Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

De Tesla à la i3 !

Featured Replies

Posté(é)

"De la Tesla à la i3 " , c'était le sujet de départ 🤭

Posté(é)

Oui mais ça fait parti du jeu de dériver au fil des commentaires. Le forum I3 n'étant pas noyé sous des centaines de posts par jour c'est pas trop problématique à mon avis, mais bon s'il faut ouvrir un sujet dédié pourquoi pas mais on n'est pas loin d'avoir fait le tour du sujet (ou plutôt des sujets mélangés 😉)

Posté(é)
il y a 33 minutes, Fab261 a dit :

Oui mais ça fait parti du jeu de dériver au fil des commentaires. Le forum I3 n'étant pas noyé sous des centaines de posts par jour c'est pas trop problématique à mon avis, mais bon s'il faut ouvrir un sujet dédié pourquoi pas mais on n'est pas loin d'avoir fait le tour du sujet (ou plutôt des sujets mélangés 😉)

Oui, tout à fait, mais tant que l'on reste poli et que l'on n'insulte pas le commentateur précédent, cela ne porte pas à conséquence! Promis, je ferai un effort pour rester dans la mesure du possible dans le sujet de départ. De quoi parlait on au fait...?

Posté(é)

"De la Tesla à la i3 " , c'était le sujet de départ 🤭

C'est pas moi 🤫

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Ant1 a dit :

"De la Tesla à la i3 " , c'était le sujet de départ 🤭

C'est pas moi 🤫

 

 

Comme je suis l'auteur du post :-) je recentre de manière comique.

 

Je viens de recevoir un message comme quoi la Tesla que j'avais commandée il y a bien longtemps arrivait dans deux semaines.

Elle me démange quand même 😂 vive la tentation du capitalisme ... la I3 me suffit et me comble, mais ... le fait de la savoir sur l'arrivée ...

J'ai une belle offre de renting si quelqu'un est intéréssé par ma I3 je pourrai peut être me laisser tenter 🤩

 

Au niveau des pneus, honnêtement, je pense que c'est un mauvais calcul de chipoter. J'ai bien aimé la remarque sur la vitesse. En i3 j'ai appris à rouler entre 110 et 120. Jamais au dessus. Et cela m'a montré à quel point je me fatiguais avant en roulant. Il faut un peu mettre de côté ses coronesses quand on doit patienter un peu derrière un camion, mais cela laisse plus de temps pour profiter et discuter avec la personne à ses côtés. Hier, j'ai fait mon trajet boulot très très calmement à environ 110. Je me suis fait un peu "ennuyé" par une dame qui voulait me dépasser à du 140 dans sa grosse BM. Je suis arrivé proche de mon travail, et juste devant moi ... Cette dame que j'ai gentillement dépassé :) Morale de l'histoire, elle a pris beaucoup de risque pour arriver en même temps que moi.

 

Au niveau du sujet du post, j'apprécie vraiment ce REX, car finalement je n'utilise jamais de bornes de recharges. Et je n'hésite pas à faire beaucoup de route sur une même journée. Par contre, j'ai testé le mode automatique de déclenchement du REX à 5%. C'est vraiment pas une bonne idée, je suis vite descendu à 3% et il me restait 30km à faire. Tout s'est bien passé mais les conditions étaient mauvaises et à 100km je peinais à stabiliser ou à remonter. Il faut mettre le REX au dessus de 30% de batterie en fonction de la route qu'il vous reste à faire, et sur les longs trajets, l'enclencher le plus tôt possible reste la meilleure solution selon moi.

 

J'ai eu un petit soucis au niveau des protections (tole autour des freins à disque) lors d'un dos d'ane un peu trop fort l'un s'est plié et à provoqué un bruit de grincement impressionnant. J'ai simplement à la main tordu la tole dans le sens inverse et tout est rentré dans l'ordre. Cette protection autour des freins à disque n'est pas très sérieuse je trouve, surtout si on risque de la plier lors d'une bosse un peu raiche.

Modifié par lelibaweb

Posté(é)

Si tu passes sur Tesla ne seras-tu pas tenté de profiter pleinement de la puissance et du caractère typé sportif du véhicule et donc de dépasser allègrement les 110-120  😎

Modifié par Fab261

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

J’ai une i3 depuis bientôt 3 ans. C’est une excellente voiture, mais pas une routière. Beaucoup trop de prise au vent sur autoroute qui est vraiment son point faible. Elle n.est pas faite pour les longs trajets, ça reste une citadine.

comme j’arrive au bout de la LLD J’ai envisagé plusieurs possibilités :

rester en I3 et continuer les longs trajets assez rares avec la thermique. Ça peut être intéressant si l’offre de remise de 6000 € est maintenue, mais les Loa ou lld sur 36 mois ne sont pas hyper rentables si on calcule bien.

passer à Tesla pour faire aussi les grands trajets, mais voiture moins pratique pour le quotidien, la ville, plus chère, et des soucis d’apres vente chez beaucoup de propriétaires.

prendre un e Niro : c’etait mon option favorite, prix bien négociable , autonomie pour longs trajets. Mais maintenant il n’y a plus de bornes rapides à part quelques ionity. 
C‘est donc un casse tête. J’en suis même à envisager l’occasion pas chère.

Modifié par xavierjo

Posté(é)

Passe sur une i3S occasion ressente ou une en stock avec bonne négociation et plus de soucis sur autoroute avec des pneus plus larges et une caisse un poile plus basse et pas beaucoup moins confortable. J’avais testé les deux et j’ai pas hésité à passer sur la S et c’était pas pour les quelques kW de puissance en plus, mais surtout pour le look plus large et sa meilleure tenue de route. L’hiver j’ai quatre pneus en 155/19 et je comprend le soucis sur autoroute et au printemps je suis comptent de repasser sur la monte d’été 165 à l’avant et 195 à l’arrière. C’est plus la même voiture vraiment la différence est flagrante...

Posté(é)

Tout à fait.
Le pack sport sur une « normale » est bien aussi. Tu profites en partie du look, de la suspension rabaissée et des pneus plus larges.

Posté(é)
Le 29/04/2020 à 14:37, Bens a dit :

Tout à fait.
Le pack sport sur une « normale » est bien aussi. Tu profites en partie du look, de la suspension rabaissée et des pneus plus larges.

Je pense que BMW s'est rendu compte du besoin et du défaut de sa i3 en proposant ce pack , J'ai une i3 normale et je serai curieux de tester ce pack ou une S 

Posté(é)
Le 29/04/2020 à 14:00, xavierjo a dit :

passer à Tesla pour faire aussi les grands trajets, mais voiture moins pratique pour le quotidien, la ville, plus chère, et des soucis d’apres vente chez beaucoup de propriétaires.

Bonjour,

J'aurai le même choix à faire dans quelques mois. Pourrais-tu stp être un peu plus explicite quant aux "soucis d'après vente" des propriétaires de Teslas ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.