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gatouille

Discussion générale sur la R5

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Petit truc marrant quand même :

La e-208 156cv a un SCx de 0,62 (très bon!), une batterie de 51kWh et une autonomie wltp de 400km et le même poids qu'une R5 techno (qui pointe à 0,746 pour le SCx et fait 410km avec 52kWh soit le même ratio).

Pour moi c'est encore une preuve de la pertinence des choix techniques de Renault. A poids égal, la R5 va aussi loin alors qu'elle pousse beaucoup plus d'air, preuve d'un meilleur rendement de la partie strictement technique. Et sans avoir besoin de brider le moteur à 115cv en mode standard.

Modifié par CAC72

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Le 12/06/2024 à 10:41, CAC72 a dit :

Pour moi c'est encore une preuve de la pertinence des choix techniques de Renault. A poids égal, la R5 va aussi loin alors qu'elle pousse beaucoup plus d'air, preuve d'un meilleur rendement de la partie strictement technique

Ca prouve surtout que l'aérodynamique a une faible importance dans le test d'autonomie WLTP (qui s'effectue très majoritairement à basse vitesse).

 

 

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Le 12/06/2024 à 16:15, RV92 a dit :

Tout simplement magnifique 🤩 🤩🤩🤩

 

Je pense que c'est bien le modèle définitif, une R5 modifiée mais pas en profondeur sauf au niveau suspension, on aura plus de précisions jeudi.

Modifié par Tech21

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Le 12/06/2024 à 15:07, Remy a dit :

Ca prouve surtout que l'aérodynamique a une faible importance dans le test d'autonomie WLTP (qui s'effectue très majoritairement à basse vitesse).

 

eh non, car l'aéro joue déjà beaucoup à basse vitesse, contrairement à une idée reçue!

Le test wltp n'est pas fait non plus à moins de 20km/h...

 

Dans cet exemple : la traînée aéro est déjà égale à la traînée de roulement dès 50km/h! c'est énorme! (= la voiture est déjà autant freinée par l'aéro que par le contact avec la chaussée).

Pas besoin d'être à 130km/h pour que ça joue déjà beaucoup. Or, 40% du test se déroule au-dessus de 50km/h, à la louche.

Même à 30km/h la résistance aéro ajoute déjà +33% à la traînée de roulement! C'est tout sauf négligeable...

 

885875210_Capturedecran2024-06-12a19_13_36.png.053ca9fbbc5cef3013dcf0ed07c2d938.pngCapture d’écran 2024-06-12 à 19.06.09.png

Modifié par CAC72

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Du coup, avec tout l'air qui sera poussé par les milliers de Renault sur les routes, ça devrait faire bien tourner les éoliennes ! 😋

Économie circulaire ^^

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Autant j'accroche vraiment beaucoup à l'intérieur de cette Alpine, autant je suis un peu plus mitigé sur l'extérieur.

J'ai l'impression que le fait d'avoir remonté les phares additionnels casse un peu la ligne, j'ai l'impression qu'il manque un truc

Mais oui, l'intérieur 😍 J'aime beaucoup la console centrale et ils ont même virer cet ignoble commodo RND. Bon, bizarre de mettre 3 boutons mais je trouve ca déjà plus joli que le commodo

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Le 13/06/2024 à 15:12, alfredfr a dit :

Autant j'accroche vraiment beaucoup à l'intérieur de cette Alpine, autant je suis un peu plus mitigé sur l'extérieur.

J'ai l'impression que le fait d'avoir remonté les phares additionnels casse un peu la ligne, j'ai l'impression qu'il manque un truc

Mais oui, l'intérieur 😍 J'aime beaucoup la console centrale et ils ont même virer cet ignoble commodo RND. Bon, bizarre de mettre 3 boutons mais je trouve ca déjà plus joli que le commodo

Tout pareil que toi, pas convaincu par l'extérieur, par contre l'intérieur et les jantes.

05_32_LOT2_INTERIEURSMAJEURS_DETAILS_Int

 

04_26_LOT2_INTERIEURSMAJEURS_DETAILS_Int

Et les jantes:

08_45_LOT3_CLOSEUP_EXTERIEURS_Ext_Alpine

Modifié par Tech21

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L'intérieur est très chouette oui !

Bon, elle ne va intéresser qu'une poignée d'acheteurs je suppose...

 

Etonnant : ils ont réussi à descendre à 6,4s pour le 0-100... pas mal pour une traction hein :)

 

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Ils ont oublié de mettre le 2ème moteur à l'arrière, mais c'est vrai que cela ne se voit pas...à l'arrêt !!!

Ceux qui en veulent un, pourront prendre une  MG4 power ...

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Le 13/06/2024 à 19:48, CAC72 a dit :

Etonnant : ils ont réussi à descendre à 6,4s pour le 0-100... pas mal pour une traction hein :)

 

Petites précisions :

0 à 100 en 6,4s avec une batterie entre 100 et 70%
Et seulement 6,7s avec une batterie à 20%

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Le 13/06/2024 à 21:47, Yannou78 a dit :

Petites précisions :

0 à 100 en 6,4s avec une batterie entre 100 et 70%
Et seulement 6,7s avec une batterie à 20%

 

ah c'est honnête de le préciser! Je savais que le niveau de charge de la batterie influait sur les perfs mais ça n'apparaît jamais !

Modifié par CAC72

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Le 13/06/2024 à 21:35, futur a dit :

Ils ont oublié de mettre le 2ème moteur à l'arrière, mais c'est vrai que cela ne se voit pas...à l'arrêt !!!

Ceux qui en veulent un, pourront prendre une  MG4 power ...

Heu ... au delà de l'humour pas vraiment de rapport

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Le 14/06/2024 à 18:33, gilsou a dit :

Ah bon ! Et pourquoi ?

Prix/prestations/taille.... Tout le monde ne roule pas en bombinettes ! 😉 

 

[edit] Hehe, je me suis fait griller sur la ligne d'arrivée ! 

Modifié par Scritchoune

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En tout cas elle l'enthousiasme bien cette A290. J'aime bien son look extérieur. Et j'adore l'intérieur, notamment avec la sellerie cuir blanche et bleue que je trouve superbe.

 

Et pourquoi pas remplacer ma Mégane par celle ci un jour... Si tant est que je m'accommode de la régression sur certains aspects...

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quelle info? 😛 je vois surtout un faux article expliquant que "ça cause" autour de cette voiture... (comme les titres de presse qui citent des tweets polémiques...)

Modifié par CAC72

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Le 14/06/2024 à 19:03, CAC72 a dit :

et pourquoi? c'est une évidence... le marché pour ce genre de petites bombinettes coûteuses est très restreint...

3000€ de plus que la R5 pour rouler en Alpine, moi je suis sur qu’elle va très bien se vendre ! Réponse très bientôt 

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si elle est équipée comme l'Iconic c'est vrai que le gap est pas très important.

On a l'équipement détaillé à ce jour?

 

Elle est mimi (quoiqu'un peu trop exubérante à mon goût), l'intérieur est superbe, et la couleur aussi, mais on la perçoit comme une R5 quand même... (surtout que son aïeule, la R5 Alpine, était bien une Renault! Et en plus elle est fabriquée à Douai sur les mêmes lignes que la R5 !)

"rouler en Alpine" pour moi c'est ça, et pas autre chose :

(mais peut-être qu'à la conduite elle sera radicalement différente de la R5?)

Alpine_A110_GT_-_34-AR.jpg

Modifié par CAC72

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Le 14/06/2024 à 22:35, CAC72 a dit :

(mais peut-être qu'à la conduite elle sera radicalement différente de la R5?)

 

Je le pense: les voies sont élargies, l’amortissement différent, le moteur plus puissant, les pneus spécifiques, etc…

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oui elle poussera un peu plus, mais c'est pas du tout certain qu'aux vitesses usuelles on fasse la différence avec une R5 (sauf si elle est plus tape-cul  😛 ). Mets le même moteur (de la Mégane) dans une R5 Techno, avec des pneus plus gros, t'auras pas plus l'impression de "conduire une Alpine"... Donc bon.

On verra les essais, peut-être que je me trompe...

 

Modifié par CAC72

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