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(dé)programmation de charge

Messages recommandés

Une solution proposé sur un autre post de ce forum :

 

http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/qui-l-a-achete-t6347-350.html

 

"Pour la programmation hp/hc qui saute c'est l'indexation de l'heure sur le gps qui fout le dawa. solution décocher l'indexation et plus de soucis (testé)"

 

merci à arnold93 pour l'astuce

 

Tu peux nous donner la procédure pour décocher l'heure du GPS , merci

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bad news. ça saute encore...

 

Je dois (depuis un moment en fait) faire changer le bloc multimédia suite au rappel et j'en profiterais pour faire une mise à jour de l'os. Je vais aussi en profiter pour faire la révision des 15000.

 

je vous tient au jus (début de mois prochain...)

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Déjà essayé il y quelques mois, cela ne règle pas le problème sur la Ioniq.

 

Je confirme... Ca ne marche pas...

Depuis que j'ai la IONIQ, ça a fonctionné juste une fois (il y a deux jours). Comme quoi le bug n'est pas un rêve.

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ma programmation tient quelques jours la plupart du temps mais saute parfois. donc je suis vigilent quand j'éteind le moteur que le symbole de prog soit bien sur "on".

 

quand au rappel je le fait demain. je vous tiendrais au courant (sans jeux de mots)

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ma programmation tient quelques jours la plupart du temps mais saute parfois. donc je suis vigilent quand j'éteind le moteur que le symbole de prog soit bien sur "on".

 

quand au rappel je le fait demain. je vous tiendrais au courant (sans jeux de mots)

 

Du coup, tu le fais dans le cadre d'un entretien périodique où spécifiquement ?

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ma programmation tient quelques jours la plupart du temps mais saute parfois. donc je suis vigilent quand j'éteind le moteur que le symbole de prog soit bien sur "on".

 

quand au rappel je le fait demain. je vous tiendrais au courant (sans jeux de mots)

Tu fais tes révisions où finalement ? Aix en Provence ou Salon ? Si tu as besoin, sachant que je passe devant la concession de Salon le matin et le soir, dois y avoir moyen de de déposer qq part

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salut à tous. petits retour sur la révision des 15 000km de la Ioniq (qui en a en fait 16 000)

 

j'ai déposé la Ioniq la matin à 9h00 et je l'ai récupéré à 14h00 et ils m'on prêté une gift (pas sûr du nom)

 

 

1 le prix:

 

c'est le directeur de la concession (Mr Goletto) qui m'a fait la facture et avec un trémolo dans la voie alors que je lui demande pour combien je vais en avoir il me dit :

"C'est la première fois que j'édite une facture pour une révision aussi... peu cher !

65 € !!!

 

j'avais lu sur ce forums que certains en avait eu pour 100 € et quelques et j'ai donc été agréablement surpris.

 

2 La révision:

tout à été fait par l'employé qui à été formé à la révision spécifique de la Ioniq electrique.

La seule chose qui n'ai pas été faite c'est le relevé de l'état de la batterie. mais vu l'autonomie actuelle je ne m'en fait pas trop.

 

3 Le rappel du bloc multimédia

J'ai profité de la révision pour changé le bloc multimédia que la concession gardait pour moi depuis un moment. Le poste est donc neuf et à ce jour, (6 jours plus tard) la programmation n'a pas encore sauté et le bluetooth ne fait plus des siennes. je dois juste paramétrer certains réglages (heures, GPS...)

 

4 Conclusion

A ce prix c'est un argument supplémentaire à ajouter aux VE. Une fois de plus je dois insister sur l'excellence du service de la concession Goletto de Salon de Provence qui m'a rendu une voiture totalement propre (intérieur et extérieur) et rappeler le contraste avec l'accueil commercial désastreux que j'ai eu à Aix en provence.

En parlant du commercial, j'ai croisé mon commercial à la concession de Salon, Mr Duhammel (qui roule avec la Ioniq Plug-in) qui, voyant deux petites rayures à l'arrière de ma voiture m'a proposé gracieusement de les "rectifier" avec un feutre prévu à cet effet. Ils sont au top !

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Bonne nouvelle pour la programmation de charge ! Je rencontre également quelques difficultés avec le bluetooth ... Je ne sais pas si je vais avoir la patience des 15.000 kms pour me rendre à la concession. Elle a bientôt 5.000 kms.

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Bonne nouvelle pour la programmation de charge ! Je rencontre également quelques difficultés avec le bluetooth ... Je ne sais pas si je vais avoir la patience des 15.000 kms pour me rendre à la concession. Elle a bientôt 5.000 kms.

 

Cela dépends surtout de la concession, j'ai du venir 2 fois pour le rappel des ressorts de frein et pour eux aucune mise a jour logicielle GPS ( finalement je l'ai faite moi-même ) . Je ne compte pas sur eux pour m'avertir d'un éventuel rappel.

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Sur la mienne, pas de soucis de programmation mais selon le niveau de batterie le soir, le lendemain matin, elle n'est pas chargée à 100% mais entre 90 et 95. Je précise que les heures creuses sont décochées si j'ai besoin de plus de 35% de charge (j'ai 5h d'heures creuses la nuit et ça charge à 7%/h).

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Je suis content d'avoir mis une wallbox , au moins c'est elle qui gère la charge parfaitement et rapidement.

 

Une borne en 16A , te permettrait 10% par heure.

La mienne est en 32A , et je charge 20% par heure , largement de quoi recharger sur les Heures Creuses.

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Lors de ma rêvions des 15 000km, j’ai évoqué ce problème de programmation de charge qui saute (j’ai également les réglages perso des trois mode de conduite qui saute... avez vous remarqué?). Après avoir vérifié que le soft était à jour, un message au SAV France a était fait. Je viens d’être prévenu par sms que le bloc écran (et tout ce qu’il a derrière ) est arrivé en concession. Je dois prendre rdv pour le changement, durée de l’intervention 1h.

Je reviens vers vous pour savoir si ça règle le problème.

A+

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