Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DÉPROGRAMMATION SYSTEMATIQUE DE LA ... PROGRAMMATION DE CHARGE

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 6 heures, Bruno67 a dit :

Je continue mes expérimentations : je pense quand même que c'est le fait de brancher la voiture ou de faire une charge (sic) qui ensuite déprogramme ... la programmation. Car je peux rester plusieurs jours sans charger/brancher le cable et la programmation saute pas ... Ca se produit (éventuellement, pas à tous les coups) APRES.

Alors, se pourrait-il que ce soir parce que les 2 plages de départ couvrent la semaine complète (tous les 7 jours cochés, au total) et que, comme je ne charge effectivement pas tous les jours, çà créerait un dysfonctionnement ?

C'est une possibilité, mais j'y crois pas trop.
La seule différence que j'ai avec ta programmation c'est pas de charge le samedi et le dimanche.
Soit la voiture ne retient pas la programmation et fais l'application se réinitialiser, soit c'est l'application qui flanche.
Le dernier recours sera de virer UVO Connect de ton smartphone et de la voiture puis de tout reconnecter.
 

Posté(é)
  • Auteur

Hier soir, j'ai installé la MAJ du système (celle de début Juin) + désinstallé/réinstallé UVO Connect. Tout s'est bien passé. Dés sa réinstallation (sur mon iPhone), UVO s'est bien comporté et a tout de suite récupéré les infos et réglages de la voiture (dont la maj a aussi tout bien récupéré). Et donc, après la résinatll de tout çà, j'ai branché ma voiture pour une recharge programmée à 23h00. 

A minuit, je descend dans le garage et ... stupeur : la charge n'a pas démarrée ! J'allume donc la voiture, qui démarre tout de suite la charge... J'ai donc laissé comme çà; la charge s'est arrêtée comme prévu à 07h00 ce matin, mais je recommencerai ce soir, pour voir si tout est rentré dans l'ordre.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Bruno67 a dit :

Hier soir, j'ai installé la MAJ du système (celle de début Juin) + désinstallé/réinstallé UVO Connect. Tout s'est bien passé. Dés sa réinstallation (sur mon iPhone), UVO s'est bien comporté et a tout de suite récupéré les infos et réglages de la voiture (dont la maj a aussi tout bien récupéré). Et donc, après la résinatll de tout çà, j'ai branché ma voiture pour une recharge programmée à 23h00. 

A minuit, je descend dans le garage et ... stupeur : la charge n'a pas démarrée ! J'allume donc la voiture, qui démarre tout de suite la charge... J'ai donc laissé comme çà; la charge s'est arrêtée comme prévu à 07h00 ce matin, mais je recommencerai ce soir, pour voir si tout est rentré dans l'ordre.

J'ai remarqué que ce soir je n'avais pas de notification pour me dire que la charge commence à 22h30.

J'ouvre l'application, la voiture est vue comme non branchée.

J'actualise le statut et là d'un coup elle se met à charger.

Je pense que vous aviez raison c'est l'application qui n'envoie pas l'ordre de recharge à la voiture.

Allume et actualise la voiture chargera peut-être.

Je pense qu'il faut que tu utilises l' ancienne application tu auras peut être plus le soucis.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 10 heures, jiraya973 a dit :

Je pense qu'il faut que tu utilises l' ancienne application tu auras peut être plus le soucis.

Cà n'est plus possible; j'ai essayé. Je peux installer, ourvrir, paramétrer l'app. 1 fois. et si je la quitte et que je la relance, je ne peux plus y accéder; j'ai une mini-fenêtre avec ce message :"Mettre à jour les informations. Nous avons une nouvelle version de l'app ......(etc...) La version (...) que vous utilisez n'est plus prise en charge ..."

Je suis donc "condamné" à la nouvelle version, qui a l'air de fonctionner correctement, sauf que ce matin je n'ai pas eu de notification m'informant que la charge de cette nuit s'était déroulée comme prévue ...

Posté(é)

 

J'ai eu aussi quelques soucis de programmation avec la nouvelle app, et voici quelques idées pour les éviter suite à mon expérience.

- désinstaller l'ancienne app

- à chaque fois que j'ai branché mon câble pour un déclenchement en heure creuse et que je suis allé faire un tour sur l'app, la programmation n'a pas démarré, donc maintenant quand je programme je ne vais pas voir l'app avant

- si je vais voir il faut envoyer la programmation via l'app

Posté(é)
Le 08/07/2021 à 09:31, Bruno67 a dit :

Cà n'est plus possible; j'ai essayé. Je peux installer, ourvrir, paramétrer l'app. 1 fois. et si je la quitte et que je la relance, je ne peux plus y accéder; j'ai une mini-fenêtre avec ce message :"Mettre à jour les informations. Nous avons une nouvelle version de l'app ......(etc...) La version (...) que vous utilisez n'est plus prise en charge ..."

Je suis donc "condamné" à la nouvelle version, qui a l'air de fonctionner correctement, sauf que ce matin je n'ai pas eu de notification m'informant que la charge de cette nuit s'était déroulée comme prévue ...

Effectivement l'application est retiré du store.
De mon côté je n'ai toujours pas de problème pour la charge programmé mis à part le sursaut du 7 juillet dernier.

 

Le 15/07/2021 à 10:59, laurentmis a dit :

 

J'ai eu aussi quelques soucis de programmation avec la nouvelle app, et voici quelques idées pour les éviter suite à mon expérience.

- désinstaller l'ancienne app

- à chaque fois que j'ai branché mon câble pour un déclenchement en heure creuse et que je suis allé faire un tour sur l'app, la programmation n'a pas démarré, donc maintenant quand je programme je ne vais pas voir l'app avant

- si je vais voir il faut envoyer la programmation via l'app

@laurentmis J'ai eu l'effet inverse le 7 Juillet du coup.

En général je ne regarde pas si ma charge démarre car j'en suis sûr. Pour aider @Bruno67 je me suis mis à surveiller et j'ai vu que je n'avais pas reçu de notification. J'ai donc lancé l'application et à ce moment là elle a commencé.
Depuis rien a signalé ça fonctionne comme avant de mon côté.
 

Posté(é)

Bonsoir,

je refais un test ce soir. La dernière charge a bien fonctionné. J’avais vérifié auparavant que tout était bien paramétré, d’une part dans la voiture et sur l’application.

Je croise les doigts, pas chaud pour me lever à 2h cette nuit.

Posté(é)
  • Auteur

Suite de ma mésaventure : et bien, depuis le 07 juillet dernier, plus de soucis .... UVO Connect (nouvelle version) fonctionne correctement (je l'ouvre, j'actualise le statut de la voiture et j'ai les bonnes infos + la programmation de charge activée !!! Et à chaque fois que je connecte la voiture, tout se passe normalement; la charge démarre à l'heure prévue et s'arrêt à l'heure prévue aussi.

Que demande le peuple ??!!

Je pense donc qu'il y avait un problème soit de UVO Connect, soit du système multimédia, soit encore des 2 entre eux, bref : il a suffit de bien mettre à jour le syst. multimédia + désinstaller/réinstaller le nouveau UVO Connect + réinitialiser UVO dans le syst. miultimédia.

 

Voilà, voilà.

Encore merci à tous pour votre aide et vos efforts !

Posté(é)
il y a 26 minutes, Bruno67 a dit :

Suite de ma mésaventure : et bien, depuis le 07 juillet dernier, plus de soucis .... UVO Connect (nouvelle version) fonctionne correctement (je l'ouvre, j'actualise le statut de la voiture et j'ai les bonnes infos + la programmation de charge activée !!! Et à chaque fois que je connecte la voiture, tout se passe normalement; la charge démarre à l'heure prévue et s'arrêt à l'heure prévue aussi.

Que demande le peuple ??!!

Je pense donc qu'il y avait un problème soit de UVO Connect, soit du système multimédia, soit encore des 2 entre eux, bref : il a suffit de bien mettre à jour le syst. multimédia + désinstaller/réinstaller le nouveau UVO Connect + réinitialiser UVO dans le syst. miultimédia.

 

Voilà, voilà.

Encore merci à tous pour votre aide et vos efforts !

Haaa à parfait !

Content de savoir que c'est reveia la normal pour toi 👌.

 

Il n'y pas de quoi pour l'aide apporté 😉

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Voilà du nouveau pour vous .... Après quelques temps de calme, la programmation des charges recommence à se ... déprogrammer, de façon totalement aléatoire, avec, cette fois-ci, un Bonus inclus : la limite de charge (rapide & "En charge"). En effet, celles-ci sont soudainement passées à 50 %... Je précise que je n'ai rien changé, ni installé depuis le mois de Juillet (sauf mon iPhone que j'ai renouvelé il y a quelques jours, mais les bugs était déjà revenus avant, donc rien à voir).

Même si cela n'a aucune importance sur la voiture en elle-même, que j peux facilement le reparamétrer à chaque fois, etc ... j'avoue que c'est plutôt pénible !!! et super décevant, moi qui en suis à ma 1ère Kia ... Cà me fous la rage de payer une bagnole plus de 40 K€ et que çà ne fonctionne pas nickel. Je ne sais pas si c'est la même chose chez Tesla ou les autres constructeurs de VE, mais comme pour les PC, je trouve çà lamentable de se servir de nous comme bêta-testeurs payants. Parce que l'on ne m'enlèvera pas de l'idée que les ingé qui "bidouillent" le système Kia savent pertinemment, quand ils le mettent dans le public, que tous les problèmes pas été réglés et qu'il reste des bugs non-corrigés. Mais on s'en fout, les neuneus de cons-sommateurs se demmerdront... En tout cas, cela fait à peine 3 mois que j'ai me eNiro, et suis super déçu sur ce point. je pense déjà à la suivante, certainement pas une Kia. A peine m'ont-ils gagné qu'ils m'ont déjà perdu...

 

Posté(é)

Mince, je suis désolé pour toi.

De mon côté je n’ai plus de problèmes. Enfin je croise les doigts.

Les dernières charges ont fonctionné correctement.

Il faut que tu remontes le problème via le support de l’application.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Salut a vous, j'ai depuis peu le même souci alors que je n'ai rien fait de particulier. Je vais essayer de faire un reset batterie on verra bien.

Posté(é)

Bon cela n'a rien donné. J'ai donc désinstallé l'application UVO connect et installé la nouvelle application KIA Connect.

Posté(é)
Le 29/10/2021 à 19:04, Yo26200 a dit :

Bon cela n'a rien donné. J'ai donc désinstallé l'application UVO connect et installé la nouvelle application KIA Connect.

Cela a fonctionné pour le moment.

Modifié par Yo26200
Modification

Posté(é)
Le 30/10/2021 à 11:09, Yo26200 a dit :

Cela a fonctionné pour le moment.

Bon finalement, après 3 redémarrages la programmation s'enlève.

Posté(é)
Le 31/10/2021 à 21:07, Yo26200 a dit :

Bon finalement, après 3 redémarrages la programmation s'enlève.

Bonjour,
C'est fou ça. Moi je n'ai plus du tout le problème avec les solutions citées précédemment.

Je n'ai plus vraiment d'idées à donner pour combler ce problème 🙁

Posté(é)
Le 01/11/2021 à 08:59, jiraya973 a dit :

Bonjour,
C'est fou ça. Moi je n'ai plus du tout le problème avec les solutions citées précédemment.

Je n'ai plus vraiment d'idées à donner pour combler ce problème 🙁

Salut, 

 

tu pourrais nous lister points par points ce que tu as fait pour résoudre le problème, moi aussi depuis Fevrier ça se déprogramme aléatoirement et c'est vraiment pénible. J'ai pourtant essayé plusieurs manip

 

Merci

Posté(é)
Le 07/11/2021 à 09:47, daedalion a dit :

Salut, 

 

tu pourrais nous lister points par points ce que tu as fait pour résoudre le problème, moi aussi depuis Fevrier ça se déprogramme aléatoirement et c'est vraiment pénible. J'ai pourtant essayé plusieurs manip

 

Merci

Bonjour @daedalion

Je n'ai pas grand chose à dire de plus que mes précédentes interventions qui n'ont pas fonctionné pour les autres.
Je vais quand même remettre la configuration qui f
onctionne pour moi je précise 😅

 

1- Aller dans l'appli Kia Connect (ou UVO) - Dans l'onglet "à distance" appuyer sur "charge programmée".

 

accueil

 

Charge programmée

 

Entrez votre code pin ou votre empreinte digitale et attendez que la voiture envoie sa programmation à l'application et appuyer sur "confirmer".

 

Confirmation des information Véhicule

 

Une fois dans le menu de charge programmée, sélectionner "heure du prochain départ".

 

Heure prochain départ

 

Dans le menu suivant activer le départ 1 et le départ 2, puis configurer l'heure de départ sur chacun des départs selon votre convenance. Appuyer sur "enregistrer".

 

Heurs de départs 1+2

 

De retour dans le menu "Charge programmée" sélectionner "charge programmée"(oui c'est redondant je sais ^^).

 

Charge programée HC

 

Configurez votre plage d'heures creuses (même si vous n'en avez pas) puis dans la partie priorisation, sélectionner "Heures creuses uniquement". Avec cette option la voiture arrêtera la charge même si la batterie n'a pas atteint le niveau de charge fixée.

 

Definition HC + Priorité

 

Terminer la configuration en l'envoyant au véhicule et assurez vous que l'application signale que c'est bien pris en compte.

 

Envoyer configuration

 

Puis appuyer sur confirmer.

 

Confirmer config VE

 

L'application Kia Connect envoie une notification pour confirmer le succès de l'opération.

 

Configuration reçue par VE

 

 

En espérant que ça puisse aider.

 

Modifié par jiraya973
correction

Posté(é)

Bonjour, pour information voici un retour de mon expérience.

La voiture était ouverte depuis le début de l'après-midi, j'ai branché le câble mais la diode verte qui s'allume sur la planche de bord normalement est restée éteinte. Je me suis dit pas grave, ça va le faire plus tard, et bien non ! pas de charge à l'heure prévue. Je rouvre la voiture, débranche le câble, rebranche, et là ça part.
Dorénavant je ferme la voiture si ouverte, j'ouvre, je branche le câble et je vérifie que la diode verte s'allume bien derrière le pare-brise.

J'imagine que passé un certain temps ouverte, la détection du branchement se déconnecte ...

A noter que j'ai voulu aujourd'hui changer le seuil de charge alors qu'elle était déjà branchée, ça semble fonctionner mais si on y retourne on garde l'ancienne valeur. J'ai donc débranché, fait la modification puis rebranché...

Posté(é)
Le 07/11/2021 à 20:13, akene56 a dit :

Bonjour, pour information voici un retour de mon expérience.

La voiture était ouverte depuis le début de l'après-midi, j'ai branché le câble mais la diode verte qui s'allume sur la planche de bord normalement est restée éteinte. Je me suis dit pas grave, ça va le faire plus tard, et bien non ! pas de charge à l'heure prévue. Je rouvre la voiture, débranche le câble, rebranche, et là ça part.
Dorénavant je ferme la voiture si ouverte, j'ouvre, je branche le câble et je vérifie que la diode verte s'allume bien derrière le pare-brise.

Normalement ta voiture doit pouvoir charger voiture ouverte et même avec une portière ouverte, cela mais arrivé une fois qu'elle à pas pris la charge mais débranchant la prise de la voiture je me suis aperçu que j'ai enfoncé légèrement la prise, j'en est déduit que le contact communication ne s'ais pas fait et elle à pas chargé mais j'avais pas regardé le voyant la veille. Depuis je veille bien à enfoncé la prise vérifie le voyant et c'est ok.

PS : pour la branché tu est toujours obligé de la branché voiture ouverte pour ouvrir la trappe et le voyant clignote normalement donc si il clignote pas le problème vient d'ailleurs.

Posté(é)
Le 08/11/2021 à 22:32, Electriser a dit :

Normalement ta voiture doit pouvoir charger voiture ouverte et même avec une portière ouverte, cela mais arrivé une fois qu'elle à pas pris la charge mais débranchant la prise de la voiture je me suis aperçu que j'ai enfoncé légèrement la prise, j'en est déduit que le contact communication ne s'ais pas fait et elle à pas chargé mais j'avais pas regardé le voyant la veille. Depuis je veille bien à enfoncé la prise vérifie le voyant et c'est ok.

PS : pour la branché tu est toujours obligé de la branché voiture ouverte pour ouvrir la trappe et le voyant clignote normalement donc si il clignote pas le problème vient d'ailleurs.

Hello,

 

Perso, quand j'ouvre la voiture, la charge tombe à 0.5kwh 🙄

Posté(é)
Le 08/11/2021 à 22:39, Benny_Hill a dit :

quand j'ouvre la voiture, la charge tombe à 0.5kwh 

0,5kW 😉

 

Et elle remonte quelques secondes après même si on laisse la portière ouverte.

Posté(é)

C'est un délai pour déconnecter le câble avec un risque d'arc minimum ?

Posté(é)
Le 09/11/2021 à 15:01, Spif a dit :

C'est un délai pour déconnecter le câble avec un risque d'arc minimum ?

Oui c'est ça.

Posté(é)
Le 09/11/2021 à 15:44, npir a dit :

Oui c'est ça.

Ce qui est ballot, c'est que la prise T2 est prévue pour qu'il n'y ait pas d'arc, même si on déconnecte à pleine charge.

 

Le connecteur de dialogue étant plus court que les contacts de puissance, la charge est coupée par la voiture avant que le circuit ne soit ouvert.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.