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Grego

Dacia Spring - Balais Essuie-Glace

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Le 15/11/2021 à 17:32, jmjm a dit :

À voir la quantité de publicités, il doit exister un sacré business derrière ces entreprises de réparation/remplacement de pare-brises, aux tarifs surgonflés, n’aidant pas à contenir les coûts des assurances…

C'est clair, la répartition d'un éclat sur le pare brise coûte 20 centimes d'euro de produit.

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Le 20/11/2021 à 23:49, anthobdn a dit :

Changement de l’essuie-glace par le modèle de Bosch… Vous pouvez constatez par vous même que le problème a l’air d’être toujours présent… à voir vraiment sous la pluie (étant dans le sud, vous risquez peut être d’attendre)

IMG_0428.MOV

Merci de ton retour ! La vidéo ne s'ouvre pas de mon côté.. 

Je dois prendre rdv au garage pour ce problème, je vous dirais ce qu'il en est après la prise en charge de Dacia ..

Bon dimanche.

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J’ai l’impression qu’il y a deux problèmes distincts au niveau des essuie-glaces :

 

1/ Le caoutchouc de la lame de l’essuie glace d’origine n’est pas assez souple pour se tordre dans un sens lors de l’aller et se tordre dans l’autre sens au retour pour racler correctement. Ce problème est bien décrit page précédente par @JambonLuc

L’objectif du changement d’essuie-glaces pour un Bosh Aéro était de régler ce problème de ‘souplesse’.

Je crois que le problème était que lors du retour, la Spring ‘tartinait’ de l’eau sur 10 cm devant les yeux du conducteur, ce que ta vidéo ne montre pas.

 

2/ Le mécanisme du balai ne va pas assez loin pour bien dégager la vue du conducteur. Ce problème pourrait (? À voir...) être réglé par le positionnement plus loin du départ du moteur de l’essuie-glace (comme dans la vidéo de l’Indien sur sa Renault Kwid). Problème soulevé et documenté par @Antho

 

Peux-tu nous dire (ou faire un essai en arrêtant l’essuie-glace lors du retour) si le caoutchouc du nouveau balai Bosh fait bien une torsion dans un sens à l’aller et une torsion dans l’autre sens au retour ? (ta vidéo est super mais elle va un peu trop vite pour qu’on voit le raclage)

Modifié par MustangPhil

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Le 21/11/2021 à 09:43, MustangPhil a dit :

 

 

1/ Le caoutchouc de la lame de l’essuie glace d’origine n’est pas assez souple pour se tordre dans un sens lors de l’aller et se tordre dans l’autre sens au retour pour racler correctement.

 

2/ Le mécanisme du balai ne va pas assez loin pour bien dégager la vue du conducteur.

Pour le point 1, le "réglage" (comprendre utiliser une clef à molette pour vriller le bras afin qu'il arrive à un point neutre --> inclinaison du balai identique dans les deux sens. Normalement, un mécano de la concession devrait connaitre cette opération et la faire sans problème puisque sous garantie) suffit normalement à supprimer ce problème.

 

Pour le point 2, l'entrainement du balai se fait par un axe cranté, il est donc possible de décaler le bras sur cet axe pour qu'il balaye plus loin d'un coté (et moins loin de l'autre, mais généralement pas gênant puisque l'autre balai vient en recouvrement). Idem point 1, le mécano sait faire...

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Le 21/11/2021 à 10:28, RD150 a dit :

Pour le point 1, le "réglage" (comprendre utiliser une clef à molette pour vriller le bras afin qu'il arrive à un point neutre --> inclinaison du balai identique dans les deux sens. Normalement, un mécano de la concession devrait connaitre cette opération et la faire sans problème puisque sous garantie) suffit normalement à supprimer ce problème.

 

Pour le point 2, l'entrainement du balai se fait par un axe cranté, il est donc possible de décaler le bras sur cet axe pour qu'il balaye plus loin d'un coté (et moins loin de l'autre, mais généralement pas gênant puisque l'autre balai vient en recouvrement). Idem point 1, le mécano sait faire..

De retour du rdv de la prise en garantie du balai d'essuie-glace , il a été bref , très bref !

Nous avons soulevés tout les points que nous trouvions douteux avec le mécano Dacia . 

A savoir, l'oxydation avancée dès lors de l'achat du train avant : réponse " c'est normal ,la voiture a peut-être attendu longtemps sur un parking à Shanghai " 🙈

Pour le cache moteur " si c'est prévu comme ça c'est que l'usure sera normale " .... 

Et enfin l'essuie-glace, malgré la connaissance du problème ,celui-ci n'a pas été commandé (le même qu'a l'origine)

donc on reprendra rdv dès réception.. puis si cela vient d'un défaut du bras qui appuie trop,ils verront..

pour l'amplitude du mouvement ,il a été catégorique " il y a rien a faire" 😤

Bref ! Dur dur la communication chez Dacia , faut avoir le temps !

La suite au prochain épisode 😅

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Le 01/12/2021 à 13:57, Grego a dit :

Et enfin l'essuie-glace, malgré la connaissance du problème ,celui-ci n'a pas été commandé (le même qu'a l'origine)

donc on reprendra rdv dès réception.. puis si cela vient d'un défaut du bras qui appuie trop,ils verront..

pour l'amplitude du mouvement ,il a été catégorique " il y a rien a faire" 😤

Et pourtant (en Fran-Deutsch mais cela reste compréhensible): https://www.tuningblog.eu/fr/kategorien/tipps_tuev-dekra-u-co/scheibenwischer-einstellen-343784/

 

Si tu as l'occasion de passer vers chez moi, nous regarderons cela de plus près -:)

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Le 20/11/2021 à 23:49, anthobdn a dit :

Changement de l’essuie-glace par le modèle de Bosch

Je reviens de Norauto, on a regardé avec les vendeurs, et on n'a rien trouvé qui irait ...

Tu confirme que le Bosh " AR 550 U"  se monte bien sans soucis ? Si oui, ce serait donc LA solution ...

Merci d'avance

Modifié par Jean111

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Le 29/12/2021 à 16:06, Jean111 a dit :

Je reviens de Norauto, on a regardé avec les vendeurs, et on n'a rien trouvé qui irait ...

Tu confirme que le Bosh " AR 550 U"  se monte bien sans soucis ? Si oui, ce serait donc LA solution ...

Merci d'avance

Alors tu gagne énormément en qualité de nettoyage (je vois la diff par rapport au pare-brise arrière..) , par contre il reste toujours une légère bande d’eau, mais cela vient du mouvement de l’essuie glace… 

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J'ai été récupérer ma spring hier.
Donc je confirme la très mauvaise qualité de l'essuie glace d'origine, bruyant et saute (caoutchouc de la raclette trop dur)
Je vais y mettre un bosch aerotwin.

Par contre je ne comprend pas les griefs concernant la surface de balayage, pour moi pas de soucis.

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Je viens aussi de commander un Twin Aéro AR550U.

 

Le système d’accrochage semble être le même pour la version kit (2 essuie glaces de tailles différentes, avec un S dans la référence) que pour la version ‘unitaire’ avec un U dans la référence.

 

Ces essuies glace sont prévu pour les balais en forme de crochet ‘J’ (et pas les systèmes baïonnettes en ‘S’ ou de forme droite comme un ‘I’.

 

J’ai vérifié sur ma Spring ce matin, c’est bien un accrochage ’en ‘J’.

 

Je ferai le montage de la version unitaire avec des photos, mais le manuel d’utilisation de Bosh montre ce principe :

 

7176CFA3-4BB4-4B97-86FD-F7DCD9575F03.jpeg

Modifié par MustangPhil

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Le 01/01/2022 à 11:07, MustangPhil a dit :

c’est bien un accrochage ’en ‘J’

A Norauto, j'ai essayé de monter leur balais bien adapté pour le J, mais il y avait des petits bossages de rien du tout qui bloquaient .

A voir avec le 550 .......
 

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