voiture dangereuse, pas fiable, et batterie pas au point.) plus proche du bricolage amateur que de la rigueur de l'industrie automobile.

Avec la Bolt on à une vraie voiture très réussie issue d'un lourd investissement et qui intéresse beaucoup de monde.

Je pense que le problème vient plutôt d'une montée en cadence laborieuse, comme Hyundai avec la Ioniq ils ont sans doute été très prudent sur les projections de volume de ventes, plus d'un constructeurs avant eux ont dû revoir leurs ambitions fortement à la baisse, et peut être aussi des négociations avec PSA, sur les conditions de la commercialisation en Europe.

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Pas d'accord avec toi : quand on a un lourd investissement, on essaie de le rentabiliser en vendant un maximum de produits.

Une cible finale de 30000 unités par an, c'est peanuts pour GM.

Salut Arnaud

Ton raisonnement ne tient plus si tu perds 9000 US$ par exemplaire vendu.

Chaque tranche de 10.000 véhicules supplémentaires genere une perte de presque 100 millions de dollars. C'est sur que GM ne souhaite pas en vendre 500 000...

 

La différence entre GM et Tesla, c'est que Tesla fait 25% de marge (positive) sur les VE.

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Pas d'accord avec toi : quand on a un lourd investissement, on essaie de le rentabiliser en vendant un maximum de produits.

Une cible finale de 30000 unités par an, c'est peanuts pour GM.

Salut Arnaud

Ton raisonnement ne tient plus si tu perds 9000 US$ par exemplaire vendu.

Chaque tranche de 10.000 véhicules supplémentaires genere une perte de presque 100 millions de dollars. C'est sur que GM ne souhaite pas en vendre 500 000...

 

La différence entre GM et Tesla, c'est que Tesla fait 25% de marge (positive) sur les VE.

Bonjour

"la perte" n'existe que si ils ne vende que 30000 exemplaires

a chaque VE vendue en plus "la perte" diminue

à 100000 exemplaire il n'y a plus de perte mais un début de bénéfices

c'est donc une tres mauvaise volonté de la part de gm

on reconnais bien la le scénarion de l'EV1

et de fiat avec la 500 qu'il ne vendent qu'au usa , a perte puisque le nombre de vente empeche d'aller au seuil rentabilité

si les gouvernement étais juste, ils taxerais les constructeurs qui ne veulent pas jouer le jeu en refusant la comptabilité qui inclu les pertes

pourquoi: parce en déduisant ces "pertes" volontaires, ils payent moins d'impots

Patrick

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Salut,

 

La perte de 9k$ par mois sont apparement sur les coûts de productions et ne prennent pas en compte l'investissement initial.

 

Cette perte est, au final, compensée par les crédits ZEV générés et donc au final GM n'est pas perdant tant que le volume produit reste faible.

 

Il semble que GM soit uniquement dans le véhicule de compliance sans aucune volonté de se lancer réellement sur le VE. Toutes les annonces ne sont que du green washing. Ça leur coûte pas trop cher en marketing en ça fait parler de la marque ...

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Donc si on résume il ne devrait y avoir des Bolt qu'en Norvège cette année. 4ku max en 2017 sur 30ku max ds le monde donc ds les 20ku+ aux US et 6ku- au Canada... En Norvège ils sont a priori à 550u avec mai et juin ... Et aux US c'est toujours aussi fastidieux ... Bref même pas évident qu'ils tiennent leurs prévisions...

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Donc si on résume il ne devrait y avoir des Bolt qu'en Norvège cette année. 4ku max en 2017 sur 30ku max ds le monde donc ds les 20ku+ aux US et 6ku- au Canada... En Norvège ils sont a priori à 550u avec mai et juin ... Et aux US c'est toujours aussi fastidieux ... Bref même pas évident qu'ils tiennent leurs prévisions...

 

A ce rythme la il pourrait y avoir plus de TM3 que de Bolt en circulation d'ici la fin de l'année ..

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Et avec de la chance Musk enverra même ds les 5k TM3 et la quasi totalité desTMS/X en UE pour éviter de dépasser les 200k ventes US trop tôt et le pari Bolt/TM3 en UE serait gagné par Tesla avec un an d'avance
Le Dieu de certains ici, Sir Musk donc, a déjà annoncé le rythme de production soit au final pas plus de 30K produits fin 2017 pour arriver à 20K /mois à décembre...sans préciser s'il y en aurait une seule pour l'Europe... alors soyons réaliste, vu la soit-disant porte demande aux US pourquoi Sir Musk irait s'emmerder à livrer ses bagnoles en Europe alors qu'il n'arrivera même pas à livrer son propre continent ?

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Pour éviter d'atteindre trop tôt les 200 000 exemplaires vendus aux USA.

 

Ce cap sera le point de départ de la diminution progressive du crédit d'impôt fédéral pour l'achat d'un véhicule électrique aux USA.

 

Il est possible que Tesla préfère retarder l'atteinte de ce palier d'un trimestre afin de pouvoir monter en cadence de production pendant les deux trimestres suivants pour qu'un maximum de clients US en profitent.

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Oui, c'est bien le point crucial concernant les livraisons UE si Musk décide de profiter à fond des subventions, ce qui n'est pas sûr. Il peut très bien y avoir une grosse arrivée pour l'UE juste avant échéance et plus rien pendant plus d'un an avec écoulement des stocks initiaux... Rien n'empêche non plus Trump de couper l'aide d'un coup s'il voit que des millions partent chez Musk qui a quitté son conseil industriel depuis le retrait de l'accord de Paris ... On verra, mais 10ku suffiront à dépasser les ventes cumulées de Bolt en UE pour 2017 et 2018 ... À suivre !

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Il y a également l'incertitude du rapatriement des invendus des Bolt US en UE ... Est-ce au moins possible (mise aux normes UE) ? En attendant GM vient de prolonger la fermeture de son unique usine, déjà programmée suite au mauvais démarrage et perte de vitesse de la Sonic avec laquelle elle partage la chaine, sauf que là c'est pour un bon mois de plus, voir jusqu'à fin août ... Stock de 6000 Bolt pour 4mois de demande ... Plouf ! L'avancement de la commercialisation hors Etats ZEV ne doit pas non plus arranger GM qui va commencer à perdre des plumes sur chaque vente maintenant... Je suppose qu'ils s'attendaient à profiter d'un créneau pré TM3. Manque de bol, pour la première fois Tesla semble être à l'heure !!

Modifié par Invité

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Non, ils voulaient uniquement vendre des crédits ZEV, donc comme elle ne se vend pas ds ces états, ils n'augmentent pas la part en dehors et donc préfèrent arrêter l'usine ... Et après certains prétendent qu'elle se vend comme des petits pains et est rentable...

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