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NIKIKI

DÉTECTEUR MAINS SUR VOLANT

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Bonjour,

je viens de faire 650 km par autoroute, et par rapport à la IONIQ, lorsque je laisse les 2 mains sur le volant sans le bouger car en ligne droite sur autoroute , le signal d'alerte retentit me demandant de "garder les mains sur la volant" alors que les 2 sont dessus !

 

Il semble qu'il n'y ait qu'un détecteur de mouvement du volant, alors que sur Ioniq il y avait un détecteur de contact des mains sur le volant !

 

Quelqu’un a-t-il fait ce constat ?

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oui clairement il suffit pas de laisser ses mains sur le volant pour que ça bip pas, il faut le bouger un peu même de quelques mm...

Modifié par elthib

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il y a 39 minutes, NIKIKI a dit :

Bonjour,

je viens de faire 650 km par autoroute, et par rapport à la IONIQ, lorsque je laisse les 2 mains sur le volant sans le bouger car en ligne droite sur autoroute , le signal d'alerte retentit me demandant de "garder les mains sur la volant" alors que les 2 sont dessus !

 

Il semble qu'il n'y ait qu'un détecteur de mouvement du volant, alors que sur Ioniq il y avait un détecteur de contact des mains sur le volant !

 

Quelqu’un a-t-il fait ce constat ?

Non sur la Ioniq cela n'a jamais été un "détecteur de main", d'ailleurs aucun constructeur ne fait ça: il s'agit d'un détecteur sur le couple de force exercé sur le volant.

Sur le Kona par contre même en virage et même avec un léger couple, j'arrive aussi à faire déclencher l'alerte. Je pense que la calibration ou le type de détecteur utilisé est différent que sur la Ioniq (d'ailleurs la bouteille d'eau ne peut fonctionner car il faut vraiment y'aller fort pour que cela se désactive)..

 

Modifié par Vantapen

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Invité

effectivement NIKIKI, perso ça me gêne, et la demande de mouvement est prononcée

 

y'a un autre très gros défaut dangeureux sur le KONA LKA/LFA qui en lui même est extra et fonctionne à merveille, mais lorsque qu'il y a Absence de lignes, il se desactive et passe en Couleur blanche, c'est juste impossible de garder les yeux sur le Petit icône surtout à l'amorce de virage.

 

En comparaison le jour et la nuit Avec la LEAF qui dispose de Micro capteurs Volants extremement  précis

- d'une Emission sonore à la perte de repères lignes/voies

- de deux coups de freins pour reveiller le conducteur assoupi (contre l'affichage d'une Tasse de Café dans le KONA qui ne sert à rien en cas d'endormissement du conducteur)

 

LEAF 3 KONA 0

 

 

Modifié par Invité

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il y a 3 minutes, Hubi a dit :

- de deux coups de freins pour reveiller le conducteur assoupi (contre l'affichage d'une Tasse de Café dans le KONA qui ne sert à rien en cas d'endormissement du conducteur)

 

C'est bien connu, le café ça réveille, les ingénieurs Hyundai ont pris cela au pied de la lettre ?

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Et oui triste et même constat, on ne peut plus mettre une bouteille d'eau pour rouler droit et le Volant est bien moins sensible donc l'alerte arrive souvent, mais je n'ai pas essayé de desactiver l'une ou l'autre des fonctions pour faire a l'identique de la ioniq pour voir si ça devient moins sensible et si une bouteille d'eau peut revenir :P

 

+1 pour le danger des voyants qui passent du vert au blanc sans prevenir et hop dans le mur ...

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il faut construire un objet motorisé qui tourne le volant un peu de lui même, je suis sur que ça peut se faire ?

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meme ressenti pénible sur mon aller/retour de 1600 bornes sur autoroute pour aller au ski.

Seul vrai défaut que j'ai remarqué sur cette voiture et j'ai prévu de faire remonter cette info à ma CC à la prochaine visite chez eux.

 

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faudrait pouvoir désactiver l'alerte en fait, je suis sur qu'en bidouillant dans le systeme ça peut se faire mais faut s'y connaitre un minimum pour pas faire n'importe quoi

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il y a une heure, chgros1 a dit :

pour éviter les bouteilles d'eau..

si bouteille d'eau ne fonctionne plus ou pas, quelqu'un a essayer avec une bouteille de vin ? ok ca va, je sors je connais la sortie ...???

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Bonjour, lors d'une visite en cc du kona, on m'a prêté une ioniq et j'ai effectivement constaté que le capteur est plus sensible. 

Je vous rejoins aussi sur le problème de la désactivation du maintien dans la voie sans alerte et comme je ne vois pas l'affichage tête haute (je mesure 1m93), pas pratique du tout. 

Modifié par davelaubergiste

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Oui, mais la Ioniq n'a pas le LFA si je ne me trompe. 

J'avais le même problème, et je l'ai réglé en changeant ma position. J'ai redressé le dossier et ainsi j'exerce une légère pression qui a l'air de suffire à satisfaire le joujou. 

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Invité
Il y a 5 heures, elthib a dit :

faudrait pouvoir désactiver l'alerte en fait, je suis sur qu'en bidouillant dans le systeme ça peut se faire mais faut s'y connaitre un minimum pour pas faire n'importe quoi

Comme ça elthib ?

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Ouais... Ben s'il etait calibré comme ma femme, il saurait exactement où j'ai les mains. Et l'alerte serait aussi efficace ??

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- de deux coups de freins pour reveiller le conducteur assoupi (contre l'affichage d'une Tasse de Café dans le KONA qui ne sert à rien en cas d'endormissement du conducteur)
 
LEAF 3 KONA 0

Pas d'alarme sonore ? Que dit le manuel ?

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Il y a 22 heures, cuagny a dit :

Pas d'alarme sonore ? Que dit le manuel ? 

 

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Perso en 5 jours je n'ai eu le message de rappel du volant que deux fois.

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Il y a 12 heures, xixou a dit :

Perso en 5 jours je n'ai eu le message de rappel du volant que deux fois.

tu as une technique particulière ?

Modifié par NIKIKI

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