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David CM

Donnez votre avis sur le MG ZS EV

Messages recommandés

Bonjour,
 
Nous venons de mettre en place des avis véhicules sur le site Automobile Propre. Ceux-ci autorisent les propriétaires d’un véhicule à laisser un avis et à le noter selon plusieurs critères tels que le confort, la consommation, les performances, l’autonomie, etc…

 

Le lien vers le formulaire :

https://www.automobile-propre.com/voitures/mg-zs-ev/avis-editer

 
N’hésitez pas à participer et à nous faire des retours pour nous aider à améliorer ce service.
 
Merci à vous.
 
L’équipe Automobile Propre

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Que dire aprés une semaine, c'est un total régal, que demander de plus, si c'est à refaire je le referai mille fois. Enfin Une une vraie voiture ectrique, en plus pour le prix 7000 euros de bonus, 5000 euros de prime de conversion et si vous etes en région parisienne 6000 euros de de grand Paris, les interêts du prêt remboursés, une wall box installée gratuitement et une carte chardemap de 500 euros, le MG pilote pilote c'est régal, en plus elle est belle ma MG, bref elle est super cette MG. Avec 100 kms de plus en autonomie elle aurait fait un carton mondial.

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Tu raisonnes comme ça parce qu'il n'y a pas assez de bornes rapides en France, quand on sera au niveau de l'Europe du Nord l'autonomie passera au second plan par rapport au surcoût des batteries plus grosses, sauf a être vrp et passer sa vie sur la route. 

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Bonjour

Je ne sais pas si c'est une information connue mais quand l'auto

pilote est en fonction, la voiture utiliser les freins normal vous me direz  mais elle n'utilise pas la récupération d'énergie kers.

J'ai eu l'info par le directeur de la concession de Saint-Denis de la Réunion.

Bonne journée

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Le 16/11/2020 à 03:37, Teddy 974 a dit :

Bonjour

Je ne sais pas si c'est une information connue mais quand l'auto

pilote est en fonction, la voiture utiliser les freins normal vous me direz  mais elle n'utilise pas la récupération d'énergie kers.

J'ai eu l'info par le directeur de la concession de Saint-Denis de la Réunion.

Bonne journée

Oui c'est d'ailleurs pour moi le gros défaut. Chez les autres constructeurs la voiture passe en régénération, lorsque tu es en descente notamment. Visiblement SAIC est au courant du comportement et travaille avec le sous-traitant du système pour corriger cela au travers d'une future MAJ.

 

Bjord Nyland en parle dans sa vidéo :

 

 

Modifié par sbfs

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Le 15/11/2020 à 00:16, Aksel a dit :

le MG pilote pilote c'est régal

il fonctionne dans quelle gamme de vitesse le système MG Pilot car le site de MG indique 0 à 60 km/h

Capture d’écran 2020-12-15 à 15.56.37.jpg

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Il y a 16 heures, Teddy 974 a dit :

Non  il fonctionne a 110 km en tout cas pour le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien dans la voie

ces deux fonctions n'ont pas de limite supérieure en vitesse, peut-être est-ce la limite inférieure alors ? Sur ma Ioniq 28 le maintien dans la voie ne fonctionne pas sous 60 km/h et le régulateur adaptatif ne fonctionne pas sous 30 km/h

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Le 14/11/2020 à 19:16, Aksel a dit :

Que dire aprés une semaine, c'est un total régal, que demander de plus, si c'est à refaire je le referai mille fois. Enfin Une une vraie voiture ectrique, en plus pour le prix 7000 euros de bonus, 5000 euros de prime de conversion et si vous etes en région parisienne 6000 euros de de grand Paris, les interêts du prêt remboursés, une wall box installée gratuitement et une carte chardemap de 500 euros, le MG pilote pilote c'est régal, en plus elle est belle ma MG, bref elle est super cette MG. Avec 100 kms de plus en autonomie elle aurait fait un carton mondial.

Bonjour,

 

Je suis totalement d'accord, la voiture est vraiment superbe. J'ai fais l'acquisition de la mienne la semaine dernière, modèle Luxury. J'analyse en détail la recharge domestique. J'ai installé un interrupteur (40A) et disjoncteur (20A) différentiel pour isolé la recharge du véhicule. 

Sur les forums ils disent que la charge devrait prendre environ 7h, mais chez moi elle prends 17h si il reste 30% d'autonomie.

Quelqu'un à t'il une explication ?

Autre chose : après une charge, est-ce que c'est normal que le bloc (SAIC MOTOR ZS1OBC6600A) à gauche sous le capot, soit vraiment très chaud ? 

Il semble que c'est par ce bloc que passe la charge de la batterie.

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il y a 7 minutes, MALAHEL_ED a dit :

Bonjour,

 

Je suis totalement d'accord, la voiture est vraiment superbe. J'ai fais l'acquisition de la mienne la semaine dernière, modèle Luxury. J'analyse en détail la recharge domestique. J'ai installé un interrupteur (40A) et disjoncteur (20A) différentiel pour isolé la recharge du véhicule. 

Sur les forums ils disent que la charge devrait prendre environ 7h, mais chez moi elle prends 17h si il reste 30% d'autonomie.

Quelqu'un à t'il une explication ?

Avecma wallbox, je charge à 15% par heure.

Avec une prise standard, je charge à 5% par heure.

J'espère que ça répond à ta question.

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Il y a 1 heure, cocole a dit :

Avecma wallbox, je charge à 15% par heure.

Avec une prise standard, je charge à 5% par heure.

J'espère que ça répond à ta question.

C'est pareil pour moi, 5% par heure. Je vais faire installer la Wallbox. Par compte quand tu charges ta batterie, au bout d'une heure, vérifie la température du bloc SAIC MOTOR ZS1OBC6600A se trouvant sous la capot à gauche. J'ai touché l'enveloppe en métal après 13h30 de charge (soit 88%), et il était super chaud (j'ai posé la main dessus sans montre et bracelet par sécurité).

 

J'aurai dû stopper peut être la charge à 80% ?

 

Oui Chgros1 c'est bien ça, les 5 à 7 heures c'est pour la Wallbox.

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c'est un transfo, qu'il soit bien chaud ne me parait pas deconnant.

 

il faudrait que tu puisse prendre la température du bloc avec un thermomètre infrarouge par exemple pour voir. si tu as pu laisser ta main dessus c'est env 60°c, après cela devient difficile de laisser la main dessus mais nous n'avons pas tous la même sensibilité.

 

 

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Il y a 18 heures, MALAHEL_ED a dit :

C'est pareil pour moi, 5% par heure. Je vais faire installer la Wallbox. Par compte quand tu charges ta batterie, au bout d'une heure, vérifie la température du bloc SAIC MOTOR ZS1OBC6600A se trouvant sous la capot à gauche. J'ai touché l'enveloppe en métal après 13h30 de charge (soit 88%), et il était super chaud (j'ai posé la main dessus sans montre et bracelet par sécurité).

 

J'aurai dû stopper peut être la charge à 80% ?

 

Oui Chgros1 c'est bien ça, les 5 à 7 heures c'est pour la Wallbox.

Je ne charge jamais ma voiture pendant aussi longtemps, je coupe toujours à 80%.

Et ma voiture couchant dehors, je pense que je vais pas sentir grand chose avec les températures actuelles.

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2000 kms aujourd'hui, voiture réceptionné le 08 février et que du bonheur.

IMG_20210318_080142.jpg

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Automobile Propre

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