Aller au contenu

beus

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. beus

    Garde à vue de l'ex PDG Mme Boos

    bonjour, je viens de découvrir cette news toute fraiche. l'accuser de banqueroute parce qu’elle, vendait à perte, peut se comprendre factuellement comme une faute de gestion certes. Mais aussi comme une tentative comme elle l'a expliqué d'entrainer les volontairement les prix à la baisse pour obtenir plus de commandes , augmenter la série et ainsi pouvoir négocier des prix de fournitures en baisse. Son pari d'entrainer les sous traitants à la baisse n'a pas marché. Personnellement je ne vois rien de plus scandaleux que amazon qui perds de l'argent en vendant à perte, sauf qu' amazon est "too big to fail". Les prix en baisse , les clients en ont aussi profité.. enfin ceux qui ont pu se faire livrer. Mais c'est l’engrenage de tout entreprise qui fait faillite, à un moment on commence a retarder les paiements des fournisseurs, mais on ne va pas déposer le bilan car on espère que cela va passer. Je suis moi même au sein d'une entreprise où c'est ce même scénario qui est entrain de se jouer. On pressent des choses , mais on ne sait rien des comptes, donc on fait comme si de rien n'était, mais on sent bien que l'on risque de fragiliser certains fournisseurs. Enfin bon ce serait bien que Mia renaisse, mais c'est mal parti.
  2. beus

    Liquidation judiciaire pour Mia Electric à Cerizay

    le parquet fait annuler la vente. mieux qu' au théâtre ou au cinéma !
  3. beus

    Une allemande à l'eau salée

    à suivre ce qui pourrait bien révolutionner beaucoup de choses dans la mobiilité electrique. Cette technologie développée par la nasa dans les années 70, a été amélioré pour équiper un véhicule électrique. 600 km d'autonomie et une puissance démoniaque: http://www.industrie-techno.com/a-geneve-quant-communique-sur-une-batterie-a-l-eau-salee-pour-les-voitures-electriques.28619
  4. ben c'est pas compliqué c'est à l'étude http://www.quechoisir.org/auto/actualite-voitures-electriques-la-taxe-plane
  5. beus

    Liquidation judiciaire pour Mia Electric à Cerizay

    bonjour, j'ai cherché des informations sur cette fameuse société de production de batterie à hydrogene: rien de probant de trouvé. je fais référence à l'extrait suivant: "Enfin, un consortium allemand "Mia generation", comprenant une société produisant des batteries à hydrogène, Magnum, s'est allié à l'actuelle présidente Michèle Boos pour présenter une offre de reprise" tiré de la page internet dont l'adresse est: http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/mia-electric-quatre-repreneurs-interesses-mais-l-emploi-menace-22-04-2014-3786947.php avez vous d'autres sources d'infos ?
  6. beus

    autonomie à très basse vitesse

    merci envirofrance pour ce test: bref il faut se tenir à ce qui est annoncé par Mia 125 km c'est à 50 km/h avec la radio !!!
  7. beus

    autonomie à très basse vitesse

    non mais y a pas que des autoroutes..et quand les routes sont encombré, on va à très basse vitesse. je dis ça car j'ai réussi à gagner 3 km d'autonomie par rapport à l'estimation en ramenant la mia à paris après test, et c'est vrai que l'on ne roulait pas très vite.
  8. beus

    autonomie à très basse vitesse

    Bonjour, avez vous essayé de dépasser les 125 km ou 80 km d'autonomie officielle en roulant à très basse vitesse, sans vent, sur plat, en ne freinant jamais? Je serais curieux de connaitre les résultats de ceux qui ont essayé.
  9. beus

    MiA toit photovoltaïque.

    vous la connaissez probablement: http://www.ecosources.info/dossiers/Voiture_solaire une des venturi solaire. on voit que le soleil ne permet d'assurer qu'une recharge pour parcourir 7 km à 50km/h
  10. beus

    autonomie à haute vitesse

    ma réponse est mal rédigé. la comptable de ma boite ne vient pas en Mia. Je vais pouvoir lui donner votre réponse, mais de toute façon ça ne changera pas sa vision sur "cette voiture de teletubies" selon elle. Enfin Bon, la Mia ne peut pas plaire à toutes les femmes...
  11. beus

    autonomie à haute vitesse

    c'est une info importante , quand on veut choisir d'aller vivre à la "campagne" et de venir en Mia tous les jours à son boulot. c'est ce que fait la comptable de ma boite qui parcours 60 km x 2 chaque jours. Cela pourrait être mon cas aussi car j'aimerais bien avoir un jour un petit peu de terrain autour d'une maison, ce qui n'est pas vraiment envisageable en ville.
  12. beus

    Election de la plue belle robe de série !

    Si on part dans les personnalisations, voici celle que j'ai proposé à MIA. c'est du photoshop Je suis d'accord, le capot de même couleur que le bas de caisse, c'est mieux.. à mon avis.
  13. beus

    autonomie à haute vitesse

    quelqu'un a il des données sur l'autonomie à haute vitesse de la mia 12kw. la mia peut aller sur l'autoroute oui, mais pour combien de kms à 90 km/h par exemple ?
  14. beus

    Qu'est-ce qui vous a convaincu d'acheter une Mia ?

    bonjour , merci benoit , tu me convainc dans le fait que c'est la suite logique j'avais vu ton astuce et ton site avec la mia chargé. suite au post précédent j'ai reçu les photos de la fameuse banquette rabattable de série pour la mia L: les voiçi , photographié par le commercial qui m'autorise à les publier : exclu forum automobile propre spécial dédicace à benoit: la panda dans toute sa splaendeur du chargement non prévu. Ce jour là j'ai acheté un bibliotheque que l'on ne voit pas qui est dessous et j'ai rajouté une opportunité de 8 sièges pliables glané chez LIdl sur le chemin du retour !
  15. beus

    Qu'est-ce qui vous a convaincu d'acheter une Mia ?

    en fait pour répondre à ma demande je viens de trouver dans le manuel d'utilisation téléchargeable sur le site de mia . a la page 78 Banquette rabattable (option) Tirer sur les 2 tirants pour rabattre la banquette. voilà c'est tout . pas de prix de cette option vu que le "configurateur " sur le site est en cours de réactualisation.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×