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DavidCM

Donnez votre avis sur le Kia e-Niro

Messages recommandés

Bonjour,
 
Nous venons de mettre en place des avis véhicules sur le site Automobile Propre. Ceux-ci autorisent les propriétaires d’un véhicule à laisser un avis et à le noter selon plusieurs critères tels que le confort, la consommation, les performances, l’autonomie, etc…

 

Le lien vers le formulaire :

https://www.automobile-propre.com/voitures/kia-e-niro-electrique/avis-editer/

 
N’hésitez pas à participer et à nous faire des retours pour nous aider à améliorer ce service.
 
Merci à vous.
 
L’équipe Automobile Propre

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il y a 20 minutes, houston37 a dit :

Je vais devoir attendre 3 mois pour donner mon avis car je présume que le fait d'avoir vendu notre premier E-Niro ne compte pas.

A priori, ça ne devrait pas être un soucis. Tant que l'avis est sincère, c'est tout ce qui compte.

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Il n'y a qu'à moi que l'obligation de fournir un numéro d'immatriculation pour participer pose problème ? 

Ma paranoïa ordinaire me joue des tours, ou ça ressemble à un super moyen de récupérer des données personnelles à revendre.

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j'ai aussi penser la même chose😉

j'ai mis une plaque bidon (changer un chiffre), sauf qu'après j'ai réfléchis et je me suis dit que le N° de plaque doit être un moyen pour vérifier que l'on a bien un niro, et que l'on peut réaliser 1 seul commentaire

 

du coup, je ne sais pas si mon commentaire sera pris en compte?

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Le 16/10/2020 à 17:02, leafvsniro a dit :

du coup, je ne sais pas si mon commentaire sera pris en compte?

Effectivement, il ne le sera pas.

 

Le 16/10/2020 à 17:02, leafvsniro a dit :

je me suis dit que le N° de plaque doit être un moyen pour vérifier que l'on a bien un niro, et que l'on peut réaliser 1 seul commentaire

C'est tout à fait ça.

 

Merci à vous.

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Bonjour

Je suis Dan56, retraité depuis 2 ans en Bretagne. J’ai fait l’acquisition d’une KIA E Niro 204 cv, il y a 2 mois.

J’ai choisi l’électrique pour le geste écologiste et les économies de consommation. Je souhaite faire partager mon expérience à tous les membres du forum, s’intéressant à la KIA E  Niro.

Pour les trajets à proximité, ou les déplacements à porter de charge, tout est parfait. Elle est confortable et bien équipée. Pendant un mois, que du bonheur. En plus 3 € les 100 km.

Par contre, si vous souhaitez faire des voyages de plus de 500 km, commence la galère.

Début décembre, mon épouse et moi décidons de rendre visite à notre fille à Lille.

Nous partons, voiture chargée à 100 %. Pour ne pas trop tirer sur la batterie, nous roulons à 110 km/h sur voie rapide et autoroute. Mais la voiture consomme quand 25 kw au 100 km.

Sortie Caen, première recharge après 287 km parcourus. Bornes IONITY 475 kw, 51 minutes, 46,288 kwh chargée pour 28,58 €. C’est long et c’est cher. La voiture est donnée pour une charge maxi à 72 kw, et je n’ai atteint que 60 et très vite 40 pour finir à 20 à 75 % de charge.

A Rouen, je dois sortir pour aller charger dans un Intermarché borne de 100 Kw. Après 8 min, j’abandonne, la borne ne dépasse pas 20 Kw. Un peu énervé.

Je reprends l’autoroute A28 et je dois rapidement trouver une borne. A Neufchatel en Bray, je sors pour me rendre au lieu-dit La Ceriseraie. Je trouve le lieu-dit mais pas les bornes. Horreur et colère !!! Il me reste 25 %. Comme je suis sur une autoroute gratuite, il n’y a pas de bornes en direction d’Abbeville. Je prends donc la direction d’Amiens par l’autoroute A29 (16,30 € de péage non prévu). Il me reste 15 % quand on arrive sur une aire avec bornes Engie 285 kw. 44 minutes, 41,195 kwh et 26.53 €. C’est long et c’est cher !

Finalement vers 19 h, nous arrivons à destination après 9 h de galères, au lieu de 6h20, à la vitesse moyenne de 83 km/h.

Conclusion, ce voyage aller-retour de 1450 km m’aura couté 197 € d’électricité et 32,60€ de péages non prévus

Pour mes prochains voyages, il me faudra un autre moyen de transport. La KIA à 47000 € n’est pas à la hauteur.

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Le 31/12/2023 à 16:30, Dan56 a dit :

Pour mes prochains voyages, il me faudra un autre moyen de transport. La KIA à 47000 € n’est pas à la hauteur.

70000km en 3 ans et je n'ai jamais galéré comme tu le dis (dont 3000km avec femme et enfants pour un périple en Italie).

Pas sûr que ce soit la voiture qui ne soit pas à la hauteur.

 

Comme je le faisais avec les thermiques, je prépare mes voyages et avant d'acheter le véhicule j'avais jeté un œil à la courbe de charge, ce qui permet de rouler et charger en connaissance de cause.

 

Modifié par npir

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Idem @npir sur tous les points (régulièrement des trajets de 800 ou 900 km), il faut bien analyser les besoins/tarifs de recharge avant le départ, arriver dans la mesure du possible avec le minimum de % restant dans la batterie (à zéro, il reste encore de la réserve pour ~ 20 km) pour charger à la vitesse maximale possible et ne pas chercher à dépasser 75 % en fin de charge.

Pour les arrêts (conseillé par le bison et les autres), en profiter pour se détendre, faire une petite sieste ou autre et le temps passe très vite.

Comme je dis régulièrement à mon entourage, nous avons bien le temps de mourir.

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sur ce type de voiture, il ne faut pas charger à plus de 75% sur les bornes rapides comme indiqué plus haut

oui, la recharge à l'extérieur de la maison coute le même prix qu'une thermique, mais ça n'arrive pas si souvent que ça

quand la température n'est pas à 25°, la charge est limité, car il n'y a pas de réchauffeur de batterie

ABLVV86LB21IVC4NYPvjqL0kf8GrPiEzjVgOEOLYroiCsXjtfmpjuV3QBiXrlcaauhAHFat9-3xaKcbgITsejFWDHTH5YTNZ_30ViGvfSsNhA895-fWjvS1Z7ol1c2NqVXF-t2VnjwxFj0DqBn-VJbBFlmbeTRqmobnefGWXwClbMHULfjl74TKF0sqTXXVA5qLwR5qPOwWF0vzHGvyKPBz9VC3HTnbCljUQN2wKA14PPYO6GBS8-64ajzOBf4qYUHEyw08xmtqeXecDpXXne78aW6NAwgj3Ekgu4ejGg430FJF4i7cne_2Y8GQB4-GSKUXktgeRt7M7QHlJl2xQa1byZr2t7nldZrqPEfaEUg0Pwqws1b5bIE4NxV9FEHxTjNx-EMjbi5S7McksIWlVg5_kpP1hgMPzmOg6xecov9uGMfidad2dx99DtOXiL_R3NRCg0BSVOWguf8cynmAzY3CbZ1czbKzQr37Wi0TZVKibeR0xgsKsoXYRl5B9OYYNnKm16y0A9Leu4OxgUHM9JZ2_4gPE_rxKFRxlBe1SMivprWG7dnhJI2a-e2fcXWKeFYSwFH-IStKNljwZB-tOWNMPtsmpG9kQ1ZoLdLF-woXoceBb3PXBNa_TRW7Vg3l6ZWKA6nFgFph3ZDeqi1V-E685m42QRpillLvQCSSB4Q3lw29sHQP4t9q8oo4GPbVVBF6JKYKyKieD2gP0uVVcwJyyQ0NQbKIdf786-DauNM-cOHOWA4H_NvJrrGXOZF9vUGJsJQt-Way_sQyF8HbJcHLxj96H6vqwS3ursMPA9_dJfd4FfxfTr8lNUVAXMqQDiwD1Ti0In_N42hRYluIUxazFkLVZYeeJ87SNaPcQ6XpUAHbO0_92PxUDyKj0cyy11EPSKp2K1_c=w1873-h911-s-no-gm?authuser=0

préparé son départ avec https://abetterrouteplanner.com/

Modifié par leafvsniro

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Il existe, effectivement, mieux que le E-Niro. Tous les inconvénients décrits par Dan56 sont réels, je les partage. On pourrait rajouter les « petits » trajets fréquents qui se cumulent sur une journée, et qui, au total dépassent l’autonomie réelle de la voiture, obligeant la recharge sur bornes publiques, avec un prix en constante augmentation.

   Mais c’est aussi le cas pour tous les véhicules électriques. D’une niche tarifaire imbattable, au fur et à mesure que, de plus en plus de gens s’équipent en VE, on assiste à un coût de moins en moins avantageux. Marketing ? Arnaque ? C’est ainsi.

   Pour l’heure, je garde mon Niro, qui me satisfait. Je ne vois pas d’alternatives rapport qualité prix dans la concurrence. 50 000 euros pour gagner 100km d’autonomie ? Plus de puissance et de luxe ? Ou une « citadine » sans rapport avec mes besoins ?

   De toute façon, je ne ressens pas les possesseurs de VE comme un marché intéressant pour les vendeurs, constructeurs. Ils recherchent à capter un public « thermique ».

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Le miens à bientôt 4 ans et seulement un peu plus de 30.000km, et si niveau autonomie et conduite ça me va tout à fait, j'ai quand même pas mal de choses à lui reprocher :

-  Bug "température programmée" impossible à activer toujours pas solutionné par Kia, qui semble ne faire aucune mise à jour pour l'écran qui équipe mon véhicule (certes c'est le "bas de gamme" mais à plus de 41.000€ neuf j'aurais aimé plus de suivit...)

- Trappe de charge qui reste verrouillée 9 fois sur 10, il faut taper dessus pour la débloquer (jusqu'au jour où...)

-  Bruit anormal pendant les charges DC quand il fait chaud (parait que c'est un roulement du compresseur de clim ?)

- Depuis peu j'ai un claquement dans le train arrière dans les virages à droite (donc dans tous les ronds-points...)

- Usure des pneus en facette malgré une conduite "papy" (parait que c'est un mauvais réglage d'origine du train arrière)

-  Je ne suis pas à l'abri du bruit du moteur qui semble toucher de nombreux exemplaires (je n'ai pas encore atteint le kilométrage auquel ça se manifeste)

 

Je passerais sur les suspensions "tape cul" (même ma fourgonnette de boulot est plus confortable) ni sur le manque flagrant d’insonorisation du coffre (il n'est "silencieux" que lorsque le coffre est plein de bagages)

Bref, entre le fait que ça me ferrait perdre beaucoup d'argent (j'avais initialement prévu de le garder "jusqu'au bout") et que je ne saurais vraiment pas quoi prendre d'autre, je suis un peu obligé de le garder, mais j'ai souvent envie de le bazarder...

 

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Le 06/01/2024 à 18:52, Forhorse a dit :

Le miens à bientôt 4 ans et seulement un peu plus de 30.000km, et si niveau autonomie et conduite ça me va tout à fait, j'ai quand même pas mal de choses à lui reprocher :

 

- Depuis peu j'ai un claquement dans le train arrière dans les virages à droite (donc dans tous les ronds-points...)

 

 

 

Hello
Tu as trouvé la cause ?

Je pense avoir la même chose

 

Merci de ton partage

Ludo

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