Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

Le 21/05/2025 à 20:02, CAC72 a dit :

Si elle n'a pas de palettes, effectivement ça nous donnera un indice...

la micra a des palettes, je les ai vu sur une video de présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on ne peut rien déduire sur un possible futur one pedal rétroactif sur les premières R5 qui n'ont pas de palettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Eh bien Hervé va être soulagé, la R5 est encore dans le top 5 électrique européen en Avril (version Alpine incluse) ! 😊

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'étais à la concession pour réceptionner ma R5 aujourd'hui. Je suis reparti sans car elle a deux beaux défauts d'alignement des panneaux de carrosserie (cf. topic des commandes).

A ceux qui doivent en recevoir une prochainement : prenez bien le temps de vérifier l'état de votre voiture.

Visiblement le contrôle qualité en usine et les vérifs en concession c'est du bâclé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2025 à 14:56, Wattmachine a dit :

Salut,

 

J'étais à la concession pour réceptionner ma R5 aujourd'hui. Je suis reparti sans car elle a deux beaux défauts d'alignement des panneaux de carrosserie (cf. topic des commandes).

A ceux qui doivent en recevoir une prochainement : prenez bien le temps de vérifier l'état de votre voiture.

Visiblement le contrôle qualité en usine et les vérifs en concession c'est du bâclé.

Moi c'était des micro rayures, si j'avais su à l'époque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photocopieuse à R5 continue de fonctionner !

Après l'Alpine et la Micra, une nouvelle cousine en vue

en-2027-mitsubishi-lancera-la-huitieme-g

 

Prévue pour 2027, il s'agirait d'une version rebadgée avec de légères modifications esthétiques à l'avant et à l'arrière.

 

Source https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/48153-apres-les-renault-5-alpine-a290-et-nissan-micra-il-y-aura-un-4eme-clone-et-ca-ne-sera-pas-une-dacia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2025 à 12:17, Wattmachine a dit :

La photocopieuse à R5 continue de fonctionner !

Après l'Alpine et la Micra, une nouvelle cousine en vue

en-2027-mitsubishi-lancera-la-huitieme-g

 

Prévue pour 2027, il s'agirait d'une version rebadgée avec de légères modifications esthétiques à l'avant et à l'arrière.

 

Source https://www.automobile-magazine.fr/scoops/article/48153-apres-les-renault-5-alpine-a290-et-nissan-micra-il-y-aura-un-4eme-clone-et-ca-ne-sera-pas-une-dacia

moins réussi que la micra, je trouve

 

Manque plus que la dacia et on est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Tous les partenaires veulent une (petite) part du gâteau  😁

(je serais curieux de connaître les volumes de vente respectif pour chaque dérivé... mais bon je suppose que ça doit valoir le coup pour tout le monde... sauf pour le réseau Renault qui perd quelques ventes, forcément...)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2025 à 13:09, CAC72 a dit :

sauf pour le réseau Renault qui perd quelques ventes, forcément...

Pas forcément il y a des anti Renault qui sont des pro Nissan ou Mitsubishi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 26/05/2025 à 14:30, TECMO a dit :

Pas forcément il y a des anti Renault qui sont des pro Nissan ou Mitsubishi.

 

je ne parlais pas d'eux bien sûr, je parle des quelques uns qui auraient acheté la R5 et qui finalement vont choisir un des dérivés pour x raisons (meilleures conditions commerciales, concessionnaire plus proche, ou tout simplement parce qu'ils préfèrent la bouille de la nissan etc. )

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En possédant une Stellantis, j'ai le droit de dire que Renault essaie de faire pareil mais n'atteindra vraisemblablement jamais le niveau de CTRL+C / CTRL+V entre Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall, Fiat, Alfa, Lancia, Jeep, etc.

 

Mais ce clonage est dommageable car il brouille totalement l'offre.

Par exemple, en terme de sportivité, la plus puissante est chez R5 et non c'est Alpine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amha, les clones Nissan et Mitsubishi n'ont absolument pas le marché français comme objectif.
Cela va permettre de rajouter des ventes là où Renault a un déficit d'image, sur des marchés où la clientèle se tourne plus naturellement vers une Nissan ou une Mitsubishi. Voir des marchés où Renault est carrément absent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2025 à 15:41, sim_v a dit :

En possédant une Stellantis, j'ai le droit de dire que Renault essaie de faire pareil mais n'atteindra vraisemblablement jamais le niveau de CTRL+C / CTRL+V entre Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall, Fiat, Alfa, Lancia, Jeep, etc.

 

Mais ce clonage est dommageable car il brouille totalement l'offre.

Par exemple, en terme de sportivité, la plus puissante est chez R5 et non c'est Alpine.

Chez Stellantis on va avoir la résurrection de la 205 GTI le 13 juin pour contrer la R5:

https://www.auto-moto.com/sportive/nouvelle-peugeot-208-gti-on-connait-enfin-la-date-et-le-lieu-de-sa-revelation-officielle-57687

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Joli hommage. Peugeot a profité de l'héritage de la 205 pendant de longues années, la 208 (et d'autres modèles avant elle, je pense à la 306) ont déjà exploité intelligemment ce patrimoine. Succès mérité !

Renault, moins conservateur, ne l'avait jamais fait pour la R5 (ni pour aucun autre modèle?), d'où le côté hyper nouveau et spectaculaire de voir la R5 e-tech telle qu'elle est aujourd'hui.

 

Une annonce qui permet de voir la voiture façon pin-up sur son socle  :D

(et en blanc, ce qui permet de voir le travail des zones en noir pour affiner la ligne)

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait avoir une nissan sportive au look R5, je suis preneur. Car l'Alpine avec son moteur anémique, ça fait mal au luc, je trouve.

Je regardais un test de la nouvelle Smart, même l'entrée de gamme propose 330cv (plus de 650 sur le haut de gamme...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2025 à 07:57, Tech21 a dit :

Chez Stellantis on va avoir la résurrection de la 205 GTI le 13 juin pour contrer la R5:

https://www.auto-moto.com/sportive/nouvelle-peugeot-208-gti-on-connait-enfin-la-date-et-le-lieu-de-sa-revelation-officielle-57687

 

Euh l'hommage se limite à un badgage gti... Il n'y a pas le moindre autre élément rappelant une 205... 🤔 

 

Le 27/05/2025 à 19:51, PifPafPouf a dit :

Car l'Alpine avec son moteur anémique, ça fait mal au luc, je trouve.

Je regardais un test de la nouvelle Smart, même l'entrée de gamme propose 330cv (plus de 650 sur le haut de gamme...)

Traiter l'alpine d'anémique... Ses perfs sont strictement identiques à celles d'une Smart #1 de 272ch (taille oblige) soit le 0-100 en 6,4s, un rapport poids/puissance de 7,2kg/ch...

 

Pour une 5 places de moins de 4m et de 1,4T...c'est pas mal du tout justement ! 

Et la A290 dual motor n'est pas encore sortie ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2025 à 21:19, Scritchoune a dit :

Euh l'hommage se limite à un badgage gti... Il n'y a pas le moindre autre élément rappelant une 205... 🤔 

 

Traiter l'alpine d'anémique... Ses perfs sont strictement identiques à celles d'une Smart #1 de 272ch (taille oblige) soit le 0-100 en 6,4s, un rapport poids/puissance de 7,2kg/ch...

 

Pour une 5 places de moins de 4m et de 1,4T...c'est pas mal du tout justement ! 

Et la A290 dual motor n'est pas encore sortie ! 

Ou encore d'une Clio 4 RS 

 

Le problème c'est que depuis Tesla les gens s'habitue à des performances de malades ... du moins jusqu'au 1er virage 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2025 à 21:19, Scritchoune a dit :

Euh l'hommage se limite à un badgage gti... Il n'y a pas le moindre autre élément rappelant une 205... 🤔 

Pardon pour l'erreur, c'est la 208GTI et pas 205 🥴

Une petite étude style de 2018 pour me faire pardonner (mais qui reste éloignée de la 205 de base):

https://gtipowers.com/revival-de-la-205-gti-et-si-cetait-possible/

design-205gti-futur-40-1320x1347.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/05/2025 à 19:51, PifPafPouf a dit :

Si on pouvait avoir une nissan sportive au look R5, je suis preneur. Car l'Alpine avec son moteur anémique, ça fait mal au luc, je trouve.

Je regardais un test de la nouvelle Smart, même l'entrée de gamme propose 330cv (plus de 650 sur le haut de gamme...)

Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois 🤦‍♂️
Ma Megane ne fait que 220ch (comme l'Alpine tient) sur le papier, mais reprend aussi fort qu'une TM3 SR+ et bien mieux qu'une TMY (je m'amuse souvent à ça 😅). Et pour l'avoir testé, ça tient une Audi RS3 qui est tout, sauf considérée comme anémique.
Seul le départ arrêté est pas génial génial, parce que la limitation de couple est un peu trop forte. Je trouve que mon ancienne Megane PHEV et son pauvre moteur électrique de 60ch décollait mieux.

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Surtout qu'il roule en Spring habituellement... qu'est-ce qu'il doit penser de ses reprises s'il trouve que l'Alpine est "anémique" !

L'Alpine fait mieux sur le 80-120 qu'une M3 e46 ou e90 (420cv) en 4ème, donc en ayant retapé 2 rapports...

gros délire  :lol:

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.