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donSallust

Forum • Difficulté livraison/disponibilite Ioniq en Belgique ?

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Bonjour à tous,

 

Suite à une réflexion intense et grâce l'aide de membres de ce forum je me suis décidé à passer à l'électrique.

 

Ayant déjà eu 3 Hyundai comme voiture de société et très satisfait de leur fiabilité, je me suis naturellement dirige vers l'Ioniq.

 

Je me suis rendu sur le site Hyundai.be ( je suis de Belgique) et ai demandé un Test-drive, la procédure s'est bien passée mais...

 

Au moment où le concessionnaire m'appelle, il m'annonce qu'il ne peut pas ma faire essayer une électrique mais une hybride plus-info! En effet il n'y en aurait pas de disponible avant mai !

 

Un peu déçu mais fort de ma conviction de rouler "plus propre" je vais au moins tester la voiture au nivea de son confort / habitabilité et essayerai de trouver une électrique à tester...

 

Ma question est : avez vous eu des difficultés à obtenir votre belle électrique ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Je ne connais pas le marché Belge mais si lis les différents sujets ouvert, il faut être patient. Hyundai livre 30 voitures par mois en France en se moment (voir les statistiques d’immatriculation). Le plus simple est de demander une date de livraison à ton concessionnaire.

Bonne chance.

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En Corée , ils avaient prévu de vendre plus d'hybride que de pure électrique.

Mais c'est l'inverse ! la Ioniq électrique est victime de son succès.

 

ils sont en train de doubler la production , mais cela prends du temps.

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Merci pour vos réponses

 

Je vais donc tester l'hybride pour le comportement global du véhicule, négocier la reprise de mon actuelle et voir pour le délai de livraison

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Certes,

 

Mais c'est pour une avec une idée "générale", je vais voir avec le concessionnaire si ils n'ont pas un aimable client chez qui je pourrais tester le véhicule

 

Comme on dit "à défaut de grives on mange des merles"

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Pareil que the_sam : à toi de trouver éventuellement quelqu'un qui pourrait te la faire essayer.

Mais pas en passant par un concessionnaire.

 

Mon concessionnaire m’appellerait pour me dire "j'ai un client potentiel (sous-entendu : vente pour laquelle je vais toucher une commission, en plus de celle que j'ai déjà touchée en vous vendant le vôtre) qui voudrait essayer un véhicule comme le vôtre (sous-entendu : comme ça, c'est vous qui assumez les frais et les risques et pas moi sur un de mes véhicules de démo), est-ce que vous pourriez vous en occuper (sous-entendu : comme ça, c'est pas moi qui perd du temps)?"

Je te garantie que je l'envoie bouler à une vitesse stratosphérique.

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J'ai une 100% électrique à Chaudfontaine (Liège), si tu es dans les environs, tu peux passer l'essayer.

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J'ai une 100% électrique à Chaudfontaine (Liège), si tu es dans les environs, tu peux passer l'essayer.

 

C'est super comme proposition, je suis pour ma part de Mons mes week-ends sont un peu chargé mais votre proposition m'intéresse !

 

Pouvez-vous me donner votre avis sur la voiture en elle même ? confort ? agrément de conduite ?

 

Merci d'avance

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Je ne peux pas te faire essayer mais je peux te donner mon avis :

Cette voiture est géniale ! On a plus envie d’en quitter le volant, elle consomme très peu, le système de palettes au volant devrait être généralisé à tous les VE.

Le son est excellent, le confort est très bon, la puissance est largement suffisante, elle regorge d’options et de réglages.

 

Les critiques que je pourrais lui faire :

Batterie un peu juste pour les grands voyageurs ( et Bornes CCS encore peu nombreuses )

Freinage pas suffisamment assisté

Pas de connectivité ( Etat de charge à distance, pré conditionnement à distance )

 

0 regret !

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Je n’aurais pas dis mieux.

Aucun regret, d’autant que je l’ai achetée en France, en profitant des bonus français c’est tout simplement fabuleux.

C’est clair que pour partir en vacances à 1000km je ne le ferais pas, mais l’avion c’est très pratique pour ça.

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Je n’aurais pas dis mieux.

Aucun regret, d’autant que je l’ai achetée en France, en profitant des bonus français c’est tout simplement fabuleux.

C’est clair que pour partir en vacances à 1000km je ne le ferais pas, mais l’avion c’est très pratique pour ça.

 

 

Bonjour,

Je passe régulièrement sur ce forum car j'envisage dans un futur lointain (1 a 2 ans) l'achat d'une ioniq d'occasion. je passe donc mon temps à lire sans jamais intervenir mais ton message m'interpelle.

Je m'oriente vers l'occasion car je suis Belge et l'état n'offre aucune aide pour l'achat d'un véhicule électrique.

Je me demandais donc comment tu as réussi a bénéficier des aides française en étant Belge?

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d’autant que je l’ai achetée en France, en profitant des bonus français c’est tout simplement fabuleux.

Comment c'est possible ça?

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d’autant que je l’ai achetée en France, en profitant des bonus français c’est tout simplement fabuleux.

Comment c'est possible ça?

 

Merci à l'Europe.

Les ressortissants de la CEE peuvent facilement créer une société dans n'importe quel pays d'Europe.

En France, une société de type "auto-entrepreneur" peut être créé à distance, pour une centaine d'euros.

Ce type de société ne demande aucune comptabilité, ni paiement de cotisations sociales.

Après quoi la dite société achète la voiture et le tour est joué.

Au passage, on fait également une économie phénoménale sur l'assurance qui est 4x moins cher qu'en Belgique.

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Elle est immatriculé en France ou en Belgique, car un belge qui roule avec un véhicule immatriculé en France c'est illegal.

https://www.touring.be/fr/articles/puis-je-conduire-en-belgique-un-vehicule-immatricule-letranger

 

Il y a des exceptions, notamment :

 

"Le véhicule qui est mis à disposition par un employeur ou donneur d'ordre étranger à un résident belge pour usage professionnel et accessoirement à titre privé ; une copie du contrat de travail ou de l’ordre doit se trouver à bord du véhicule, ainsi qu'un document établi par l'employeur ou donneur d’ordre étranger montrant que celui-ci a mis le véhicule à disposition de cette personne;"

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Bonjour

l'astuce c'est de créer l''entreprise en France, acheter la voiture par l'entreprise, au bout de 8 mois, la revendre en Belgique et de dissoudre l'entreprise qui n'a pas fait de CA

quoique, c'est à vérifier si la revente ne serais pas considérée comme CA et soumis au charges sociales et à l'impôt

Patrick

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Perso je peux attendre, c'est vrai que c'est dommage mais bon

 

C'est déjà un véhicule de société je ne vais pas compliquer les choses avec un autre montage ( quoi que astucieux au demeurant )

 

Mardi je vais essayer un plug-in j'aurai au moins une idée de la taille de l'habitacle et du coffre

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Bonjour,

 

J'ai fait mon essai hier soir, un Ioniq hybride plug-in.

 

Donc je viens d'une i40 1.7CRDi qui a 4 ans 9 mois et 171.000 km.

 

Accueil du concessionnaire ok, il me font signer les papiers et un vendeur me mène jusque la voiture.

 

Voici quelques impressions :

 

L'extérieur de la voiture me plait, ce qui me convient particulièrement est ce design relativement "sage". Je n'ai pas eu l'impression de rentrer dans un "vaisseau spatial" ou qu'on ai forcé le trait pour faire "avant-gardiste" ou "super éco étudié". Une belle voiture, sobre et quelque part rassurante.

 

1) Coffre, petit, mais je viens d'un grand break, simplement pour les vacances il faudra rationaliser les bagages car je crois que l'électrique a la même capacité.

 

2) Habitacle en général : Très bonne finition, l'intérieur semble créer une ambiance de "cocon" et je me suis senti très à l'aise de suite. L'espace arrière de même que celui réservé au passager semble suffisant.

 

3) Poste de conduite, pas mal de réglages pour se mettre en position de conduite et j'ai pu trouver desréglages tant du volant que du siège qui me convenaient, très bon point. Le maintien du siège est très bon. L'assise n'est ni trop dure ni trop molle et offre un réel confort. Bon point aussi.

 

4) Démarrage. J'appuie sur Start et rien, justement ce qui est surprenant ! je positionne le levier sur "D" ( je viens d'une boite 6 manuelle et n'avait plus mis les mains sur une automatique depuis 15 ans! ).. et rien. C'est réellement perturbant pour moi qui ai l'habitude du ronronnement du diesel.

 

Après 2 secondes j'appuie sur l'accélérateur et me mets en route, silence, et même "volupté" en ce sens que l'Ioniq se met à rouler de manière très douce et ce sans autre bruit que le roulement.

 

Globalement je n'ai pas eu la sensation de devoir "prendre la voiture en main", en effet tout se trouve au bon endroit tant au niveau du poste de pilotage que de la voiture qui se positionne correctement sur la chaussée. J'ai eu l'impression d'y être déjà habitué. Le gabarit un peu plus compact par rapport à ma voiture actuelle y est à mon sens pour beaucoup mais malgré cela je pense que le châssis bien "pendu" et un bon réglage de suspension participent à cette sensation. Par contre peu (voir pas) de retour d'information dans la direction.

 

5 )La conduite en elle même Sans me contraindre je suis resté en full électrique, à savoir que cette voiture a eu un effet presque "apaisant", pas "besoin" d'accélérer, on évolue en douceur et on conduit tout simplement, sans compte tour, sans bruit. On appuie simplement en douceur pour se retrouver à la bonne vitesse et .. c'est tout, ensuite, on profite

 

Je crois que le mot "profiter" convient le mieux à ce que j'ai ressenti, j'ai joué un peu avec l'ordi de bord, j'ai affiché ce que je souhaitais et j'ai simplement roulé une demi heure, et finalement, j'ai passé un bon moment

 

A part deux incursions dans le mode Sport, ou la voiture avance vraiment bien, je suis resté en eco, je n'ai pas ressenti de manque de puissance, comme évoqué plus haut, l'Ioniq appelle plutôt à une conduite "zen". Reste qu'en mode "Sport" la voiture avance très bien, on sent qu'il y quelque chevaux sous le capot.

 

6) Bémols Quelques petites choses :

Le frein de parking ridiculement placé, on dessus du repose pied... et pourquoi pas sous l'accélérateur ?? qui est l'andouille qui a pu décider cela ?? Autant la boite auto, le moteur électrique ne m'ont pas dérangé mais ça oui... Je sais que c'est propre aux Ioniq hybrides... mais bon, ça reste très con !

 

La visibilité arrière, alors je crois que le même type a voulu laissé une autre signature, ... cette lunette arrière coupée en 2 vaut de l'or. Alors ma conception de la lunette arrière ( c'est un avis personnel ), c'est un truc pour voir derrière, juste ça, rien de plus, rien de moins. Au lieu de faire une belle surface bien lisse, non monsieur ( je suis sur que c'est le même type) a voulu faire son intéressant et améliorer à sa façon. ... Ce n'est pas une réussite à mon sens. La visibilité est clairement entachée. Dommage.

 

7) Conclusion

 

Les deux défauts cités plus haut n'entachent pas le bilan global de mon essai. L'expérience, tant au niveau de la prise en main par le concessionnaire ( et la discussion qui s'en est suivi d'ailleurs ) que l'essai en lui même sont une réussite. J'ai vécu une expérience client homogène.

 

La voiture en elle même : pour moi qui fait environ 120km / jour, la conduite est quelque chose qui me plait et ne me dérange pas, cette demi heure m'a fait "rencontrer" une voiture qui apporterait de la sérénité à mes déplacements, moins de bruit, un côté plus "lisse" à la conduite et finalement du plaisir.

 

Cette notion étant personnelle pour chacun d'entre-nous je dirais que le mien s'est construit autour du côté zen de l'Ioniq. Une très belle voiture dans son entièreté.

 

Côte finale 9/10

 

Ce n'est pas l'électrique certes, elle ne conviendrait peut-être pas tout à fait l'usage que j'en ferais, mais j'en conseille vivement l'essai pour ceux qui n'auraient pas encore eu le plaisir de le faire.

 

Dommage que l'électrique ne soit pas dispo dans une concession, j'aurais vraiment aimé comparer.

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La remarque qui revient souvent :

"Ah bon elle est électrique ? , pourtant elle ressemble a une voiture normale."

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Bonjour,

 

1) Coffre, petit, mais je viens d'un grand break, simplement pour les vacances il faudra rationaliser les bagages car je crois que l'électrique a la même capacité.

 

 

Attention le coffre de la Ioniq électrique est plus petit que l'hybride (à cause du volume des batteries !)

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