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sowatt

Désactiver la mise en veille pendant la recharge

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Lorsque je recharge la voiture et que je reste à l'intérieur, le 'contact' se coupe au bout d'un certain temps (assez rapidement d'ailleurs).

 

C'est probablement très bien pour économiser l'énergie mais peu se révéler très inconfortable, notamment si vous êtes en cours de recharge en plain cagnard ! Cela coupe tout, radio mais surtout la ventilation et la clim.

 

Je voudrais pouvoir inhiber ce fonctionnement ou Renault devrait mettre une tempo beaucoup plus longue si le conducteur est dans le véhicule (le fait que le véhicule n'est pas verrouillé et/ou qu'il y ait du poids sur le siège devrait être une bonne indication).

 

Avez-vous trouvé un moyen pour maintenir le 'contact' pendant une charge ?

 

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Il me semble que pendant la charge (DC en tout cas) il n'y a pas besoin de mettre le contact. 

Il suffit d'appuyer sur les touches de la clim pour la démarrer de façon durable.

Et pour la tablette c'est pareil je crois, il faut appuyer sur son bouton "on".

 

Je dis ça de mémoire, a tester.

 

Mais en tout cas j'ai déjà fait des charges rapides en restant dans la voiture avec la clim et le tour de France via Vivaldi, sans coupure ^^

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Le 20/07/2023 à 20:54, Yannou78 a dit :

Il me semble que pendant la charge (DC en tout cas) il n'y a pas besoin de mettre le contact. 

Il suffit d'appuyer sur les touches de la clim pour la démarrer de façon durable.

Et pour la tablette c'est pareil je crois, il faut appuyer sur son bouton "on".

 

Je dis ça de mémoire, a tester.

 

Mais en tout cas j'ai déjà fait des charges rapides en restant dans la voiture avec la clim et le tour de France via Vivaldi, sans coupure ^^

C'est si simple, pourquoi n'y ais-je pas pensé !

Merci beaucoup, je testerai à la prochaine charge. 👍

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Le 20/07/2023 à 22:35, Fernandn a dit :

En appuyant sur le bouton start sans appuyer sur la pédale tout s’enclenche.

Si on appuie aussi sur la pédale la charge s’arrête.

Tout s'enclenche, mais pour quelques minutes seulement, non ?

Modifié par Yannou78

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Le 20/07/2023 à 21:02, sowatt a dit :

C'est si simple, pourquoi n'y ais-je pas pensé !

Merci beaucoup, je testerai à la prochaine charge. 👍

Pareil faudra que je teste parce que je me sens un peu con du coup :-)

 

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Sinon, en appuyant sur le bouton ''auto'' on lance la clim, mais si en plus on lance l'appli Vivaldi pour regarder Youtube ou Canal +, ça ne s'éteint plus du tout. Ca doit marché avec une appli radio aussi le pense.

Testé également cet hiver en mode chauffage lors d'une attente 1/2h (pas en charge, mais c'est pareil).

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Le 21/07/2023 à 07:45, MeganePro a dit :

Sinon, en appuyant sur le bouton ''auto'' on lance la clim, mais si en plus on lance l'appli Vivaldi pour regarder Youtube ou Canal +, ça ne s'éteint plus du tout. Ca doit marché avec une appli radio aussi le pense.

Testé également cet hiver en mode chauffage lors d'une attente 1/2h (pas en charge, mais c'est pareil).

Ça ressemble quand même un peu a ce que je disais plus haut 🤣

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Le 21/07/2023 à 08:21, Fernandn a dit :

Je ne pense pas. Mais il est vrai que je regarde et écoute quelque chose.

La clim seule sans rien, oui ça se coupe au bout de quelques minutes (assez vite d'ailleurs, je n'ai pas chronométré).

Avec le contact, ça dure plus longtemps.

 

D'ailleurs c'est une évolution par rapport aux Zoé (d'après certaines vidéos, je n'ai jamais eu de Zoé personnellement) et aux PHEV : le contact ne coupe pas la charge.

 

PS : Attention mise en route (contact + pied sur le frein) coupe la charge en revanche.

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J'ai retrouvé les infos suivantes qui remontent à l'année dernière lorsqu'il y avait un risque de mise hors service lors d'une charge rapide. A priori et si c'est toujours d'actualité (depuis il y a eu les mises à jour) ca peut rester actif 40 minutes :

#1 - raccorder le véhicule sur la borne
#2 - lancer la charge depuis la borne
#3 - installez-vous dans votre véhicule (clef/carte à l’intérieur du véhicule)
#4 - assurez-vous de la fermeture des portes (conducteur et passager) le temps de la charge du véhicule

Ne pas verrouiller les portes du véhicule le temps de la charge

#5 - faire un appui de 2 secondes sur l’écran central du multimédia pour l’activer
#6 - activer la climatisation en appuyant sur le bouton A/C
#7 - vérifier que le voyant de climatisation est allumé (en vert), dans le cas contraire appuyer sur le bouton A/C

Modifié par SylvainM
mise en forme

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Le 21/07/2023 à 13:20, Cyberclic a dit :

Déjà le voyant de la clim il n’est pas vert. On parle bien de la même voiture ?

Je pense que tu parles du voyant sur le bouton physique ''Auto'' dont le voyant est effectivement orange (mais qui commande l'automatisation de gestion de la clim au sens refroidissement ou chauffage).

La notice parle du voyant virtuel A/C juste au-dessus sur l'écran et qui indique si la clim (au sens compresseur de clim) est en fonctionnement.

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Ok. effectivement quand on parle de voyant, je pense à une diode électroluminescente qu’on trouve sur un bouton physique et non à un pictogramme sur un écran.

 

Et donc pour allumer la clim lors d’une recharge, il faut appuyer sur le pictogramme A/C de l’écran et non sur le bouton physique Auto ?

Modifié par Cyberclic

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Le 21/07/2023 à 17:48, Cyberclic a dit :

Et donc pour allumer la clim lors d’une recharge, il faut appuyer sur le pictogramme A/C de l’écran et non sur le bouton physique Auto ?

Ben en fait moi je me contente de lancer en Auto.
Si besoin, la clim sera mise en route automatiquement pour refroidir.

Et s'il fait froid, ça chauffe 😉

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Pour ne pas avoir de limite de temps, on peut aussi essayer de se mettre en mode "dépanneuse" pour que le contact ne se coupe plus (mais je ne sais pas si le reste, écran et clim, fonctionnera aussi... À tester). 😉 

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