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Keiran

DBT : constructeur de bornes de recharges publiques

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Pour ceux qui ne connaissent pas DBT : il s'agit d'un constructeur français de bornes de recharges publiques qui a notamment équipé une partie du réseau Corridoor...les seules bornes du réseau encore en marche.

 

Aujourd'hui, l'action DBT à flambé en bourse (+50%) après avoir procédé la semaine dernière à une levée de fonds en bourse (techniquement, ça fait baisser une action, ça n'a pas été le cas) de plusieurs millions d'euros.
 

Il se murmure une grosse commande, et que cette levée de fonds a été exécutée pour augmenter les capacités de production de DBT (actuellement quelques centaines de bornes par an seulement).

 

Pas d'annonce de commande pour le moment, cependant.

 

Si on joue au jeu des pronostics :

 

- On sait que DBT ne sera pas le fournisseur d'Izivia pour le réseau de bornes de Lyon à venir cette année, ce sera Shneider.

- DBT s'est prouvé être un fournisseur fiable pour Corri-door, peut-être l'entreprise sera-t-elle missionnée pour remplacer toutes les bornes EvBox de Corridoor ?

- La possibilité que le partenariat SmartGreenCharge-Avia ait trouvé un installateur

- Total a annoncé un gros réseau de bornes

- La réponse D 😇

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il y a 22 minutes, Keiran a dit :

Pour ceux qui ne connaissent pas DBT : il s'agit d'un constructeur français de bornes de recharges publiques qui a notamment équipé une partie du réseau Corridoor...les seules bornes du réseau encore en marche.

 

Aujourd'hui, l'action DBT à flambé en bourse (+50%) après avoir procédé la semaine dernière à une levée de fonds en bourse (techniquement, ça fait baisser une action, ça n'a pas été le cas) de plusieurs millions d'euros.
 

Il se murmure une grosse commande, et que cette levée de fonds a été exécutée pour augmenter les capacités de production de DBT (actuellement quelques centaines de bornes par an seulement).

 

Pas d'annonce de commande pour le moment, cependant.

 

Si on joue au jeu des pronostics :

 

- On sait que DBT ne sera pas le fournisseur d'Izivia pour le réseau de bornes de Lyon à venir cette année, ce sera Shneider.

- DBT s'est prouvé être un fournisseur fiable pour Corri-door, peut-être l'entreprise sera-t-elle missionnée pour remplacer toutes les bornes EvBox de Corridoor ?

- La possibilité que le partenariat SmartGreenCharge-Avia ait trouvé un installateur

- Total a annoncé un gros réseau de bornes

- La réponse D 😇

A ma connaissance DBT n'avait pas encore de borne 150 kW opérationnelle et en vente possible (sauf si çà a changé en 2 3 mois, mais avec le Covid j'en doute)

 

Total s'est fourni chez EV BOX pour la station de Limours Janvry (A10) avec des bornes 150/175 kW évolutives 350

 

A suivre

Modifié par Enreflexion

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il y a 12 minutes, Enreflexion a dit :

A ma connaissance DBT n'avait pas encore de borne 150 kW opérationnelle et en vente possible (sauf si çà a changé en 2 3 mois, mais avec le Covid j'en doute)

 

Total s'est fourni chez EV BOX pour la station de Limours Janvry (A10) avec des bornes 150/175 kW évolutives 350

 

A suivre

https://www.dbt.fr/nos-produits/ultra-150/

 

😉

 

 

dbt.png

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il y a 10 minutes, Keiran a dit :

tkt je connais bien, l'ai déjà vu de près

Ce chargeur 150 est présenté depuis 2017 au Salon des Maires.

je peux juste te dire qu'il crachait pas 120 kW  et "à peine 100" sur une voie DC CCS en mars...

On lit bien : "jusqu'à 3VE pour une puissance totale délivrée jusqu'à 150 kW"

Modifié par Enreflexion

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il y a 1 minute, Keiran a dit :

On va supposer que les R&D ont bien amélioré l'engin ^^

peut être, mais avec le Covid, çà a du ralentir

Perso si il sort maintenant 150 kW en CCS sur une voie très bien, mais j'en suis vraiment pas sûr, mais saurai çà vite...

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Chaque fois que j'y suis passé elle était en vert sur l app passpass mais elle ne marchaient pas...
En fait elle sont en vert mais quand tu declenche la charge elle plantent

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Les bornes DBT...suis dubitatif...

 

...sur celle que j'utilise, un taux de pannes certes moindre que les EvBox...mais par contre, sur le Niro, jamais pus en tirer plus de 30kW...quelque soit la météo ou le niveau de batterie....

Modifié par Antoine41

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

pareil pour la dernière borne de l'A1, 42 max

Vu que c’est des tri-standards, la puissance maximale a probablement été définie à puissance du 43kW AC des Zoe de l’époque (avec le moteur Q90).

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Point Bourse : Hier, tout était dans le rouge à la Bourse de Paris...sauf DBT.

L'entreprise, qui communique très peu habituellement, a publié le tweet ci-dessous. Resultat +22% (et ça continue ce matin). Les rumeurs d'un partenariat avec Total ou Renault vont bon train.

 

 

ggggggggggg.png

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Il y a 1 heure, Keiran a dit :

Point Bourse : Hier, tout était dans le rouge à la Bourse de Paris...sauf DBT.

L'entreprise, qui communique très peu habituellement, a publié le tweet ci-dessous. Resultat +22% (et ça continue ce matin). Les rumeurs d'un partenariat avec Total ou Renault vont bon train.

 

 

ggggggggggg.png

Ce serait bien, cela compléterait les bornes de Ionity. Maintenant, tant qu'ils n'ont pas présenter une carte avec un plan de déploiement et des échéances, je n'y croirais pas. Il ne faut pas oublier qu'ils font des annonces pour satisfaire la bourse, mais pour l'instant, rien de concret.

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Dans une interview parue sur lelynx.fr, le nouveau directeur de DBT a évoqué le gouvernement, qui lui a demandé ses capacités de développement et d'innovation, dans le cadre de l'objectif 100 000 bornes de recharge. 

 

Pour le successeur de Corridor ? 

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Le 18/06/2020 à 17:59, Keiran a dit :

https://twitter.com/DBTCEV/status/1273596410173239298

image.png.6a920727aa0dea6bc2ff63e4a0d1a61e.png

 

Les bornes 150DC semblent désormais au point et va recharger les camions d'EdF
image.thumb.png.e0f9a308a323b7c22dfbe82d1571178f.png
 

On est dans la continuité d'un communiqué précédent, avec un test sur 3 VE en simultané, en février 2020

https://www.dbt.fr/mes-ensam-lille-2020/

Oui, et à quand sur le terrain des bornes DBT 100 ou 150 kW opérationnelles ?

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