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Elendir

De Ioniq à kona à Tesla à Kona... à Kona 64kWh ET Ioniq PHEV !

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Elendir a dit :

@elthib : viens faire le trajet Hyères (83) ==> Hourtin (33) avec moi dans une semaine, avec ma femme et mes 3 enfants, qu'on voit ensemble si l'électrique c'est trop cool quand Izivia est kaput (je ne le dis pas agressivement 😉 )

 

Comment tu vas faire entrer @elthib dans ta configuration ? gaffe il va te mettre dans le coffre.

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il y a 8 minutes, Alergo a dit :

Pour dire une connerie... si je n'ai plus le droit je ne vais plus poster beaucoup🙄  , j'ai pourtant bien écrit je plaisante pour le PHEV

Truc de fou : je ne l'ai pas vu alors que c'était écrit noir sur blanc

Je prends rdv chez l'ophtalmo à mon retour 😉

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il y a 3 minutes, Iank a dit :

Ce qui m'inquiète un peu sur le PHEV c'est le nombre de cycles de recharge délirant, pareil pour les hybrides. 

On était de plus en plus nombreux à devoir changer cette batterie sur les prius2 (et 3) au bout de quelques années. 

 

C'est une grosse inquiétude pour moi aussi

Je vais faire le néophyte, mais sur une hybride simple, c'est pas encore pire pour la pauvre batterie tampon où j'ai rien pigé ?

 

@Alergo : je peux mettre @elthib sur mes barres de toit, mais il a intérêt à avoir un excellent SCx, sinon il poussera la voiture si on tombe en rade 😂

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il y a 3 minutes, Iank a dit :

Ce qui m'inquiète un peu sur le PHEV c'est le nombre de cycles de recharge délirant, pareil pour les hybrides. 

On était de plus en plus nombreux à devoir changer cette batterie sur les prius2 (et 3) au bout de quelques années. 

 

pour l hybrid simple je suis d'accord avec toi

@Elendir sans compter la perte de frein de regeneration en descendant un mont et encore plus un col ;) 

 

par contre pour un phev pas tant que ça au final aussi étonnant que cela puisse paraître. tout dépend du kilométrage quotidien mais dans le cas de Mme Elendir ça doit être raisonnable

 

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il y a 2 minutes, flo18 a dit :

pour l hybrid simple je suis d'accord avec toi

@Elendir sans compter la perte de frein de regeneration en descendant un mont et encore plus un col ;) 

 

par contre pour un phev pas tant que ça au final aussi étonnant que cela puisse paraître. tout dépend du kilométrage quotidien mais dans le cas de Mme Elendir ça doit être raisonnable

 

Vous ètes chiant les gars

Plus je vous lis, plus je me dis que mon futur véhicule ça devrait être ça

 

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Mais bon, je n'ai ni les c*** ni les finances hélas 😅

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il y a 5 minutes, flo18 a dit :

sans compter la perte de frein de regeneration en descendant un mont et encore plus un col ;)

Cela m'est arrivé une seule fois en 8 ans, dans ce cas on peut rétrograder la transmission.

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à l’instant, Antares a dit :

Cela m'est arrivé une seule fois en 8 ans, dans ce cas on peut rétrograder la transmission.

Avant de descendre un col il suffit de forcer le mode électrique pour vider la batterie.

 

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il y a 27 minutes, Elendir a dit :

Et je ne jouerai plus à ce jeu les 5 prochaines années quand le marché du VE explosera alors que le réseau ne suivra pas en France

Tu vis sans doute mieux le stress que moi.

Je compatis @Elendir +1 hors de question de partir en vacances en VE à la vue du réseau de charge inexistant, inopérant ou obsolète …

Depuis que nous avons 2 VE à la maison, nous ne nous posons plus de questions comme nous n’avons plus vraiment le choix – C’est simple et plié avec des voyages en avion suivie de location de véhicule sur place (de préférence VE sinon thermique), en ciblant Easyjet et Ryanair etc… c’est bien moins cher que le train ou l’auto thermique ou hybrid 😎

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il y a 9 minutes, Elendir a dit :

C'est une grosse inquiétude pour moi aussi

Je vais faire le néophyte, mais sur une hybride simple, c'est pas encore pire pour la pauvre batterie tampon où j'ai rien pigé ?

 

@Alergo : je peux mettre @elthib sur mes barres de toit, mais il a intérêt à avoir un excellent SCx, sinon il poussera la voiture si on tombe en rade 😂

Vous avez l'air confiant sur l'intérêt des PHEV. Personne ne pense qu'ils ont beaucoup d'inconvénients? ( double entretien, petit coffre alors que on les considère pour de la longue distance, ingénierie plus complexe) et ils coutent un bras ! Ca se rentabilise ces véhicules?

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il y a 22 minutes, Elendir a dit :

Il y aura effectivement besoin de faire 5-6 très grands trajets par an au minimum

Je comprends ton problème familial face à l'absence de bornes de recharges.
Et tu ne dois pas être le seul parmi ceux qui recherchent un VE mais sont obligés d'abandonner l'électromobilité.
Question : As-tu regardé les offres de locations de VT.
Tu choisis ton véhicule pour les vacances, ce dernier est récent, garantie et sa consommation est "raisonnable".
Désavantage : la caution.
Cela peut-être plus avantageux financièrement que la « possession » du véhicule.
C'est ce que fait un collègue (2 enfants) qui n'a pas de voiture sur Paris/banlieue quand il part en vacances.
Pas frapper SVP, je connais pas les tarifs et tes prérequis... 😎

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il y a 16 minutes, Elendir a dit :

Vous ètes chiant les gars

Plus je vous lis, plus je me dis que mon futur véhicule ça devrait être ça

 

8a0c219ccda3658ae7bd4807-1200-800.thumb.jpg.79c198ed29917335415905fea2847d9a.jpg

 

Mais bon, je n'ai ni les c*** ni les finances hélas 😅

pour les finances, une occasion ça peut le faire

pour le reste ça peut être un sujet de conversation pour le 27/6 🤣

 

j'en croise une exactement comme celle là régulièrement, ça me donne envie à chaque fois

Modifié par flo18

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il y a 5 minutes, Antares a dit :

Cela m'est arrivé une seule fois en 8 ans, dans ce cas on peut rétrograder la transmission.

surtout utiliser les freins

et la conso electrique forcée , ça dépend de la route

la dernière fois que ça m'est arrivé c'était en descendant le mont ventoux. après 1/3 de la descente la batterie était pleine

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il y a 15 minutes, Elendir a dit :

Mais bon, je n'ai ni les c*** ni les finances hélas 😅

Pour le point premier, perso rien de changer ! Pour le deuxième c'est vide...

Bonne nouvelle pour moi, mon Toubib roule toujours dans sa belle TM3 😎

Et je croise maintenant une nouvelle TM3 dans les environs du Bled !

On a pas la 4G au Bled, mais on a l'électricité !😋

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il y a 5 minutes, mv59 a dit :

Vous avez l'air confiant sur l'intérêt des PHEV. Personne ne pense qu'ils ont beaucoup d'inconvénients? ( double entretien, petit coffre alors que on les considère pour de la longue distance, ingénierie plus complexe) et ils coutent un bras ! Ca se rentabilise ces véhicules?

la question était hybrid simple ou phev 

collégialement on repondrait plutot VE mais vu qu'on tient à garder notre filière d'approvisionnement en paracétamol on répond malgré tout à la question

 

à titre perso, je pense que phev est fausse bonne idée dans l'absolu pour les mêmes remarques que toi

mais après cela dépend de ton contexte de roulage quotidien, grand trajet, composition familiale, borne ou pas sur tes trajets habituels .....

 

et puis ce sujet sert à tester la longueur maxi du titre

tant qu'on n'ait pas arrivé au bout, @Elendir change de voiture à chaque fois que ça lui fait plaisir 😂

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il y a 9 minutes, mv59 a dit :

Vous avez l'air confiant sur l'intérêt des PHEV. Personne ne pense qu'ils ont beaucoup d'inconvénients? ( double entretien, petit coffre alors que on les considère pour de la longue distance, ingénierie plus complexe) et ils coutent un bras ! Ca se rentabilise ces véhicules?

Je ne suis pas du tout confiant sur l'intérêt des PHEV. C'est pour ça que je demande leur opinion à la joyeuse assemblée ci présente

Dans mon cas il n'y a pas de question de rentabilité : je peux avoir la Ioniq PHEV au prix de la Ioniq hybride simple

Et au même prix une Toyota Corolla hybride break neuve (non PHEV)

Voilà pourquoi j'hésite +++

Mon choix probable pour la Ioniq est du à ma grande affection pour cette voiture qui est ma 1ère électrique, que ma femme adore, et qui a un coffre suffisant pour nous. J'ai en plus un excellent relationnel avec mon cc ce qui aide ++

Pour le moment, à vous lire et à me faire mon opinion c'est la Ioniq non PHEV qui l'emporte d'une courte tête

 

@Ares : l'idée m'a traversé l'esprit, mais je trouve que c'est un stress majeur car caution + état de la voiture pas garanti + coût prohibitif lors des grandes vacances (justement là où on en a besoin)

 

@Hubi : merci pour ton message. Ton avis a beaucoup d'importance pour moi vu que c'est toi qui m'a filé le virus de l'hypermilling en VE 😉 . Je tremble ++ pour mes 3 gros trajets traversant la France ces 3 prochaines semaines

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il y a 15 minutes, flo18 a dit :

pour les finances, une occasion ça peut le faire

pour le reste ça peut être un sujet de conversation pour le 27/6 🤣

 

j'en croise une exactement comme celle là régulièrement, ça me donne envie à chaque fois

Je viendrai avec un copain alors

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il y a 15 minutes, Elendir a dit :

Je tremble ++ pour mes 3 gros trajets traversant la France ces 3 prochaines semaines

T'inquiètes la thérapie se passera bien, tu repartiras guéri avec celle-ci 🤪

 

20191018_153527.jpg

 

Modifié par Invité

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Je me souviens aussi des voyages en R9 pour aller au portugal où mes aprents aménager les places arrières pour faire un grand lit où on avait pas de ceintures et autres. Et au final les galères de batterie ou pneu crevé ou voiture qui chauffe ou embouteillage même si sur le moment c'est long ce sont aujourd'hui de bons souvenirs. Après je te comprend j'ai 2 filles de 2,5 et 5 ans et on veux tout faire pour que ça soit le plus facile pour elles. Mais en même temps le trajet en voiture pour aller en vacances est pour moi une madeleine de proust un peu ^^

 

Sinon par rapport à la location, la dernière fois j'ai louer chez leclerc une jeep renegade 8€/jour et 0,16cts/km pour 1 semaine et 666kms (je sais et j'ai même pas fait exprès) j'en ai eu pour 150€ environ et t'as une voiture avec de l'espace pour 3 enfants, du coffre, agréable à conduire et qui consomme pas énorme (j'étais même pas arrivé en réserve et pourtant je me suis amusé avec la voiture j'ai pousser et fait de la ville, de la nationale et de l'autoroute). Et si tu as la bonne carte bleu tu as une assurance tout risque et donc plus tranquille en cas de soucis. 

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Il y a 14 heures, Elendir a dit :

Du coup, je demande l'avis du public (mais je préviens le public que c'est moi qui choisis à la fin 😂 )

J'ai plusieurs choix

 

- Ioniq hybrides non rechargeables vers 27.000€ (+/-500€) neuve ou VD < 1000km dans le coloris que je veux, en Creative MY2020 ou en Executive 2019

- Ioniq hybride non rechargeable vers 29000 (+/-200€) neuve ou VD < 1000km en executive MY2020

- Ioniq hybride rechargeable (plug-in) de 2018 à 27000€ et 5000km

- Ioniq hybride rechargeable (plug-in) de 2020 à 30000€ (négociables je pense) et 1500km

 

A votre avis, quelle serait la meilleure idée ?

Vue la faible différence de prix et le fait que 98% des trajets de ma compagne font < 30 km, la plug-in me parait top. Mais cela justifie t'il le petit prix supplémentaire à payer ? (loin des +5000€ au catalogue)

 

A vos claviers, je relève les copies tout à l'heure 😉

Le modèle qui passe le mieux à l'ethanol...les hybrides sont trop cher pour le peu d'économie de carburant qu'elles offrent. Une hybride est surtout avantageuse si tu fais que de la ville à rouler à 50 ou te cogner que des feux. Là ou j'habite par exemple en campagne ou il y a que des nationales et aucun feux de circulation ça sert à rien car j'utiliserais 90% du temps le moteur.

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il y a 27 minutes, k-Nabeesse a dit :

Le modèle qui passe le mieux à l'ethanol...les hybrides sont trop cher pour le peu d'économie de carburant qu'elles offrent. Une hybride est surtout avantageuse si tu fais que de la ville à rouler à 50 ou te cogner que des feux. Là ou j'habite par exemple en campagne ou il y a que des nationales et aucun feux de circulation ça sert à rien car j'utiliserais 90% du temps le moteur.

Ma compagne ne fera que de la ville avec (c'est d'ailleurs ce qui avait motivé le transfert de la Ioniq electric pour elle quand j'ai acheté la Kona électrique)

12 km aller 12 km retour avec 80% de ville je pense qu'on est vraiment dans le cœur de cible d'une hybride

Rechargeable ou pas par contre, c'est vraiment mon hésitation +++

- la rechargeable a un coffre + petit mais est beaucoup + écologique dans notre approche

- elle est en théorie plus chère, mais par rapport à ce qu'on vise (VN en stock donc bradé, VD ou occasion très récente) les tarifs sont identiques

- la crainte de l'usure de la batterie hybride est importante dans les deux cas que ce soit PHEV ou hybride simple

 

Un autre facteur entre en ligne de compte : j'ai toujours fais des compromis, comme vous en avez été témoins. Compromis entre le qu'en dira t'on, la taille du coffre, le fait de vouloir coûte que coûte être en 100% VE

Cette fois ci l'idée c'est d'avoir un véhicule généraliste, que j'aime bien, qui satisfait à tous mes besoins et sur lequel je ne fais pas encore des concessions de couleur, d'intérieur, de motorisation etc...

 

La Ioniq hybride simple proposée par mon CC me semble du coup être le top pour ne pas avoir à se prendre la tête avec la petite batterie du PHEV qu'il faudra penser à recharger tout le temps, mais pas au delà de 80% idéalement,

Je trouve néanmoins les prix des Ioniq neuves plus chers que ceux des toyota de qualités équivalentes

 

Si tout se confirme ce sera donc une Ioniq hybride simple, avec toit ouvrant, finition creative ou executive (pas encore tranché)

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Sortant de 3 hybrides, et ayant ma deuxième PHEV , Prius et maintenant Ioniq, sur une année je tournais à 5 l/100 ( pas à l'ODB ) La Prius 4 PHEV est repartie j'avais 1,8 l/100 et actuellement avec la Ioniq je suis à 1,6l/100 sur 3000 Kms dont 3 parcours, un de 480 Kms, et 2 de 300 Kms et le reste en furtif. En prix sans aucune aide 30 000 € d'occasion avec 10 Kms au compteur.

Pour les déplacements de ton épouse,tout en furtif,je fais la moue quand je lis " mais c'est qu'il faut brancher souvent". Tu parles d'un effort, si tu as une prise dans le garage avec un programmateur à 10 balles en sachant que tu charges environ 17 Kms à l'heure si tu ne veux pas charger à 100%.

Et tu roules à 130, sans serrer les miches, en consommant en hybride maxi 4,8 à 5,4 suivant les conditions.

Samedi aller/retour sur Marseille 300 Kms, je me suis servi de la moitié de la batterie HT ( 30 Kms ) conso 4,3 l/100 .

En espérant que cela ne te fera pas encore plus  te gratter la tête à cogiter 😁

 

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le critère de la sollicitation de la batterie me semble un faux problème compte tenu de la longue garantie et de la rotation du parc voiture chez Elendir 🙂

mon avis si tu ne veux plus te prendre la tête avec les recharges = hybride simple mais elle doit être nettement moins chère qu'une phev pour la revendre correctement plus tard. Sinon phev pour la revente (critère d'aujourd'hui, dans 5 ans si vraiment on a des bornes partout, le tout électrique tuera le phev compte tenu des budget quasi identiques)

Modifié par chgros1

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