Aller au contenu
DavidCM

Donnez votre avis sur le MG ZS EV

Messages recommandés

Bonjour,
 
Nous venons de mettre en place des avis véhicules sur le site Automobile Propre. Ceux-ci autorisent les propriétaires d’un véhicule à laisser un avis et à le noter selon plusieurs critères tels que le confort, la consommation, les performances, l’autonomie, etc…

 

Le lien vers le formulaire :

https://www.automobile-propre.com/voitures/mg-zs-ev/avis-editer

 
N’hésitez pas à participer et à nous faire des retours pour nous aider à améliorer ce service.
 
Merci à vous.
 
L’équipe Automobile Propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire aprés une semaine, c'est un total régal, que demander de plus, si c'est à refaire je le referai mille fois. Enfin Une une vraie voiture ectrique, en plus pour le prix 7000 euros de bonus, 5000 euros de prime de conversion et si vous etes en région parisienne 6000 euros de de grand Paris, les interêts du prêt remboursés, une wall box installée gratuitement et une carte chardemap de 500 euros, le MG pilote pilote c'est régal, en plus elle est belle ma MG, bref elle est super cette MG. Avec 100 kms de plus en autonomie elle aurait fait un carton mondial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu raisonnes comme ça parce qu'il n'y a pas assez de bornes rapides en France, quand on sera au niveau de l'Europe du Nord l'autonomie passera au second plan par rapport au surcoût des batteries plus grosses, sauf a être vrp et passer sa vie sur la route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si c'est une information connue mais quand l'auto

pilote est en fonction, la voiture utiliser les freins normal vous me direz  mais elle n'utilise pas la récupération d'énergie kers.

J'ai eu l'info par le directeur de la concession de Saint-Denis de la Réunion.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 03:37, Teddy 974 a dit :

Bonjour

Je ne sais pas si c'est une information connue mais quand l'auto

pilote est en fonction, la voiture utiliser les freins normal vous me direz  mais elle n'utilise pas la récupération d'énergie kers.

J'ai eu l'info par le directeur de la concession de Saint-Denis de la Réunion.

Bonne journée

Oui c'est d'ailleurs pour moi le gros défaut. Chez les autres constructeurs la voiture passe en régénération, lorsque tu es en descente notamment. Visiblement SAIC est au courant du comportement et travaille avec le sous-traitant du système pour corriger cela au travers d'une future MAJ.

 

Bjord Nyland en parle dans sa vidéo :

 

 

Modifié par sbfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Teddy 974 a dit :

Non  il fonctionne a 110 km en tout cas pour le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien dans la voie

ces deux fonctions n'ont pas de limite supérieure en vitesse, peut-être est-ce la limite inférieure alors ? Sur ma Ioniq 28 le maintien dans la voie ne fonctionne pas sous 60 km/h et le régulateur adaptatif ne fonctionne pas sous 30 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 19:16, Aksel a dit :

Que dire aprés une semaine, c'est un total régal, que demander de plus, si c'est à refaire je le referai mille fois. Enfin Une une vraie voiture ectrique, en plus pour le prix 7000 euros de bonus, 5000 euros de prime de conversion et si vous etes en région parisienne 6000 euros de de grand Paris, les interêts du prêt remboursés, une wall box installée gratuitement et une carte chardemap de 500 euros, le MG pilote pilote c'est régal, en plus elle est belle ma MG, bref elle est super cette MG. Avec 100 kms de plus en autonomie elle aurait fait un carton mondial.

Bonjour,

 

Je suis totalement d'accord, la voiture est vraiment superbe. J'ai fais l'acquisition de la mienne la semaine dernière, modèle Luxury. J'analyse en détail la recharge domestique. J'ai installé un interrupteur (40A) et disjoncteur (20A) différentiel pour isolé la recharge du véhicule. 

Sur les forums ils disent que la charge devrait prendre environ 7h, mais chez moi elle prends 17h si il reste 30% d'autonomie.

Quelqu'un à t'il une explication ?

Autre chose : après une charge, est-ce que c'est normal que le bloc (SAIC MOTOR ZS1OBC6600A) à gauche sous le capot, soit vraiment très chaud ? 

Il semble que c'est par ce bloc que passe la charge de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MALAHEL_ED a dit :

Bonjour,

 

Je suis totalement d'accord, la voiture est vraiment superbe. J'ai fais l'acquisition de la mienne la semaine dernière, modèle Luxury. J'analyse en détail la recharge domestique. J'ai installé un interrupteur (40A) et disjoncteur (20A) différentiel pour isolé la recharge du véhicule. 

Sur les forums ils disent que la charge devrait prendre environ 7h, mais chez moi elle prends 17h si il reste 30% d'autonomie.

Quelqu'un à t'il une explication ?

Avecma wallbox, je charge à 15% par heure.

Avec une prise standard, je charge à 5% par heure.

J'espère que ça répond à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cocole a dit :

Avecma wallbox, je charge à 15% par heure.

Avec une prise standard, je charge à 5% par heure.

J'espère que ça répond à ta question.

C'est pareil pour moi, 5% par heure. Je vais faire installer la Wallbox. Par compte quand tu charges ta batterie, au bout d'une heure, vérifie la température du bloc SAIC MOTOR ZS1OBC6600A se trouvant sous la capot à gauche. J'ai touché l'enveloppe en métal après 13h30 de charge (soit 88%), et il était super chaud (j'ai posé la main dessus sans montre et bracelet par sécurité).

 

J'aurai dû stopper peut être la charge à 80% ?

 

Oui Chgros1 c'est bien ça, les 5 à 7 heures c'est pour la Wallbox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un transfo, qu'il soit bien chaud ne me parait pas deconnant.

 

il faudrait que tu puisse prendre la température du bloc avec un thermomètre infrarouge par exemple pour voir. si tu as pu laisser ta main dessus c'est env 60°c, après cela devient difficile de laisser la main dessus mais nous n'avons pas tous la même sensibilité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MALAHEL_ED a dit :

C'est pareil pour moi, 5% par heure. Je vais faire installer la Wallbox. Par compte quand tu charges ta batterie, au bout d'une heure, vérifie la température du bloc SAIC MOTOR ZS1OBC6600A se trouvant sous la capot à gauche. J'ai touché l'enveloppe en métal après 13h30 de charge (soit 88%), et il était super chaud (j'ai posé la main dessus sans montre et bracelet par sécurité).

 

J'aurai dû stopper peut être la charge à 80% ?

 

Oui Chgros1 c'est bien ça, les 5 à 7 heures c'est pour la Wallbox.

Je ne charge jamais ma voiture pendant aussi longtemps, je coupe toujours à 80%.

Et ma voiture couchant dehors, je pense que je vais pas sentir grand chose avec les températures actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ce que j aime

Le design de la voiture surtout l'avant avec sa grande calandre chromée  (dommage que ce soit en plastique ) et le grand  logo MG un mix entre Ford et Mazda 

L'avant a vraiment de la gueule 

Son rapport performance / prix j'ai beau regarder partout j ai pas trouvé mieux pour un SUV 

Une pléthore d'options de série :MG pilot,  SSPP, jantes alu, radar de recul, aide a la conduite, feux de route automatique, régulateur AAC, commande au volant , etc etc

Au niveau conduite c'est assez  nerveux on sent bien les 143 CV en cas de besoin.

La voiture est agréable à conduire bonne tenue de route

En terme de confort je mesure plus de 1m80 et plus de 100kg et me sens bien assis et très à l'aise au volant.

Pour l'autonomie la batterie est de 44kwh, j ai beau conduire de manière douce et économique en mode E KERS 3 j ai jamais réussi à descendre la barre des 12kwh/100 km (Pour le moment trajet domicile maison 30 km dans les bouchons) et 17kwh/100 en mode de conduite normale.

Ma femme a fait Paris Saint Quentin donc 170 km (en respectant les limitations trajet nationale départemental et ville) et en conduite très soft  E et KERS 3 et il restait 90 km d autonomie le WLTP est bien respecté 

Pour la charge compter 20h de charge sur prise domestique et peut être 6 ou 7 sur wall box 

Les cordons sur prise domestique et type 2 sont inclus dans le véhicule

j' adore le rouge diamond MG 

 

Je déteste

Le système d info divertissement - lent pas réactif et buggue - heureusement Android Auto sauve les meubles 

Je n aime pas les jantes ! 

La climatisation manuelle ne me dérange pas ni l absence des feux de brouillard  ni le réglage du volant 

 

Pour le reste c est une très bonne voiture surtout a ce niveau de prix ! 

 

Je vais essayer de mettre des photos quand je peux 

 

Bonne soirée

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après 600km je ne suis pas encore super objectif. Je suis en soft HW01.

Je ne reviens pas sur le fait que la voiture est hyper confortable. L'équipement est dingue a ce prix mais pour ma part voici mes regrets :

- la clim est trop juste, j'ai pour ma part du mal à refroidir a 32° (je suis le seul à avoir le problème ?

- la pédale d'accélérateur est en ... Plastique ! Ça fait peur...

- En campagne je suis à 16/17kw/100km en mode eco ou normal, c'est beaucoup non? A 30°.

- Lors de grosses accélérations ou de freinages d'urgence, sa tire à gauche ou à droit...

- dernier point négatif : si j'appuie sur start et que je passe trop vite sur D ou R, obligé d'éteindre et de redémarrer la voiture. C'est bête mais faut le savoir.

 

Mis à part ça, je suis 200% satisfait.

Le freinage d'urgence automatique ma sauvé alors que j'avais les yeux sur l'écran (shame on me), alors rien que pour ça... Je suis fan.

 

A suivre dans un 1an.

 

 

Modifié par disciplus86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour la clim c est vrai que c est dur de trouver le bon réglage ! C est trop froid ou pas assez 

Pour la conso moyenne oui c est ça aussi pour moi au alentours des 17 quand j' ai pas les yeux rivés sur le tableau de bord pour la pédale d'accélérateur ça va j' ai ma même sur ma Mégane tant que c'est pas sur la pédale de frein 🤪 

 

Pour le freinage je n ai pas encore eu de freinage d'urgence 

 

Petite remarque au passage je trouve le freinage vraiment brusque lors du de mise en marche du régulateur de vitesse adaptatif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 150km donc ... je serai prudent sur mes commentaires à l'heure actuelle pour la durabilité, les pannes...

A ce jour, je n'ai aucun souci hormis ceux que mon manque de lecture et d'expérience m'amènent à faire.

 

Les "plus" :

Je n'ai jamais été aussi bien équipé avec une voiture

La conduite est agréable (tenue de route, réactivité, braque bien, sièges confortables...)

Contrairement à ce que j'ai lu je trouve l'éclairage plutôt bon (et le passage feux de route - feux de croisement quand on croise une voiture...quel confort)

En rabattant les sièges on peut charger sérieusement

Recharge en 16A assez rapide

 

Les "moins"

Des vitre plus teintés auraient été top

Pas d'antibrouillard avant, dommage

Pas de clim auto

 

Neutre

Amortisseur un peu durs

Pédale de frein un peu molle

Ecran et design de l'interface à revoir sérieusement si on n'utilise pas Android Auto

 

Voilà pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon retour après 3500 km :

 

D'un point de vue expérience d'achat je suis ultra déçu.

Pour le contexte voici la commande :

- MG ZS EV luxury rouge

- Pack de livraison avec écrou antivol + tapis et d'autres choses

- borne de recharge offerte + carte de recharge (offre proposé par la concession qui n'était pas encore une MG mais Kia Amplitude)

J'ai signé début février et j'étais censé avoir le véhicule au bout de 15 jours le temps de faire les démarches et le préparer, au final je l'ai eu au bout de 2 mois et demi (fin avril).

Et la livraison a été retardée à la dernière minute suite à une erreur de la concession sur la carte grise (le numéro de série était incomplet).

Le jour de la livraison le véhicule n'était pas prêt et pas chargé ... Heureusement j'habite proche de la concession.

Mais les tapis du véhicule et les écrous antivol n'était pas fourni alors qu'ils sont payés avec un pack de livraison ...

J'accepte tout de même le véhicule au vue de l'attente interminable et relance peu de temps après la commerciale avait qui j'ai signé.

Aucun retour malgré plusieurs relances au bout d'un mois. Que ce soit pour la borne, les tapis, les écrous pas de nouvelle.

Début Juin j'ai enfin des nouvelles après une nouvelle relance mais cette fois j'apprends que mon dossier est en stand-by car la commerciale a été licenciée .. le directeur des ventes me dis donc que je serai rapidement rappeler car il reprend le dossier ..

Au bout de 2 semaines je relance ... Et cette fois j'apprends que le responsable a été licencié également ainsi que toute la direction de la concession ...

Au passage on m'apprend que je n'aurai pas d'écrous antivol car il "n'existe pas" pour ce modèle d'après le nouveau commercial, nous trouvons donc un arrangement et il doit rapidement me recontacter. Au passage il m'indique également que l'offre de la borne n'a pas été vraiment proposé dans toutes les concessions du groupe Amplitude car la direction pensais qu'il y aurait un problème à ce sujet.

2 semaines plus tard je relance et on fini par me rappeler pour me dire que finalement j'aurai les écrous antivol mais avec encore un peu de délai et qu'ils sont en train de voir pour les tapis afin de me les transmettre rapidement ... Par contre pour la borne impossible ... Car d'un côté la commerciale n'a pas bien inscrit sur le dossier qu'elle était offerte et de l'autre car l'offre n'était pas vraiment officielle dans la concession ... (Dégouté mais je laisse tombé pour la borne ... Je gagnerait du temps en la faisant installer directement de mon côté).

Aujourd'hui j'attends encore les tapis et écrous .. 

 

Concernant la voiture :

Je n'ai rencontré aucun problème (j'avais un peu peur avec les différentes remontées sur le forum).

L'autonomie me convient parfaitement même si j'attends avec impatiente de recevoir la mise à jour avec l'amélioration de l'autonomie !

Certe la consommation est élevé sur autoroute mais tout comme une thermique .. sur un trajet classique entre le sud de l'Oise et la région parisienne je suis à 12 kW/100 malgré les portions à 110 et 90.

Le confort est au top et c'est un plaisir de conduire. Les accélération sont bien sympathique et permettent de surprendre aussi bien les passagers que les autres conducteurs 😁.

Seul point négatif mais qui n'en est pas vraiment un est le changement de station de radio favorite qui ne passe pas à la suivante avec les commandes au volant.

 

Au passage si vous avez des bornes à domicile à me recommander je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.