Aller au contenu
Kratos

Dacia Spring - La voiture électrique la moins cher du marché

Messages recommandés

AC 6.6kW

Et autant je suis d'avis que sur une électrique la puissance moteur n'est pas importante (cf Zoé ou triplette très dynamique). Autant les essais pourrons nous dire si sur la Dacia ce n'est pas mou du genou (et une consommation pas trop haute à 110km/h) car j'ai bien peur qu'ils ont repris la partie cycle du kangoo qui était bien désastreuse et pas du tout agréable 

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vantapen a dit :

Énorme ils nous refont le coup de la prise combo payante et que sur la finition haute.

Bon bah voilà la messe est dite pour moi vis à vis du positionnement de la concurrence .

oui mais sur cette finition haute, la peinture métallisée (500 euros soit presque le prix de la charge DC) est offerte quelle que soit la couleur (c'est rare).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Vantapen a dit :

AC 6.6kW

Et autant je suis d'avis que sur une électrique la puissance moteur n'est pas importante (cf Zoé ou triplette très dynamique). Autant les essais pourrons nous dire si sur la Dacia ce n'est pas moi du genou (et une consommation pas trop haute à 110km/h) car j'ai bien peur qu'ils ont repris la partie cycle du kangoo qui était bien désastreuse et pas du tout agréable 

 

Ce n'est pas le même moteur (ni la même électronique de puissance) que le kangoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé l’info sur la charge AC avec le câble Type 2 (vendu 250 € en option).

Jusqu’à quelle puissance peut-elle se charger ?

Merci !

 

Edit : j’ai trouvé, 6,6 kW.

Modifié par jmjm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime :

son gabarit

équipements de sécurité actuels

petites roues

son coffre

le sélecteur rotatif 😎 

équipement multimédia complet

éclairage led

 

j'aime un peu moins

autonomie sous entendu 305 km en ville ? cela reste a prouver 🤔

pas de régénération ?

chargeur dc 30 kw payant !

les loquet d'ouvertures seventie's !!! de quoi se la faire crocheter a l'ancienne 😤

les perfs ! quid en hiver ??  chauffage et clim ! aie aie

AA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris la version "business" réservée aux pro, il faut avoir un SIREN à montrer ? Elle a l'air "mieux" équipée que la confort pour moins cher. 🤔

 

Rien à voir mais va y avoir moyen d'y ajouter un sacré frunk ! 

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, alice a dit :

j'aime :

son gabarit

équipements de sécurité actuels

petites roues

son coffre

le sélecteur rotatif 😎 

équipement multimédia complet

éclairage led

 

j'aime un peu moins

autonomie sous entendu 305 km en ville ? cela reste a prouver 🤔

pas de régénération ?

chargeur dc 30 kw payant !

les loquet d'ouvertures seventie's !!! de quoi se la faire crocheter a l'ancienne 😤

les perfs ! quid en hiver ??  chauffage et clim ! aie aie

AA

Il y a bien une régénération à la décélération mais non séléctive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tartiflex a dit :

J'ai pas compris la version "business" réservée aux pro, il faut avoir un SIREN à montrer ? Elle a l'air "mieux" équipée que la confort pour moins cher. 🤔

 

Rien à voir mais va y avoir moyen d'y ajouter un sacré frunk ! 

version "business" besoin d'un siret probable car il est indiquer pour les ''pro'' ,

version cargo vers 2022

et oui y a sacrément de la place a l'avant 😎

 a votre avis double plancher ou pas?

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danm_cool a dit :

Proposition intéressante cette Dacia, mais pourquoi est-elle fabriquée en Chine? Vu les composants bas de gamme qui sont utilisés, ça n'aurait pas eu un prix similaire pour une fabrication européenne ???

Elle est sortie en chine en premier en 2019 (Renault K-ZE), elle visait le marché chinois très friand en voiture électriques. Puis elle a été adaptée pour l'Europe mais elle n'a pas assez de volume pour justifier une chaine d'assemblage supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 21:49, Tartiflex a dit :

J'ai pas compris la version "business" réservée aux pro, il faut avoir un SIREN à montrer ? Elle a l'air "mieux" équipée que la confort pour moins cher. 🤔

 

Rien à voir mais va y avoir moyen d'y ajouter un sacré frunk ! 

clair , pour mettre les cables ça serait cool.

mais qui pourrait proposer qqchose de propre et qui ne remet pas en cause l assurance en cas d incendie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.automobile-propre.com/essai-dacia-spring-lelectrique-low-cost-est-enfin-la/

 

en condition de l essai , sur un parcours mixte ville campagne autoroute à vitesse max, il a fait une moyenne de 18kwh/100.

je ne suis pas surpris, et ça confirme que l autonomie sur autoroute sera de l ordre de 100km. 

c est vraiment faible , surtout comparer à un eup triplette qui offre 200km sur autoroute, un peu plus cher mais la difference de cout se justifie largement par cette marge sur l autonomie. 

cette difference de cout se retrouvera largement à la revente, ou sur la durée de vie du pack batterie, amha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bioman83 a dit :

clair , pour mettre les cables ça serait cool.

mais qui pourrait proposer qqchose de propre et qui ne remet pas en cause l assurance en cas d incendie ?

J'ai celui de Frunk.at pour le Niro depuis 10k km et RAS. Sinon beaucoup en ont bricolé un avec des caisses récupérées ou achetées pour l'occasion et ça passe très bien aussi. Le seul truc qui au début posait question c'est qu'en charge à 7kW ça chauffait beaucoup juste sous le frunk. Pourtant aucun problème vu qu'il y a un espace d'environ 3-5cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bioman83 a dit :

https://www.automobile-propre.com/essai-dacia-spring-lelectrique-low-cost-est-enfin-la/

 

en condition de l essai , sur un parcours mixte ville campagne autoroute à vitesse max, il a fait une moyenne de 18kwh/100.

je ne suis pas surpris, et ça confirme que l autonomie sur autoroute sera de l ordre de 100km. 

c est vraiment faible , surtout comparer à un eup triplette qui offre 200km sur autoroute, un peu plus cher mais la difference de cout se justifie largement par cette marge sur l autonomie. 

cette difference de cout se retrouvera largement à la revente, ou sur la durée de vie du pack batterie, amha.

j'ai vu les premiers essais , finalement elle ne sera pas disponible avant l'automne , ce qui modifie l'intention d'achat car aucune visibilité sur l'éventualité d'une révision des barèmes justement a cause de son bas prix , chat échaudé craint l'eau froide 

 

Modifié par alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pré-commandable dès 20 mars 2021, livraison 4e trimestre (automne) 2021.

Actuellement le site Dacia n'as toujours pas mis à jour ses pages catalogue pour faire apparaître la Spring.

Modifié par afterburner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera les mêmes offres, par contre pas de proposition de loa ou de crédit de la part de Dacia pour le moment.

J'espère qu'on aura d'autres plans de financement en concession afin de moduler son achat.

Modifié par alexdarkzeroap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au 20 mars, nous n’aurons pas un bon de commande entre les mains, juste une réservation.

Une somme sera demandée sur le site web Dacia, mais sera-t-elle la même en concession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jmjm a dit :

On pourra la réserver ou précommander sur le site web Dacia.

 

Serait-il plus avantageux de le faire en concession ?

En concession, tu pourras peut-être négocier des tapis de sol ou un bac de coffre mais ça va pas aller beaucoup plus loin.

Y a 0 négociation sur le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du prix final, qui reste très figé chez Dacia.

Étant donné que c’est juste une réservation, je ne pense pas que l’on nous fasse signer un bon de commande le 20 mars...

Le site web Dacia pourrait demander à verser 500 €, par exemple, alors que le concessionnaire en demanderait plus... Pas très clair...

L’essentiel est d’être placé correctement dans la liste d’attente...

 

 

Petit rappel : le concessionnaire ne peut pas imposer des frais complémentaires de mise à la route, c’est illégal. Le prix TTC catalogue du véhicule comprend le transport, la préparation, la mise à la route, les plaques d’immatriculation.

Seuls des frais de gestion liés à la demande du certificat d’immatriculation peuvent être imposés, et éventuellement le coût de ce certificat suivant le département (gratuit dans de nombreux départements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.