Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Ce forum concerne uniquement vos questions sur l'UTILISATION du forum. Si vous avez une question sur un modèle en particulier, posez-la dans le forum qui lui est dédié. Merci

De la pub dans le corps des messages, sérieusement ?

Featured Replies

Posté(é)

Depuis quelques jours je remarque que les pubs sont désormais intégrées aux messages postés (et ce de façon aléatoire). Je ne sais pas si c'est uniquement sur mobile et éventuellement uniquement sur mon téléphone (bug ?) mais si c'est volontaire je trouve ça complètement aberrant, ça dessert énormément la lisibilité des messages. 

Je comprends qu'il y ait besoin de pub pour payer le site et le forum mais là quand même c'est vraiment trop intrusif...

Exemple au pif :

Screenshot_20240928-101108.thumb.png.c07128c6605c38b6b7cf6f81e79ead12.png

Posté(é)

Pareil j'ai cru que mon téléphone déconnait mais non.

Ca devient illisible

Posté(é)

J'ai pas de pubs dans le forum sur mon téléphone, mais quand je voit la capture d’écran de Tartiflex, je pense qu’automobile propre devrait faire attention aux pubs qu'ils diffusent. La ça semble être une arnaque aux panneaux solaire.

Posté(é)

C'est outbrain. Régie connue pour être le dépotoir du web. 100% de titres encore plus malhonnêtes que la presse people.

Mais comme Tartiflex, c'est quelque chose qui me dérange énormément. C'est une modification, automatisée certes, mais une modification quand même de ses propos. C'est le genre de raison qui me confirment que l'utilisation d'un bloqueur de pub est une garantie d'une navigation "propre" sur le web.

Posté(é)
Le 01/10/2024 à 22:44, Spif a dit :

C'est le genre de raison qui me confirment que l'utilisation d'un bloqueur de pub est une garantie d'une navigation "propre" sur le web.

Et encore, ça dépend du bloqueur choisi.

Cela dit, il m'arrive de temps en temps de devoir faire quelques sauts sur le web web depuis un navigateur sans bloqueur (PC d'utilisateurs "en détresse", par exemple), et, à chaque fois, je prends peur. Comment peut-on supporter toute cette m... en permanence, partout, tout le temps ?

Posté(é)
Le 02/10/2024 à 18:11, Aymeric a dit :

Bonjour et merci pour le signalement. Il s'agit d'une "évolution automatique" - non sollicitée d'Outbrain. Nous allons faire en sorte de retirer celle-ci.

pour l'instant aucun changement, toujours cette satanée pub !

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Au vu de citations d'autres membres, c'est toujours en place non ?

Posté(é)

Non plus, je l'ai désactivé pour l'occasion. Le problème de fond reste de la pub incrustée dans une citation...

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, avec chrome, vous conseillez quoi comme bloqueur de pub sir pc et Android ?

Posté(é)
Le 15/03/2025 à 09:32, pharos a dit :

Bonjour, avec chrome, vous conseillez quoi comme bloqueur de pub sir pc et Android ?

Firefox avec AdGuard AdBlocker fonctionne très bien sur PC sous W10 comme sous Android 14

je n'utilise pas Chrome mais Brave pour certains sites bien précis souvent très anciens qui fonctionnent mal avec Firefox.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Presque pas hors sujet... Nouveau type d'invasion...

Impossible d'ajouter une image, on va donc faire une description à l'ancienne : le début du 2e message sur tout sujet est précédé d'une bonne grosse bannière, en cet instant pour une MG3. J'ai hâte de voir cet encart avant chaque message. 🤑

Pas la peine de se demander pourquoi les bloqueurs de pub son si populaires.

Posté(é)
Le 02/06/2025 à 15:01, Spif a dit :

le début du 2e message sur tout sujet est précédé d'une bonne grosse bannière, en cet instant pour une MG3. J'ai hâte de voir cet encart avant chaque message. 🤑

Pas la peine de se demander pourquoi les bloqueurs de pub son si populaires.

||forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_*/*Bannire$image
||forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_*/Jeep$image
||forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_*/MG$image

À  ajouter dans "Mes filtres", sur uBlock Origin.

Modifié par Maxoo
Y'a des Jeep, aussi.

Posté(é)

Bof...

Citation

.ipsSpacer_half

Et ça vire aussi celle en bas de page.

C'est pas une question de comment m'en débarrasser, ça je sais très bien faire. C'est une question de pourquoi en coller toujours plus. Si la pub existante ne rapporte pas assez, en coller d'avantage ne ferra que pousser des internautes supplémentaires vers les outils de blocage.

Il est d’ailleurs assez cocasse de remarquer que le problème d'origine n'est, à priori, toujours pas résolu ; bien que je n'aie pas revu depuis 15j les encarts "recommandé pour vous", j'en ai revu ya moins d'un mois.

Posté(é)
Le 03/06/2025 à 12:06, Spif a dit :

Bof...

Et ça vire aussi celle en bas de page.

En effet, c'est plus propre, merci.

forums.automobile-propre.com##.ipsSpacer_half

C'est pas une question de comment m'en débarrasser, ça je sais très bien faire. C'est une question de pourquoi en coller toujours plus. Si la pub existante ne rapporte pas assez, en coller d'avantage ne ferra que pousser des internautes supplémentaires vers les outils de blocage.

Cépasfô.

J'aurais tendance à penser : "allez-y, continuez à faire de la merde, vous alimentez indirectement mon discours".

D'un autre côté, je sais qu'il y a beaucoup de gens qui ne voient pas le problème, d'autres qui ne savent pas comment le résoudre, et d'autres encore qui écoutent avec attention les discours larmoyants et culpabilisants de celles et de ceux qui vivent de la publicité. Ça fait encore beaucoup de fric à se faire.

Il est d’ailleurs assez cocasse de remarquer que le problème d'origine n'est, à priori, toujours pas résolu ; bien que je n'aie pas revu depuis 15j les encarts "recommandé pour vous", j'en ai revu ya moins d'un mois.

Mais les propriétaires de ce site le voient-ils réellement comme un problème ?

Posté(é)

Un truc qui risque de me faire abandonner le forum AP, c'est ce très pénible bandeau en bas de page qui vient s'incruster à chaque page que j'ouvre concernant la MG4.

Screenshot2025-06-08at08-08-13PrixEntretienGarantie7ansMG4-Page14-MG4-ForumAutomobilePropre.thumb.png.b7a889c11a0d89b8da7be2f8f6f8f556.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.