Aller au contenu
lionelma

Disneyland

Messages recommandés

Deux des hôtels proposent de quoi charger sereinement, mais ce sont les plus chers :

- hôtel New York / Marvel : 16 bornes en type 2 ou prise renforcée.

- hôtel Newport Bay : pour le moment seulement 2 pauvres prises renforcées, mais j'ai vu 18 places en cours d'installation. Le marquage au sol est fini, et les attentes électriques en place, il ne manque plus que les bornes.

 

Toujours rien de prévu par contre sur le parking standard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 12:39, Br10 a dit :

Un post FB parle d'une dizaine de bornes en cours d'installation sur le parking du Sequoia Lodge. J'attends une réponse de leur service client.

Je confirme, ayant séjourné au Séquoia la semaine dernière, les places semblent installées, mais des barrières empêchent encore l’accès. La mise en route devrait être imminente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Europapark, grand concurrent de Disney, il y a, de mémoire, 12 prises de type 2, donc 8 sur le parking général et 4 autour

 

C'est la différence entre nos politiciens et les politiciens allemands

 

En France, on annonce, on fanfaronne, on bombe le torse, on annonce 100 000 bornes en peu de temps, on incite à passer au VE à grand coup de malus au CO2, taxes au poids, taxes sur la carte grise... des VT

 

En Allemagne, on ne fanfaronne pas... on agit... de l'autre côté de la frontière, on multiplie les bornes... sans le crier sur tous les toits à coup de communication ministérielle. A titre d'exemple, le gouvernement allemand va imposer, par la loi,  à chaque station-service de s'équiper pour que chacune d'entre elle puisse proposer au moins une borne de recharge électrique pour continuer à voir renouveler son autorisation d'exploitation....

 

Alors, certes, là bas, l'électricité est chère... mais quand on a besoin d'une borne car en dehors de chez soi, on en trouve facilement

 

Puisqu'une photo vaut mieux de grand discours, capture écran des bornes autour de chez moi... en bleu, le Rhin, à gauche la France, à droite l'Allemagne.

bornes charge par chez moi.jpg

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le greenwashing à l'allemande.

On installe des bornes électrique au charbon et on refuse les accords européens pour aller vers la fin des thermiques en faisant miroiter l'essence de synthèse (qui énergétiquement parlant ne coûte rien sûrement).https://www.automobile-propre.com/lallemagne-ne-veut-pas-tuer-la-voiture-thermique/

 

Quant a comparer Disney et Europapark, je ne vois pas en quoi les gouvernements d'un côté ou de l'autre du Rhin y sont pour quelque chose.

 

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 11:41, npir a dit :

 

Quant a comparer Disney et Europapark, je ne vois pas en quoi les gouvernements d'un côté ou de l'autre du Rhin y sont pour quelque chose.

 

Concernant le process de production d'énergie, entièrement d'accord avec toi, avec leurs centrales au charbon, les allemands ont perdus du côté "préservation de la qualité de l'air" ce qu'ils avaient gagné en matière d'électromobilité.

 

Tout n'est pas rose en face mais crois moi, qu'y rouler en électrique y est plus "rassurant" que dans certains coins de France même si on rattrape notre retard à vitesse grand V. C'est un peu pareil avec les zones piétonnes en ville. Quand j'étais petit, on en voyait plein outre Rhin, pas chez nous... se sont endormis sur leurs lauriers et depuis, nos villes se sont embellies, pas les leurs (l'élève français a dépassé le maître allemand en la matière)

 

Mais je pense que c'est au gouvernement d'inciter à passer à l'électromobilité... ça ne se fera pas tout seul tans les réticences, les habitudes, les craintes sont fortes de la part des automobilistes lambda et pour être frontalier, force est de constater que même dans les endroits reculés d'outre Rhin, je n'ai jamais crains de tomber en panne d'électrons. Ca un coût, la recharge coûte un bras outre-rhin, mais on peu rouler où on veut. Dans la Creuse en revanche ou dans le centre de la Bretagne où j'ai une partie de ma famille, c'est une autre histoire.

 

Et si l'Allemagne a autant de bornes de recharge, c'est qu'il y y a eu incitation (car oui,  sinon, les VT, c'est leur dada).

 

Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'Europapark se soit doté de bornes de recharge aussi rapidement sans y avoir été "un peu poussé" par les autorités (à coup de mesures fiscales ou autre sans doute)... sans compter que d'autres sont visiblement en projet (et chez Mickey?).

 

Une autre image parlante... l'implantation des bornes de puissance de charge de350 kw et plus d'un côté et de l'autre de la frontière (et je ne parle pas des "simples 150 kw" qui déjà, permettent une bonne électromobilité pour des gens qui comme, bougent beaucoup et individualiste sans doute, préfère "ma bagnole au train")


 

bornes charge 350 kw.jpg

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 14:31, azerty67 a dit :

sans y avoir été "un peu poussé" par les autorités (à coup de mesures fiscales ou autre sans doute)

Il me semble qu'il y en a aussi en France.

Mais il faut quand même la volonté du parc et surtout de ses actionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, ce sont des places handicapé ayant une voiture électrique ??

Perso je serais bien géné à me garer pour recharger ma voiture, en me disant que je peux empêcher un handicapé d'avoir une place facilement accessible…

Modifié par Myrddin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 02:12, Myrddin a dit :

Du coup, ce sont des places handicapé ayant une voiture électrique ??

J'avoue que c'est pas clair du tout.
Surtout avec le panneau qui indique arrêt et stationnement interdit, sauf handicapé.

Je pense que la volonté est d'avoir des places à la fois pour handicapés, et pour VE, mais avec l'arrivée de nombreux VE sur le marché, si c'est les seules places pour personnes handicapées disponibles, elles risquent de ne pas être disponibles pour ces personnes qui devraient pourtant avoir la priorité.
Et à l'inverse, s'il y a d'autres places uniquement pour handicapés (et en nombre suffisant), c'est dommage de sacrifier une borne pour un véhicule qui ne rechargera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais au Sequoia Lodge dans 4 semaines et je viens de Nice en SR+. A vous lire je vois que les bornes sont maintenant dispo, excellente nouvelle. Faut-il réserver ou quelque chose comme ça ou on a toujours le risque de la voiture ventouse branchée pendant 3 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai ce weekend, je pourrai vous en dire plus.

 

L'accueil téléphonique de l'hôtel m'a simplement dit qu'il fallait se présenter à la conciergerie et qu'ils nous expliqueraient..

 

D'après un commentaire Chargemap, pas besoin d'appli ni d'enregistrement.

Modifié par Br10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 10:49, Br10 a dit :

J'y serai ce weekend, je pourrai vous en dire plus.

 

L'accueil téléphonique de l'hôtel m'a simplement dit qu'il fallait se présenter à la conciergerie et qu'ils nous expliqueraient..

 

D'après un commentaire Chargemap, pas besoin d'appli ni d'enregistrement.

J'attends ton retour avec impatience. Je fais 1 000km pour y aller, alors ça peut servir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 12:25, OliveCSL a dit :

J'attends ton retour avec impatience. Je fais 1 000km pour y aller, alors ça peut servir :)

Elles sont bien fonctionnelles.

Elles sont réparties sur plusieurs allées. Une rangée à l'entrée du parking; une rangée desservant 2 allées un peu plus loin.

Ils ont dû mettre en place des barrières amovibles pour éviter l'abus de thermiques.. À vous de les enlever.

Pas de réservation ni de badge; juste à brancher.

L'impression qu'elle donnait 7,4kw par contre et non 11 sur la I5.

Bon séjour 🐭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas relevé mais il y avait déjà quelques arceaux en place mais pas relevés.

En partant aujourd'hui des ouvriers en installaient sur les autres places.

J'imagine qu'il faudra se présenter à la conciergerie pour obtenir une clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que les arceaux ne seront pas relevés, tu peux te brancher directement, sans te signaler ni passer de badge.

 

Aux gens de jouer le jeu.. J'en ai vu 2 qui restaient 2 jours branchés..

Compréhensible de laisser brancher la journée ou nuit complète mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours 4 pauvres emplacements de recharge sur le parking du parc Disneyland qui doit en compter 10.000

 

 Arrivé a l’ouverture à 08:00, les 4 places ont été prises d’assaut 

 

A 08:05 il était trop tard.

 

Je vais aller déplacer ma voiture dans quelques minutes mais je ne sais pas si tout le monde fait ça 

 

Sur les 4 en charge, je suis le seul à être enregistré au Check In Chargemap 

 

Il y a plus de bornes sur les parkings des hôtels que sur celui des visiteurs journaliers. 
Pas trop logique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.