Aller au contenu
Keiran

DBT : constructeur de bornes de recharges publiques

Messages recommandés

Pour ceux qui ne connaissent pas DBT : il s'agit d'un constructeur français de bornes de recharges publiques qui a notamment équipé une partie du réseau Corridoor...les seules bornes du réseau encore en marche.

 

Aujourd'hui, l'action DBT à flambé en bourse (+50%) après avoir procédé la semaine dernière à une levée de fonds en bourse (techniquement, ça fait baisser une action, ça n'a pas été le cas) de plusieurs millions d'euros.
 

Il se murmure une grosse commande, et que cette levée de fonds a été exécutée pour augmenter les capacités de production de DBT (actuellement quelques centaines de bornes par an seulement).

 

Pas d'annonce de commande pour le moment, cependant.

 

Si on joue au jeu des pronostics :

 

- On sait que DBT ne sera pas le fournisseur d'Izivia pour le réseau de bornes de Lyon à venir cette année, ce sera Shneider.

- DBT s'est prouvé être un fournisseur fiable pour Corri-door, peut-être l'entreprise sera-t-elle missionnée pour remplacer toutes les bornes EvBox de Corridoor ?

- La possibilité que le partenariat SmartGreenCharge-Avia ait trouvé un installateur

- Total a annoncé un gros réseau de bornes

- La réponse D 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Keiran a dit :

Pour ceux qui ne connaissent pas DBT : il s'agit d'un constructeur français de bornes de recharges publiques qui a notamment équipé une partie du réseau Corridoor...les seules bornes du réseau encore en marche.

 

Aujourd'hui, l'action DBT à flambé en bourse (+50%) après avoir procédé la semaine dernière à une levée de fonds en bourse (techniquement, ça fait baisser une action, ça n'a pas été le cas) de plusieurs millions d'euros.
 

Il se murmure une grosse commande, et que cette levée de fonds a été exécutée pour augmenter les capacités de production de DBT (actuellement quelques centaines de bornes par an seulement).

 

Pas d'annonce de commande pour le moment, cependant.

 

Si on joue au jeu des pronostics :

 

- On sait que DBT ne sera pas le fournisseur d'Izivia pour le réseau de bornes de Lyon à venir cette année, ce sera Shneider.

- DBT s'est prouvé être un fournisseur fiable pour Corri-door, peut-être l'entreprise sera-t-elle missionnée pour remplacer toutes les bornes EvBox de Corridoor ?

- La possibilité que le partenariat SmartGreenCharge-Avia ait trouvé un installateur

- Total a annoncé un gros réseau de bornes

- La réponse D 😇

A ma connaissance DBT n'avait pas encore de borne 150 kW opérationnelle et en vente possible (sauf si çà a changé en 2 3 mois, mais avec le Covid j'en doute)

 

Total s'est fourni chez EV BOX pour la station de Limours Janvry (A10) avec des bornes 150/175 kW évolutives 350

 

A suivre

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Enreflexion a dit :

A ma connaissance DBT n'avait pas encore de borne 150 kW opérationnelle et en vente possible (sauf si çà a changé en 2 3 mois, mais avec le Covid j'en doute)

 

Total s'est fourni chez EV BOX pour la station de Limours Janvry (A10) avec des bornes 150/175 kW évolutives 350

 

A suivre

https://www.dbt.fr/nos-produits/ultra-150/

 

😉

 

 

dbt.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Keiran a dit :

tkt je connais bien, l'ai déjà vu de près

Ce chargeur 150 est présenté depuis 2017 au Salon des Maires.

je peux juste te dire qu'il crachait pas 120 kW  et "à peine 100" sur une voie DC CCS en mars...

On lit bien : "jusqu'à 3VE pour une puissance totale délivrée jusqu'à 150 kW"

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Keiran a dit :

On va supposer que les R&D ont bien amélioré l'engin ^^

peut être, mais avec le Covid, çà a du ralentir

Perso si il sort maintenant 150 kW en CCS sur une voie très bien, mais j'en suis vraiment pas sûr, mais saurai çà vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boîte ch'ti (Douai) 
Avec les 3 bornes 50kW sur douai toutes HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chargemap les donnent en panne (avec des avis utilisateurs qui datent...) le site passpass n'en donne qu'une en panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que j'y suis passé elle était en vert sur l app passpass mais elle ne marchaient pas...
En fait elle sont en vert mais quand tu declenche la charge elle plantent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes DBT...suis dubitatif...

 

...sur celle que j'utilise, un taux de pannes certes moindre que les EvBox...mais par contre, sur le Niro, jamais pus en tirer plus de 30kW...quelque soit la météo ou le niveau de batterie....

Modifié par Antoine41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être plus fiables car limitées en puissance max, donc moins au taquet, tirent moins sur le matériel...

 

Mais avec du Chademo j'ai déjà eu du 49 kW chez certains Auchan ou Ikea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

pareil pour la dernière borne de l'A1, 42 max

Vu que c’est des tri-standards, la puissance maximale a probablement été définie à puissance du 43kW AC des Zoe de l’époque (avec le moteur Q90).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point Bourse : Hier, tout était dans le rouge à la Bourse de Paris...sauf DBT.

L'entreprise, qui communique très peu habituellement, a publié le tweet ci-dessous. Resultat +22% (et ça continue ce matin). Les rumeurs d'un partenariat avec Total ou Renault vont bon train.

 

 

ggggggggggg.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Keiran a dit :

Point Bourse : Hier, tout était dans le rouge à la Bourse de Paris...sauf DBT.

L'entreprise, qui communique très peu habituellement, a publié le tweet ci-dessous. Resultat +22% (et ça continue ce matin). Les rumeurs d'un partenariat avec Total ou Renault vont bon train.

 

 

ggggggggggg.png

Ce serait bien, cela compléterait les bornes de Ionity. Maintenant, tant qu'ils n'ont pas présenter une carte avec un plan de déploiement et des échéances, je n'y croirais pas. Il ne faut pas oublier qu'ils font des annonces pour satisfaire la bourse, mais pour l'instant, rien de concret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une interview parue sur lelynx.fr, le nouveau directeur de DBT a évoqué le gouvernement, qui lui a demandé ses capacités de développement et d'innovation, dans le cadre de l'objectif 100 000 bornes de recharge. 

 

Pour le successeur de Corridor ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu votre sujet, je suis allé jeter un oeil sur l'action DBt-CEV. A moins de 20 centimes l'action, c'est sans risque, j'en ai acheté 100. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2020 à 17:59, Keiran a dit :

https://twitter.com/DBTCEV/status/1273596410173239298

image.png.6a920727aa0dea6bc2ff63e4a0d1a61e.png

 

Les bornes 150DC semblent désormais au point et va recharger les camions d'EdF
image.thumb.png.e0f9a308a323b7c22dfbe82d1571178f.png
 

On est dans la continuité d'un communiqué précédent, avec un test sur 3 VE en simultané, en février 2020

https://www.dbt.fr/mes-ensam-lille-2020/

Oui, et à quand sur le terrain des bornes DBT 100 ou 150 kW opérationnelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit débat intéressant sur le futur immédiat de la recharge électrique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...