Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DÉPROGRAMMATION SYSTEMATIQUE DE LA ... PROGRAMMATION DE CHARGE

Featured Replies

Posté(é)
Le 09/11/2021 à 15:57, Remy a dit :

la charge est coupée par la voiture

Ce n'est pas la voiture qui coupe, c'est la box (contacteurs ou relais de puissance intégrés à la box).

En cas de perte de communication par débranchement je ne parierai pas sur quoi arrive avant l'autre.

 

Posté(é)

Bonjour

 

J'ai le même souci de charge programmée qui disparait.

C'est TRES ch***t.

 

Du coup, j'essaye de programmer la charge via ma domotique, mais je n'arrive pas à laisser la voiture branchée sans qu'elle ne charge.

Quand je lui coupe la charge via l'appli, ca repart aussi sec quelques minutes après.

Auriez vous une technique pour forcer la "non-recharge" ?

Merci

 

Posté(é)

oui, il faut utiliser un contacteur pour commander ta prise mural, c'est le moyen le plus fiable

 

le contacteur sera piloté le contact HC/HP du compteur, voir par un contacteur wifi style "sonoff"

 

https://www.planete-domotique.com/contacteur-rail-din-32a-pour-smart-meter-qubino-iskra.html?adwords=1&gclid=CjwKCAiAm7OMBhAQEiwArvGi3LAMO43hsrsy1SXMF45h2RF91DuButGR0btvG_IutT0U8_OvWMF67RoC1gEQAvD_BwE

Posté(é)

J'ai bien en tête ce que je peux faire au niveau de la borne, c'est au niveau de l'auto que ca m'aurait arrangé qu'elle écoute ce qu'on lui et qu'elle ne charge plus quand on lui dit d'arrêter la charge.

 

Remarque bien qu'en poussant un peu, on pourrait demander à ce qu'elle retienne la programmation, mais ca aussi, ca semble être complexe...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 07/11/2021 à 13:27, jiraya973 a dit :

Bonjour @daedalion

Je n'ai pas grand chose à dire de plus que mes précédentes interventions qui n'ont pas fonctionné pour les autres.
Je vais quand même remettre la configuration qui f
onctionne pour moi je précise 😅

 

1- Aller dans l'appli Kia Connect (ou UVO) - Dans l'onglet "à distance" appuyer sur "charge programmée".

 

accueil

 

Charge programmée

 

Entrez votre code pin ou votre empreinte digitale et attendez que la voiture envoie sa programmation à l'application et appuyer sur "confirmer".

 

Confirmation des information Véhicule

 

Une fois dans le menu de charge programmée, sélectionner "heure du prochain départ".

 

Heure prochain départ

 

Dans le menu suivant activer le départ 1 et le départ 2, puis configurer l'heure de départ sur chacun des départs selon votre convenance. Appuyer sur "enregistrer".

 

Heurs de départs 1+2

 

De retour dans le menu "Charge programmée" sélectionner "charge programmée"(oui c'est redondant je sais ^^).

 

Charge programée HC

 

Configurez votre plage d'heures creuses (même si vous n'en avez pas) puis dans la partie priorisation, sélectionner "Heures creuses uniquement". Avec cette option la voiture arrêtera la charge même si la batterie n'a pas atteint le niveau de charge fixée.

 

Definition HC + Priorité

 

Terminer la configuration en l'envoyant au véhicule et assurez vous que l'application signale que c'est bien pris en compte.

 

Envoyer configuration

 

Puis appuyer sur confirmer.

 

Confirmer config VE

 

L'application Kia Connect envoie une notification pour confirmer le succès de l'opération.

 

Configuration reçue par VE

 

 

En espérant que ça puisse aider.

 

Bonjour @jiraya973

Comme beaucoup, j'avais ce problème de programmation et du coup j'ai abandonné. Hier, j'ai appliqué votre procédure et tout a bien fonctionné, ce matin j'ai trouvé ma voiture chargée. J'avais quand même lancé une charge pendant les heures creuses de l'après-midi (chez moi les heures creuses sont 12h20-15h20 et 02h-05h) au cas où, mais pour lancer cette charge j'ai dû désactiver la programmation en appuyant sur la bouton cerclé de rouge dans la photo envoyée par Bruno67.

Merci pour votre aide.

Posté(é)

Bonjour,

Même problème pour moi depuis la mise à jour de novembre. Ça fonctionnait parfaitement avant avec 1 seul départ programmé, HC uniquement et lieu de charge sur uniquement.

Depuis, il faut reprogrammer les HC et le lieu à chaque charge. Hier, je me suis aperçu que la charge avait stoppé à 77%. A surveiller.

Quand j'arrête une charge avant la fin, impossible de débrancher. Le voyant vert de charge de gauche clignote (batterie auxiliaire en charge 😡).

Cette version est instable.

 

Posté(é)
Le 01/12/2021 à 09:10, Yanga a dit :

Bonjour @jiraya973

Comme beaucoup, j'avais ce problème de programmation et du coup j'ai abandonné. Hier, j'ai appliqué votre procédure et tout a bien fonctionné, ce matin j'ai trouvé ma voiture chargée. J'avais quand même lancé une charge pendant les heures creuses de l'après-midi (chez moi les heures creuses sont 12h20-15h20 et 02h-05h) au cas où, mais pour lancer cette charge j'ai dû désactiver la programmation en appuyant sur la bouton cerclé de rouge dans la photo envoyée par Bruno67.

Merci pour votre aide.

Bonjour @Yanga

Merci pour ton retour d'information.
Du coup il faut effectivement enlever la charge programmée avec le bouton à l'intérieur de la voiture car dans la configuration que je donne je mets la charge uniquement sur heures creuses vu qu'on ne peut pas avoir deux tranches d'heures pour ça.
Après tu peux configurer en priorité heures creuses et mettre la plage 12h20-15h20. Il commencera la charge à ce moment-là, mais continuera la charge jusqu'à la limite fixée du niveau de charge, donc au delà de tes heures creuses.

Modifié par jiraya973

Posté(é)
Le 03/12/2021 à 12:30, leafvsniro a dit :

C'est effectivement une solution à prendre en compte pour simplifier la programmation.

Posté(é)

Voilà que je me trouve sur ce fil car je suis dans le même cas que certains d'entre vous. Sur ma Xceed qui vient de féter son premier anniversaire la charge programmée fonctionnait relativement bien ( quelques faux pas occasionnellement mais dans l'ensemble c'était ok). Hors depuis la révision annuelle et donc la mise à jour de l'infotainment la fonction "charge programmée" n'est plus fonctionnelle. Que ce soit via l'application ou directement dans les paramètres de l'infotainement de l'auto rie n'y fait. 

Etant équipé en domotique je sais que le peux contourner le problème en utilisant un contacteur domotisable, néanmoins cette solution ne me satisfait pas. Ce sont les tech de Kia qui doivent régler le problème ( qui n'existait pas avant la màj) qu'ils ont créés. Hors de question que me coute de l'énergie et de l'argent ( faut acheter le matériel pour ceux qui n'ont pas) à cause de leur incompétence.

Posté(é)

Salut a vous , j'ai aussi ce problème et je pense qu'il est plus profond que juste l'application.... Je vous explique  je possède un e-niro depuis août 20 et j'ai a la maison une borne Hager witty xev101 ...

Je roule beaucoup avec ma voiture et c'est pourquoi j'ai besoin de charger tous les jours ...  A l'achat je branchait simplement ma voiture le soir en rentrant et la voiture se mettait automatiquement en charge en heure creuse car ma borne ( qui gère le signal tic) ne lui permettait pas avant.... Puis du jour au lendemain ( sans aucune maj du système ) je me suis retrouvé le matin avec une voiture qui n'avait pas chargé ... J'ai donc contacté mon concessionnaire qui m'a assuré que c'était parceque la charge n'était pas programmée dans la voiture ( malgré mon insistance sur le fait que ca fonctionnait parfaitement avant... ) Mais depuis je suis confronté au même problème que vous de programmation qui ne tient pas et n'était sur l'ancienne version du système... Récemment j'ai fait la mise à jour et suis passé au système d'information en violet.... Et la par magie tout refonctionnait ( branchement sans avoir à programmer) jusqu'au jour où j'ai eu un message comme quoi les conditions d'utilisation avait évolué..... Et rebelote programmation obligatoire avec le stress tous les matin que la charge n'ai pas été faite ...  J'ai testé toutes vos astuces mais  j'avoue ne plus être serein et le premier truc que je fait le matin c'est de checker mon appli pour voir si la voiture a chargé..,

Je sais que ça apporte pas de solution mais bon ça vous montre que le problème pour moi est plus profond... 

Bonne chance à vous pour essayer d'être entendu par kia France

 

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 00:05, Ptitpuma a dit :

Salut a vous , j'ai aussi ce problème et je pense qu'il est plus profond que juste l'application.... Je vous explique  je possède un e-niro depuis août 20 et j'ai a la maison une borne Hager witty xev101 ...

Je roule beaucoup avec ma voiture et c'est pourquoi j'ai besoin de charger tous les jours ...  A l'achat je branchait simplement ma voiture le soir en rentrant et la voiture se mettait automatiquement en charge en heure creuse car ma borne ( qui gère le signal tic) ne lui permettait pas avant.... Puis du jour au lendemain ( sans aucune maj du système ) je me suis retrouvé le matin avec une voiture qui n'avait pas chargé ... J'ai donc contacté mon concessionnaire qui m'a assuré que c'était parceque la charge n'était pas programmée dans la voiture ( malgré mon insistance sur le fait que ca fonctionnait parfaitement avant... ) Mais depuis je suis confronté au même problème que vous de programmation qui ne tient pas et n'était sur l'ancienne version du système... Récemment j'ai fait la mise à jour et suis passé au système d'information en violet.... Et la par magie tout refonctionnait ( branchement sans avoir à programmer) jusqu'au jour où j'ai eu un message comme quoi les conditions d'utilisation avait évolué..... Et rebelote programmation obligatoire avec le stress tous les matin que la charge n'ai pas été faite ...  J'ai testé toutes vos astuces mais  j'avoue ne plus être serein et le premier truc que je fait le matin c'est de checker mon appli pour voir si la voiture a chargé..,

Je sais que ça apporte pas de solution mais bon ça vous montre que le problème pour moi est plus profond... 

Bonne chance à vous pour essayer d'être entendu par kia France

 

Bonjour,

Merci pour ton retour d'informations. Il n'est pas nécessaire d'avoir une solution pour participer au sujet.
Moi j'ai eu le problème au tout début lorsque j'ai eu mon véhicule en Décembre 2020.
Par contre depuis la configuration que j'ai posté ici, ça ne m'est plus arrivé.

On s'était douté un temps que ça pouvait venir de la voiture, je pense qu'avec ton cas de figure ça se confirme petit à petit.


Parmi tout ceux qui ont le soucis, est-ce que vous savez quel série de e-Niro vous avez ?
Pour ma part c'est un MY21. Possible qu'on puisse trouver une coïncidence selon les version pour tous remonter le problème auprès de Kia France ? 
 

Posté(é)

Bonjour,

 

Avant quand je m'étais la charge programme et il y avait la petite lumière vers les boutons volume qui est indiqué que la charge programmer était active, maintenant il n'y a rien qui s'allume est-ce que ça vous le fait à vous aussi ?

 

✌️

Posté(é)
Le 11/12/2021 à 16:31, Alextreme69 a dit :

Bonjour,

 

Avant quand je m'étais la charge programme et il y avait la petite lumière vers les boutons volume qui est indiqué que la charge programmer était active, maintenant il n'y a rien qui s'allume est-ce que ça vous le fait à vous aussi ?

 

✌️

Bonjour, je ne vois pas de quelle petite lumière près du volume dont tu parles ?

J'ai la diode du milieu proche du pare brise qui s'allume quand je branche la voiture et que la charge est programmée.

Mais près du volume je vois vraiment pas 🤷

Posté(é)
Le 11/12/2021 à 16:45, jiraya973 a dit :

Bonjour, je ne vois pas de quelle petite lumière près du volume dont tu parles ?

J'ai la diode du milieu proche du pare brise qui s'allume quand je branche la voiture et que la charge est programmée.

Mais près du volume je vois vraiment pas 🤷

En fait c'est le voyant à côté de du réglage de la température de la ventilation. J'avais pas compris.

Il est bien allumé pour moi.
 

Posté(é)

Bon, en recapitulant les différentes remontés sur le sujet + des tests la semaine dernière j'ai peut-être une hypothèse sur le problème.

 

Dans mes tests j'ai changé tous les jours l'heure de programmation de la charge et départ au augmentant graduellement le niveau de la charge programmée chaque jour de 10% (départ à environ 12% de batterie) du 06/12 au 10/12.
elle se sont toutes faites sans aucun problème.
J'ai même bénéficié de la mise à jour du 9 décembre de l'application Kia connect.
Du coup j'ai de nouveau les notification de charges terminées ou échouées.

Deuxième partie du test donc depuis Samedi dernier, j'ai remis mes charges programmées comme d'habitude.
A la différence que je tente des charges hors des heures programmées, donc dans le courant de la journée.

Ce que je fais

  1. Je branche le véhicule à la borne.
  2. Je vérifie que la LED verte me dise bien qu'il attend la programmation (LED verte centrale)
  3. Je lance la charge depuis le smartphone.

J'ai donc fait ça samedi sur ma borne(7kW), puis sur une autre à un supermarché (11kW). Je précise, mon véhicule est compatible avec la charge 11kW.

Aucun problème. J'arrête donc la charge également depuis l'application, RAS.

 

Dimanche, je recommence avec ma borne à domicile mais cette fois pour j'enlève la programmation depuis l'intérieur du véhicule donc avec le bouton à l'intérieur du véhicule. 
La charge se lance instantanément, mais devinez ce qui se passe........ma programmation dans l'application saute !

Ayant eu un doute, je remets ma programmation et je refais la même le lundi. Résultat identique.
Je vais refaire le test aujourd'hui mais en lançant depuis l'application.

Donc pour reprendre le tout, parmi ceux qui ont le problème est-ce que vous utilisez le bouton d'annulation de la charge programmée a l'intérieur du véhicule pour vos charge en dehors des horaires programmées ?

Merci pour vos retour.

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai eu une déprogrammation il y a une dizaine de jours et aucun bouton n'avait été manipulé du côté véhicule.

J'ai contacté le SAV via l'application, il m'a été demandé de faire un hard reset dans la voiture et de les tenir informés ...

Comme je ne charge que rarement en ce moment, disons que c'est à suivre ...

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 14:12, akene56 a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu une déprogrammation il y a une dizaine de jours et aucun bouton n'avait été manipulé du côté véhicule.

J'ai contacté le SAV via l'application, il m'a été demandé de faire un hard reset dans la voiture et de les tenir informés ...

Comme je ne charge que rarement en ce moment, disons que c'est à suivre ...

Merci pour ton retour.
Du coup pour moi ça indique quand même bien que le problème viendrait du véhicule et pas forcément de l'application.
Je n'ai pas eu le problème en rechargeant hier depuis l'application.

Le fait est que désactiver la charge manuellement depuis le véhicule enlève bien la programmation. Donc on pourrait déduire qu'un problème existe dans le véhicule, que ce dernier fait un Raz de la configuration comme si on l'actionnait manuellement.
 

Posté(é)

Moi, j ai un soucis légèrement différent 

Ma Wallbox s allument seulement aux heures creuses

Je n ai aucun pb avec le niro, la charge démarre sans pb

Avec le kona, la charge démarre aléatoirement :

Elle peut ne jamais démarrer,  ou démarrer 2 ou 3 heures après !!!

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello, problème de charge programmée qui saute également pour moi. J'ai mon niro depuis une semaine. Par ailleurs, j'ai aussi remarqué que la configuration de mon adresse de travail saute aussi, donc ça ne concerne pas que la charge programmée. Je viens d'envoyer un message à mon concessionnaire, on verra ce qu'il me répond.

Posté(é)

Contact avec le chat de l'assistance Kia pour remonter le problème (je vous invite à faire de même) et la réponse bateau "oui , nous avons essayé de reproduire l' erreur sur plusieurs voitures , mais cela ne s'est pas produit".

J'ai longuement échangé et demandé à avoir un contact direct avec les équipes techniques (en Corée) et ce n'est pas possible.
On me demande de voir avec le concessionnaire (...)
Je ne lâche pas le sujet!

Posté(é)

Bon je commence à comprendre d'où vient le problème... Tant que je ne relance pas l'application, le paramétrage fait dans la voiture reste bien en place... A voir dans quelques jours si c'est toujours le cas. 

Posté(é)

De mon côté je viens de faire une programmation.
J'ai coupé Jeedom pour être sûr de ne pas avoir d'interférence.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.