Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/10/2024 à 08:35, pistache a dit :

C'est un panneau officiel donc si les voitures doivent lire les limitations de vitesses elles devraient lire celui-là aussi.

image.png.43510a446c7d7e059d0c9b6166ee6369.png

Oui, à tester ! Mais j'imagine bien que ça fonctionnera.

Cela n'a rien d'un panneau officiel. Les panneaux officiels pour un début et une fin d'une zone de rencontre sont les panneaux B52 et B53.

Voir là : lien 1 et ici aussi

Posté(é)
  • Auteur

La photo n'a pas été prise en France manifestement... (cf look du panneau "30" : suisse? belgique?...)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 03/10/2024 à 16:13, CAC72 a dit :

La photo n'a pas été prise en France manifestement... (cf look du panneau "30" : suisse? belgique?...)

Panneau suisse

Posté(é)

Je suis dans la team Bouboune : Plus de comodos, plus de spotify ni d'USS, je conserve la mienne car en l'état la prochaine ne sera pas une Tesla.

Posté(é)
Le 07/10/2024 à 15:12, Steph117 a dit :

Je suis dans la team Bouboune : Plus de comodos, plus de spotify ni d'USS, je conserve la mienne car en l'état la prochaine ne sera pas une Tesla.

Les uss honnêtement je n'en ai plus du passage d'une 2021 à une 2023 et quand tu vois l'état des pc des autres bagnoles avec uss, c'est mieux ok mais c'est pas ça qui me ferait changer de marque.. 

Et TV fait son taf plutôt bien sauf cas particulier...

Les clignos on râle tous mais si on m'échange la mienne contre une Plaid je m'en fout des clignos 😂

Posté(é)
Le 02/10/2024 à 14:22, Remy a dit :

Il faut bien se rendre compte que le problème des rond points est quasiment uniquement français.

Dans les autres pays, le nombre de rond points est beaucoup beaucoup moins important, et les "petits" rond points sont quasi inexistants.

J'ai trouvé pire que la France en nombre de rond-points : Maurice !   Sur ce qu'ils appellent l'autoroute, il y a un rond point tous les 500 m environ ; et en plus il faut les prendre à l'envers !! ;-)   Chaud au début.

Mais comme je n'y ai vu aucune Tesla, ça ne fera pas changer la donne au niveau mondial....

Posté(é)
Le 07/10/2024 à 15:19, Samsaggace a dit :

Et ce sera quoi ??

Si je le savais, j'aurais déjà bradé ma Model 3 !

 

Je regarde du coin de l'oeil la Polestar 2 qui n'arrive... toujours pas en France ni à la commercialisation ni au réseau de réparation.

Volvo peut-être... j'avais hésité avec la XC40 P8, mais sa consommation électrique sur 4 voies l'avait écartée, à voir sur les prochains modèles.

 

J'avais essayé d'acheter une Ford MachE, mais ils ne pouvaient pas me donner une date de livraison (!) et l'explorer actuel repose sur la plateforme MEB de VW si j'ai bien compris ? (donc non).

 

Justement VW, j'ai essayé et détesté, que ça soit les ID3, 4 et Buzz.

Les commandes haptiques sont invivables, l'interface de l'écran central ne fonctionne pas correctement, pas de conduite "one pédal", des suspensions d'entrée de gamme (les ID buzz tanguent péniblement sur 4 voies) et une qualité apparente indigne du tarif.

 

Je ne veux plus de BMW ou d'Audi car elles manquent de fiabilité et les concessions locales (désormais intégrées à des groupes de distribution régionaux) dont les ventes se sont effondrées, fusillent littéralement leurs clients sur les entretiens/réparations.

 

Pas de Porsche pour le tarif et les remarques clients.

 

La Lotus me plait, mais le tarif est costaud et je ne souhaite pas de véhicule ostentatoire actuellement.

 

Je n'achèterai pas de Chinoise (quand j'ai commandé ma Model 3 en 2021, je n'avais pas compris que je recevrai un modèle 100% made in China)

 

Je suis probablement trop exigeant, mais pour l'instant en daily 100% électrique je n'ai pas trouvé la voiture qui remplacera mon entrée de gamme de Model 3, avec comodos et USS et sans m.a.j. une fois que j'en ai une stable en fonction (ce qui est le cas actuellement : 2024.32.3 de je ne sais quel groupe), d'autant que la concession Nantaise me convient très bien et que la bagnole est fiable pour l'essentiel (je met de côté les soucis de revêtement de volant et autres bricoles de finition).

Posté(é)
Le 10/10/2024 à 09:31, Steph117 a dit :

Je suis probablement trop exigeant, mais pour l'instant en daily 100% électrique je n'ai pas trouvé la voiture qui remplacera mon entrée de gamme de Model 3,

Et oui... quand on se regarde on se désole mais quand se compare on se console...

Pour ma part, après bien des hésitations j'ai rempilé pour une HL sans illusion, mais pas mieux ailleurs 😉

Posté(é)

@Steph117 😄 il m'a fais sourire ton message, grosso modo la prochaine ça sera chez Tesla et puis un point c'est tout !

 

T'as la R5 sinon😆

 

Ah si j'ai croisé un Taxi (en attendant que ma voiture charge) qui était pas content de Tesla, que ça soit la fiabilité mécaniques (mauvaise expérience avec sa model S75) son autonomie (😶) et il me vantait sa  Aiways u5, j'ai pu voir en vrai les sièges et tout, l'écran tactile, en terme de finition c'est pas mal. Du coup je suis allé regarder sur le net et ça fais un peu peur quand même au niveau des caractéristiques de la voiture sachant qu'il y a quasiment pas de SAV (ou alors ça a changé) ...🥸 

Posté(é)

Le sourire c'est bon pour tout le monde.

 

Visiblement le sens de mon propos n'est pas suffisamment clair : ma prochaine ne sera pas une Tesla en l'état actuel des choses, je vais juste me contenter de continuer avec mon actuelle au quotidien, et conserver mes vieilles thermiques pour le plaisir.

 

 

Modifié par Steph117

Posté(é)

retour d'experience .... cela fait depuis février que j'ai la highland ( précédemment sur M3 Propulsion depuis 2020 ...MiUS puis MiC )

 

L'absence de comodo, je m'y suis fait et finalement plutot pas mal sauf dans certaines situations un peu tendues ou j'appuis avec de la confusion sur le changement de musique ou sur le mauvais coté (et la c'est je pense pire que de ne rien mettre ç a donne un mauvais signal aux autres voitures ....) apres réflexion je me dis que j'ai justement fait cette action mais avec un comodo je n'aurai même pas eu le temps de déplacer la main donc dans 99% des situations la commande au volant quand elle est maitrisé ( après plusieurs mois ) fonctionne parfaitement .... le 1% restant il est préférable de ne rien faire ( et se fondre dans la masse de conducteur n'indiquant pas leurs changement de direction avec des clignotants).

D'ailleurs quand je récupère le Y de ma femme et bien j'ai du mal avec le comodo j'ai perdu l'habitude ( mais ça revient vite quand même et c'est justement après le retour sur la Model 3 ou je vais avoir les mains qui cherche le comodo).

Apres je ne fais pas parti de ceux qui iront jusqu'a enlever des comodos sur les voitures mais pas non plus de ceux qui mettrons des accessoires sur la model 3 pour retrouver les comodos.

Le plus gros problème pour moi est la commande vocal qui n'est plus le bouton à gauche , mais un bouton dédié et la confusion quand on est habitué à Tesla est qu'on lancera l'autopilot/régulateur en voulant lancer une commande vocale.

 

Pour l'absence des capteur USS , j'ai vécu avec un Y qui n'avait rien de rien avant les MaJ donc la model 3 sans USS en ayant l'habitude du gabarit et avec les MaJ c'était du gâteau , les dernières MaJ ( representation 3D ) on nettement améliorer l'ensemble et d'ailleurs c'est plus simple pour se garer maintenant qu'avant.

 

Modifié par misterden

Posté(é)
Le 14/10/2024 à 12:47, misterden a dit :

retour d'experience .... cela fait depuis février que j'ai la highland ( précédemment sur M3 Propulsion depuis 2020 ...MiUS puis MiC )

 

L'absence de comodo, je m'y suis fait et finalement plutot pas mal sauf dans certaines situations un peu tendues ou j'appuis avec de la confusion sur le changement de musique ou sur le mauvais coté (et la c'est je pense pire que de ne rien mettre ç a donne un mauvais signal aux autres voitures ....) apres réflexion je me dis que j'ai justement fait cette action mais avec un comodo je n'aurai même pas eu le temps de déplacer la main donc dans 99% des situations la commande au volant quand elle est maitrisé ( après plusieurs mois ) fonctionne parfaitement .... le 1% restant il est préférable de ne rien faire ( et se fondre dans la masse de conducteur n'indiquant pas leurs changement de direction avec des clignotants).

D'ailleurs quand je récupère le Y de ma femme et bien j'ai du mal avec le comodo j'ai perdu l'habitude ( mais ça revient vite quand même et c'est justement après le retour sur la Model 3 ou je vais avoir les mains qui cherche le comodo).

Apres je ne fais pas parti de ceux qui iront jusqu'a enlever des comodos sur les voitures mais pas non plus de ceux qui mettrons des accessoires sur la model 3 pour retrouver les comodos.

Le plus gros problème pour moi est la commande vocal qui n'est plus le bouton à gauche , mais un bouton dédié et la confusion quand on est habitué à Tesla est qu'on lancera l'autopilot/régulateur en voulant lancer une commande vocale.

 

Pour l'absence des capteur USS , j'ai vécu avec un Y qui n'avait rien de rien avant les MaJ donc la model 3 sans USS en ayant l'habitude du gabarit et avec les MaJ c'était du gâteau , les dernières MaJ ( representation 3D ) on nettement améliorer l'ensemble et d'ailleurs c'est plus simple pour se garer maintenant qu'avant.

 

Et niveau confort de route? 

Améliorée aussi? 

Et la conso c'est un poil mieux et visible ou pas du tout? Elle est déjà très bonne de base. 

Merci

Modifié par Mathieu82

Posté(é)
Le 15/10/2024 à 06:56, Mathieu82 a dit :

Et niveau confort de route? 

Améliorée aussi? 

Et la conso c'est un poil mieux et visible ou pas du tout? Elle est déjà très bonne de base. 

Merci

c'est indéniableme le grand plus la suspension / confort de route c'est un régal , c'est vraiment l'élément qui me fait absolument pas regretter d'être passé d'une M3 propulsion MiC de 2022 ( avec capteur et de couleur rouge ! ) à une blanche sans les capteurs.

La conso j'attends de finir les 12 mois pour faire un topo car je roule depuis le début avec des 4 saisons et j'ai l'impression d'avoir aucune surconsommation par rapport au michelin sport pilot de l'ancienne M3 prop ( ça fait plus de bruit par contre mais bon les nouveaux michelin etait pas tres silencieux non plus ).

Par contre la nouvelle M3 je la trouve plus " bruyante" j'ai un freinage régénératif qui fait un bruit de moteur par exemple ... on s'y fait mais l'insonorisation promise est bien là mais voiture à l'arret , quand elle roule on a tous les bruits du vehicule et je trouve qu'il en fait plus.

Posté(é)

Un tout petit HS promis...

J'adorais le "son/sifflement" du moteur arrière lors de grosse accélération de ma SR+ 2021

Je suis passé sur une LR 2023 et je peux vraiment affirmer que ce bruit là est bien bien moins présent dans l'habitacle (à mon grand regret.) Bon je vais m'y habituer... 🤪

Modifié par DidierR13

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/10/2024 à 13:49, DidierR13 a dit :

Un tout petit HS promis...

J'adorais le "son/sifflement" du moteur arrière lors de grosse accélération de ma SR+ 2021

Je suis passé sur une LR 2023 et je peux vraiment affirmer que ce bruit là est bien bien moins présent dans l'habitacle (à mon grand regret.) Bon je vais m'y habituer... 🤪

 

moi aussi j'adorais cette petite sifflante sur ce modèle là!!! (ce n'est pas un HS sur ce topic qui a les idées larges  :D ... et qui n'est plus trop animé ces temps-ci )

Modifié par CAC72

Posté(é)

En même temps il y a deux camps irréductibles qui ont chacun épuisé leurs arguments, donc il n'y a plus grand chose à dire (de nouveau) ?

Posté(é)
  • Auteur

Absolument! Je voulais dire que comme il n'est plus trop animé (ce qui est logique), il ne peut pas souffrir d'un micro HS... (d'autant plus qu'il a été créé précisément pour accueillir une conversation qui était considérée comme HS dans "l'autre" topic - principal - consacré au nouveau modèle... C'est un refuge lol)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 17/10/2024 à 14:48, CAC72 a dit :

moi aussi j'adorais cette petite sifflante sur ce modèle là!!! (ce n'est pas un HS sur ce topic qui a les idées larges  :D ... et qui n'est plus trop animé ces temps-ci )

Peut être cela vient juste de la présence du moteur J en lieu et place du Moteur A de la perf.

Les ingénieurs de Tesla avait peut être prévu un sifflement sport sur le moteur A rappelant le son d'un TURBO GARETT T3... 🤪

Posté(é)
  • Auteur

héhé oui ça doit être ça! 😂

à l'époque je me suis dit que je préférais entendre ce son (a priori naturel), que ça apportait un truc plus agréable qu'une accélération supérieure! Et ça n'a rien à voir avec les sons artificiels ajoutés chez d'autres constructeurs. Là c'est vraiment le plaisir d'entendre le moteur travailler... (ce son me manque toujours un peu, depuis!)

Posté(é)

Histoire de continuer à se vautrer dans le HS vous êtes sûrs que ce bruit strident ne vient pas plutôt de l'électronique de puissance (onduleur), et que Tesla a du trouver un moyen de l'atténuer et/ou de mieux traiter ces fréquences dans l'insonorisation de la Highland ? 

Posté(é)
Le 17/10/2024 à 16:09, DidierR13 a dit :

Peut être cela vient juste de la présence du moteur J en lieu et place du Moteur A de la perf.

Les ingénieurs de Tesla avait peut être prévu un sifflement sport sur le moteur A rappelant le son d'un TURBO GARETT T3... 🤪

Le moteur A siffle bcp effectivement. 

Le moteur avant de la LR en charge siffle un peu également mais vraiment pieds dans le tapis :)

Après c'est depuis mon isolation vraiment faible 

Posté(é)
Le 17/10/2024 à 17:21, Bouboune a dit :

Histoire de continuer à se vautrer dans le HS vous êtes sûrs que ce bruit strident ne vient pas plutôt de l'électronique de puissance (onduleur), et que Tesla a du trouver un moyen de l'atténuer et/ou de mieux traiter ces fréquences dans l'insonorisation de la Highland ? 

Oh non sûr de rien pour ma part, juste des suppositions

Posté(é)
Le 17/10/2024 à 17:59, ounerbouks a dit :

Le moteur avant de la LR en charge siffle un peu également mais vraiment pieds dans le tapis :)

Toi tu accélères avec les deux pieds... ha ha je comprends mieux tes performances !

Posté(é)
Le 17/10/2024 à 19:49, DidierR13 a dit :

Toi tu accélères avec les deux pieds... ha ha je comprends mieux tes performances !

Parfois je rajoute même les mains :mrgreen:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.