Aller au contenu
Liff

De quoi effrayer tous les acheteurs de VE...

Messages recommandés

Le saviez vous ?

 

En 2011 la TIPP a changé de nom :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_int%C3%A9rieure_de_consommation_sur_les_produits_%C3%A9nerg%C3%A9tiques

 

Quelle peut être la motivation de cette renomination ?

 

Cela laisse du champ à l'imagination fertile de Bercy !

 

Je vous laisse imaginer la suite logique de ce changement de nom fait subrepticement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus ce n'est pas très clair puisque dans la rubrique "pour" il est dit que cette nouvelle forme de taxe est réalisée pour forcer les automobilistes à ne pas polluer en utilisant leur véhicule, a priori le VE ne pollue pas directement , donc le VE ne devrait pas être concerné. A suivre de très près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien compliqué.

Aux USA, plusieurs états taxes déjà forfaitairement les VE au motif qu'ils ne participent pas aux frais d'entretien des routes en ne payant pas de taxe sur le carburant.

http://www.automobile-propre.com/breves/usa-il-faut-taxer-les-vehicules-electriques-et-vite/

Tu as déjà l'état des routes aux states?

Y'a pas d'entretien, donc c'est de la taxe gratuite (si je peux m'exprimer ainsi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune raison de s'effrayer. Si un jour on doit payer une taxe sur l'électricité on le fera et c'est tout. entretemps le pétrole aura atteint des sommets et on sera malgré tout bien contents de rouler électrique. Je suis fier de payer des impôts taxes contributions etc qui limitent la croissance de la dette et financent tous les services publics dont nous bénéficions, que nous critiquons sans cesse en oubliant d'aller voir comme ça se passe dans les pays qui ne les ont pas (USA par ex.)...

 

HS ON je ne supporte pas les petits et grands évadés fiscaux et magouilleurs en tout genre qui en plus se font une fierté d'******* le fisc, tout en sachant bien toucher les subventions, allocations et autres aides payées par...?

HS OFF

 

Non, ce qui effraie les acheteurs, c'est toute la communication anti-VE qui est faite par...tout le monde, les magazines de voitures, les journaux télé radio papier, les politiques, et même l'ADEME, sans parler des écolos qui en disent du mal et roulent en vieille caisse diesel qui empoisonne (donc tue) le monde tout en arborant le joli autocollant "atomkraft nein danke".

 

Maso qu'on est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, le "peak oil", tu connais? Bon, le pic est plutôt un plateau ondulant, et quand on redescendra du plateau les prix exploseront. Il est possible que ce plateau reste assez stable encore quelques années au "prix" d'un massacre de notre environnement (amazonie, alaska, sables de l'Alberta, guerre en mer de Chine, schistes un peu partout, même en france, avec des nappes phréatiques devenues définitivement imbuvable, une bénédiction pour les marchands d'eau en bouteille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis comme beaucoup adulte parce que j'ai plus de 18 ans.

Je ne suis pas d'accord sur l'assistanat d’état pour la façon de vivre par la condamnation pour le non respect des règles de vie. Je m'explique: Fumer se droguer, boire de l'alcool, rouler en thermique, peuvent raccourcir sa vie et celle des autres. Enlever cette prévention risque de faire des dégâts, C'est aussi un moyen de nous rendre plus rapidement adulte en nous responsabilisant. Celui qui transgresse les règles pour vivre en meilleure santé le fera en connaissance de cause.

C’est le vieux sujet, à savoir interdire ou laisser faire.

Les gamins qui fument ou se droguent, avec l'exemple de parents plus rigoureux, serait plus rare en final.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

HS ON je ne supporte pas les petits et grands évadés fiscaux et magouilleurs en tout genre qui en plus se font une fierté d'******* le fisc, tout en sachant bien toucher les subventions, allocations et autres aides payées par...?

HS OFF

...

 

Là n'est pas la question, pour "s'évader fiscalement", il y a bien mieux que le VE, ça se saurait sinon.

 

Mais, actuellement, les VE ne sont abordables pour le quidam moyen (dont je suis) que parce que leur surcout d'achat est en partie compensé par leur cout de fonctionnement faible.

 

Si on rajoute une taxe au prix fort, c'est la double peine : pour avoir essayé d'être un peu pionnier dans la réduction de la production de CO2 par les transports, on aura acheté très cher une voiture avec plus de contraintes que la version pétrole, et on aura le même cout de fonctionnement.

 

Bonjour le message, avec ça, tout le monde va faire un effort pour rouler électrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mouai... On est pas prêt d'y arriver! L'article as 3 ans, depuis, la prise dont ont parle existe, mais aucune de ses fonctions de flicage n'est utilisée, de plus il reste impossible d'empêcher quelque VE que ce soit de recharger sur une prise classique. Le compteur Linky est lui est loin d'être si répandu, et on ne peux pas vous l'imposer car le remplacement d'un ancien compteur par ce dernier est payant (et dans certains cas peuvent nécessiter une mise en conformité par un electricien avec une facture plutôt salée!).

L'histoire du manque à gagner, c'est du Pipo! L'électricité, en plus de la TVA, est déjà taxée. Ajoutez à cela la TVA payée sur la location ou sur le surcoût liée à l'achat de la batterie et je pense que l'état s'y retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tipp rapporte soit disant mais une taxe n'a jamais enrichi un pays. Elle prend pour dépenser le plus souvent avec une mauvaise efficacité. Par contre les 80 milliards par an dépenser en pétrole et gaz sont perdu et partent à l'étranger et nous laissent en plus quelques dizaines milliers de cancers et pas mal d'autres maladies très problématiques.

 

La voiture électrique est un élément nécessaire au smart grid pour le développement des énergies renouvelables. Effectivement le peak oil sur le pétrole conventionnel cela fait déjà plusieurs années que nous l'avons dépasser. la production pétrolière conventionnelle ne fait que baisser et le nombre de pays producteurs sur la liste est de plus en plus inquiétante. Le prochain sur la liste n'est autre que le deuxième producteur mondiale la Russie. C'est pas bien grave il a déjà annoncer que sont client privilégie serait la Chine. Apparemment il n'aime pas trop les européens et en particulier notre président!

 

"Chute de la production de brut russe l’an prochain, annonce le Kremlin

Le ministère des finances russe "prédit" un "déclin" du revenu des exportations pétrolières, "dû à une chute attendue de la production de pétrole", selon une dépêche laconique de l'agence Itar-Tass publiée le 7 juillet.

 

Les extractions annoncées pour 2015 seront de 195,4 millions de tonnes, au lieu des 202,6 millions de tonnes prévues initialement dans le cadre de loi de finance pour 2014 de la Fédération de Russie. Le chiffre devrait être à nouveau en baisse en 2016, avec 193,4 millions de tonnes, au lieu des 206,4 attendus.

 

Le manque à gagner sur les recettes d'exportation du brut sera de l'ordre de 4,5 milliards de dollars en 2016 par rapport au montant initialement espéré, précise le ministère des finances.

 

La Russie est le deuxième producteur mondial d'or noir aujourd'hui, juste derrière l'Arabie Saoudite.

 

Ce repli ne semble pas devoir être interprété comme étant le fruit d'une politique délibérée, puisque (au moins dans sa version en anglais), la dépêche d'Itar-Tass évoque bien une "chute attendue de la production".

 

Là où ça se complique un peu, c'est que l'information publiée par Itar-Tass est manifestement... inexacte. La production russe de pétrole est de l'ordre de 500 millions de tonnes par an : 531,4 en 2013, selon BP. Il semble que les chiffres cités par Itar-Tass correspondent non pas à la production, mais bien aux exportations russes (ils sont en tout cas compatibles avec les ordres de grandeur connus).

 

La consommation domestique russe a progressé plus vite que la production au cours des dernières années. Une production qui demeure en croissance jusqu'à aujourd'hui, selon les différentes sources disponibles. Les exportations russes ont par conséquent eu tendance à diminuer jusqu'ici.

 

Cette chute de la production russe "attendue" par le Kremlin dès l'année prochaine constitue, quoi qu'il en soit, une très mauvaise nouvelle pour ce qui concerne le marché international de l'or noir, déjà passablement sous tension, et sur lequel la production de brut conventionnelle a déjà enregistré une baisse en 2013.

 

La Russie, l'un des plus anciens pays pétroliers de la planète, est confrontée à un déclin très marqué de certains de ses grands champs de pétrole conventionnel, souvent exploités depuis un demi siècle au moins. Le directeur scientifique du groupe français Total, Jean-François Minster, a fait état sur ce blog de taux de déclin atteignant 6 à 9 % par an !

 

Le même Jean-François Minster fait partie des nombreux responsables industriels qui voient dans le développement des pétroles dits "de schiste" la planche de salut face au déclin du pétrole conventionnel, en Russie et ailleurs. Une planche qui permettrait de repousser le pic pétrolier sine die.

 

La Russie de Vladimir Poutine s'est montrée très sévère à l'égard des pétroliers étrangers durant les années 2000 (avec BP notamment).

 

Mais aujourd'hui, que ce soit en Arctique avec l'Américain Exxon ou, justement, dans les pétroles "de schiste" de Sibérie occidentale avec Total et d'autres, Moscou ne demande qu'à s'ouvrir aux investissements ou, à tout le moins, à l'expertise des majors occidentales.

 

L'annonce faite par le ministère des finances viendrait confirmer la raison d'être du nouveau quadrille que Moscou danse désormais gentiment avec les compagnies occidentales.

 

Les craintes concernant l'avenir de la production pétrolière russe ne sont pas tout à fait nouvelles. L'Agence internationale de l'énergie, dans son dernier rapport annuel exhaustif, publié en novembre 2012, promet la Russie à un ralentissement lent mais continu de ses extractions, d'environ 10,7 millions de barils par jour (Mb/j) à l'heure actuelle à 9,2 Mb/j en 2035, faute de ressources aisément exploitables suffisantes.

 

Pas sûr que le contexte actuel à la frontière ukrainienne soit très propice aux investissements massifs nécessaires à une relance (par du pétrole de schiste ou du pétrole arctique pour l'heure encore largement hypothétiques) d'une industrie russe des hydrocarbures confrontée à la sénescence de sa production conventionnelle.

 

Encore que : les majors semblent prêtes pour l'heure à s'accommoder d'un tel contexte. Il faut dire qu'elles n'ont pas d'autre choix. A suivre..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.../...

Le compteur Linky est lui est loin d'être si répandu, et on ne peux pas vous l'imposer car le remplacement d'un ancien compteur par ce dernier est payant (et dans certains cas peuvent nécessiter une mise en conformité par un electricien avec une facture plutôt salée!)

.../...

 

Désolé de te contredire, mais le coût de remplacement du compteur par Linky est gratuit (ou plus exactement intégré au prix de l'électricité) et on ne peut pas refuser son installation...

 

Je me suis renseigné en détails lorsque le distributeur local a décidé de faire de notre village un site pilote pour développer ce compteur communiquant par CPL, on est obligé de laisser le fournisseur intervenir et modifier son installation (on n'est propriétaire que de l'installation à l'aval du disjoncteur principal) comme il veut à partir du moment où il en assume les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les frais sont assumés certainement car il s'agit d'un site pilote, mais exemple d'un cas de figure :

Une personne équipée d'un compteur électromécanique en copro :

Le compteur est dans une armoire dans les communs, mais le disjoncteur principal est dans le logement.

La norme actuelle impose que le disjoncteur principal ET le compteur soit installé dans le logement sur une platine normalisée.

Alors certes, ils peuvent t'offrir le remplacement du compteur, mais juste ce compteur!

La dépose de l'ancien compteur, la pose d'un nouveau câble d'arrivée au logement depuis la boîte à fusible EDF (il est interdit de faire un raccord à la place de l'ancien compteur) et la pose d'une nouvelle platine compteur plus disjoncteur principal normalisé au dessus du tableau dans ton logement seront à ta charge! (Et on arrive vite à 1000euros de frais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé que ce soit mon cas, j'aurais eu un motif de refuser ce mouchard qui ne m'apporte rien : les connectivités pour le client ne sont pas développées.

 

A mon avis, lors du déploiement national, ils prendront tout en charge également, sinon les gens refuseront et auront le droit pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.