Aller au contenu
Kratos

Dacia Spring - La voiture électrique la moins cher du marché

Messages recommandés

Quand on leur dit que le tarif est "clé en main" car c'est toujours marqué en petit quelque part, ils font la tronche.

 

Je n'ai jamais accepté de payer des frais de mise à la route qui n'étaient pas dûment justifiés.

Modifié par farenas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, afterburner a dit :

Je serais curieux de voir quels seront tes "frais de mis à la route" finaux. Le commercial a l'air plutôt honnête.

C'est justement le tarif clé en main qu'il m'a annoncé en séparant les choses obligatoires et non, dans le détail il y a 

- le prix de la voiture avec les options souhaitées - le bonus

- la gravure (non obligatoire)

- l'anti rayure (non obligatoire)

- les tapis (non obligatoire)

- la carte grise sans surcoût 

 

Il n'y aura pas d'autres frais.

 

Et oui, il faut savoir que dans le prix d'une voiture neuve, la livraison en concession, le nettoyage et les plaques sont déjà inclus dans le prix.

Modifié par stark13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'anti rayure? je serais curieuse de savoir si c'est le truc céramique ,

gravure des vitres ?

c'est une blague, il y a belle lurette que que les assurances ne le demande plus, sauf véhicules haute valeur marchande,

si la voiture a un intérêt pour le marché Noir , elle sera volé et mise dans un contenair entière,

a mon avis le tracker GPS est beaucoup plus utile mais aucun ne le propose bizarre,

ils poussent vraiment a la dépense inutile 

ce qui est valabe et utile a avoir si tarif raisonnable en accessoires :

4 tapis +protection coffre + protection bas de coffre + 4 pare boue

en option charge rapide, roue de secours et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire part de mon retour après avoir essayé la Dacia Spring hier après-midi.

Je roule depuis 5 ans en Nissan Leaf 24kW et j'habite sur la commune de Passy(74) et je vais travailler tous les jours sur Chamonix.

J'ai donc 23 km pour monter sur Chamonix avec 450 m de dénivelée. 

J'arrive à faire 2 A/R dans la journée sans recharger.

Donc je voulais tester la Spring pour savoir si je pouvais monter le viaduc des Egratz qui est une rampe de 3 km à 8% de pente.

Il s'agit d'une route deux fois deux voies où il y a beaucoup de camions à doubler dans la montée.

 

Bilan très positif pour mon test. J'ai poussé la voiture à 90km/h compteur dans la montée. J'avais remis la consommation à zéro avant. Je suis arrivé à 23 kW/100 km de conso moyenne en haut et avec la descente je suis revenu à 14 de moyenne pour le trajet.

C'est quasi la même conso que pour ma Leaf.

Certes les sièges sont durs, la direction un peu flottante et la voiture subit le souffle des camions mais pour ce tarif je pense signé la pré commande assez rapidement.

 

A la base je pensais prendre une Zoé d'occasion en Leasing ( Life 41kW de 3 ans) à 120 euros/mois mais finalement je vais plutot pencher vers la spring. 

Après j'ai pas demandé au conseiller quel était le tarif en lld pour 15000 km par an au lieu des 10000 proposés, mais je ne pense que le tarif flambe.

Voila pour mon retour, Bonne journée à toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

livraison chez Le clerc de la seconde voiture de location ce jour , a peine déballée et mise en charge 

le chargeur n'est pas badgé Dacia serait ce un chargeur chinois 😅,

un truc chouette quand même, et que je n'ai pas sur la mienne ,l'afficheur reste allumer pour la charge ! c'est top ça 

en grise elle est déjà mimi , alors bleue elle doit être encore plus mimi 🥰 

P_20210429_150030.jpg

P_20210429_150045.jpg

P_20210429_150110.jpg

P_20210429_150118.jpg

P_20210429_150137.jpg

P_20210429_150201.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean111 a dit :

En bleu,  et orange ,  mimi comme un martin pêcheur,  non ? . Si tout va bien la mienne devrait ressembler a ça,  cool !

 

collage-1619789795186.jpg

Je l'ai preco dans cette couleur également elle est sympa comme çà car bon le blanc ou gris ...

J'aurais pu hésiter avec le noir astral mais pas avant 2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah voila, y a rien a rajouter, elle est exactement ce pourquoi elle est faite,

aller de A a B et en plus ils n'ont pas menti sur le 0 a 100 😉 

elle est mignonne quand même 🥰

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Languille a dit :

Il ya des des retours d'usage de la Renault kze en Chine, afin de connaître sa fiabilité et avis sur l'usage journalier de cette voiture ? 

Languille, tu as fait un essai au final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacia Spring testée cet après-midi.

Les accélérations sont très convenables, même en mode Eco.

Le bruit artificiel sous les 30 km/h n’agresse pas les oreilles, contrairement à la e-Up...

Le limiteur de vitesse se règle de 2 en 2 km/h.

La position de conduite est trop haute pour mes 1m90, montant supérieur trop proche du champ de vision.

Recul de siège pas assez suffisant également à l’égard de ma taille.

Il vaut donc mieux ne pas dépasser les 1m80 (1m85 maxi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne la voiture n'est pas encore dispo à la location... J'attend, on est plusieurs dans mon entourage à vouloir essayer.... Surtout la vivacité d'accélération et d'insertion sur l'autoroute... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 18:47, Languille a dit :

Il ya des des retours d'usage de la Renault kze en Chine, afin de connaître sa fiabilité et avis sur l'usage journalier de cette voiture ? 

... j’ai eu le même réflexe ! Alors après quelques recherches, j’ai trouvé un site sur lequel il y avait les tableaux des ventes depuis sa mise sur le marché Asiatique fin 2019.

D’après ce que je comprends, ils en ont vendu moins de 10.000 ! C’est très peu !

 

Pour trouver ce chiffre, j’ai additionné les ventes de la Renault City K-ZE et des 2 autres mêmes voitures rebadgées sous des marques Chinoises.

J’ai l’impression qu’ils ont eu 3 problèmes :

Le changement de société avec laquelle ils avaient un partenariat pour la fabrication et montage de la voiture.

- le fait que là-bas, elle est plus chère que les voitures électriques du même type.

- Leur appartenance au même groupe que Nissan, qui était en charge d’assurer la promo en Asie... (alors qu’ils ne peuvent pas blairer Renault et qu’ils mettent la Leaf en avant...)

 

Donc il ne faut pas trop compter sur le recul de cette voiture en nous basant sur les ventes Chinoises...

 

 

Sources https://carsalesbase.com/china-renault-city-kze/https

Dongfeng-Nissan also sells rebadged versions of the City K-ZE under its Venucia brand: the Venucia E30 and under its own brand: the Dongfeng Fengguang E1.

Modifié par MustangPhil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors euhhh, 
Carlos (qui a laissé dans la région un souvenir ému) fait le lancement en Asie en s’appuyant sur Nissan pour vendre aux Chinois une voiture type Européenne qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter, tout en stoppant la production avec leur ‘partenaire’ Chinois qui fabrique déjà des voitures Chinoises... oui, c’était pas bien parti !

 

J’ai même vu sur YouTube un essai par un testeur Chinois qui trouvait bizarre qu’elle ‘patine’ au démarrage (les Renault K-ZE n’ont pas l’ESP comme la Dacia Spring)...

 

On va dire que la K-ZE c’était le brouillon, et qu’il vont nous faire une chouette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester un peu dans le HS sur le K-ZE, quand ton VE est tarifé plus cher que la concurrence locale, avec des équipements parfois moindre, et que ton cœur de cible est clairement passé sur du VE concurrent moins cher et + adapté aux usages (Hongguang Mini EV , qui est le VE le plus vendu en Chine en volumes au 1er trimestre 2021), oui, forcément, les ventes vont pas être folles.
Si le K-ZE n'as pas trouvé son public en Chine, il le trouvera certainement en Dacia Spring en Europe et en Renault Kwid EV en Inde. La Kwid VT a plutôt bonne réputation en Inde, sans être un véhicule best-seller, les ventes sont correctes. Faut-il encore que Renault confirme officiellement sa venue, mais rien n'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur la Spring/K-ZE, chez Les Russes cette fois :

Cela ressemble à un démontage en règle de tous les éléments de la voiture, y compris de la batterie, qu’ils mettent sur un banc et dont ils ouvrent le carter...

Ils ont l’air de beaucoup rire et ne s’encombrent pas de Revue Technique Automobile.

Ils ont viré les sièges, les garnitures de portes...

 


On peut jouer au jeu des 7 différences avec la Spring :

1/ La batterie au plomb est à droite alors qu’elle est à gauche sur la Spring.

2/ Lorsque l’on ouvre la trappe de charge, le logo Renault dépasse mais le capot peut s’ouvrir parce qu’il est découpé alors que sur la Spring, si on ouvre la trappe de charge, on ne peut pas ouvrir le capot.

3/ Les chargeurs AC et DC sont côte à côte alors que sur la Spring ils sont l’un au dessus de l’autre pour permettre la compatibilité Combo CCS...

4/ On ne peut pas fermer le capot avec 12 bouteilles de Coca en pack alors que sur la Spring, je suis sûr que 6 bouteilles de Gigondas ... ça passe tranquille.

Modifié par MustangPhil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup critiquent la voiture pour son côté '' jetable''... Car pas cher et léger... Mais je vois pas forcément un défaut à tout ça, accessible et simple, afin que l' électrique soit pour tout le monde et pas que ceux qui ont des moyens pour les véhicules à plus de 30000 euros.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on prenait du plaisir à conduire un Dacia Spring ?
Sans bonus écologique, elle serait chère, mais avec bonus écologique plus prime à la conversion on se retrouve avec un véhicule neuf au prix de l'occasion, un peu plus de 11 000€ pour la version confort avec la prise combo.
Tout le monde ne cherche pas des accélération à la Tesla et se moquent un peu du zéro à 100 en quelques secondes.
Cette petite voiture, n'est pas inconfortable, loin de là, et non on ne se sent pas en danger quand on est dedans, l'impression est même contraire.
Quand vous vous servez à 90% de votre véhicule pour faire des trajets maison boulot, que vous avez la possibilité de la brancher le soir pour la recharger, elle fait à 100% son boulot et vous transporte dans de bonnes conditions.
J'ai eu la chance de faire plusieurs longs essais avec ce véhicule dont le trajet que fait ma fille tous les jours 60 Km et bien, elle ne voulait plus rendre la Spring, elle l'a trouvé fort agréable, reposante et sécurisante, mais c'est vrai, elle respecte les limitations de vitesse et évite de doubler dans des situations dangereuses.
Le fait que le pauvre 'Info divertissement' soit compatible Google Car, efface les failles du GPS intégré.
bien sur il faut prendre la version confort, pour avoir caméra de recul, aide au stationnement, roue de secours...
Un excellent rapport qualité prix .
Mais ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.