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Manuko

De 24 à 64… en Europe !!

Messages recommandés

la  boîte se trouve à Séville ...ci joint les tarifs

 

https://evbatteryrebuilds.com/shop/

 

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14000€. À ce prix là, mieux vaut acheter une occasion. Ou bénéficier des remises sur les Leaf 2. 🤔

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364 km estimés avec 64 kwh de batterie ? bof bof...

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il y a 43 minutes, Sebcestbien a dit :

Effectivement 14000€ ca fait cher, mais ils ne rachètent pas l’ancienne ?

Si, 1500 €.

Le prix augmente à 15500 € si tu veux récupérer les anciennes cellules. 

il y a 42 minutes, elthib a dit :

364 km estimés avec 64 kwh de batterie ? bof bof...

La chaîne de traction ne change pas, le poids augmente probablement.

Et c'est EPA, pas WLTP. Pour comparaison, le Niro est à 382 km en EPA, contre 455 km en WLTP.

il y a une heure, Junior a dit :

14000€. À ce prix là, mieux vaut acheter une occasion. Ou bénéficier des remises sur les Leaf 2. 🤔

Pour 14000 €, tu n'auras pas une leaf+, même pas une 40 kWh d'ailleurs. 

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C'est une super nouvelle. Ça va dans le sens d'un développement durable.
Bravo les espagnols !

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Pour 14000 €, tu n'auras pas une leaf+, même pas une 40 kWh d'ailleurs. 

Oui mais ta vielle leaf ne prends pas 14000€ de valeur en plus (côte argus)

 

Et la reprise de 1500€ c’est du foutage de gu..le (vaut mieux la garder pour du stationnaire)

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Il y a 6 heures, arnaud v8 a dit :

Pour 14000 €, tu n'auras pas une leaf+, même pas une 40 kWh d'ailleurs. 

Oui, mais franchement, à moins de n'avoir pas plus de 60km d'autonomie et d'être fan de ton auto, remettre 14000€ dedans, ce n'est pas le meilleur des plans. Enfin, ça a le mérite d'exister ! Mais pas en France ...

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La chaîne de traction ne change pas, le poids augmente probablement. Et c'est EPA, pas WLTP. Pour comparaison, le Niro est à 382 km en EPA, contre 455 km en WLTP.

 

 

La chaîne de traction ne change pas ca OK, en revanche le poids n’augmente pas forcément :

- la batterie d’origine a plus de 10 ans donc d’ancienne generation

- pour preuve la leaf 40 a le meme poids que la 30

 

3b7bafba4e752a7da7084439cd32835e.jpg

 

 

Pour l’autonomie ce n’est pas une histoire de EPA car c’est l’affichage du TDB (je ne pense pas qu’ils aient fait des tests d’homologations EPA WLTP), ne pas oublier que les coréens communiquent sur la batterie disponible et Nissan sur toute la capacité de batterie tampon compris.

 

Niro et kona ont 66 ou68 kWh pour avoir 62kWh de disponible .

 

L’autonomie du devine-omètre d’une « vrai » 64 est a peut près identique. 

 

perso a l’affichage hier (à 98%) j’étais à 519 km. (Pas de voie rapide ou d’autoroute)

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Intéressant mais Quid de la garantie sur la batterie reconstruite ? Le boulot a l'air quand même très artisanal et du coup maîtriser le process est assez complexe. Je ne serais pas rassuré quand aux risques d'incendie des cellules. De plus tout a l'air très serré dans la nouvelle batterie, elle doit pas mal chauffer à mon avis.

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Pour l’autonomie ce n’est pas une histoire de EPA car c’est l’affichage du TDB (je ne pense pas qu’ils aient fait des tests d’homologations EPA WLTP)

Je ne parle pas de l'affichage au tdb, mais de ce qu'ils écrivent sur leur site.

Après, ils peuvent raconter des salades, mais ils écrivent EPA.

Moi je trouve ça super, c'est un début, les prix devraient baisser progressivement. 

La reprise de la batterie à 1500 € est supérieure à ce qu'offre Nissan (1000 €), et on peut choisir. 

Par contre, je vois que la fibre développement durable ne résiste pas deux secondes au calcul financier : plutôt changer que de faire évoluer...🤔

 

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Je ne parle pas de l'affichage au tdb, mais de ce qu'ils écrivent sur leur site. Après, ils peuvent raconter des salades, mais ils écrivent EPA.

Moi je trouve ça super, c'est un début, les prix devraient baisser progressivement. 

La reprise de la batterie à 1500 € est supérieure à ce qu'offre Nissan (1000 €), et on peut choisir. 

Par contre, je vois que la fibre développement durable ne résiste pas deux secondes au calcul financier : plutôt changer que de faire évoluer...

 

 

Je suis entièrement d’accord avec toi !

 

Mais faut aussi regarder ce que nous donne l’assurance en cas de problème et la on ne récupérera pas les 8000€ d’une leaf 24 a 219701km plus la batterie à 14000€ soit 22000€.

 

Malheureusement je n’’ai pas les moyens de ne regarder que le coté écologique..... mais je fais a mon niveau (2 VE, CESI, potager, consommation au plus possible locale, PAC, etc...)

 

Ce qui est sur c’est que plus il y aura d’initiatives de ce genre et plus les prix vont baisser, mais on se heurte toujours a une réalité économique avant l’écologique.

 

J’aurais aimé pouvoir faire ça sur ma tekna 30 mais aujourd’hui je suis obliger de la changer pour plus d’autonomie par du neuf (elle cote entre 15 et 17000€ mais je la fais reprendre 13500€ si j’ajoute 14000 ça ferait entre 27500 et 31500€ ....)

 

Si Nissan avait autorisé le changement de batterie on n’aurait même pas cette discussion

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Cette leaf avait 130 km d'autonomie et il se retrouve avec une autonomie de  2,5 fois plus importante.Avant de revenir à une telle autonomie initiale il en a pour quelques années...

Ce qui est dommage ,c'est qu'il ne puisse pas changer uniquement les cellules défectueuses ou  "usées" ....après ça le mérite d'exister et peut être que  la concurrence fera baisser les tarifs..on peut rêver!!!

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il y a 39 minutes, mirandole32 a dit :

Avant de revenir à une telle autonomie initiale il en a pour quelques années...

Oui, dans la version "optimiste" de l'usure progressive de la batterie.

Dans la version "pas de chance", il y a une ou deux cellules qui lâchent brutalement au bout de 4 ou 5 ans et qui rendent toute la batterie inutilisable sans réparation.

 

il y a 40 minutes, mirandole32 a dit :

Ce qui est dommage ,c'est qu'il ne puisse pas changer uniquement les cellules défectueuses ou  "usées"

Hélas, les cellules neuves identiques ne sont plus fabriquées, et mixer différents types de cellules au sein d'une même batterie, c'est la catastrophe assurée (déjà que de mixer des cellules identiques, mais d'âge différent n'est pas recommandé ...)

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il y a une heure, Remy a dit :

Oui, dans la version "optimiste" de l'usure progressive de la batterie.

Dans la version "pas de chance", il y a une ou deux cellules qui lâchent brutalement au bout de 4 ou 5 ans et qui rendent toute la batterie inutilisable sans réparation.

Les réparations, ça arrive aussi chez les constructeurs, mais les cellules poche ne sont pas serties, elles restent donc remplaçables individuellement, même si tout le monde ne pourra pas le faire. 

Tout comme les cc font l'échange de la batterie complète et qu'elle est réparée ailleurs. 

Les cellules LG sont réputées plus robustes que celles d'origine (AESC).

C'est certes encore "artisanal", mais caser cette capacité dans le bac d'origine est une petite performance.

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Je n’avais pas vu le sujet

mea culpa je venais d’en ouvrir un autre

je trouve super cette initiative 

cela évite les voitures jetable 

votre véhicule électrique pourra rouler dans 10 ans meme si il a 20 ans

en gros c’est ça et cela change tout sur le fait de pouvoir garder son ve sans penser ( du moins en sachant qu’il y a une solution) que votre ve n’a plus d’avenir 

le prix est un peu cher mais aucun constructeur à ma connaissance ne le propose

et lorsque un remplacement a l’identique serait proposé ce serait à un tarif délirant après les 8 ans de garanties

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Posté(é) (modifié)
Il y a 2 heures, ltc18 a dit :

je trouve super cette initiative 

cela évite les voitures jetable 

De ce point de vue, l'idée est très séduisante (pour moi qui ai souvent gardé mes voitures thermiques 15 à 20 ans).

 

Dans la réalité économique qui nous entoure, ça reste financièrement très risqué.

Par exemple :

  • l'assurance acceptera-t-elle la modification (non homologuée par la constructeur) ?
  • en cas d'accident, l'assurance tiendra-t-elle compte du prix de la nouvelle batterie ?
  • en cas de grosse panne sur le reste de la voiture (toujours possible sur un véhicule de 12 ou 15 ans... ) nécessitant des réparations trop coûteuses, comment récupérer l'investissement de la nouvelle batterie ?

Du coup, si on compare le risque et l'investissement à effectuer :

  • 10 k€ pour upgrader une vieille voiture à 40 kWh avec un risque de perdre la quasi-totalité des 10 k€ en cas de malchance.
  • 15 à 20 k€ (après reprise, remise, bonus, ...) pour acheter une voiture neuve ou occasion récente à 50 ou 60 kWh, avec tous les équipements modernes et quasiment aucun risque (à part la décote normale et prévisible).

Je crains qu'au final, de nombreuses personnes préfèrent partir sur l'achat d'un VE neuf ou récent.

 

 

 

Modifié par Remy

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Rien que le fait que cela soit commercialisé ,c’est une grosse avancée
il y a toujours des risques et c’est à chacun de tout prendre en considération 

perso si j’avais une vielle ve qui me satisfait au quotidien mais que la barrière donne des gros signes de fatigue ,j’envisagerai cette solution en comparant avec les autres offres neuf occasion ou concurrent 

là c’est le début et il n’y a pas beaucoup de ve ayant 8/10ans d’age

dans les 2/3 ans par contre ....

les tarifs des cellules ayant baissé 

il sera peut être possible de doubler ou tripler l’autonomie d’origine pour allez soyons fou pour 5000€

et là cela change complètement la donne

 

je dis bravo à cette société de se lancer là dedans et je leur souhaite une réussite dans leur projet

 

 

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L'idéal serait de trouver une vieille Leaf 24 "flex" vraiment pas chère, de dire à la DIAC, "hors de question que je paie votre locbat de m....e, vous pouvez reprendre la batterie", comme ça pas de frais de démontage. Puis installation du pack 42 kWh à 9500€ et cela fait une Leaf avec une batterie neuve et une autonomie plus que correcte pour tous les jours pour environ 15k€ et qui pourrait tranquillement voir venir les 10 prochaines années. Pas forcément déconnant comme investissement si on l'envisage sur la durée.

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Automobile Propre

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