Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

Le 24/06/2024 à 08:29, Bernache a dit :

La trappe de recharge est à gauche (modèle anglais ?)

Oui comme les Peugeot par exemple, bien pratique pour les SUC Tesla, là elle est à l'avant, j'ai peur que le câble soit trop court sur les nouveaux SUC 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les SuC tesla sont conçus pour alimenter les Tesla à l'arrière gauche, donc ce qui correspond le mieux c'est la config Mégane Scénic (prise à l'avant droit, comme une Tesla garée en marche arrière).

La config de la R5 est surtout idéale quand on garde sa voiture dans un box en ville  :D (on se serre du côté où on ne sort pas, donc c'est plus pratique d'avoir la prise du même côté que la porte conducteur).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 09:06, CAC72 a dit :

Les SuC tesla sont conçus pour alimenter les Tesla à l'arrière gauche

seulement les V2/V3, sur les V4 le câble est plus long et compatible avec à peu près tous les VE... (Certains doivent beaucoup se rapprocher de la borne , parfois légèrement en biais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il est quand même légèrement du côté droit de la place? (si certains doivent se mettre en biais, c'est que le truc n'est pas encore assez long, donc plus confortable pour un des 2 côtés je présume?)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 08:51, CAC72 a dit :

non elle est à gauche sur la R5 (contraire du Scénic et de la Mégane, donc).

oui, sur l'aile avant gauche, entre la roue et le retroviseur

IMG_20240229_130910.jpg

sur une borne Tesla V2/V3, lorsque la borne est transversale et au milieu de la place, pas sûr que l'on puisse se brancher, même en se garant en marche avant et en choisissant la borne du même côté que la trappe... le câble risque d'être trop court...

 

en revanche aucun pb pour les bornes positionnées sur le côté de la place...

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 15:19, e-Lionel a dit :

oui, sur l'aile avant gauche, entre la roue et le retroviseur

IMG_20240229_130910.jpg

sur une borne Tesla V2/V3, lorsque la borne est transversale et au milieu de la place, pas sûr que l'on puisse se brancher, même en se garant en marche avant et en choisissant la borne du même côté que la trappe... le câble risque d'être trop court...

 

en revanche aucun pb pour les bornes positionnées sur le côté de la place...

Par contre pour le parking en rue le long du trottoir, 'faudra voir si le câble de 5m sera suffisant pour atteindre une borne située derrière l' auto ! (une borne pour 2 places consécutives) 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 21:42, ebow a dit :

J'ignore si cela sera suffisant dans ce cas précis, mais le câble inclus de série mesurera 6,5 mètres

Ah, ben oui ! 7,5m aurait été trop long mais 6, 5m sera parfait. Je pense qu'ils l'ont fait exprès car c'est une longueur rarement distribuée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 09:05, Yannou78 a dit :

On peut voir quelques info sur la recharge... Certains ont fait des calculs et estiment qu'elle a été branchée vers 30%...

21 kWh chargé sur 52 kWh => 40 %

73 % => 33 % au branchement

En 17 min => 74 kW de moyenne

58 kW à 73 %, et en prenant la courbe de charge comme linéaire => autour de 90 kW à 33 %

 

En extrapolant, le 10/80 % en 30 minutes. C'est consistant avec le 15/80 % donné à 30 minutes sur le site officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 06:05, Tech21 a dit :

la clim n'a pas l'air de fonctionner 

 

mince alors, une épidémie car celle de la passat devant non plus, et celle du jogger derrière, pareil !

(il te vient pas à l'esprit une hypothèse beaucoup plus plausible? 🤔 )

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 07:20, CAC72 a dit :

 

mince alors, une épidémie car celle de la passat devant non plus, et celle du jogger derrière, pareil !

(il te vient pas à l'esprit une hypothèse beaucoup plus plausible? 🤔 )

 

C'était une note d'humour 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.