Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Document de commande

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, Samsaggace a dit :

Je communique comme promis le tableau de mes résultats à cette heure.

Ces résultats ne changent pas ce que j'ai dit plus haut.

image.png.4b4b3f4bfdcba0fea714594190af93f5.png

Sauf erreur ou omission, les pseudos suivants n'ont pas répondus et peuvent toujours le faire sur ce fil ou par MP

image.png.16e308cf972a37adcd26b8e8e4d3c8d2.png

Bon du coup je suis peut-être bien le premier gus français non propriétaire.

J'espère que la médaille est offerte.

Posté(é)

En cherchant bien, on est tous le premier dans quelque chose.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Hellau a dit :

Bon du coup je suis peut-être bien le premier gus français non propriétaire.

J'espère que la médaille est offerte.

Il faut réclamer la médaille à Tesla.

Les premiers réservataires ont bien obtenu une magnifique vraie fausse lithographie des esquisses de la Model 3 accompagnée d'une carte de remerciement d'Elon. Le tout dans une présentation particulièrement kitch digne des années 70 (1970).?

Posté(é)
Il y a 20 heures, Mutscho74 a dit :

commande faite le 06.12

Merci pour tes infos. Peux-tu juste préciser l'heure de l'email de confirmation de commande ?

Posté(é)
Il y a 9 heures, bourvil0 a dit :

Facture 361

 

Il y a 9 heures, Alexis39 a dit :

Avec un peu de lag, j'ai le numéro 144

Merci à tous les deux

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Merci pour tes infos. Peux-tu juste préciser l'heure de l'email de confirmation de commande ?

14h07

Posté(é)
Il y a 1 heure, Mutscho74 a dit :

14h07

Super ! en prime je te donne la primeur du graphique d'évolution des commandes dans la journée du 6/12

image.png.d9a69ba7b9f45cd9673c8b88373c498c.png 

Posté(é)
il y a 1 minute, Samsaggace a dit :

Super ! en prime je te donne la primeur du graphique d'évolution des commandes dans la journée du 6/12

image.png.d9a69ba7b9f45cd9673c8b88373c498c.png 

C'est beau. 40 ans de carrière en tant qu'ingénieur, c'est ça ? ;)

Posté(é)
il y a 4 minutes, Hellau a dit :

C'est beau. 40 ans de carrière en tant qu'ingénieur, c'est ça ?

On pourrait difficilement faire mieux comme linéarité ! Tu peux pas me donner la droite de régression SVP

Posté(é)
il y a 32 minutes, Samsaggace a dit :

Tu peux pas me donner la droite de régression SVP

C'est environ y = 17,5*(h-6)

 

Soit 17,5 par heure depuis 6 heures du matin.

Modifié par Remy

Posté(é)

Bonjour à tou(te)s

facture 379 date de facture 2018 12 11.  Date mail de confirmation  7 décembre 12h39

merci à tous pour ce travail intéressant 

Patrick

Posté(é)

Hello'

Facture 358

Mail de confirmation reçu le 7 décembre à 9h08.

Ya plus qu'à patienter...?

Posté(é)
il y a 4 minutes, Vinalys a dit :

Hello,

Facture 660. Mail de confirmation le 12/12 à 21h08

Intéressant, cela voudrait vraiment dire que depuis le 6-7 décembre, il n'y a plus grand monde qui commande.

300 en une semaine en gros.

J'imagine pas plus de 1 000 français qui auront commandé d'ici la fin de l'année.

Posté(é)

En même temps, la voiture finale pour la France n'est toujours pas disponible aux journalistes. Difficile d'en faire la pub pour les routes françaises.

 

C'est tout con, mais pour l'instant la voiture est très lointaine pour qui n'est pas un fan averti de mon point de vue.

Modifié par cgeek

Posté(é)
il y a 1 minute, cgeek a dit :

En même temps, la voiture finale pour la France n'est toujours pas disponible aux journalistes. Difficile d'en faire la pub pour les routes françaises.

 

C'est tout con, mais pour l'instant la voiture est très lointaine pour qui n'est pas un fan averti de mon point de vue.

Totalement d'accord avec toi.

 

Mais : 

- il ne devait pas y avoir tant de réservations que ça, puisque quiconque ayant réservé est selon moi un minimum "averti" et n'attend pas une promotion de journalistes.

- tous les réservataires ont la possibilité de commander, et ont une date prévisionnelle de livraison sous 3 mois, donc je pense que pas mal attendent des versions moins chères.

 

Il faut rappeler que Tesla vend actuellement en France autour de 120 voitures par mois / 1500 voitures par an. Il n'y aura pas 15 000 ventes de Model 3 en 2019 dans l'hexagone, c'est sûr. Si déjà là il y a autour de 600 commandes, c'est pas mal du tout.

Posté(é)
il y a 23 minutes, bobjouy a dit :

Intéressant, cela voudrait vraiment dire que depuis le 6-7 décembre, il n'y a plus grand monde qui commande.

300 en une semaine en gros.

Facture 660 : ça veut pas dire que 660 ont passé commande ?

Posté(é)
à l’instant, Dordrecht a dit :

Facture 660 : ça veut pas dire que 660 ont passé commande ?

Si c'est ça, soit 300 depuis le 7 décembre environ.

Posté(é)

J'imaginais un effet de vague plus important au démarrage, mais c'est vrai qu'il manque la SR.

La part de la France pour Tesla en Europe est assez faible. @Kratus Voila pourquoi on voit plus de Tesla en Suisse qu'en France ?

1246736539_Capturedecran2018-12-1412_15_42.thumb.png.f838c2be5c420ef38e4df9aa46b97938.png

Posté(é)
il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Si c'est ça, soit 300 depuis le 7 décembre environ.

Donc ça fait bien 660 en 9 jours, les commandes ayant commencé le 5. Et 660 n'est pas le nombre maximum.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Dordrecht a dit :

Donc ça fait bien 660 en 9 jours, les commandes ayant commencé le 5. Et 660 n'est pas le nombre maximum.

C'est exact, 660 en 9 jours avec, à grosses mailles : 

 

100 le 5

Plus de 200 le 6

Reste 360 en 7 jours soit 50 par jour.

 

Posté(é)
il y a 23 minutes, Dordrecht a dit :

Donc ça fait bien 660 en 9 jours, les commandes ayant commencé le 5. Et 660 n'est pas le nombre maximum.

Non c'est comme les VINs. Et il y a peut-être des trous ....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.