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Edmond17

Dongles OBD bluetooth compatibles pour les véhicules PSA

Messages recommandés

Bonjour.
Quel module OBD bluetooth vous conseillerez pour les véhicules PSA et plus particulièrement pour une Opel Corsa-e ?
(je me permet de poster ici car il y a plus d'activité).

 

Sachant qu'avec Power Cruise Control il faut un adaptateur pour les véhicules PSA, car il y aurait des broches qui ne sont pas disposés pareil. Malgré que OBD soit un standard.
D’ailleurs ce dongle PCC avec son adaptateur, que je viens de recevoir, est bien détecté sur deux smartphones différents, mais impossible de l'appairer sur les deux. Donc l'application PCC ne démarre pas.

 

Cependant j'aimerais bien continuer avec un autre OBD et d'autres applications comme par exemple EVNotify. Avec cet application, l'icone bluetooth est bien active mais toutes les infos restent à zéro, bien sur.

Il me faudrait donc un bon module sans aller vers les modèles professionnels très couteux.

 

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Bonjour,
Il y a déjà 2 sujets sur l'obd e208.
J'ai fait plusieurs tests avec broches obd standard et également rebrochage sur le diag Can PSA (même chose que powercruise control)
Aucun logiciel n'arrive a communiquer avec les ecu de la voiture.
Il est fort probable que le logiciel powercruise control ai implémenté le protocole spécial PSA.

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En effet, en faisant une recherche dans le forum AP avec le mot-clé "OBD", j'ai vu beaucoup de discussions dans plusieurs marques, dont  la 208.  Mais les messages ne sont pas toujours très clairs à comprendre.

La seule application qui fonctionne chez moi (et qui n'a pas besoin de dongle OBD) c'est Tronity. En essai gratuit depuis hier.

 

Donc je peux faire une croix sur EVNotify qui avait l'air très prometteur.  Ou changer de voiture (non PSA).😠

Merci pour la réponse.

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Hint : vue l'activité de cette section du forum, c'est parfois chaud de retrouver l'info, un petit topic stické avec typiquement les fils de discussion sur les sujets les plus abordés serait pas mal, ala. 

 

 

Qui s'y lance ? Faudra un modo pour l'updater, mais c'est quelque chose de jouable.

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Il y a 4 heures, Fender a dit :

ah et sur tronity tu as bien la position et les trajets avec l'opel ?

Oui mes positions d'arrêts et le kilométrage final sont exacts. Mais depuis mon inscription hier, je n'ai pas encore assez de recul pour tout analyser.

 

Ce qui compte pour moi, c'est le niveau de la batterie et les sessions de recharge.
Je viens de faire une recharge sur une borne publique pendant les courses et cela indique le niveau en % à l'heure de départ et le niveau final à l'arrêt. Ça c'est cool. Par contre impossible de faire entrer le tarif de la charge.


Bon, j'ai encore 12 jours pour tester mais je ne sais pas encore si je vais payer pour cette application.

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Il y a 4 heures, Thomas Pré a dit :

Tronity sans obd, ça se base uniquement sur les API PSA, non ?


Evnotify n'est pas encore compatible, Ya plus qu'à emoji16.png

D'après ce que j'ai compris sur les multiples discussions, Tronity est bien basé sur les API PSA et donc n'a pas besoin d(OBD.

 

Ceci dit, EVNotify a une interface aussi claire,  avec toutes les infos utiles sur un seul écran (à zéro hélas dans mon cas).  A des années lumière de l'application MyOpel.

Et Evnotify est gratuit.

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    • Par Jackson86
      Bonjour,
      ayant un problème de batterie(a priori) je me suis équipé selon les recommandation du forum pour lire les infos sur le connecteur OBD et j'ai téléchargé les fichiers correspondant à mon véhicule (Soul EV, 2016).
      J'ai voulu vérifier la conso en charge ou décharge et l'OBD me donne des valeurs différentes de l'ordinateur de bord. Du coup j'ai ciblé sur une charge à 100%. Le chargeur (borne Total) me donne 7,63 kWh tandis qu'une soustraction du CEC entre les eux charges à 100% me donne plutôt 14 kWh.
      D'où la question : qu'est-ce que CEC(Cumulative Energy Charged) vraiment ?
      Pour compléter il faut dire que la première charge était sur une prise standard alors que la seconde sur un cordon T2(je ne suis pas resté pour vérifier la puissance). Mais ça ne peut pas expliquer le simple au double !
      Autre remarque j'avais noté une petite différence entre la fin d'un petit trajet et le lendemain matin, sans recharge. Sur la tension batterie, qu'il y ait une relaxation de +3 V peut se comprendre(à température identique) mais 2 Ah sur le CCC et 1 kWh sur le CEC ?
    • Par akira9b
      Salut a vous,
      La trappe OBD est assez peu profonde pour l'EV6 et j aimerais bien y mettre un OBDlink LX ...
      Mais il est trop gros et la trappe ne va pas fermer. J'ai vu qu'il existait des prolongateur OBD pour mettre le module bluetooth ailleurs.
      Ca fonctionne bien ? Qq'un a deja essaye cette solution ?
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai cru comprendre qu'avec abrp on pouvait visualiser une carte comme un gps en utilisant un odb ou obd. Qu'il nous indiquait les recharges et nous y amenait . ( si j'ai bien compris ..)
      Comment fait-on ? Je suis niveau - 0000 sur l'odb ou obd .
       
      Merci
    • Par Molzor
      Bonjour,
      Voulant connaître voire modifier certains paramètres "cachés" de mon I3, je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller un boîter à brancher via la prise OBD qui communiquerait en bluetooth sur une application android ? Et quelle application serait recommandée ?
      Merci pour votre retour !
    • Par misterden
      Bonjour, 
       
      Sur mon ancien vehicule j'avais connecté un module XEE ( pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ):
       
      https://www.xee.com/fr/ou-equiper-mon-vehicule/
      https://www.abavala.com/test-de-solution-xee-de-voiture-connectee-vehicule-augmentee/
       
      C'était bien pratique car communiquant avec la plupart des systèmes domotiques ( jeedom /eedomus, ce qui permet de faire des scénario du style : vehicule dans une zone géographique = allumage du chauffage dans la maison / coupure alarme etc.. ) sans abonnement ( peut servir de tracker GPS 3G ) et fourni plein d'info qui passent par l'OBD ( niveau carburant, niveau batterie, etc... ). 
      Depuis le passage sur la TM3, et bien j'ai plus la prise OBD donc le boitier prends la poussière alors c'est sur l'appli tesla donne quasiment toutes les infos que le XEE pouvait fournir sauf la capacité d'interagir avec les systèmes domotique.
       
      Est ce que certains ont ce module et on réussi à l'installé sur la TM3 ? 


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