Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Document de commande

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Pas de mention chez moi non plus!

C'est pas mal de commander dans les premiers, ça permet de faire des économies!

Posté(é)
Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

Les éléments que nous détenons ne sont pas complet, il manque au moins le document d'information.

Oui c’est exact. Mais nous n’en sommes qu’au stade d’une pré-commande.

Il existe un contrat de commande complet dans les documents du site Tesla pour ceux qui veulent le voir.

Je pense que c’est ce type de document que nous devrons approuver quand un VIN sera affecté à notre commande. Il comportera peut-être aussi quelques frais de plus. À ce propos notre configurateur était un modèle réduit car aux US et au Canada, il mentionne bien les frais de doc et de livraison.

Pour la facture d’acompte, je ne vois pas de soucis à classer ces sommes en « accessoires » c’est de la compta analytique interne et peut-être cela fait du CA pour 2018.

La trésorerie des filiales européennes devrait être « amusante » en début 2019 car elles vont devoir importer les voitures. Je doute que la maison-mère leur fasse des cadeaux.

Posté(é)

J'ai aussi l'astérisque parlant de la réduction du bonus sur ma commande.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Bon, ok les gars, demain, j'enfile un gilet jaune et je m'en vais bloquer le stop au bout de ma rue tout seul

 

?ELON MUSK : DEMISSION ?

Je rajoute de l’huile sur le feu. 

Je n’ai pas l’astérisque...

Posté(é)
il y a 11 minutes, maneavel a dit :

Pas de mention chez moi non plus!

C'est pas mal de commander dans les premiers, ça permet de faire des économies!

Pas chez moi non plus. Mais il faut pas trop délirer. Il est bien dit que le prix est celui d’un tarif catalogue et il est clair que 53500 € en prix de base est « bonus inclus » sur le configurateur Tesla ...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Bon, ok les gars, demain, j'enfile un gilet jaune et je m'en vais bloquer le stop au bout de ma rue tout seul

 

?ELON MUSK : DEMISSION ?

mais comment font ils pour avoir deux documents différents ?

L'ont-ils rectifié en cours d'opération ?

C'est le bazar Elon dans ta boutique française, il faut embaucher un contrôleur Conformité.

@Lord_Casque_Noir Nous serons deux...✌️

Posté(é)



il est clair que 53500 € en prix de base est « bonus inclus » sur le configurateur Tesla ...


Si justement on peut délirer! Comme le bonus est inclus dans les 53500 et que si je retire ce que est inclus alors ça ne fait plus que 47500! [emoji23]
Posté(é)

Sinon il fallait écrire déduit. Bonne nouvelle non ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Fsan a dit :

Il n'y a rien qui vous choque pour les 49000€ HT et la TVA à 9800€ ? Parce que pour moi, dans le cas présenté, le HT c'est 54000 €, la TVA 10800 € et le TTC 64800 € auquel on enlève le bonus de 6000€ pour arriver aux 58800€. Un peu folklorique la présentation. Help, y a-t-il un comptable dans la salle ?

Ce n’est pas une facture mais un contrat où le prix doit être obligatoirement TTC. Le HT et la TVA sont juste là pour donner une idée. La facture finale fera sans aucun doute une comptabilité claire à partir du HT.

Posté(é)
il y a 4 minutes, njul a dit :

Sinon il fallait écrire déduit. Bonne nouvelle non ?

Tu es le meilleur @njul mais c’est pas la première fois que j’utilise « bonus inclus » pour dire qu’il est déjà déduit... je manie l’oxymore, comme tu le sais, avec grand plaisir !

Posté(é)
il y a 3 minutes, Samsaggace a dit :

Ce n’est pas une facture mais un contrat où le prix doit être obligatoirement TTC. Le HT et la TVA sont juste là pour donner une idée. La facture finale fera sans aucun doute une comptabilité claire à partir du HT.

Ce n'est pas clair, mais le bonus est bien déduit.

Pour ce défaut de présentation, on pourrait ouvrir un litige chez DPP mais même si Tesla est sanctionné sur le formalisme, (ce dont je doute car ils ont rectifié la mention), ce n'est pas pour cela que nous paierons 6000€ de moins.☹️

 

Posté(é)

Dans les conditions particulières il n'est pas non plus stipulé que le bonus était déjà déduit, je pense qu'il y a bien eu un cafouillage pour qu'ils rajoutent l'astérisque par la suite  :

Prix - Paiement.

Affichage des prix.. Les prix affichés sur le Site et sur notre catalogue sont TTC. Chaque parution de catalogue annule et remplace les tarifs et les offres précédentes.

Prix du Véhicule.. Le prix d'achat du Véhicule figure dans les Conditions Particulières de Vente et ne peut faire l'objet d'une quelconque modification. Toute modification aux Conditions Particulières que nous pourrions accepter, à titre exceptionnel, devra nécessairement faire l'objet d'un écrit formalisé dans une version mise à jour des Conditions Particulières de Vente que nous vous soumettrons et qui sera automatiquement incorporée au Contrat.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, les3gujanais a dit :

Ce n'est pas clair, mais le bonus est bien déduit.

Pour ce défaut de présentation, on pourrait ouvrir un litige chez DPP mais même si Tesla est sanctionné sur le formalisme, (ce dont je doute car ils ont rectifié la mention), ce n'est pas pour cela que nous paierons 6000€ de moins.☹️

 

On s'entend, je vois mal obtenir les 6000€.
Par contre, j’espère bien qu'ils ne vont pas nous demander des frais de préparation qui n'ont aucunement été mentionnés. 

Posté(é)

Pour info, en Belgique le code facture commence par 4090A et pour moi, ça termine par 28.

Posté(é)



Je manie l’oxymore, comme tu le sais, avec grand plaisir !


Moi je manie le béton à la tonne. [emoji23]
Posté(é)
... je manie l’oxymore, comme tu le sais, avec grand plaisir !

Un oxymore dans un contrat ça s'appelle une boulette. Tu imagines si c'était Tesla qui avait écrit ça? ... C'était 6.000 euros gagné à coup sûr [emoji6] 

 

 

Posté(é)

En Belgique, aucune prime, mais des avantages fiscaux comme par exemple une déductibilité fiscale de 100% si achat en société. Mais au final ça reste quand même moins intéressant qu’en France...

Posté(é)
il y a 16 minutes, maneavel a dit :


Par contre, j’espère bien qu'ils ne vont pas nous demander des frais de préparation qui n'ont aucunement été mentionnés. 

Sur ce point, le Code de la consommation est clair : INTERDIT / PROHIBITED / VERBOTEN / PROHIBIDO

@docM3 D'ailleurs, le prix belge ne serait-il pas inférieur au prix français ?

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

Prix de base de la performance : 69700 euros, c’ est comme en France, non?

Posté(é)
il y a 1 minute, docM3 a dit :

Prix de base de la performance : 69700 euros, c’ est comme en France, non?

C'est 70.300 en France.

600 € ce n'est pas le montant des frais de dossier belges : 980 me semble-t-il ?

Sacré Elon...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Oui c’est exact. Mais nous n’en sommes qu’au stade d’une pré-commande.

Il existe un contrat de commande complet dans les documents du site Tesla pour ceux qui veulent le voir.

Je pense que c’est ce type de document que nous devrons approuver quand un VIN sera affecté à notre commande. Il comportera peut-être aussi quelques frais de plus. À ce propos notre configurateur était un modèle réduit car aux US et au Canada, il mentionne bien les frais de doc et de livraison.

Pour la facture d’acompte, je ne vois pas de soucis à classer ces sommes en « accessoires » c’est de la compta analytique interne et peut-être cela fait du CA pour 2018.

La trésorerie des filiales européennes devrait être « amusante » en début 2019 car elles vont devoir importer les voitures. Je doute que la maison-mère leur fasse des cadeaux.

En Espagne aussi reserva-tm3-3.jpg

 

Ce qui fait presque 7.000 € de plus en Espagne pour le même service. Les peintures sont également plus chères !

Il faut avouer qu'en France on s'en est bien sorti.

Modifié par Hellau

Posté(é)
il y a 14 minutes, Hellau a dit :

En Espagne aussi reserva-tm3-3.jpg

 

Ce qui fait presque 7.000 € de plus en Espagne pour le même service. Les peintures sont également plus chères !

Il faut avouer qu'en France on s'en est bien sorti.

En france la LR est à 59300

Sur l'image ci-dessus on lit à droite 59100, et en bas (pour que cela plus clair....) 60.080 soit 980€ de plus ( revoilà les frais de dossiers).

Je ne parle pas des 50.300 (après économies) qui sont là pour perdre ceux qui suivraient encore.

Mon Dieu...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Il n'y a que moi qui a cette petite étoile sur mon bon de commande ?

 

 

Non j'ai la même chose.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.