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Par Labougie
Salut,
J'ai fait pas mal de lectures et je ne trouve rien de concluant sur le sujet.
Les luxury, (les autres aucune idée, je n'en ai jamais vu capot ouvert), sont équipées de projecteurs avec de multiples réglages.
Hauteur du faisceau Feux de croisement et Feux de route
mais aussi
Angle ou orientation gauche droite.
J'ai trouvé comment orienté haut bas mes codes et mes phares mais pour l'orientation rien ne semble fonctionner correctement.
Un schéma vaut mieux que mille mots
Ici, il s'agit du projecteur avant gauche donc coté chauffeur pour les novices 😁.
Le point 1. Orientation Gauche/Droite du Feu de croisement/Code
Le point 2. Elévation haut/bas du Feu de croisement/Code
Le point 3. Orientation Gauche/Droite du Feu de route/Pharet
Le point 4. Elévation haut/bas du Feu de route/Phare
Les points 2 & 4 fonctionnement à merveilles. Je peux en faire ce que je veux et c'est très bien ainsi.
En revanche les 1 & 3 bien que montées sur un axe avec une roue crantée pour le réglage, rien ne se produit à l'œil.
Quelqu'un a t'il déjà usé de ces deux points 3 & 4 afin de produire un réglage + fin.
Car par expérience ces deux points seraient comme sur certains véhicules Volkswagen. orientation gauche droite.
Un petit brain storming pour me dépatouiller de tout cela 🤣.
Labougie
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Par MSpike
Bonjour, j’aimerais installer un kit green up dans mon garage. Je n’y connais pas grand chose en électricité et j’ai plein de questions.
- mon compteur est en 9 kva. Sachant que j’ai un chauffe-eau qui peut prendre 3kW + les radiateurs électriques l’hiver et ponctuellement un lave-linge et lave vaisselle. Comment savoir si la puissance sera suffisante ? Quand la puissance max est atteinte, le courant disponible est limité par le compteur ?
- doit-on forcément ajouter un disjoncteur différentiel dédié à la Green up ? Si je rajoute un disjoncteur simple sur une ligne ça ne peut pas suffire ?
Au niveau câblage, mon tableau ressemble à l’image jointe.
- Est-ce que je peux repiquer sur la dernière ligne pour installer le disjoncteur différentiel ?
En fonction de la longueur de câble de mon chargeur je pourrai installer la prise soit directement sous le compteur, soit à une dizaine de mètres. Même section de câble dans les 2 cas ?
merci pour vos précisions
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Par Chasticot
Hello la team elec,
J'étais à la recherche d'idée pour créer mon totem de charge, et je n'ai rien trouvé, mis a part sur google photo, quelque totem avec des greenup qui coutaient un bras. Du coup je me suis mis en quête d'en fabriquer un pour ma borne fraichement achetée chez VE-Tronic.
Apres pas mal de recherche sur le fofo, je n'ai pas trouvé de post qui recensé les installations de bornes maisons (DIY)
Je me suis dit que ça serait pas mal de mon montrer ce que chacun a fait, et cela donnerait des idées aux autres dans la même situation que moi 😁
Ce post étant là pour partager, et non pas critiquer gratuitement les installations peut être un peu "bancales" de certain (ou moi même 🙄 )
Il sera donc bon d'apporter des explications ARGUMENTES aux auteurs, sur les pourquoi et comment, des problèmes ou risques de leurs installations.
Du coup, voici ma réalisation :
Cela m'a couté le prix de 4 planches de terrasse (0€ pour moi car ce sont des chutes, sinon dans les 10€/pièce)
une vingtaine de vis
4 équerres (6€)
Un support pour câble ( Lien leroy merlin )
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Par Djéé
Bonjour, ayant croisé sur une petite route un conducteur talentueux peu soucieux de partager le bitume et n'ayant pas tenu à s'arrêter, je me retrouve à devoir changer le clignotant latéral gauche de mon malheureux ENiRO.
Vu le prix exorbitant proposé par l'atelier concessionnaire, 133€ TTC avec remise , je suis preneur de toute bonne astuce !
J'ai écumé quelques pistes classiques...
PS: mais excuses si une discussion déjà lancée sur le sujet a échappé à mon attention.
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Par Kratus
Bonjour,
à la demande de @npir, auteur de ce sujet, "lassé des désinformations sur les responsabilités des assurances quant à l'installation personnelle d'une borne", son premier message ainsi que les photos et schémas ont été supprimés.
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