Aller au contenu
rossi6201

Demande d'avis pour passer du mazout a la ioniq !

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me présente je m’appelle Mathieu j'ai 29 ans et j'habite dans le 62.

 

Je suis ce forum depuis quelques semaines et j'apprend beaucoup de choses.

 

Je songe a passer a l’électrique d'ici peu mais j'aimerais avoir votre avis de fin connaisseurs

 

 

Je vous explique le topo :

 

Je travaille sur Lille, j'ai donc 150km aller retour de mon domicile au travail avec environ 70% de routes a 110km/h

 

Je roule actuellement sur une mazda 6 mazout

 

Soucieux de l’écologie et aussi de mon porte monnaie, j'aimerais profiter des bonus en cours et faire une reprise de mon mazout et la ioniq me parait un bon choix d’après les avis

 

Par contre j'ai encore quelques interrogations :

 

-Est ce que ce véhicule est adapté pour ce type de trajet ? (bruit a haute vitesse , confort, ...)

 

-Si oui est ce que par exemple a -10°C l'hiver en roulant normalement comme une thermique je peux faire l'aller retour sans me soucier de l'autonomie ou il faut que je roule a 20km/h sur les 20 derniers km pour éviter la panne?

 

- Parmi les gens qui ont pas mal de km avec leur Ioniq, avez vous remarquez une usure de la batterie qui provoquerez une baisse d'autonomie a la longue?

 

- Est ce que avec vos VE vous roulez comme des pépères ou vous avez garder votre conduite VT? Car je n'ai pas trop envie de rouler comme un pépère car j'ai deja 1h30 de route pour aller travailler si il faut mettre 30 minute de plus c'est pas la peine ( Je n'ai pas une conduite d'écerveler mais disons que sur une route a 110 je me cale généralement a 120 125 )

 

Voila les questions que je me pose, soit je change maintenant ou j'attends un ou deux ans pour avoir un véhicule avec + d'autonomie si celle ci est trop juste pour mon trajet travail actuellement.

 

Merci d'avance pour vos réponses et longue vie a ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca passe a 110km/h réel.

 

Mon trajet perso :

- 110km

- 50% autoroute a 134km/h réel

- 50% rocade et nationale a 110 ou 90

En février , il me restait 25% de batterie et l'autonomie annoncée de 178km a 100% , température 4°C

 

La solution est de faire un essai , tout simplement

 

L'air est 10% plus dense entre 20°C et -10°C. a ces vitesses , le chauffage compte , mais ne mange pas trop en autonomie ( la conso est surtout a cause de la vitesse ) => disons 15% plus énergivore l'hiver au max.

 

Pense que la batterie perdra un peu d’autonomie au fil des années ( les km influence moins que l'age de la batterie ) , moi j'ai compté 20% après 5 ans.

 

Une prise domestique pour se recharger a ton travail serait idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que pour avoir une autonomie plus importante, il n'est pas forcément nécessaire d'attendre deux ans, plutôt 6 à 12 mois.

 

D'une part nouvelle Hyundai Ioniq avec batterie de 45 ou 50 kwh en 2018, donc avec une autonomie de 400 km fastoche

 

Évidemment, rien n'est encore acté, peut être qu'ils ne mettrons pas de batterie plus grosse dans cette titine.

 

Nouvelle Nissan qui promet de réserver quelques bonnes surprise autant sur le plan des prestations que de l'autonomie.

 

Opel Empera-e pour courant 2018 (mais si pas d'augmentation de prod, sans doute en 2019)

 

Tesla model 3 (sans doute possible de l'avoir courant 2018, vers la fin de l'année)

 

Bref, pour l'instant mieux vaut ne pas se précipiter.

 

Pour ma part, nous désirons également changer, mais nous préférons attendre un peu.

 

12 mois, c'est pas la fin du monde

 

Mais après l'avoir essayer, si vraiment tu ne peux pas attendre, alors fonces, car c'est sans doute la meilleure voiture actuellement disponible sur le marché.

 

La Ioniq Electrique est épatante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te confirme la super voiture, tres agréable même a haute vitesse.

Pour ton trajet ca doit passer

Par contre d expérience elle est tellement plaisante qu on aime s en servir tout le temps

Je l utilise aussi le week end alors qu a la base j etais dans la meme optique que toi (économique et plus respectueuse de l environnement). Tres agréable à recharger sur les bornes rapides, le reseau reste un peu juste encore. Regarde autour de chez toi si tu en as assez et notamment sur ton trajet, cela te permettra une bonne autonomie et la batterie un peu juste ne sera pas un probleme. Sinon la sagesse reste quand même de voir ce que va apporter la concurrence, car les autonomies progressent. Si tu dois faire un detour le soir en rentrant il vaut mieux ne pas etre trop juste et etre serein.

Pour la partie roulage elle me parait juste parfaite. Radar adaptatif ok et le suiveur de lignes bien que je ne sois pas fan trouve ses adeptes sur les deux voies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue sur ce forum.

en lisant certains post tu auras sans doute l'impression que nous sommes membres d'une secte de conducteur de VE.

Il n'en est rien. nous sommes des conducteur lambda. C'est juste que cette voiture provoque un fort engouement de part ses nombreux points forts !

 

Concernant tes questions, la Ioniq conviendra pour tes trajets mais bien évidemment tu auras plus d'autonomie en roulant à 110 plutôt qu'a 125. c'est logique mais c'est à préciser.

D'ailleurs à ce sujet je ne pense pas que tu gagnes plus de 5 minutes sur ton trajet entre une vitesse max à 110 et une vitesse max à 125 sachant qu'il s’agira de ta vitesse de pointe et pas ta vitesse moyenne seule vraie valeur.

 

 

En effet tu mets 90 minutes pour faire 75km. ça fait une moyenne de 50km/h

si on admet que tu as 70% de route à 125km/h (soit environ 50 km) tu fais donc la partie voie rapide en 24 minutes. donc les 25 autres kilometres, tu les fais en 1h et 6 minutes...

Maintenant admettons que tu a une moyenne de 110km/h sur la portion de voie rapide, tu mettra 27 minutes pour faire tes 50km plus tes une heures et 6 minutes

 

Donc sur des valeurs de vitesses moyenne sur portion rapide...

...A 125km/ tu mettras 1h30

...A 110km/h tu mettras 1h33

 

sachant qu'il s'agit là de théorie, en pratique tu auras sans doute encore moins de différence (peut être une minute...)

 

Bon ça c'est pour la vitesse mais on a tous eu cet exercice de math au collège.

 

Pour ce qui est de la voiture mon point de vue.

 

Aujourd'hui il n'y a plus qu'une voiture qui me fait saliver. la Tesla S parce que sinon j'ai eu un peu les même raisons que toi de basculer en électrique et les même doutes et bien je peux te dire qu'aujourd'hui je n'en ai plus aucun. cette voiture est juste parfaite pour moi.

 

anecdote : récemment j'ai conduit la thermique de ma femme.

Quand je suis monté dedans j'ai vu une autonomie restante affiché de 180km. Je me suis dit "Je suis large !"

Puis j'ai regardé la jauge de carburant. Elle était au rouge, l'aiguille en bas...

Ça m'a fait sourire et j'ai réalisé que c'était vraiment une question de mentalité, et que la mienne avait évolué.

 

Maintenant autre chose : Si la parking de ta boite est un parking privé réservé aux employés tu peux exiger l'installation d'une borne de recharge ou a minima d'une prise de courant (texte de lois). Ainsi pendant la journée tu récupères de l'autonomie voir même tu fais le plein.

 

Ma consommation en roulant "normalement" (comprend :"pas en mode pépère")

 

en été 12 a 13kw/100 (avec clim)

en hiver 14 a 15 kw/100 (avec chauffage)

 

Si en ce moment avec les températures estivales ma Ioniq affiche une autonomie de 250km alors que j'ai le pied lourd, en hiver il faut compter 190 à 200 km d'autonomie. (ce qui correspond à ma consommation...)

 

A noter que je met la clim et que j'ai une portion à 130km/h sur 1/3 de mon parcours 90km/h sur 1/3 (et des bouchons sur le reste).

 

A noter que j'habite dans une région vallonnée avec donc des reliefs désavantageux. Hors d'après ce que j'en sais, Lille c'est plutôt plat. donc tu auras sans doute plus d'autonomie.

 

pour revenir encore sur le mode de conduite tu vas finir par adopter un mode de conduite différent. pas forcément plus pépère mais plus souple, plus vertueux. Tu vas tout miser sur le mode roues libre que tout le monde ici vénère. tu anticiperas les freinages... bref ton mode de conduite changera inexorablement sans que tu ais a aucun moment la sensation de te traîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en lisant certains post tu auras sans doute l'impression que nous sommes membres d'une secte de conducteur de VE.

Oui nous adorons la morsure du froid quand il fait-15°c et qu'on refuse de mettre le chauffage ou la climatisation en pleine canicule pour assurer l'autonomie.

 

Blague à part, tu a raison david13 moi aussi j'ai constaté que ma conduite a changé depuis que j'ai ma VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si finalement , tu penses être un peu juste coté autonomie, 2 autres possibilités :

- Tu attends la présentation de la leaf 2 ( présentation septembre ) , les autres voitures ne sont que supposition ( dispo e-ampera , ioniq 45kWh, etc... ) donc attendre 1 an.

- Tu achètes une I3 REX d'occasion

 

bonne réflexion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci pour toutes vos réponses pertinentes

 

Je reviens de chez Hyundai Villeneuve d'ascq , j'ai voulu voir la bête (version creative) et je l'ai même essayer!

 

Je n'ai pu que l'essayer en ville car les voie rapides bouchonnées mais j'ai été très impressionné par l’accélération même en mode eco.

 

Les palettes sont un régale, quel pied de ne plus utiliser le frein! le silence est plaisant aussi.

 

Voiture avec beaucoup de qualité a première vue, par contre en default je retiens les plastiques de porte de finition trés basique et la vision arriere assez réduite.

 

J'ai parler de ma hantise de pas réussir a faire mon trajet travail au vendeur et il m'assure que c'est largement faisable il m'annonce du 200km d'autonomie l'hiver.

 

Il va rentré un modèle neuf au mois de septembre (version executive) car celle que j'ai essayé est deja vendu et il ma proposé de me la prêter deux jours pour faire mon trajet maison travail au moins je pourrais me rendre compte de l'autonomie restant après mon trajet de tous les jours.

 

J'ai demande au vendeur si il y avait une version avec une plus grosse batterie en vue il m'a dit oui fin 2018 mais ce sera sur un suv donc a priori pas d'upgrade de la ioniq d’après lui.

 

Donc je pense patienter jusque septembre qui sera la prochaine étape et d'ici ce temps la on aura peut être du nouveau sur les prochains modèles et si les primes de l’état son maintenu pour l'année prochaine.

 

Sinon il me parle d'un prix d'environ 23000€ en creative aprés les 10000€ de prime deduits en gros a part sa remise de 30000 il fait rien de plus ? Vous pensez que l'on peut negocier combien sur ce type de modele?

 

Bonne soirée a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci pour vos réponses, j'ai un peu de news je suis repassé chez un autre concessionnaire de ma région pour faire une simulation papier.

 

En neuf version créative avec peinture métal le commercial m'annonce 23867€ clé en main bonus et superbonus deduit, en gros le prix catalogue avec la remises des 3000€

 

J'essai de négocie il me dit qu'il n'a aucune marge sur ces vehicule et qu'il peut faire un petit quelque chose au moment de la signature en gros si je le touche a 23000€ c'est beau

 

Sinon après ca je lui demande si il a un véhicule démo et il en a bien un qui serait dispo fin novembre avec un prix annoncé a 21667€ avec une garantie d'avoir moins de 6000km a la vente, je suis allé le voir il est de mai 2017 et n'a que 80km d’après le commercial il ne s'en serve pas.

 

Je lui dit bon on arrondit a 21000€ je suppose, il me dit on verra sur le moment, en gros je pense que c'est faisable.

 

Je voulais avoir votre avis sur ce prix en vd car quand je vois que certains les ont touché a 19000 en vd j'ai l'impression qu'il se fou bien de ma poire en me disant qu'il n'a aucune marge, si je saute le pas j'espere le negocier a 20500 ce qui reste un peu au dessus de la moyenne du forum.

 

Sinon autre question en parcourant le forum j'ai bien compris que sur une charge 10a avec le cro a la maison il faut compter 12h, je pense que je vais commencer a me renseigner pour une wallbox.

 

Pouvez vous me confirme que si je met une wallbox 32a en mono chez moi, le vehicule chargera environ en 4h30 comme sur la doc constructeur?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par contre il faut bien cibler la nécessité: les temps donnés sont pour une recharge complète, soit pour 200 km ou plus faits dans la journée. Si le déplacement quotidien est inférieur à 100 km le temps de charge est divisé par 2, et n'oblige pas forcément à un investissement de plus ou moins 1000 €...

 

Oui christian mais ca serai pour faire mon trajet maison travail qui représente un peu plus de 150km par jour donc je considere qu'il faut quasiment un charge complete par jour et 12h en charge lente c'est un peu juste pour la recuperer le lendemain matin chargé a fond, je penserai partir sur une vetronic qui a la cote sur le forum apparament et si j'ai bien compris je peux la poser moi meme et la relier a un dijoncteur differentiel sur mon tableau donc ca me couterais environ 800€ pour un confort de recharge consequent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant autre chose : Si la parking de ta boite est un parking privé réservé aux employés tu peux exiger l'installation d'une borne de recharge ou a minima d'une prise de courant (texte de lois). Ainsi pendant la journée tu récupères de l'autonomie voir même tu fais le plein.

 

 

A vérifier mais tu ne peux exiger de ton employeur ce que l'on appel le "droit à la prise". On ne peu pas te le refuser dans une copropriété mais en ce qui concerne une entreprise, elle n'en a pas l'obligation.

Ton employeur peu te laisser charger ta Ioniq comme il peu te le refuser et dans ce cas, la loi n'est pas de ton coté.

Je l'ai vécu dans l'entreprise ou je travail. On ma refusé de charger ma Ioniq !

Pire, certains collègues se sont même plains parce que je charge gratis alors que eux il payent leur carburant ! C'est la que tu te rends compte avec qui tu travailles et la mentalité de certaines personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du pas de calais aussi et en Ioniq je me permet de repondre

 

J'ai fait un test en "hiver" entre lillers et lens par 0° et sans avoir une conduite specialement eco et adapté au VE ( premier trajet en VE ), j'ai reussi a avoir 180km d'autonomie

 

Par contre clairement par -5 ou -10 avec chauffage et a 125km/h ton trajet commence a etre juste.

 

La mienne a bientot 11 000km et aucune baisse d'autonomie constaté

Je l'ai achété en VD avec 86km ( 18 200€ mais a une autre époque ) donc pas trop de souci, avec 6 000km il faut juste espéré que lors des essais elle a était conduite normalement meme si il y a moins de risque que sur un VT

 

Tu es de quel coin?

N'hesite pas si tu veux l'essayer en campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ,

 

Pour la recharge dans mon entreprise je pense que c'est faisable, mais je préféreré ne pas compter la dessus car ca pourrait faire des jaloux...

 

Je vais attendre la présentation de la leaf en septembre et l'essai de la ioniq pendant 2 jours prêté par le concessionnaire pour me décider sur l'une ou l'autre, mais je pense bien pencher pour la ioniq, la leaf sur les dernières photos me parait plus compact que la ioniq. Si c'est le cas je n'ai plus qu'a espérer que la concession ai encore son VD en septembre et tenter une nego car son prix proposé de 21600 me parait un peu haut j’espère pouvoir la descendre a 20500.

 

Sinon djoul62, je suis dans un bled pommé du coté de St Pol sur ternoise et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ,

 

Pour la recharge dans mon entreprise je pense que c'est faisable, mais je préféreré ne pas compter la dessus car ca pourrait faire des jaloux...

 

Je vais attendre la présentation de la leaf en septembre et l'essai de la ioniq pendant 2 jours prêté par le concessionnaire pour me décider sur l'une ou l'autre, mais je pense bien pencher pour la ioniq, la leaf sur les dernières photos me parait plus compact que la ioniq. Si c'est le cas je n'ai plus qu'a espérer que la concession ai encore son VD en septembre et tenter une nego car son prix proposé de 21600 me parait un peu haut j’espère pouvoir la descendre a 20500.

 

Sinon djoul62, je suis dans un bled pommé du coté de St Pol sur ternoise et toi?

On doit pas être très loin l'un de l'autre, je suis de Lillers

N'hésite pas à faire le tour des concessions pour avoir un VD a bon prix, perso j'ai acheté la mienne à côté de Paris ..

Bon maintenant les VD se font très rare, les neuf ont des gros délai de livraison donc la négociation est compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rossi, si tu peux mettre la main sur leur VD à de tels tarifs n’hésites pas.

 

Comme le résume SoulEV et Djoul62, actuellement tout le monde se jette dessus et les délais s’allongent ….. La principale concession Allemande de Landsberg (Sangl Autohaus) vient de livrer sa 150ème IONIQ EV à un petit jeune d’une vingtaine d’année : Quel Symbole pour l’avenir !

 

Tiens-toi bien, derrière il a deux cent clients en attente, le concessionnaire Jürgen Sangl, un type très chic je l’avais déjà au bout du fil pour l’achat de l’option Safety Pack qui n’a pas pu se faire car la version créative n’est pas précablé etc…

Oui, pour les 200 clients en attente, ceux qui ont commandé en Février seront les derniers à être livré avant Noël.

Pour tous les autres et les nouveaux arrivant c’est 12 mois de délais minimum.

 

Les gars sont entrain de pêter des piles, heureusement que les discours d’Herr Sangl restent très soft, très pros, poli, compatissant etc… cela passe mieux.

Y’en a d’autres qui ont commandé dans d’autres concessions allemandes qui ont des réactions moins modérées et contactent directement Hyundai Allemagne.

La réponse d’Hyundai Allemagne est on ne peut plus claire, que l’usine est purement débordée et submergée de commandes provenant d’une demande extrêmement forte de toute la planète, de tous les pays.

Cette voiture c’est juste de la bombe en matière d’efficience et plaisir de conduite d’où le succès grandissant, les allemands ne tarissent pas d’éloges en la matière d’où l’explosion des ventes, ils tapent tous dans la version premium, option cuir, safety pack, toit ouvrant, black pack, sièges chauffants réglables etc. etc…. Vu les écarts de prix je ne le regrette même pas, mais bon cela est un autre débat.

Pour faire face Jürgen Sangl donne poliment aux personnes la possibilité aux mécontents de se rétracter et les rembourser, du coup cela calme tout le monde pour 5 minutes car aucun n’est prêt à laisser sa place

 

Pour ceux qui comptent craquer Hyundai va proposer de les remplacer avec des IONIQ Hybrides et/ou Plugin qui n’arriveront qu’en septembre … à suivre.

Idem pour le dilemme de l’avenir, vu le succès c’est pas pour demain que Hyundai upgrade le pack Batterie de sa IONIQ EV, au mieux mi 2019 pour une livraison en 2020 ? Ils vont clairement devoir se concentrer sur leur nouvelle SUV KONA EV pour 2018, livraison fin 2018/2019.

 

Imagine 5 minutes les délais de livraison pour les 400/500'000 précommande Tesla Modèle 3 , le pauvre Elon Musk, cela risque de tourner au fiasco, on le lui souhaite pas, la TM3 à l’air tellement réussi qu’une fois livrés d’autres commandes suivront etc etc…. la mienne sera livrable en 2037

 

Après c’est sur on hésite et on tarde toujours,

GOOD LUCK Rossi, y’en a plein sur ce forum qui pensait que le concessionnaire allait les attendre les bras ouverts et puis ……. Voilà …. À toi de voir …. Que la force soit avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, nous allons récupérer la Ioniq en Véhicule de Démo ce soir. Et nous l'avons eue a un tarif bien plus bas que ce qu'on te propose :

 

23850, mais sans le super bonus de 4000 euros (malheureusement notre Diesel n'était pas assez vieux ... ).

 

donc avec un super bonus de 4000 , ça l'aurait fait à 19850. avec la peinture métallisée & moins de 1500Km.

 

Donc je pense que tu peux gratter un peu , bien qu'en effet, le fait que tout le monde se rue sur la Ioniq fait que les gestes commerciaux chutent forcément (l'éternel problème de l'offre et la demande ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.