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tompouss28

Déverrouillage de la prise en cours de charge.

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Bonjour 

Je l'ai appris grâce au cc

Le déverrouillage de la prise, en cours de charge, se fait à l'aide du bouton de déverrouillage des portes sur la porte conducteur.

 

Ça fonctionne !

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Slt!

Tu peux aussi simplement cliquer sur l'ouverture ou fermeture des portes avec ta clé  ;-)

Modifié par Judi64

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c'est pareil

 

je me rappel que celui qui a essayé le KONA  pour faire paris-bordeaux-marseilles-paris

il n'a su déverrouiller la prise car la borne ne voulais pas s’arrêter et en plus ne chargeait pas.

 

Donc c'est bon a connaitre 

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Le 02/02/2019 à 22:13, tompouss28 a dit :

c'est pareil

 

je me rappel que celui qui a essayé le KONA  pour faire paris-bordeaux-marseilles-paris

il n'a su déverrouiller la prise car la borne ne voulais pas s’arrêter et en plus ne chargeait pas.

 

Donc c'est bon a connaitre 

En ouvrant le capot moteur il y a une tirette qui se trouve juste au niveau de la prise. Il suffit de la tirer pour débloquer mécaniquement le câble de charge.

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En effet cette manip avec la portière ou télécommande a pour effet de baisser la charge à 0.5Kwh, c'est une question

que je me posais, c'est quoi ce 0,5 Kwh inscrit à la place "puissance" de charge !

 

@+

 

Franck

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Il y a 19 heures, ampera27 a dit :

En effet cette manip avec la portière ou télécommande a pour effet de baisser la charge à 0.5Kwh, c'est une question

que je me posais, c'est quoi ce 0,5 Kwh inscrit à la place "puissance" de charge !

 

@+

 

Franck

Salut Franck,

 

Tu veux dire que en ouvrant la potière (appui sur le bouton de la poignée ou bien deverouillage avec la clé), on fait passer automatiquement la puissance de charge à 0.5 kwh?

 

Laurent.

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Oui car quand tu es en charge, si tu ouvres la porte et que tu regardes l’écran au niveau du volant  (au centre en bas) tu pourras lire

0.5Kw, comme je contrôlais les niveaux de charge, je m'en suis aperçu !

Maintenant je n'ai pas regardé le "compteur" de watts de mes chargeurs.......et comme vous le savez je n'ai mon Niro que rarement...snif ...snif puissance 10.0000, je ne peux le controler de nouveau !

Allez les veinards qui ont deja un Niro ou Kona vous remarquez la meme chose que moi !?

 

Franck

 

PS: c'est un mauvais rêve, j'ai beau me pincer y'a toujours la clio qui est la !

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De mémoire, en ouvrant juste la porte j'ai toujours vu 2,6kw... Peut ête que c'est que lorsqu'on déverouille la porte. Je vérifierai ce soir.

Après on a peut être pas les mêmes firmware. Le mien est du 10/2018.

Modifié par Drovich

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Est ce qu'il y a un moyen d'ouvrir la voiture en charge sans l'arrêter ?

J'arrive sur une borne ionity, je sors de la voiture, je mets en charge, je file à la station manger, donc je ferme ma voiture.

Je reviens parce que j'ai oublié mon portefeuille, si j'ouvre ca coupe la charge ? Je suis obligé de redémarrer et payer 8e ?

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il y a 58 minutes, rodge a dit :

Est ce qu'il y a un moyen d'ouvrir la voiture en charge sans l'arrêter ?

J'arrive sur une borne ionity, je sors de la voiture, je mets en charge, je file à la station manger, donc je ferme ma voiture.

Je reviens parce que j'ai oublié mon portefeuille, si j'ouvre ca coupe la charge ? Je suis obligé de redémarrer et payer 8e ?

Non pas de soucis, tu peux fermer et ouvrir à loisir sans que ça coupe ;)

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c'est vrai qu'a chaque déverrouillage des portes, cela libère la prise pendant quelques secondes pour à nouveau se verrouiller et reprendre la charge automatiquement.

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Il y a 2 heures, tompouss28 a dit :

c'est vrai qu'a chaque déverrouillage des portes, cela libère la prise pendant quelques secondes pour à nouveau se verrouiller et reprendre la charge automatiquement.

non ça ne coupe pas la charge.

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Le 21/02/2019 à 12:07, ampera27 a dit :

Oui car quand tu es en charge, si tu ouvres la porte et que tu regardes l’écran au niveau du volant  (au centre en bas) tu pourras lire

0.5Kw, comme je contrôlais les niveaux de charge, je m'en suis aperçu !

Maintenant je n'ai pas regardé le "compteur" de watts de mes chargeurs.......et comme vous le savez je n'ai mon Niro que rarement...snif ...snif puissance 10.0000, je ne peux le controler de nouveau !

Allez les veinards qui ont deja un Niro ou Kona vous remarquez la meme chose que moi !?

Franck

PS: c'est un mauvais rêve, j'ai beau me pincer y'a toujours la clio qui est la !

J'ai effectivement constaté la même chose , tu ouvres la porte pendant la charge , l'écran central se rallume et 0,5 kW !

Et au bout d'un moment , porte refermée , ça revient à 5,7 kW dans mon cas .

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Pareil, après déverouillage et ouverture porte, ça baisse à 0,5kw puis remonte progressivement. Peut être pour permettre de retirer la prise sans interruption électrique brutale... 

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idem pour moi.

Hier sur une borne ccs 50 kW j'ai vu que l'on pouvait retirer la prise ccs uniquement en arrêtant la charge sur la borne (je l'ai laissé à 80% au suivant qui attendait), j'ai mis à la place la T2 de la borne pour continuer en 7kW et celle ci par contre  ne peut être retirée qu'en déverrouillant la voiture.

Donc n'importe qui peut débrancher une ccs pendant la charge...ça craint un peu, on revient du resto et la voiture n'a pas chargé si un "pressé" s'est permis de se servir...

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La ccs n'est pas verrouillée par la voiture, comme la t2 ?

En plus sur les bornes ccs (sodetrel par ex) avec carte normalement on ne peut arrêter la charge sur la borne qu'avec la carte.

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mon cas hier borne Lidl 50 kW (ABB je crois) gratuit, le "suivant" m'a dit "je vous débranche vous êtes à 80%" et effectivement un stop sur l'écran de la borne et il a chargé de suite sa kona.

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C'est valable pour toutes les bornes "sans badge" je pense. Les CCS en cables attachés se déverrouillent en fin de charge mais vus qu'il n'y à pas besoin de badge pour l'arrêter n'importe qui peut le faire (après passé 80% sur une 50kW, ça reste correct de manière générale)

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Juste pour info. Si la prise reste coincée. Il y a une petite tirette noir sous le capot près de la prise de recharge pour délivré la prise. Ça peut servir.

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