Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Distance Max avec une recharge.

Featured Replies

Posté(é)

Post pour les distances Max avec une recharge. 

BF33D1FC-8ADE-4A27-B516-DA0A8AD7F6F3.jpeg

Modifié par Stan41

Posté(é)
  • Auteur

J espère qu il y aura du monde pour que je puisse améliorer mon score. 

Posté(é)

C'est pas surprenant, la norme WLTP est pessimiste si on fait de la route départementale...

Posté(é)
  • Auteur

Je pense pouvoir monter assez facilement à 750km avec de bonne température. 

Posté(é)

Belle performance, bravo ! ?

Mais sans vouloir faire le rabat joie, il faut bien insister qu'il y a peu de chances d'atteindre ce score dans des conditions "normales" (traffic, signalisation contraignante, ...). Ça éviterai juste de faire des déçus.

Modifié par Chicken

Posté(é)
Il y a 1 heure, Stan41 a dit :

Post pour les distances Max avec une recharge. 

BF33D1FC-8ADE-4A27-B516-DA0A8AD7F6F3.jpeg

Départ à 100% ?

Posté(é)

Bravo, 650 km ça commence à être pas mal :-)

C'est un seul trajet ou plusieurs ? Tu peux nous décrire un peu les conditions ?

Posté(é)
  • Auteur

Sur 3 jours et il y a un mois donc moins froid. C est pourquoi il n y a que 71kwh a cause des 3 jours. 750 est je pense facilement atteignable. Oui départ à 99% mais consommation vampire sur 3 jours. 

Posté(é)
J espère qu il y aura du monde pour que je puisse améliorer mon score. 

J'ai arrêté ce genre de sport parce que ça nécessite un temps fou.

 

Si l'objectif est vraiment de battre un record de distance sur une charge de batterie complète, il faut prévoir une vitesse moyenne de l'ordre de 40 km/h au maximum.

 

À cette vitesse, on doit pouvoir descendre en-dessous de 80 Wh/km. Pour vider 75 kWh à cette vitesse il faut donc rouler sans s'arrêter pendant 75 x 1000 / 80 /40 = plus de 23 heures.

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Kratus a dit :

J'ai arrêté ce genre de sport parce que ça nécessite un temps fou.

 

Si l'objectif est vraiment de battre un record de distance sur une charge de batterie complète, il faut prévoir une vitesse moyenne de l'ordre de 40 km/h au maximum.

 

À cette vitesse, on doit pouvoir descendre en-dessous de 80 Wh/km. Pour vider 75 kWh à cette vitesse il faut donc rouler sans s'arrêter pendant 75 x 1000 / 80 /40 = plus de 23 heures.

 

Pas d accord je pense que 60km/h de moyenne on peut faire 750km donc sur un trajet qu on a prévu de faire seul ça ne pose pas trop de problème. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Bigfoot a dit :

Il est possible de dévampiriser au maximum ( arrêt de connexion ou autre ) ?

Il y a aussi la perte d efficacité de la batterie froide. C est à dire que la capacité de la batterie a 30 degrés  est plus grande qu a -10 donc quand on recharge, la nuit suivante à batterie froide on aura une moins bonne efficacité qui va restituer moins de kwh. Donc pour ce jeu l idéal est de recharger et de partir juste après avant que la batterie refroidisse. 

Posté(é)

C'est intéressant de connaître ce type de performance sous réserve de rester dans des conditions normales d'utilisation comme rouler aux limitations de vitesse.

Cela devient ridicule d'investir plus de 50 K€ pour rouler à la vitesse d'une mobylette.

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Stan41 a dit :

Pas d accord je pense que 60km/h de moyenne on peut faire 750km

Je parle d'établir un record. Pas de se contenter de 750 km. Il faut viser les 1 000 km, sinon ce n'est pas la peine, le record ne tiendra pas. 

Posté(é)

@Stan41 conso impressionnante ! Ma curiosité est piquée à vif ? j'ai quelques questions si tu me permets:

Tu faisais du pulse and glide ? (passages au neutre) 

Utilisais tu l'aspiration d'un autre véhicule ? 

Quelle était ta vitesse moyenne ? 

Ton itinéraire était il sur route nationale/départementale avec beaucoup de dénivelé négatif ? 

Avais-tu la clim ou recirculation d'air allumée ?

Utilisais tu l'Autopilot ou le maintient de distances ? 

Utilisais tu la radio ou Spotify ? 

 

 

Modifié par Teslanaute

Posté(é)
il y a 55 minutes, Kratus a dit :

Je parle d'établir un record. Pas de se contenter de 750 km. Il faut viser les 1 000 km, sinon ce n'est pas la peine, le record ne tiendra pas. 

1000 km en AutoPilot sur circuit sans personne dans la voiture c'est déjà fait. 

 

 

 

Perso j'aimerais bien faire quelque chose, mais même si je faisais 960 km ça serait pas dans les annales. Donc bon

...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Miche-Miche a dit :

C'est intéressant de connaître ce type de performance sous réserve de rester dans des conditions normales d'utilisation comme rouler aux limitations de vitesse.

Cela devient ridicule d'investir plus de 50 K€ pour rouler à la vitesse d'une mobylette.

 

Ce n'est pas "pour rouler à la vitesse d'une mobylette". Les records ne sont pas fait dans des conditions normales, que ce soit le record du plus grand nombre de hot-dogs mangés en 10 minutes ou le record de l'avion le plus rapide du monde. 

 

C'est évidemment pareil pour les records de distance en voiture. 

Posté(é)
il y a 8 minutes, bobjouy a dit :

Perso j'aimerais bien faire quelque chose, mais même si je faisais 960 km ça serait pas dans les annales. Donc bon

C'est ce que je voulais dire. 

 

Sans parler du temps que ça nécessite. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Teslanaute a dit :

@Stan41 conso impressionnante ! Ma curiosité est piquée à vif ? j'ai quelques questions si tu me permets:

Tu faisais du pulse and glide ? (passages au neutre) 

Utilisais tu l'aspiration d'un autre véhicule ? 

Quelle était ta vitesse moyenne ? 

Ton itinéraire était il sur route nationale/départementale avec beaucoup de dénivelé négatif ? 

Avais-tu la clim ou recirculation d'air allumée ?

Utilisais tu l'Autopilot ou le maintient de distances ? 

Utilisais tu la radio ou Spotify ? 

 

 

65km/h de moyenne 

passage au neutre

route de campagne nationale et une portion de 30km à 110

chauffage léger siège chauffant et ventilation au retour 

auto pilot à minima car pas efficace

oui radio usb car tout petit consommateur. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Kratus a dit :

Je parle d'établir un record. Pas de se contenter de 750 km. Il faut viser les 1 000 km, sinon ce n'est pas la peine, le record ne tiendra pas. 

Après je vois pas l intérêt de faire ça sur circuit ou il y a juste à trouver la vitesse optimale et à y rester. Je trouve plus sympa de faire ça sur route ouverte sans embêter tout le monde. Je trouve plus drôle de faire un petit score comme 650 et que tout le monde améliore petit à petit plutôt que de faire 1000 sur circuit et plus aucun challenge. 

Modifié par Stan41

Posté(é)

Quand vous parlez de vitesse moyenne qu'entendez vous par là? Avec mon véhicule thermique je viens de faire 250km sur 3 jours, vitesse moyenne dans les 60km/h (vive les bouchons). Si c'est la meme vitesse moyenne, il y a moyen d'aller bien au-dela de l'autonomie annoncée.

Posté(é)
il y a 7 minutes, Stan41 a dit :

je vois pas l intérêt de faire ça sur circuit

Je n'ai pas parlé de circuit. 

 

Quand je m'amusais encore à faire des records de distance, c'était sur route ouverte. 

Mais il me fallait déjà deux heures et demie pour vider une batterie de 10 kWh. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Kratus a dit :

Je n'ai pas parlé de circuit. 

 

Quand je m'amusais encore à faire des records de distance, c'était sur route ouverte. 

Mais il me fallait déjà deux heures et demie pour vider une batterie de 10 kWh. 

C est pourquoi j ai fait sur 3 jours. Je n ai pas fait ça juste pour rouler mais pour aller quelque part et j ai perdu 1h30 en tout par rapport à l autoroute ou il y avait un grand détour. Je pense refaire le trajet à 10kwh/100

Posté(é)

Ce qui m'intéresserait plus à titre perso c'est de minimiser la consommation à une vitesse donnée. 

 

Exemple faire 100 km en une heure, avec la consommation la plus basse possible. 

 

Mais clairement me taper 22 heures de conduite pour dire "j'ai fait 800 km avec une batterie"... 

Modifié par bobjouy

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.