Aller au contenu
Elendir

De Ioniq à kona à Tesla à Kona... à Kona 64kWh ET Ioniq PHEV !

Messages recommandés

Automoto a consacré aujourd'hui une grande partie de l’émission a l’essai de la TM3, globalement  les journalistes sont satisfaits et ont donné une note de 16/20.

Pour ma part j'ai été assez agréablement surpris par la qualité des équipements, par la technologie embarquée, par les performances et par le réseau de recharge rapide mais aussi assez déçu par le tarif annoncé à environ 50000€ hors options et surtout par l'autonomie qui annoncée à 560km se retrouve finalement réduite à 390km en conditions réelles en respectant les limitations de vitesse sur un trajet Paris ==> Châteaux de la Loire comprenant environ 200km d'autoroute à 130km/h et le reste sur des voies limitées à 80 ou 90km/h ?

Attiré à une époque par cette TM3, je suis quand même assez satisfait d'avoir conforté mon choix vers le Kona EV certes moins tape à l’œil et aussi beaucoup plus abordable même si il faut supplier les instances de HF pour espérer l'avoir en moins de 6 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dompas a dit :

Automoto a consacré aujourd'hui une grande partie de l’émission a l’essai de la TM3, globalement  les journalistes sont satisfaits et ont donné une note de 16/20.

Pour ma part j'ai été assez agréablement surpris par la qualité des équipements, par la technologie embarquée, par les performances et par le réseau de recharge rapide mais aussi assez déçu par le tarif annoncé à environ 50000€ hors options et surtout par l'autonomie qui annoncée à 560km se retrouve finalement réduite à 390km en conditions réelles en respectant les limitations de vitesse sur un trajet Paris ==> Châteaux de la Loire comprenant environ 200km d'autoroute à 130km/h et le reste sur des voies limitées à 80 ou 90km/h ?

Attiré à une époque par cette TM3, je suis quand même assez satisfait d'avoir conforté mon choix vers le Kona EV certes moins tape à l’œil et aussi beaucoup plus abordable même si il faut supplier les instances de HF pour espérer l'avoir en moins de 6 mois?

+1 Dompas, perso nous étions au showroom tesla + essais TM3 et avons l'expérience de nos konas first édition et l'acid yellow allemand avec options ++

 

Pour faire court je dirais simplement que les deux autos sont de très bon produits, deux bons VE

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dompas a dit :

 l'autonomie qui annoncée à 560km se retrouve finalement réduite à 390km en conditions réelles en respectant les limitations de vitesse sur un trajet Paris ==> Châteaux de la Loire comprenant environ 200km d'autoroute à 130km/h et le reste sur des voies limitées à 80 ou 90km/h ?

 

Moi j'appelle ça un défi ?

Donc cet été je sens que je vais faire un aller retour jusque Chenonceau ou Chambord histoire de

- faire une photo de ma belle TM3 devant un château (quitte à être bling bling, allons au bout ?)

- prouver qu'on peut faire bien bien mieux que ces conso annoncées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Juno a dit :

Ouai ....moi je suis comme @Yebelha je veux voir ?.

Allez Rocco sort les photos .

Aller sort la @Iank ?.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alergo a dit :

Ouai ....moi je suis comme @Yebelha je veux voir ?.

Allez Rocco sort les photos .

Aller sort la @Iank ?.

Bon ben je suis démasqué, tout le monde sait pourquoi je passe de Kona à Tesla

On compense comme on peut ! ?

 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stan41 a dit :

Après on pourrait se faire un challenge en se suivant pour comparer les conso. 

Non crois moi tu ne sais pas où tu mets les pieds

Si tu fais un challenge avec ta TM3 contre les Kona d' @Alergo, @Hubi ou encore @davegmp tu ne vas pas seulement perdre mais en bonus tu vas ridiculiser ma future voiture

Non, vraiment c'est sans façons

 

Je m'en charge moi même cet été !!!! ?  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Elendir a dit :

Non crois moi tu ne sais pas où tu mets les pieds

Si tu fais un challenge avec ta TM3 contre les Kona d' @Alergo, @Hubi ou encore @davegmp tu ne vas pas seulement perdre mais en bonus tu vas ridiculiser ma future voiture

Non, vraiment c'est sans façons

 

Je m'en charge moi même cet été !!!! ?  ?

@Elendir un petit test conso sur autoroute qui va certainement t’ôter un doute ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas a dire elle est impressionnante d'efficience cette TM3.

J'adore le mec blasé car ça charge pas vite avec - de 100kW et qu'il arrête la charge parce qu'elle est tombé à "plus que" 50kW

En tout cas très bien sa vidéo ! propre, bien préparée au top.

Maintenant un truc cool serait de faire exactement le même parcours (sans la charge Tesla off course..) avec un Kona pour avoir une bonne comparaison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ocni a dit :

y a pas a dire elle est impressionnante d'efficience cette TM3.

J'adore le mec blasé car ça charge pas vite avec - de 100kW et qu'il arrête la charge parce qu'elle est tombé à "plus que" 50kW

En tout cas très bien sa vidéo ! propre, bien préparée au top.

Maintenant un truc cool serait de faire exactement le même parcours (sans la charge Tesla off course..) avec un Kona pour avoir une bonne comparaison.

 

Pourquoi pas se charger aussi sur prise domestique ça serait encore plus drôle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux comparer la recharge d un kona et model 3 alors que ça sera la même chose. Je pense qu avec plus de 500km d autonomie ça peut suffit pour comparer les consommations. Et si tu veux comparer les recharges en évitant tout ce qui est plus rapide chez tesla comme supercharger fastcharge et ionity alors quel est l intérêt. Sachant aussi que la courbe de charge est plus avantageuse sur tesla et qu en alternatif elle charge en 11kw.  D ou ma remarque sur prise domestique. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stan41 a dit :

Pourquoi tu veux comparer la recharge d un kona et model 3 alors que ça sera la même chose. Je pense qu avec plus de 500km d autonomie ça peut suffit pour comparer les consommations. Et si tu veux comparer les recharges en évitant tout ce qui est plus rapide chez tesla comme supercharger fastcharge et ionity alors quel est l intérêt. Sachant aussi que la courbe de charge est plus avantageuse sur tesla et qu en alternatif elle charge en 11kw.  D ou ma remarque sur prise domestique. 

 

Non mais franchement...

Pourquoi te sens tu obligé de venir crier sur tous les toits à quel point ta Tesla est merveilleuse et meilleure que toutes les autres ? Tu es sur le forum Kona !

C'est comme si j'allais sur un forum vegan leur dire que ma dernière entrecôte marinée aux échalote était top et que franchement c'est beaucoup mieux que du tofu (ça s'écrit comme ça ? j'ai un doute ? )

 

On va mettre les choses au point une fois pour toute

- Le Kona un meilleur rapport qualité prix

- Le Kona a une garantie plus longue en années et en autonomie

- L'entretien de la Kona est beaucoup moins cher que chez Tesla

 

Bref, chers amies et amis du Kona, je m'excuse sincèrement au nom des possesseurs de TM3 : on est pas tous comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dompas a dit :

 

Cette voiture est prodigieuse d'efficience, quasiment au niveau d'une Ioniq avec près de 300kg en plus

Je vais bien m'amuser cet été ?

 

PS : si je mets "KONA" sur ma plaque j'aurai le droit de participer aux eco challenge du forum ou c'est tricher ?

Je sais, je sors ➡️

 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rapelle la grosse gué guerre des robots culinaires entre le Thermomix et le Companion ! ?

Il y en a là aussi qui s’écharpent sur les forums dédiés ! ?

Moi j’ai les deux et ça me fait bien rire ! 

Franchement les 2 sont super et ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients !!! 

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elendir j’ai envoyé le lien de cette vidéo à mon homme pour encore faire une tentative de le convaincre ?? 

Je vais tout faire pour l’avoir à l’usure...

Il attend la sortie de la nouvelle Zoé pfffffff....

Tu me confirmes qu’il n’y a pas possibilité d’avoir un  chargeur embarqué de 22Kw en option sur la 3 ?

Si il y en avait je pense que je pourrais le faire basculer sur Tesla.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.