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gatouille

Discussion générale sur la R5

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Le 14/03/2025 à 11:20, rv45 a dit :

Il est évident que les ventes en Allemagne sur les 12 derniers mois après la chute de l’arrêt du bonus c’est indiscutable. C’est comme le nez au milieux de la figure. Et il est plus que probable que cette croissance continue pour allez vraisemblablement vers 30% à 35% de part de marché pour les électrique d’ici la fin de l’année.

C'est quand même hallucinant, tu n'arrives même pas a écrire les mots "baisses" ou "diminution" tu préfères les oublier 🤪

 

Et enchaîner immédiatement sur un seul mois pour te rassurer, incroyable 

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Je viens de faire le rappel demandé par Renault qui concernait une reprogramation côté moteur électrique. 

j’ai posse la question pour avoir des nouvelles du plug and charge et de la clé digital mais au niveau du comptoir il n’avait pas d’information.( je leur parlais chinois apparament)

 

j’ai appelé le service multimédia pour avoir des nouvelles sur ce point il m’ont envoyer un e-mail comme quoi cela serait opérationnel! J’ai fait un test en suivant mais je n’ai pas réussi et j’ai deux messages d’erreur un sur la carte Mobilize et et sur le plug and charge de l’app my Renault. 
 

quelqu’un a t il réussi à faire fonctionner le plug and charge chez Ionity?

 

 

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Voilà encore un bug où un disfonctionnent dur la R5. 
tout le monde a entendu parler du rappel de la R5 . J’ai eu un message sur l’APP My Renault. Très bien, j’ai donc répondu à ce message pour la prise de rendez-vous. Parfait, mais le message reste toujours et bloque les fonctions de l’app il faut donc acquitter le message deux fois à chaque utilisation… c’est plus que gonflant. J’ai fait ce rappel hier et bien le message ce matin est toujours là. Ils sont niveau d’imcompétence chez Renault, c’est insupportable. 
 

je l’ai pris ce rendez-vous et même effectué. Effacez-nous ce message bon dieux!🤬

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Modifié par rv45

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Rdv pris le matin à 8h la semaine dernière, message supprimé dès l'après-midi le même jour.... Pas besoin d'être à ce point vindicatif.... Et si jamais ça marche pas, on peut aussi essayer de désinstaller puis réinstaller l'application....

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Tant mieux pour toi, moi j’en ai ras la casquette de l’incompétence de Renault aussi bien sur le Mobilize charge pass qui me fonctionnement pas sur le règlement avec BoursoBank, que la fonction plug and charge avec Ionity ne fonctionne pas aussi, et aussi la carte digital qui n’est pas opérationnel non plus. Les incompétences multiples de Renault me gonfle et le fonctionnement de service multimédia , les pauvres, ils ne peuvent même plus démêler la multitudes d’anomalies qui s’entremêlent avec les mise à jour de version de l’App multimédia qui ne se gond pas. Alors tant mieux si pour vous tout va bien. Apres plus de trois mois ma patience n’est plus avec l’accumulation des disfonctionnements non résolu. Avoir des problèmes cela arrivent et en soit c’est pas dramatique, mais être incapable de les résoudres c’est inadmissible, sans compter que l’on vous ment en vous faisant croire que tout fonctionne!

 

Pour votre information, oui on a désinstallé l’application et recharger la dernier version 6.2.1 mais cela n’a pas améliorer la situation. 
 

Franchement l’incompétence règne en maîtres.

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Modifié par rv45

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Le 21/03/2025 à 08:00, rv45 a dit :

Voilà encore un bug où un disfonctionnent dur la R5. 
tout le monde a entendu parler du rappel de la R5 . J’ai eu un message sur l’APP My Renault. Très bien, j’ai donc répondu à ce message pour la prise de rendez-vous. Parfait, mais le message reste toujours et bloque les fonctions de l’app il faut donc acquitter le message deux fois à chaque utilisation… c’est plus que gonflant. J’ai fait ce rappel hier et bien le message ce matin est toujours là. Ils sont niveau d’imcompétence chez Renault, c’est insupportable. 
 

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je l’ai pris ce rendez-vous et même effectué. Effacez-nous ce message bon dieux!🤬

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Si votre concession était compétente et vous un peu moins désagréable et à ruer systématiquement dans les brancards, elle vous aurait peut-être informé que le message disparaît 48 à 72 heures après l'intervention.

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Le 21/03/2025 à 10:20, Picsou621 a dit :

Si votre concession était compétente et vous un peu moins désagréable et à ruer systématiquement dans les brancards, elle vous aurait peut-être informé que le message disparaît 48 à 72 heures après l'intervention.

J’ai gentiment poser la question à la remise de la carte et il m’a répondu qu’il ne savait pas. On va attendre 73h alors😉 merci pour l’info. Mais le bon sens voudrait que le message s’efface à la prise de rendez vous. Qu’il y est un délai de traitement cela va de sens. Mais comme vous le souligniez que l’information soit donner c’est du professionnalisme, pas du genfoutisme!

 

Modifié par rv45

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De souvenir c'etait ecrit dans le message quand on cliquait dessus.

J'ai vu que depuis la semaine dernière ou celle d'avant il etait possible d'activer le plug and charge, quelqu'un a eu le temps de tester ?

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Le 20/03/2025 à 18:31, rv45 a dit :

Je viens de faire le rappel demandé par Renault qui concernait une reprogramation côté moteur électrique. 

j’ai posse la question pour avoir des nouvelles du plug and charge et de la clé digital mais au niveau du comptoir il n’avait pas d’information.( je leur parlais chinois apparament)

 

j’ai appelé le service multimédia pour avoir des nouvelles sur ce point il m’ont envoyer un e-mail comme quoi cela serait opérationnel! J’ai fait un test en suivant mais je n’ai pas réussi et j’ai deux messages d’erreur un sur la carte Mobilize et et sur le plug and charge de l’app my Renault. 
 

quelqu’un a t il réussi à faire fonctionner le plug and charge chez Ionity?

 

 

J'ai activé ce matin le plug and charge sur l'appli MyRenault (rubrique 'mon compte') et sur l'écran de la R5 (Véhicule > Réglages). Je suis allé tester chez Ionity (bornes récentes) : ça fonctionne avec prise en compte de l'abonnement Intense du charge pass.

A tester sur d'autres bornes non Ionity !

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ah oui tu as raison il y a une erreur !

 

pour janvier on avait ça au niveau européen :

 

 

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Modifié par CAC72

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Force est de constater que la fonctionnalité Plug en Charge annoncer mi mars  comme fonctionnel par le service client dit multimédia de Renault ne fonctionne toujours pas. Impossible de recharger chez Ionity avec cette fonctionnalité malgré que Renault annoncé fièrement ce fonctionnement sur la R5 mais aussi comme amélioration de la Mégane. 
Renault est fort en annonce mais beaucoup de déconvenue dans la vrai vie avec Renault où vous passez un temps infini avec un service incompétent où l’on vous noye dans les méandre d’un service incapable de résoudre un problème depuis plus de trois mois où on ne vous ne dit pas la vérité. Le message d’erreur est bien là et pas résolu. Je n’avais jamais rencontrer autants d’incompétences depuis longtemps enfin il faut dire que je n’avais pas trop tenter le diable. Alors attention si vous réfléchissez à cette voiture R5 les promesses ne sont pas si rendez-vous. 
 

Et je ne parle meme pas de la clé digital inexistante dans les faits!

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Modifié par rv45

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Cumul France VE 1er trimestre 2025 (on pourrait ajouter l'Alpine, 19ème du classement avec 1180 ventes!)

La R5 à nouveau en tête en mars, et donc sur le trimestre également.

Capture d’écran 2025-04-01 à 15.51.24.png

Modifié par CAC72

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Le 31/03/2025 à 09:38, rv45 a dit :

Force est de constater que la fonctionnalité Plug en Charge annoncer mi mars  comme fonctionnel par le service client dit multimédia de Renault ne fonctionne toujours pas. Impossible de recharger chez Ionity avec cette fonctionnalité malgré que Renault annoncé fièrement ce fonctionnement sur la R5 mais aussi comme amélioration de la Mégane. 
Renault est fort en annonce mais beaucoup de déconvenue dans la vrai vie avec Renault où vous passez un temps infini avec un service incompétent où l’on vous noye dans les méandre d’un service incapable de résoudre un problème depuis plus de trois mois où on ne vous ne dit pas la vérité. Le message d’erreur est bien là et pas résolu. Je n’avais jamais rencontrer autants d’incompétences depuis longtemps enfin il faut dire que je n’avais pas trop tenter le diable. Alors attention si vous réfléchissez à cette voiture R5 les promesses ne sont pas si rendez-vous. 
 

Et je ne parle meme pas de la clé digital inexistante dans les faits!

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Vu que ça fonctionne chez d'autres possesseurs de R5, je parlerais plutôt d'un défaut  mal supporté que d'un mensonge généralisé... Encore une fois ton outrance noie ton message. 

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Le 01/04/2025 à 18:33, Scritchoune a dit :

Vu que ça fonctionne chez d'autres possesseurs de R5, je parlerais plutôt d'un défaut  mal supporté que d'un mensonge généralisé... Encore une fois ton outrance noie ton message. 

Mais cela fonctionne chez qui en faite?

 

Qui parle de mensonge? Vous déformer mes propos, c’est de la malhonnêteté intellectuelle. 

 

De plus si cela marcherait chez quelqu’un pour cela ne marche pas chez d’autres? 
où est l’outrance. Mois je donne les éléments qui ne fonctionnent pas. À ce jour je n’ai vu aucun message prouvant que cela a fonctionner réellement. Mais je ne pourrais que me réjouis pour eux. 
 Pour une transparence total je prouve ce que je dis encore une fois. Personne n’a donner le moindre éléments prouvant que cela fonctionne. 
 

l’outrance est de votre côté sans aucun équivoque et encore une fois tant mieux si certains ont où auraient un fonctionnement satisfaisant. C’est bien l’objectif positif de cette discussion pas de l’agression où agressivité gratuite. 
 

À ce jour pas de réponse du service multimédia de Renault. S’il n’y a pas de problème pourquoi attendre pour donner la réponse?

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Modifié par rv45

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Le 31/03/2025 à 09:38, rv45 a dit :

Force est de constater que la fonctionnalité Plug en Charge annoncer mi mars  comme fonctionnel par le service client dit multimédia de Renault ne fonctionne toujours pas. Impossible de recharger chez Ionity avec cette fonctionnalité malgré que Renault annoncé fièrement ce fonctionnement sur la R5 mais aussi comme amélioration de la Mégane. 
Renault est fort en annonce mais beaucoup de déconvenue dans la vrai vie avec Renault où vous passez un temps infini avec un service incompétent où l’on vous noye dans les méandre d’un service incapable de résoudre un problème depuis plus de trois mois où on ne vous ne dit pas la vérité. Le message d’erreur est bien là et pas résolu. Je n’avais jamais rencontrer autants d’incompétences depuis longtemps enfin il faut dire que je n’avais pas trop tenter le diable. Alors attention si vous réfléchissez à cette voiture R5 les promesses ne sont pas si rendez-vous. 
 

Et je ne parle meme pas de la clé digital inexistante dans les faits

Pourquoi acheter un véhicule dans une marque que voues haïssez ? 

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Le 01/04/2025 à 19:39, rv45 a dit :

Mais cela fonctionne chez qui en faite?

 

Qui parle de mensonge? Vous déformer mes propos, c’est de la malhonnêteté intellectuelle. 

 

De plus si cela marcherait chez quelqu’un pour cela ne marche pas chez d’autres? 
où est l’outrance. Mois je donne les éléments qui ne fonctionnent pas. À ce jour je n’ai vu aucun message prouvant que cela a fonctionner réellement. Mais je ne pourrais que me réjouis pour eux. 
 Pour une transparence total je prouve ce que je dis encore une fois. Personne n’a donner le moindre éléments prouvant que cela fonctionne. 
 

l’outrance est de votre côté sans aucun équivoque et encore une fois tant mieux si certains ont où auraient un fonctionnement satisfaisant. C’est bien l’objectif positif de cette discussion pas de l’agression où agressivité gratuite. 
 

À ce jour pas de réponse du service multimédia de Renault. S’il n’y a pas de problème pourquoi attendre pour donner la réponse?

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Avec tout le respect que je vous dois, je ne comprends pas pourquoi vous êtes toujours vindicatif. Vous faites un excellent travail de relevé de défauts, pourquoi ne pas le dire objectivement, comme par exemple "aujourd'hui le XXX, je constate un problème sur le plug & charge, est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème aussi ?"

 

Vous amenez plein de preuves, c'est méthodique et précis, mais ce n'est jamais agréable à lire. Je suis novice dans l'électrique, ça fait seulement 3 mois que j'ai démarré ma LOA sur la R5 et dans le monde des VE en général, et à vous lire, j'ai l'impression d'avoir fait la pire décision de ma vie. Soyez objectif, continuez votre travail de documentation de défauts, et tout le monde y gagnera (d'après moi).

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Le 01/04/2025 à 20:54, JRMYR5 a dit :

Avec tout le respect que je vous dois, je ne comprends pas pourquoi vous êtes toujours vindicatif. Vous faites un excellent travail de relevé de défauts, pourquoi ne pas le dire objectivement, comme par exemple "aujourd'hui le XXX, je constate un problème sur le plug & charge, est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème aussi ?"

 

Vous amenez plein de preuves, c'est méthodique et précis, mais ce n'est jamais agréable à lire. Je suis novice dans l'électrique, ça fait seulement 3 mois que j'ai démarré ma LOA sur la R5 et dans le monde des VE en général, et à vous lire, j'ai l'impression d'avoir fait la pire décision de ma vie. Soyez objectif, continuez votre travail de documentation de défauts, et tout le monde y gagnera (d'après moi).

Vous avez fait un excellent choix avec la R5, pratiquement tout le monde vous le dira. C'est mon 4e VE (de marques différentes) et il est excellent. Arrêtez simplement de lire ce qu'écrit rv45, ça vous évitera de partir dans toutes sortes de mauvaises directions et de croire à des défauts qui n'existent pas. Prenez du plaisir avec votre R5, c'est un excellent véhicule!

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