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Mikebzh

Dacia Spring: Pneus à changer?

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J’ai quand même des réserves concernant les « peurs » par rapport à la monte d’origine sur la Spring.

Aucune étude, comparaisons, essais comparatif sérieux ne sont produits.
Est-ce que la qualité de ces pneus est différente de pneus de moyenne qualité des manufacturiers « classiques » ?

Ou est-ce juste des aprioris faces à l’origine de ces pneus ?

Avec une voiture de cette catégorie, sont-ils adaptés (masse, vitesses…PRIX).

Faut-il un obusier pour tuer une mouche ?
Perso, je garderais les miens, sauf si je constate un comportement problématique (le comportement du conducteur est plus sujet à craintes🤔).

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Personnellement par rapport aux nombreuses critiques sur la tenue de route que j'avais lu leur des essais de lancement de la voiture , je ne trouve pas de défaut aux pneus d'origines sauf une tenue de route un peu plus glissante sous la pluie . C'est pour çà que je posais la question à ceux qui ont pu réellement comparer après avoir changé la monte d'origine par de la monte premium en pneu été ou 4 saisons .Est ce que le confort ,bruit ou la tenue de route ont été amélioré par ce changement?

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Perso bientôt 3000 km avec les pneus d'origine et aucun souci je vais aller au bout avec ces pneus.

Après c'est la canicule et j'ai pas eu beaucoup d'occasion de rouler sous la pluie ici dans le sud près d'Aix.

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Le 15/06/2022 à 16:11, springhja a dit :

Personnellement par rapport aux nombreuses critiques sur la tenue de route que j'avais lu leur des essais de lancement de la voiture , je ne trouve pas de défaut aux pneus d'origines sauf une tenue de route un peu plus glissante sous la pluie . C'est pour çà que je posais la question à ceux qui ont pu réellement comparer après avoir changé la monte d'origine par de la monte premium en pneu été ou 4 saisons .Est ce que le confort ,bruit ou la tenue de route ont été amélioré par ce changement?

Oui mais....
si vous changiez juste les 2 pneus avant, pas vraiment d'amélioration.
Si vous changiez les 4 pneus, l'amélioration ne sera pas très perceptible non plus sur du sec et sous les 70km/h.
Par contre, sous la pluie, dans les virages, au freinage, je notes une amélioration.
Après, il faut aussi dire que le freinage de la spring est bon à basse vitesse mais à haute vitesse, au dessus des 70km/h, la voiture avait grandement besoin de s'amélioré. Un changement de meilleur gomme ne sera pas de trop.

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Pour ma part je suis satisfait des pneumatiques d’origine, aucun intérêt à les changer la tenue de route est bonne. Maintenant il ne faut pas oublier que la Spring est très loin d’avoir un comportement sportif et qu’au niveau tenue de route le châssis me fait plus peur que les pneumatiques, je parle même pas du freinage où beaucoup de paramètres sont à prendre en compte en plus des pneumatiques.

 

Parce que les avis c’est bien beau mais moi je suis scientifique, si on ne me met pas des données techniques sous le nez c’est que c’est du bullshit.

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Le 18/06/2022 à 12:00, zeiks a dit :

Parce que les avis c’est bien beau mais moi je suis scientifique, si on ne me met pas des données techniques sous le nez c’est que c’est du bullshit.

Justement , je suis d'accord , pas de teste comparatifs objectif , pas de mesures de farinages sous différente météo.
Il n'y a juste que des aprioris par rapport à l'origine.
surtout que la destination de la Sring , ce n'est pas Francorchamps ou le Castelet.
Des pneus européens de milieu de gammes sur ce châssis ferons ils mieux?

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Alors évidemment, faire des comparatifs c'est bien.
Mais d'un autre coté, sur le test d'évitement que tout le monde semble se baser pour dire que le chassie/comportement de la spring est top. Je tiens quand même à tempérer que la Spring partait avec un avantage de taille puisque la voiture est bien plus petite/étroite. Ce qui facilite largement la prouesse.
Lors du braquage, une petite voiture comme la Spring a besoin de faire moins de virement pour éviter les pilots.

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Le 16/06/2022 à 08:18, Tchouk13 a dit :

Perso bientôt 3000 km avec les pneus d'origine et aucun souci je vais aller au bout avec ces pneus.

Après c'est la canicule et j'ai pas eu beaucoup d'occasion de rouler sous la pluie ici dans le sud près d'Aix.

idem pour moi !!!!!

La pluie  dans Les Bouches-du-Rhône si tu veux la voir tu est obligé d'allumer la tv......

Plus je la conduis ,plus je me régale !!!!

Modifié par TotoLeMarseillais

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Le 18/06/2022 à 17:34, TotoLeMarseillais a dit :

idem pour moi !!!!!

La pluie  dans Les Bouches-du-Rhône si tu veux la voir tu est obligé d'allumer la tv......

Plus je la conduis ,plus je me régale !!!!

La conduite de la Spring, et je suppose des voitures électriques en général, est très apaisante. Du coup je supporte de moins en moins les kakous aux pots d'échappement débridés et qui se sentent obligés de jouer de l'accélérateur... même à l'arrêt!

 

Modifié par sange

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Mouais, il faut malgré tout accepter que les gens ont des voitures thermique sportive... Il ne faut pas tomber dans l'anti-thermique...

 

Perso, j'attends la Spring avec impatience pour une utilisation au quotidien, à l'économie... Mais ma Classe E 5 cylindres de 180cv, j'y tient aussi beaucoup, une routière fiable pour les long trajet sans se soucier de l'autonomie.

 

Il est important de laisser les choses à leurs places.

 

Perso, ce qui me saoul, ce sont les vieilles chiottes qui fume noir, ça pue et ça pollue trop ! Mais en contre-partie, c'est peut-être quelqu'un qui n'a pas les moyens et qu'il se déchire le cul pour aller au taf !

 

Soyons tolèrent et non individualiste !

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On en a parlé vite fait.... Mettre des amortos un poile plus bas et plus ferme... Mais on a aucune référence à proposer pour le moment.

Cela corrigera un peu l'effet de tangage, mais, je ne le ferai pas ! La caisse est garantie 3 ans, je te pris de croire que je ne vais pas la modifier ! S'il y a une merdouille, Dacia va dire qu'il ne fallait pas faire ci et puis ça ! Bref... Après 3 ans, on verra... 

 

Il existe des Kwid rabaissé, c'est la même bagnole !

 

+++

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ok  merci   

c'était juste une question en l'air , mais quand il faut changer les amortisseurs , la garantie ne rentre pas en ligne de compte

je pense.  ce sont des pièces d'usure non ? Comme les pneus ( ou l'eau du lave glace )

JF

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Des amortisseurs de bagnole, le remplacement est aléatoire... Mais aux environs de 150000km est selon mon expérience une bonne moyenne... Mais l'âge de la voiture rentre en ligne de compte, ma Classe E de 2002 avec presque 190000km a toujours ses amortos d'origine ! Et je viens, une nouvelle fois de la passer au CT, bah, hors-mi un ripage (parallélisme à faire), elle n'a absolument aucun défaut.

 

Maintenant, si on imagine que les amortos de la Spring sont aussi Low Cost que la voiture,  peut-être qu'un remplacement entre 80000 à 100000km est envisageable, dans l'idéale, il faudra la rabaisser un petit peut (-2 ou -3) et un poil plus ferme... Cela limitera l'effet de tangage, mais puisque que la Spring n'a pas de barre stabilisatrice, il ne faudra pas s'attendre à des miracles...

Sauf si un accessoiriste automobile adapte un kit barre stab pour la Spring, ce qui n'est pas impossible en soit.

 

Mais même si elle tangue, la Spring n'est pas dangereuse car le centre de gravité est particulièrement bas et elle n'est pas lourde.

 

Pour l'homologation des amortisseurs, si Monroe sort des amortisseurs pour la Spring, ils seront forcément homologués... Pas d’inquiétude là dessus. 

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J'ai reposé la question sur le site de Michelin, l'année dernière, ils répondaient que les CrossClimate 2 allaient sortir en R14 (sans donner de date), et cette semaine, la réponse est plus radicale... Pas de R14 prévus en CrossClimate 2 cet hivers.

 

J'ai donc posé la question à GoodYear pour savoir si le Vector 4Season Gen3 étaient prévus avant cet hiver pour la Spring (ils existent en Gen2, mais en R14, nos dimensions 170/65 n'existent pas pour les Gen3).

 

Pour ceux d'entre vous qui avez les Gen2 sur la Spring, quel sont vos avis sur route mouillée/ronds points glissants ? (C'est là où les pneus Chinois d'origine montrent pour moi des faiblesses)

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Les loulous, la taille de pneu de la Spring est 165/70R14, si vous cherchez des pneus 4 saisons, on en trouve facilement sur Allopneus de marques connues :

 

https://www.allopneus.com/liste/pneu-auto?d1=165&d2=70&d3=14&d4=81&saison[]=4seasons&sort=Prix croissant

 

Pour 65 ou 70 € le pneu livraison gratuite à partir de 2 pneus acheté, chez vous ou dans un centre de montage agréé près de chez vous.

 

Si vous voulez un site qui compare les prix : https://www.quelpneu.com/pneus-auto/165-70-r14.htm

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Le 02/10/2022 à 18:02, mickael92 a dit :

Les loulous, la taille de pneu de la Spring est 165/70R14, si vous cherchez des pneus 4 saisons, on en trouve facilement sur Allopneus de marques connues :

 

https://www.allopneus.com/liste/pneu-auto?d1=165&d2=70&d3=14&d4=81&saison[]=4seasons&sort=Prix croissant

 

Pour 65 ou 70 € le pneu livraison gratuite à partir de 2 pneus acheté, chez vous ou dans un centre de montage agréé près de chez vous.

 

Si vous voulez un site qui compare les prix : https://www.quelpneu.com/pneus-auto/165-70-r14.htm

Le problème est l’indice de vitesse il ne peut être inférieur or sur la spring il est haut (H 210 km/h) ce qui est certes debile mais au contrôle technique ça ne passe pas pareil en cas d’accident. Les pneus de ta recherche ne sont pas tous bons (T 190 km/h).  Après à chacun de voir mais il faut le savoir. 

Modifié par stevus

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Le 10/03/2022 à 18:31, sange a dit :

Il y a quel temps le service client Dacia m'avait confirmé que les indices T et H sont homologués pour la Spring:

 

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour concernant les tailles des pneumatiques qui peuvent équiper votre Dacia Spring.
Vous trouverez, ci-dessous, la liste des montes homologuées correspondant à votre véhicule Dacia (xxxxxxxx) :

  •  165/70 R14 (81)H, 4.50 J 14 - 37

  • 165/70 R14 (81)T, 4.50 J 14 - 37

Nous avons le plaisir de vous informer que ces montes homologuées sont disponibles dans notre réseau. Nos techniciens spécialisés seront en mesure de vous indiquer les pneumatiques les plus adaptés à votre usage, votre conduite et aux caractéristiques de votre véhicule.
La qualité des produits proposés et les prix compétitifs de nos offres vous permettront de faire le meilleur choix en fonction de vos besoins et de votre budget.
N’hésitez pas à réaliser votre devis en ligne, pour le changement de vos pneumatiques, depuis le site renault.fr, en vous connectant via le lien : https://www.renault.fr/votre-renault-et-vous/entretien/pneus-amortisseurs-et-freins.html.
A toutes fins utiles et pour vous faciliter l’accès à notre réseau, nous vous indiquons l’adresse Internet de notre site dacia.fr. Depuis la page d'accueil https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

J’espère avoir répondu avec suffisamment de précisions à votre demande. Néanmoins, si vous souhaitez un complément à ces informations, je me tiens à votre disposition au numéro indiqué dans ma signature.

Bien cordialement,"

 

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Je suis surpris, vous avez l'air majoritairement content du comportement de la voiture...

Pourtant, sous la pluie je trouve que c'est carrément dangereux. Chaque accélération tu patines avce un bruit bien alarmant, dès que tu roules sur un revêtement peint, ça glisse latéralement de manière incontrôlable.

En cas de freinage d'urgence, il faut avoir pris une bonne marge car même si la route est juste humide, il faut facilement le triple de distance, j'ai failli plusieurs fois emboutir la voiture devant moi à cause de cela.

Je ne saurais pas dire si c'est à cause des pneumatiques ou de la légèreté de la voiture à l'avant, mais c'est vraiment pas sécurisant. Si la chaussée est mouillée, je ne laisse pas ma femme prendre le volant et moi je redouble de prudence...

 

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