Aller au contenu
DM25000

DM25000 - Model 3 Highland

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me présente DM25000. Quadra. Fan de Depeche Mode. J'habite dans le Doubs (25).

Voitures actuelles : Golf GTD DSG et Seat Ibiza SC 85 CV Essence.

En recherche active pour mon premier VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de finaliser la commande d'une Model 3 de base en blanc.

Véhicule que j'ai essayé à Tours. 

 

Il s'agit de mon premier achat d'un véhicule électrique.

 

J'ai hésité avec une MG4 Luxury 64 kWh. Trop de problèmes de jeunesse à mon avis.

 

J'ai choisi une Model 3 pour l'efficience, le style extérieur, la fiabilité apparente et les bornes Tesla.

Je n'ai pas la possibilité de me charger à domicile. En revanche, il y a un supercharger à moins de 10 minutes.

 

Premier constat, j'ai été obligé de m'y reprendre à plusieurs reprises pour le téléchargement des documents via l'application Tesla. Je ne sais pas si tout est okay.

 

Ce que je sais, un numéro en RNxxxx a été attribué.

 

Je compte être pragmatique et impartial envers mon expérience Tesla.

 

Je vous remercie pour vos commentaires, avis ou conseils avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 19:07, DM25000 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de finaliser la commande d'une Model 3 de base en blanc.

Véhicule que j'ai essayé à Tours. 

 

Il s'agit de mon premier achat d'un véhicule électrique.

 

J'ai hésité avec une MG4 Luxury 64 kWh. Trop de problèmes de jeunesse à mon avis.

 

J'ai choisi une Model 3 pour l'efficience, le style extérieur, la fiabilité apparente et les bornes Tesla.

Je n'ai pas la possibilité de me charger à domicile. En revanche, il y a un supercharger à moins de 10 minutes.

 

Premier constat, j'ai été obligé de m'y reprendre à plusieurs reprises pour le téléchargement des documents via l'application Tesla. Je ne sais pas si tout est okay.

 

Ce que je sais, un numéro en RNxxxx a été attribué.

 

Je compte être pragmatique et impartial envers mon expérience Tesla.

 

Je vous remercie pour vos commentaires, avis ou conseils avisés.

Je suis dans le même cas que toi, nouveau en électrique, véhicule commandé ce week end, pas moyen de recharger à la maison mais des bornes partout autour.

 

good luck pour la suite 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les 2 pour ces achats !

 

D'abord, vous verrez à la livraison que la moitié des gens sont deja des proprietaires, alors il y a bien une raison, c'est ma 2e et je ne vois aujourd'hui aucun équivalent Qualité/performance/fun/prix 

 

Honnêtement une borne à la maison ca change l'expérience, c'est beaucoup plus simple. Combien de fois je me suis dit à 22h que je devais recharger.

 

Vous aviez quoi comme voiture avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2023 à 11:45, nicolassan a dit :

Bravo à tous les 2 pour ces achats !

 

D'abord, vous verrez à la livraison que la moitié des gens sont deja des proprietaires, alors il y a bien une raison, c'est ma 2e et je ne vois aujourd'hui aucun équivalent Qualité/performance/fun/prix 

 

Honnêtement une borne à la maison ca change l'expérience, c'est beaucoup plus simple. Combien de fois je me suis dit à 22h que je devais recharger.

 

Vous aviez quoi comme voiture avant ?

Toyota CHR hybride pour moi ;-)

 

Malheureusement je n'ai pas le choix pour la prise à la maison... pour le rechargement, ça m'obligera à aller chercher les croissants le samedi matin à côté de la borne 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 21:29, jonathan3364 a dit :

Je suis dans le même cas que toi, nouveau en électrique, véhicule commandé ce week end, pas moyen de recharger à la maison mais des bornes partout autour.

Bonjour

 

En co-propriété? Parce qu'il y a des solutions. Suis en train de finaliser pour la co-propriété que j'habite avec Enedis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

Premier VE aussi, même choix et pas du tout déçu ! (à part un process pas toujours ultra fluide en terme de com lorsqu'on commande hors stock...). C'est un excellent choix :)

 

Même sans borne et en appart (sans possibilité d'installer une prise, les parkings de mon quartier sont gérés et possédés par la ville ça se gère si réseau décent de bornes AC pas loin (bon à quand le 22kW chez Tesla par contre ?) et mieux, pour les grand trajets DC proche quand on a besoin (perso j'ai de la chance 12 bornes Electra à 3km de chez moi). En plus j'ai des bornes green up gratos parfois dispo mais je peux pas compter dessus. Ensuite ça dépend si vous pouvez charger au boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2023 à 06:22, DM25000 a dit :

J'ai roulé jusqu'à 135 km/h vitesse compteur.

Attention avec les Tesla, la vitesse compteur est la vitesse réelle. Il ne faut pas espérer une dizaine de km/h de marge comme avec les autres voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas tellement de la tolérance, mais surtout du fait qu'il ne faut pas espérer une marge liée à l'approximation du compteur (comme dans les autres véhicules qui indiquent souvent 5 à 10 km/h de plus que la réalité)

Modifié par docjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 18:53, Drix57 a dit :

À 135 ça flash mais ensuite ils appliquent la marge de 5%, et donc pas de pv.

Attention, la marge c'est l'erreur possible du radar. Donc il peut faire une mesure à 140 alors que tu es à 135 réel (ça fait 3,7% d'erreur donc c'est dans la marge technique du radar) et dans ce cas ça fait 133 retenus et paf, PV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 18:57, docjl a dit :

Je ne parlais pas tellement de la tolérance, mais surtout du fait qu'il ne faut pas espérer une marge liée à l'approximation du compteur (comme dans les autres véhicules qui indiquent souvent 5 à 10 km/h de moins que la réalité)

5 à 10 km/h de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.