Aller au contenu
Alain Sananes

Dictature du captur hybride rechargeable

Messages recommandés

Bonjour,  3 mois sans faire le plein et 1140 km un peu hybride et beaucoup électrique autour de chez moi et voila que mon captur m'affiche en gros que je dois mettre minimum 10 litres d'essence fraiche dans mon réservoir !!!! et je n'ai pas le choix, impossible d'enlever ce signalement qui occulte mon tableau de bord, finalement j'ai fais le plein (seulement 14 litres de libre dans mon réservoir). Et si moi j'ai envie de ne pas ajouter de l'essence car mon plein est plus qu'au 3/4 et bien non c'est pas possible, je dois obéir à l'injonction de ma voiture sous peine d'être privé du tableau de bord, c'est un peu fort, qu'en pensez vous ????????????????

J'en arrive à regretter mon Duster dans lequel j'avais beaucoup plus de place, moins d'électronique autoritaire et de petits boutons à tripoter sans cesse pour savoir ou j'en suis. Le must c'est quand même l'histoire de la roue de secours qui n'existe pas sur ce véhicule et donc l'angoisse d'avoir à me servir du fameux kit de gonflage au milieu d'une route ou d'être obligé d'être assister par un dépanneur si je veux pas me retrouver collé aux pneux d'un camion qui ne m'a pas vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris vous avez roulez 1140 kms en 3 mois et sans passez par la pompe à essence ?

 

c'est bien ca ?

 

pourquoi avoir changer de véhicule ? si le Duster vous suffisait ? sans indiscrétion

De plus les véhicule hybride sont "valable" que si on roule beaucoup, je pense qu'on vous as mal renseigné dés le départ ! au vue du peu de kilomètres réalisés une essence aurait été beaucoup plus économique pour vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bn974 a dit :

pourquoi avoir changer de véhicule ? si le Duster vous suffisait ? sans indiscrétion

Parce que je voulais passer à l'électrique mais sans contrainte de km donc hybride rechargeable.

Mais le covid et l'hiver aidant je roule peu en ce moment mais je vais me rattraper dès le printemps. (sauf re confinement)!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'injonction du carburant, c'est un peu exagéré effectivement... Mais c'est pour prévenir de la dégradation de l'essence. Sur les Outlander phev, j'avais vu des mauvaises expériences de conducteur toujours en électrique et qui se retrouvaient plantés par le véhicule un fois revenu en thermique car l'essence trop dégradée ne convenait plus au moteur. 

Cela dit sur mon ancienne Micra, il m'est arrivé de faire 6 mois avec un plein sans soucis mais avec un moteur relativement basique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Ygisme a dit :

Sur les Outlander phev, j'avais vu des mauvaises expériences de conducteur toujours en électrique et qui se retrouvaient plantés par le véhicule un fois revenu en thermique car l'essence trop dégradée ne convenait plus au moteur. 

 

Rien vu à ce sujet.

L’Outlander exige 15 litres minimum d’essence fraîche tous les 90 jours sous peine de rouler au thermique en permanence.

Il existe le même genre de contrainte sur la plupart des PHEV

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...