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Alain Sananes

Dictature du captur hybride rechargeable

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Bonjour,  3 mois sans faire le plein et 1140 km un peu hybride et beaucoup électrique autour de chez moi et voila que mon captur m'affiche en gros que je dois mettre minimum 10 litres d'essence fraiche dans mon réservoir !!!! et je n'ai pas le choix, impossible d'enlever ce signalement qui occulte mon tableau de bord, finalement j'ai fais le plein (seulement 14 litres de libre dans mon réservoir). Et si moi j'ai envie de ne pas ajouter de l'essence car mon plein est plus qu'au 3/4 et bien non c'est pas possible, je dois obéir à l'injonction de ma voiture sous peine d'être privé du tableau de bord, c'est un peu fort, qu'en pensez vous ????????????????

J'en arrive à regretter mon Duster dans lequel j'avais beaucoup plus de place, moins d'électronique autoritaire et de petits boutons à tripoter sans cesse pour savoir ou j'en suis. Le must c'est quand même l'histoire de la roue de secours qui n'existe pas sur ce véhicule et donc l'angoisse d'avoir à me servir du fameux kit de gonflage au milieu d'une route ou d'être obligé d'être assister par un dépanneur si je veux pas me retrouver collé aux pneux d'un camion qui ne m'a pas vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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si j'ai bien compris vous avez roulez 1140 kms en 3 mois et sans passez par la pompe à essence ?

 

c'est bien ca ?

 

pourquoi avoir changer de véhicule ? si le Duster vous suffisait ? sans indiscrétion

De plus les véhicule hybride sont "valable" que si on roule beaucoup, je pense qu'on vous as mal renseigné dés le départ ! au vue du peu de kilomètres réalisés une essence aurait été beaucoup plus économique pour vous ! 

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Il y a 4 heures, Bn974 a dit :

pourquoi avoir changer de véhicule ? si le Duster vous suffisait ? sans indiscrétion

Parce que je voulais passer à l'électrique mais sans contrainte de km donc hybride rechargeable.

Mais le covid et l'hiver aidant je roule peu en ce moment mais je vais me rattraper dès le printemps. (sauf re confinement)!!!!!

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Concernant l'injonction du carburant, c'est un peu exagéré effectivement... Mais c'est pour prévenir de la dégradation de l'essence. Sur les Outlander phev, j'avais vu des mauvaises expériences de conducteur toujours en électrique et qui se retrouvaient plantés par le véhicule un fois revenu en thermique car l'essence trop dégradée ne convenait plus au moteur. 

Cela dit sur mon ancienne Micra, il m'est arrivé de faire 6 mois avec un plein sans soucis mais avec un moteur relativement basique...

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Il y a 7 heures, Ygisme a dit :

Sur les Outlander phev, j'avais vu des mauvaises expériences de conducteur toujours en électrique et qui se retrouvaient plantés par le véhicule un fois revenu en thermique car l'essence trop dégradée ne convenait plus au moteur. 

 

Rien vu à ce sujet.

L’Outlander exige 15 litres minimum d’essence fraîche tous les 90 jours sous peine de rouler au thermique en permanence.

Il existe le même genre de contrainte sur la plupart des PHEV

 

 

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c'est un peu limite effectivement

Faudrait insister chez le concessionnaire pour voir si il est possible de relever ou faire sauter cette limite.

 

J'ai rencontré un proprio de Prius rechargeable qui avait encore toute l'essence d'origine à 50 000 km, il commençait à se faire du souci pour la dégradation à presque 2 ans, mais son moteur a démarré au quart de tour comme n'importe quel autre Toyota :)

 

Il était bien d'accord qu'il avait choisi le mauvais véhicule, après réflexion...

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L'usage normal d'une hybride rechargeable est de rouler en électrique la semaine et en thermique le weekend (et non de rouler tous les jours en électrique, et en thermique uniquement pour les départs en vacances).

Si la dégradation de l'essence nuit au moteur, alors il vaut mieux que le constructeur impose un remplissage régulier, non ? Plutôt que d'user/d'encrasser prématurément le système d'injection ...

Quant au confinement, la baisse drastique du kilométrage a concerné beaucoup de monde (batteries 12v HS par exemple).

Modifié par e-Lionel

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Il y a 9 heures, e-Lionel a dit :

L'usage normal d'une hybride rechargeable est de rouler en électrique la semaine et en thermique le weekend (et non de rouler tous les jours en électrique, et en thermique uniquement pour les départs en vacances).

Si c'est vraiment le cas, cela devrait être en gras sur toutes les plaquettes des constructeurs.

 

Il y a 9 heures, e-Lionel a dit :

Si la dégradation de l'essence nuit au moteur, alors il vaut mieux que le constructeur impose un remplissage régulier, non ?

Tandis que sur les VT qui ne roulent pas pendant 3 mois, le constructeur préfère qu'on abîme le moteur ?

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Je ne sais pas combien de temps un carburant peut être utilisé dans danger, mais avec un VT tu consommeras obligatoirement au premier tour de roue. Contrairement à un PHEV qui, sans contrôle mis en place par le constructeur, peut parcourir plusieurs milliers de kilomètres sans consommer une seule goutte... 

Mais tu as raison, les constructeurs devraient mieux informer les clients potentiels.

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Il y a 1 heure, e-Lionel a dit :

Contrairement à un PHEV qui, sans contrôle mis en place par le constructeur, peut parcourir plusieurs milliers de kilomètres sans consommer une seule goutte... 

Je n'imagine pas que l'essence se dégrade en fonction du kilométrage, mais seulement en fonction du temps écoulé, donc le problème devrait être identique entre une thermique qui ne roule pas souvent ou un PHEV qui roule à l'électrique.

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Pour la durée d'essence, pour ma moto j'ai déjà fait du 6 mois dans le réservoir, et pas de soucis pour la suite. Après je mets uniquement de l'excelium de total. (la qualité d'essence doit jouer aussi)

Mais de toute façon, un moteur qui ne pas tourné de temps en temps (même au ralenti) est un moteur qui s'use quand même. Donc pour ma part, sur ma PHEV, je le fais tourner minimum une fois par mois (au ralenti) histoire de...

Mais sur la ioniq, il n'y a aucune obligation d'utilisation du thermique...

Modifié par Yoyo94

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Ayant un GPL, le problème se pose aussi pour la conservation dans le réservoir essence.

Perso, je fais :

- Pour éviter la dégradation de l'essence, plein au taquet (évite la condensation), au bout d'un quart de consommé = remplir.

- Faire un bon coup de roulage pour vider le réservoir, pour remettre du frais régulièrement (6 mois max), j'ai la "chance" que ça aille vite (70l effectif -> 550km 😉)

- J'utilise un stabilisant essence et que du E5 (SP98), l'éthanol étant hydrophile.

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