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W-Jean

Déplacement à distance via télécommande.

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Bonjour à  tous les électrisés,

Utilisateurs quotidien de Zoé(s) depuis 7 ans et conquis par le plaisir de conduire une électrique je viens d'accéder au droit au temps libre sans limite donc pour pouvoir en profiter sans limite ou presque je vais devoir changer de catégorie.

Très attiré par la Ioniq5  j'aurai besoin de l'avis d'un utilisateur sur l'utilisation du système de manoeuvres à distance car je possède un passage relativement étroit. Je n'ai hélas pas encore sauf erreur de ma part vu de post sur le sujet.

Merci d'avance pour votre acceuil.

W-Jean (ma première Coccinelle)20211007_152442_exported_46628.thumb.jpg.b327bdb3952fe8de94c7ff8227415a4c.jpg

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Désolé mais voici des précisions sur la situation  et ma demande.

Je vais aller plus loin dans ma question. Je possède une allée de 35M cloisonnée par deux murs qui sont séparés au minimum de 2,30M. J'ai réussi a rentré un Ioniq5 (version créative donc sans 360°) en marche arrière rétros ouverts mais j'avoue qu'il faut avoir une sacrée habitude (le commercial a vraiment transpiré et m'a traité de Ouf). Pensez-vous que le Ioniq ( soit capable de se gérer seul avec si peut d'espace de marge et de rester parfaitement en ligne et de se réajuster le cas échéant car en milieu de passage il serait impossible de reprendre la main (sauf éventuellement en entrant par le coffre.

De nuit, par temps de pluie ou avec une limite interdite dépassée j'avoue que ce joli bébé resterai dehors et je pense que je serai obligé de le sortir systématiquement pour Mme même si pour moi en marche avant cela est beaucoup plus simple.

Petite astuce au passage, glissée par le commercial, pour les manœuvre très délicate il faut enlever le "auto Hold" et elle répond au doigt et à l'oeil.

 

Merci d'avance pour vos réponses les heureux propriétaires.

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Bonjour,

 

Le 19/10/2021 à 15:26, W-Jean a dit :

électrique je viens d'accéder au droit au temps libre sans limite donc pour pouvoir en profiter sans limite ou presque je vais devoir changer de catégorie.

j’ai pas compris là 🤔

 

Le 19/10/2021 à 15:26, W-Jean a dit :

Je n'ai hélas pas encore sauf erreur de ma part vu de post sur le sujet.

il y a pourtant bien déjà un topic où quelqu’un se demandait si ça rentrait dans son garage à cause dela largeur limitée.

et un autre où un propriétaire explique que sans la fonction « conduite via télécommande », vidéo à l’appui, qu’il ne pourrait garer la voiture dans son box.

 

;)

 

Le 19/10/2021 à 15:34, W-Jean a dit :

Je vais aller plus loin dans ma question. Je possède une allée de 35M cloisonnée par deux murs qui sont séparés au minimum de 2,30M. J'ai réussi a rentré un Ioniq5 (version créative donc sans 360°) en marche arrière rétros ouverts mais j'avoue qu'il faut avoir une sacrée habitude (le commercial a vraiment transpiré et m'a traité de Ouf). Pensez-vous que le Ioniq ( soit capable de se gérer seul avec si peut d'espace de marge et de rester parfaitement en ligne et de se réajuster le cas échéant car en milieu de passage il serait impossible de reprendre la main (sauf éventuellement en entrant par le coffre.

à part pour faire joujou 5sec, je n’utilise pas cette fonction mais 35m avec à faire 2 fois à chaque entrée/sortie de chez soi avec cette fonction, faut être joueur et vraiment pas pressé.

ça irait 10x plus vite en conduisant, au pire rétros rabattus

 

Le 19/10/2021 à 15:34, W-Jean a dit :

Petite astuce au passage, glissée par le commercial, pour les manœuvre très délicate il faut enlever le "auto Hold" et elle répond au doigt et à l'oeil.

je vais encore me faire des amis ici, mais effectivement, si désactiver (enfin ne pas activer l’auto hold plutôt, vu que de base il est inactivé) l’auto hold rend les manœuvres plus facile, je trouve que pour la précision ce n’est vraiment pas la meilleure voiture. j’avais moins de « latence » et « d’à coup » avec le kona sans chercher trop loin par exemple.

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Le 19/10/2021 à 16:42, AlexaRom a dit :

il y a pourtant bien déjà un topic où quelqu’un se demandait si ça rentrait dans son garage à cause dela largeur limitée.

et un autre où un propriétaire explique que sans la fonction « conduite via télécommande », vidéo à l’appui, qu’il ne pourrait garer la voiture dans son box.

Désolé, mais je ne les ai pas trouvés. Le seul que j'ai trouvé c'est un passioné d'astronomie qui avait un garage encombré et qui faisait juste une marche arrière de +- 4M.

Ce que je désire savoir c'est si le Ioniq5 est capable de gérer lui même son cap si il a besoin de le modifier dans un espace aussi restreint ou si il avance et recule bêtement dans la position des roues au moment ou l'on a quitté le véhicule (en rapport au fait qu'il peut se garer seul sous certaines conditions.

Le 19/10/2021 à 16:42, AlexaRom a dit :

ça irait 10x plus vite en conduisant, au pire rétros rabattus

"Joueur, mais pas inconscient"

Merci pour l'info, mais je te mets au défi de faire une marche arrière sans rétro ni 360° sur une telle distance avec si peu de marge de sécurité. Je précise que je ressort en marche avant rétros dépliés sans aucun soucis, juste de l'attention.

 

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Le 19/10/2021 à 17:08, W-Jean a dit :

"Joueur, mais pas inconscient"

Merci pour l'info, mais je te mets au défi de faire une marche arrière sans rétro ni 360° sur une telle distance avec si peu de marge de sécurité. Je précise que je ressort en marche avant rétros dépliés sans aucun soucis, juste de l'attention.

je n’ai pas pensé que tu pouvais ne pas avoir la place de faire demi-tour, obligeant à faire le trajet en marche arrière.

effectivement ça complique la donne.

 

Le 19/10/2021 à 17:08, W-Jean a dit :

Désolé, mais je ne les ai pas trouvés. Le seul que j'ai trouvé c'est un passioné d'astronomie qui avait un garage encombré et qui faisait juste une marche arrière de +- 4M.

Ce que je désire savoir c'est si le Ioniq5 est capable de gérer lui même son cap si il a besoin de le modifier dans un espace aussi restreint ou si il avance et recule bêtement dans la position des roues au moment ou l'on a quitté le véhicule (en rapport au fait qu'il peut se garer seul sous certaines conditions.

tu trouveras aucun topic sur 35m, c’est sur. mais le comportement décrit là bas vaut la même chose dans ton cas : il y a une légère correction possible de la direction pour maintenir le cap dans un garage par exemple. après restera toujours le doute sur la longueur …

 

Personnellement, à ta place, j’hésite pas une seconde et je retire la ioniq 5 de la short list.

Miser l’achat d’une voiture (ou la loc) à ce tarif avec une telle contrainte (ça reste du firmware, ça peut très bien ne plus être fonctionnel après une mise à jour, et vu la rapidité de hyundai sur la question …), c’est plus que joueur.

Apres, soit tu trouves quelqu’un de dispo dans ton coin pour tester, soit tu passes commandes en serrant les fesses jusqu’à la livraison (et à chaque passage).

 

;)

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Le 19/10/2021 à 17:41, AlexaRom a dit :

tu trouveras aucun topic sur 35m, c’est sur. mais le comportement décrit là bas vaut la même chose dans ton cas : il y a une légère correction possible de la direction pour maintenir le cap dans un garage par exemple. après restera toujours le doute sur la longueur …

Après je peux marcher près du véhicule donc les 35 M ne sont pas une contrainte mais c'est effectivement plus la capacité et la possibilité du système à gérer ??? En ce qui concerne le test le seul véhicule d'essai immatriculé à la concession n'est pas un "Exécutive" donc pas de gestion de ce système !!!

 

Le 19/10/2021 à 17:41, AlexaRom a dit :

je retire la ioniq 5 de la short list

Le problème c'est que tous les modèles actuels ont le même soucis d'embonpoint.

Tesla Y, Enyaq, ID4

Et franchement j'adore le Ioniq5. Si j'étais sûr que ce système de "Téléguidage" fonctionne je retourne dès demain

accepter mon devis à la concession.

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Si ton allée est droite et que tu arrive à y aller en marche avant sans problème, tu n'aura pas de problème pour la sortir en marche arrière avec la télécommande, il suffit de garder l'alignement des roues comme pour rentrer.

Je ne suis pas sur qu'elle puisse corriger toute seul sa trajectoire avec si peut de marge de manoeuvre par contre.

Après il ne faudra pas être pressé c'est sur, mais j'imagine que vous ne sortez pas votre voiture à fond la caisse de toute manière 😜

Modifié par Fredolabricol

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Le 19/10/2021 à 20:53, Fredolabricol a dit :

Je ne suis pas sur qu'elle puisse corriger toute seul sa trajectoire abec si peut de marge de manoeuvre par contre.

Merci pour ta réponse. 

J'attend la réponse de quelqu'un qui aura tenté l'expérience. 

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Le 19/10/2021 à 18:58, W-Jean a dit :

Le problème c'est que tous les modèles actuels ont le même soucis d'embonpoint.

Tesla Y, Enyaq, ID4

Si tu souhaites absolument une voiture de ce gabarit, en effet le problème sera a peu près le même à chaque fois.


 

Le 19/10/2021 à 21:02, W-Jean a dit :

J'attend la réponse de quelqu'un qui aura tenté l'expérience

Si t’attends la réponse de quelqu’un qui a testé la marche automatique via la télécommande sur 35m entre 2 murs espacés de 230cm, c’est tellement précis comme problème que tu risques d’attendre longtemps.

 

si j’y pense demain j essayerais de tester déjà sur une aussi grande distance voir ce que ça donne (mais pas entre des murs).

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Le 19/10/2021 à 22:46, AlexaRom a dit :

si j’y pense demain j essayerais de tester déjà sur une aussi grande distance voir ce que ça donne (mais pas entre des murs).

Dégonflé. Bon allez je chambre!!!

Il faudrait déjà essayer bien aligné entre deux voitures en rétrécissant de plus en plus l'espace entre elles pour voir à partir de quel moment elle refuse d'avancer ou reculer.

Bon allez à cette heure là il fait trop sombre pour tenter l'expérience.

Je vais essayer de demander au commercial avec celle qui n'est pas immatriculée en restant dans l!l'enceinte de la concession. 

Bonne soirée

W-Jean. 

 

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demande au concessionnaire d'essayer le véhicule sur une demi-journée et tu tests. Par contre si la voiture se bloque du fait du peu d'espace, obligé de passer par le coffre pour y rentrer :)

Modifié par Alaric

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A mon avis la largeur beaucoup trop étroite de ton allée ne permettra pas à la voiture de rouler à la télécommande. La voiture analysera toujours qu'il y a un obstacle derrière et s'arrêtera.

Elle détecte les obstacles à l'arrière sur une zone plus large que la largeur de la voiture (Ce qui parait logique pour la sécurité).

Modifié par Soann

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Le 19/10/2021 à 15:26, W-Jean a dit :

 

20211007_152442_exported_46628.thumb.jpg.b327bdb3952fe8de94c7ff8227415a4c.jpg

 

En regardant la photo de plus près, ca me parait vraiment chaud ton histoire. Il n'y a vraiment pas bcp de place.

Même si la voiture accepte de manœuvrer automatiquement malgré la présence des murs vraiment proches, le problème principal pour moi est surtout que si quelque chose intervient lors de la manoeuvre et que la voiture décide de stopper, alors elle est bloquée entre 2 murs et tu n'as aucune possibilité de monter à bord pour reprendre la main, sauf peut-être en passant par le coffre. Rock'n roll 🕺

Ps: A noter aussi que le manuel indique que le système ne fonctionne pas par temps de neige, ce qui me parait normal étant donné les risque de glissade latérale des pneus.

  

 

 

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Le 20/10/2021 à 10:39, jumpingjackfly a dit :

: A noter aussi que le manuel indique que le système ne fonctionne pas par temps de neige, ce qui me parait normal étant donné les risque de glissade latérale des pneus.

Merci Jumpingjackfly pour ta réponse.

Effectivement c'est chaud mais au bout de 30 ans je commence à gérer, le commercial lui par-contre à bien transpirer. Malheureusement ce Ioniq5 n'était pas équipé du système de télécommande donc pas pu tester dans le contexte. Tu parles de manuel sais-tu où je pourrais trouver une version PDF pour voir toutes les données techniques  du système. 

Merci d'avance. 

W-Jean

 

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@W-Jean Une doc purement technique, genre RTA, je ne sais pas si elle est déjà disponible (probablement pas) mais si tu fais référence aux manuel utilisateur, regarde voir ici: 

 

 

Le 29/06/2021 à 13:45, davegmp a dit :

Nickel,  super merci pour le partage 500 pages en couleur. 

👌👍😁 

Ioniq-5. manuel complet. .pdf 19 Mo · 89 downloads

 

Le voilà pour ceux qui on du mal à le récupérer. Grand merci à '' PriusFan '' 

 

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Le 20/10/2021 à 10:58, W-Jean a dit :

Merci Jumpingjackfly pour ta réponse.

Effectivement c'est chaud mais au bout de 30 ans je commence à gérer, le commercial lui par-contre à bien transpirer. Malheureusement ce Ioniq5 n'était pas équipé du système de télécommande donc pas pu tester dans le contexte. Tu parles de manuel sais-tu où je pourrais trouver une version PDF pour voir toutes les données techniques  du système. 

Merci d'avance. 

W-Jean

 

Après si ton commercial veut vendre il peut soit tester en live quand il a une exécutive soit prendre des infos sur les distances minimales latérales de fonctionnement du système.

Si tu es dans le nord je peux tester.

Sinon ne peux tu pas laisser la ioniq parqué au début de l'allée ?

 

Modifié par chgros1

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Le 19/10/2021 à 20:53, Fredolabricol a dit :

Si ton allée est droite et que tu arrive à y aller en marche avant sans problème, tu n'aura pas de problème pour la sortir en marche arrière avec la télécommande, il suffit de garder l'alignement des roues comme pour rentrer.

je pense qu'il rentre en marche arrière et sort en marche avant.

c'est ce que semble indiquer la photo, et sortir sur la voie publique en marche arrière sans visibilité est déconseillé et dangereux

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Le 22/10/2021 à 11:01, Stéphou a dit :

je pense qu'il rentre en marche arrière et sort en marche avant.

c'est ce que semble indiquer la photo, et sortir sur la voie publique en marche arrière sans visibilité est déconseillé et dangereux

Avec la caméra de recul, la visibilité lors des marche arrière est suffisante pour faire la manœuvre en sécurité et sans se déboîter une cervicale, de plus en cas de danger elle s’arrête toute seule;

Testé lors de la sortie d’une place de parking sans visibilité.

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Le 22/10/2021 à 13:04, Yan78 a dit :

Avec la caméra de recul, la visibilité lors des marche arrière est suffisante pour faire la manœuvre en sécurité et sans se déboîter une cervicale, de plus en cas de danger elle s’arrête toute seule;

Testé lors de la sortie d’une place de parking sans visibilité.

La caméra de recul montre ce qui est derrière la voiture, pas ce qui arrive sur les côtés.

si la sortie se fait perpendiculairement à la route, la caméra de recul n’est pas suffisante pour assurer une bonne visibilité.

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Le 23/10/2021 à 17:46, Stéphou a dit :

La caméra de recul montre ce qui est derrière la voiture, pas ce qui arrive sur les côtés.

si la sortie se fait perpendiculairement à la route, la caméra de recul n’est pas suffisante pour assurer une bonne visibilité.

Il y a une option qui prévient (et stoppe automatiquement la voiture) en complément de la caméra (je sais plus le nom de la fonction, alerte voiture transversale ou un truc du genre) lorsqu’une voiture arrive via un côté et qu’elle n’est pas encore visible dans la caméra.

 

c’est très efficace.

mais j’irais pas jusqu’à m’y fier à 100% pour chaque sortie de mon domicile.

 

EDIT : j’ai retrouvé l’info :

 

3127C206-8026-43DA-AFC6-B451221920B2.jpeg

Modifié par AlexaRom

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Perso je l’utilise en permanence lorsque je me gare (en marche arrière) dans mon garage en complément de la caméra arrière; c’est très efficace. 

testé involontairement en arrivant dans un rond point ou la voiture devant moi a freiné  brusquement alors que je pensais qu’elle allait s’engager;

 

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Le 23/10/2021 à 18:06, Yan78 a dit :

testé involontairement en arrivant dans un rond point ou la voiture devant moi a freiné  brusquement alors que je pensais qu’elle allait s’engager;

ce n’est plus la même fonction là : c’est « simplement » le freinage anti-collision classique (pour éviter de rentrer dans le cul de la voiture de devant quoi) ici.

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Le 23/10/2021 à 17:53, AlexaRom a dit :

Il y a une option qui prévient (et stoppe automatiquement la voiture) en complément de la caméra (je sais plus le nom de la fonction, alerte voiture transversale ou un truc du genre) lorsqu’une voiture arrive via un côté et qu’elle n’est pas encore visible dans la caméra.

 

c’est très efficace.

mais j’irais pas jusqu’à m’y fier à 100% pour chaque sortie de mon domicile.

 

EDIT : j’ai retrouvé l’info :

 

3127C206-8026-43DA-AFC6-B451221920B2.jpeg

cela utilise les capteurs de stationnement arrière, à partir de quelle distance réagissent-ils ?

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Le 23/10/2021 à 20:42, Stéphou a dit :

cela utilise les capteurs de stationnement arrière, à partir de quelle distance réagissent-ils ?

ça je ne saurais pas dire, mais à une distance assez importante (plusieurs mètres).

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