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David CM

Donnez votre avis sur la Honda e

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Bonjour,
 
Nous venons de mettre en place des avis véhicules sur le site Automobile Propre. Ceux-ci autorisent les propriétaires d’un véhicule à laisser un avis et à le noter selon plusieurs critères tels que le confort, la consommation, les performances, l’autonomie, etc…

 

Le lien vers le formulaire :

https://www.automobile-propre.com/voitures/honda-e/avis-editer

 
N’hésitez pas à participer et à nous faire des retours pour nous aider à améliorer ce service.
 
Merci à vous.
 
L’équipe Automobile Propre

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Bonjour,

Je viens de recevoir ma Honda e mercredi et juste quelques heures pour l'essayer.

Extrêmement satisfait de la prise en main tout semble facile à mettre en œuvre : bonne lisibilité de l'ensemble des fonctions, excellente convivialité.

Après ces quelques heures le meilleur point est l’utilisation du mode one pedal en 200 km d'utilisation j'ai du utiliser les freins 3 fois !

- quelques points négatifs : le CRO est à charge fixe 2.3 kW, ayant installé une prise greenup je suis un peu déçu

- siége passager avant pas réglable en hauteur alors que cette voiture a vraiment tout ce qui est possible

J'ai de bonnes connaissances sur les batteries lithium et d'après la brochure commerciale la batterie fait 35.5 kWh, est formée de 192 éléments, fournie une tension de 355.2 Volts qui est augmentée à 650 Volts par un convertisseur pour limiter le courant et le diamètre des câbles.

 

 

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bonjour,

 

peut être le câble que vous utilisé limite la puissance a 2.3kW ?

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Le 30/10/2020 à 15:41, chgros1 a dit :

oui peut être racheter un cro réglable jusqu'à 16A, environ 130 € chez Ali ;)

Vous osez acheter des câbles électrique sur des sites comme Alibaba ou autre ?

Moi j'aurais trop peur que ma maison prenne feu avec des cables de mauvaise qualité non ? C'est du sérieux leur truc ?

 

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tu les trouves aussi chez Amazon plus chers et dans le commerce en France. De toutes façons impossible de fabriquer sans composants chinois.

Certains utilisent ces câbles/Cro depuis des années sans souci.

Modifié par chgros1

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il y a 16 minutes, chgros1 a dit :

tu les trouves aussi chez Amazon plus chers et dans le commerce en France. De toutes façons impossible de fabriquer sans composants chinois.

Certains utilisent ces câbles/Cro depuis des années sans souci.

Oui c'est pas le problème que ce soit chinois - c'est plus le problème que ce soit de la contre façon qui ne respecte pas forcément les normes...

Mais bon je suis peut etre trop prudent

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Le 30/10/2020 à 12:54, mi44410 a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Honda e mercredi et juste quelques heures pour l'essayer.

Extrêmement satisfait de la prise en main tout semble facile à mettre en œuvre : bonne lisibilité de l'ensemble des fonctions, excellente convivialité.

Après ces quelques heures le meilleur point est l’utilisation du mode one pedal en 200 km d'utilisation j'ai du utiliser les freins 3 fois !

- quelques points négatifs : le CRO est à charge fixe 2.3 kW, ayant installé une prise greenup je suis un peu déçu

- siége passager avant pas réglable en hauteur alors que cette voiture a vraiment tout ce qui est possible

J'ai de bonnes connaissances sur les batteries lithium et d'après la brochure commerciale la batterie fait 35.5 kWh, est formée de 192 éléments, fournie une tension de 355.2 Volts qui est augmentée à 650 Volts par un convertisseur pour limiter le courant et le diamètre des câbles.

 

 

Malheureusement la prise GreenUp ne marche qu'avec un cable "GreenUp" (je suis dans le même cas, CRH limité à 10A et prise greenUp)

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Donc , la recharge depuis une prise Green Up avec le CRO Honda ( 10 A je crois )  prend combien de temps ? 

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OK , merci !!

Si je prends un CRO de 16 A ça raméne la charge à 3.5 kw/h . La batterie de la Honda faisant 35 kw , la charge complète prendrait 10 h . Pour une charge à 80 % peut on dire que ça prendrait 8 heures ? 

 

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il y a 20 minutes, jwhy83 a dit :

OK , merci !!

Si je prends un CRO de 16 A ça raméne la charge à 3.5 kw/h . La batterie de la Honda faisant 35 kw , la charge complète prendrait 10 h . Pour une charge à 80 % peut on dire que ça prendrait 8 heures ? 

 

Yes sauf que tu ne charges jamais quand tu es à 0% - tu charges arrivé aux alentours de 20%/30% donc 5h/6H  sont suffisant - soit une petit nuit de sommeil :)

 

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Attention à 16A c'est pas sur une prise classique de garage, faut une ligne dédiée tirée directement du compteur avec protections (dij et interrupteur diff) et prise renforcée. 

Sinon en 10A ça suffira peut être selon ta consommation moyenne et ton parcours quotidien. 

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Il y a 22 heures, chgros1 a dit :

Attention à 16A c'est pas sur une prise classique de garage, faut une ligne dédiée tirée directement du compteur avec protections (dij et interrupteur diff) et prise renforcée. 

Sinon en 10A ça suffira peut être selon ta consommation moyenne et ton parcours quotidien. 

Donc un CRO de 16 A peut être branché sur une prise Green Up , avec dijoncteur ,  si celle ci a sa ligne dédiée au compteur ?

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La prise Green Up est une spécificité Française prévue pour brancher un câble de Renault ZOE.

Si tu achète un CRO 16A (MOREC ou autre) il faut la prise renforcée, la bonne section de câble et le disjoncteur.

 

Pourquoi : quand ma SMART charge à 15A / 3kW  je constate que la fiche mâle devient chaude avec tout l'intensité qui passe par là.

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En 8 heures tarif heures creuses, je charge 50% ce qui me satisfait pour l'instant.

Si j'interprète bien les nouvelles normes un CRO ne devrait pas dépasser 8A alors que Honda fournit 10A ce qui me semble beaucoup pour une prise standard, comme déjà exprimé, c'est le fait de la brancher mécaniquement chaque jour qui fatigue les prises.

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Bonjour,

Je me permet de rajouter mon essai (prise en main) en vidéo, au circuit de Dijon-Presnois !

Craquante c'est clair. 

Pour moi : pour un jeune couple qui veut se faire plaisir ou pour remplacer une Mini vieillissante !

 

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Automobile Propre

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